Bonjour,
je vous expose mon souci sur ma concerto.
- Je trouve la pédale d'embrayage trop haute (obligé de décoller le talon)
- Le point de patinage est trop éloigné du plancher (3 ou 4 cm avant la fin de course de la pédale)
L'embrayage ne patine pas du tout une fois en prise même en reprise à bas régime.
Alors embrayage mort ou puis-je au moins au moins
régler un des deux problèmes pour une conduite plus aisée?
Sur le workshop ils parlent d'un câble (je pensais que c'était à rattrapage hydraulique...)
Merci
si c'est un embrayo a cable, tu devrai avoir une vis pour tendre et détendre ton cable. donne lui un peu plus de mou et ca devrai rentrer dans l'ordre.
le filetage doit se trouver juste après la boite, sur le point d'ancrage du cable.
j'espère ne pas dire de connerie j'ai un doute d'un coup ^^ mais vérifie xD
Bon j'ai vérifié, c'est bien à câble, il y'a un écrou noir qui a l'air en plastique.
C'est sur celui-ci qu'il faut agir?
Cela va t'il modifier mon point de patinage ou-bien la hauteur de la pédale?
Merci
les deux en fait.
vu qu'il sera plus détendu, ta pédale sera téhoriquement plus basse, mais du coup le point de patinage sera donc aussi plus bas, car vu que ta pédale montera moin haut, tu modifie la course totale entre point haut et plancher.
logique
ok merci beaucoup,
Bon je vais me lancer et tester ça, en comptant les tours de l'écrou au cas ou....
J'ai vu sur la notice du véhicule qu'il parlent de vérifier la course de bielle de débrayage tout les 20 000 kms donc c'est un réglage régulier apparemment.
Je te tiens au jus, merci
:@+ Bon bein je pense que l'embrayage est pas loin d'être cuit car j'ai bien détendu le câble mais la pédale et le point de patinage sont restés pareil.
De plus le débrayage s'effetue vraiment en haut de la pédale, je n'ai pas besoin d'appuyer à fond.
Tu peux confirmer qu'il est presque mort?
Quel embrayage me conseil tu, de l'origine honda ou quelle marque équivalente?
Merci
Y'a pas un ratrapage automatique sur la pedale d'embrayage la dessus ?
bein c'est un système à câble donc je pense pas, il y'a un écrou pour régler la tension du câble.
Si on pouvait confirmer qu'il n'y a pas de rattrapage automatique...
aucune idée sur le rattrapage.
par contre c'est étrange ton cas.
pour voir si ton embrayage tire la gueule c'est vite vu, ou plutôt ressenti.
selon toi est ce qu'il sire beaucoup? si tu fait un départ arrêté, en lâchant assez violemment la pédale, est ce que ce sont les roues qui patines de suite ou l'embrayage qui sire.
il est d'origine l'embrayage? combien de kilomètre?
pour savoir si l embrayage patine, tu te met en 3 a mi-regime et tu mets les gazs.
si l embrayage patine a l acceleration v est qu il est fatigué...
Whiplasher a écrit :selon toi est ce qu'il sire beaucoup? si tu fait un départ arrêté, en lâchant assez violemment la pédale, est ce que ce sont les roues qui patines de suite ou l'embrayage qui sire.
il est d'origine l'embrayage? combien de kilomètre?
oui en fait je viens de tester, sur une légère côte, j'ai bien poussé la seconde puis passé la troisième rapidement et là oui environ 2 seconde il a patiné.
Je viens d'acheter ma concerto et j'ai pas les factures d'entretiens donc a 166000 je pense qu'il est d'origine et qu'il est pas loin d'être cuit...
Vous me conseillez le kit embrayage d'origine de chez honda?
tu peu partir sur un exedy type origine, ca te reviendra moin cher, et t'aura une meilleure qualité.
Merci,
Si la qualité est au rdv et moins cher, je veux bien ! :P
Tu me conseil de rester dans de l'EOM? un stage 1 servirait à rien ou ça vaut le coup?
Je précise, je fais pas de run/circuit, de la route uniquement.
Par contre j'ai cherché sur aimcoclutches mais la concerto n'est pas référencée... une adresse pour le moteur D16Z2 ?
oui reste dans l'oem, c'est déjà très performant, et surtout moin cher
pour ta concerto si je ne me trompe pas c'est le HCK2022 ton kit, par contre je ne sais pas vraiment ou le trouver ca court pas les rue les concerto...