Merci pour les réponses !!!
Hé oui je pense que je suis bon pour une peinture,au moins celle du capot...Mais connaissant les charlat...oups commerciaux de chez Honda comment faire passer ça sous garantie?étant donné que je viens de l'acheter à un particulier (1ere main avec extension de garantie 5 ans)
Avez vous quelques arguments béton auxquels ils n'auront aucun moyens de se dérober (sont malins,pour trouver toujours une clauses qui exclue ce genre de pepins...) car s'ils devaient refaire chaque peinture des Honda de la gamme actuel...ben dans 2 ans HONDA depose le bilan...(quoique peinture low cost actuelle)
Citation :pffff!
Je doute que le vernis soit en cause.
235 sur l'autoroute avec la grêle et tu t'étonne que ton vernis se barre?
Non mais des fois.....
Ah Masty,désolé c'est bien 235 km/h compteur (Honda) donc 110 km/h réel...il fallait bien y voir une petite boutade
Trêve de plaisanterie,je vais tenter d'obtenir au moins un petit geste sur la facture s'ils ne veulent pas la prendre en garantie...
Si Honda se dérobe - on sait jamais :] Ton assurance ne peut rien faire ? Là tu choisis ton carrossier, et TU décides quel vernis doit être appliqué...
Pour la peinture rouge des ED7 ... c'est normal que cela tienne, c'est du brillant direct donc pas de vernis
David2059 a écrit :Pour la peinture rouge des ED7 ... c'est normal que cela tienne, c'est du brillant direct donc pas de vernis
Tout est relatif. La mienne était assez terne après 16 ans... surtout le rouge qui vieillit mal. Parcontre en 2005, couleur R63 puis verni céramique... pas de brillant direct.
pour le vernis qui se restructure il est utilisé sur le quashquai et coute 20/30 % plus qu'un vernis traditionnel . les " rayure de vernis" s'efface a partir de 20°
david desolé ton observation est justement tout l'inverse de la realité puisque le vernis protege beaucoup mieu la teinte qu'une en brillant direct ou il n'y a pas de protection
bref
darky pour ton probleme si c'est des impacts genre caillou qui font que la peinture saute c'est mort par contre si tu as des petits eclats ou c'est juste le vernis qui est parti la y a pas photo surtout si tu as un extension de garantie
celle ci s'applique au vehicule quel que soit le nombre de proprietaire la seule chose qu'ils peuvent trouver et qui est souvent utilisé par les constructeurs c'est si tous les entretiens n'ont pas été fait dans des garages honda
sinon pas de doutes possibles il doivent prendre en charge en garantie la ou les defauts sont flagrants
apres certains chefs d'ateliers de concessions sont plus chiants que d'autres
mais leve un peu la voix ou parle des assoc de consommateur ou revue genre auto plus ect et tu verras qu'il prendront en charge
c'est desolant mais c'est comme ca que ca marche
si tu veux plus d'infos hesite pas ;-)
tonyjee, si t'as l'info du tarif ca m'intéresse grave !!
je connaissait pas ce type de vernis, et ca serai fabuleux sur une peinture neuve
l'arme ultime contre les gens et leur manque de respect en vers nos caisses
La peinture c'est comme notre peau, faut l'entretenir, j'ai eu ma première voiture ya meme pas 1 moi mais jattend le permis
donc en attendant, comme la peinture était vraimant pas terrible ( passage aux rouleaux, micro rayures, peinture effet brouillard ...) Ben j'ai fait des frais d'abord sur du rénovateur GS27, réparateur rayures GS27 et c'est pas terrible, j'ai pris du Meguiar's ben sa gere, la peinture a grave repris de la couleur et du brillant ( peinture noire
) donc en entrenant la peinture à mon avis sa aide à la preserver.
GC106XT a écrit :Le problème n'est peut etre pas due aux "nouvelles peintures".
Les 106 de 91/92 et parfois 93 ont des gros défaut de vernis, au bout de 7/8 ans, il se barre. Ca fait une pellicule blanche dégeu.
Pour vous donner une idée de la mienne de fin 92, le toit a du etre repeint, mais souvent, ca donne ca sur le capot et le toit.
Et sur la mienne, le vernis à disparu quasiment partout sauf sur le toit.
Compare pas une peinture d'une auto de 18 ans et d'une auto de 3 ans :roll: :roll:
Sur ta 106 c'est "normal" que la peinture se barre et vire au blanc, comme une grande partie des autos de plus de 15ans qui sont de couleur "vive" et qui dorment dehors que ce soit pluie soleil neige etc...
Je confirme que le vernis céramique c'est le top du top mais plus cher et plus dur a poser ( pour l'avoir posé sur une pigeot ) mais c'est sur contre le non respect des gens il y a rien de mieux mais une peinture avec base a l'eau et vernis "standard" ça ne bouge pas suivant la façon que ça été fait bien sur.
poste des photos après on te dira si y'a une chance que ça passe en garantie