27-04-2009, 15:18:56
bonjour à tous,
je vais bientôt faire l'acquisition d'une S13 phase 1 de 1990, le seul soucis c'est que le moteur tourne mal au ralenti (le moteur bouge beaucoup comme si il allait caler) mais il tourne bien sur ses quatre cylindres.
Par contre il tourne nickel quand il prend des tours ( à 3000 tr/min en maintenant le régime il tourne comme une horloge ).
De plus le moteur a été changé par celui d'une phase 2, on peut voir la sonde lambda qui est présente sur l'elbow mais qui n'est pas branchée étant donné qu'il n'y a pas de connectique pour.
D' après vous cela peut-il venir de durites de dépression ( moteur phase 2 sans le système de canister = pourrait troubler le ralenti ).
De plus je voulais savoir si toutes les phases 1 n'ont pas le pont auto-bloquant ? Et comment savoir si on en a un? (a part l'autocollant qu' il y a dessus)
Quelle est la différence entre les culasses usdm et jdm et comment savoir laquelle des deux on a ?
En attente de vos réponses, MERCI A TOUS
je vais bientôt faire l'acquisition d'une S13 phase 1 de 1990, le seul soucis c'est que le moteur tourne mal au ralenti (le moteur bouge beaucoup comme si il allait caler) mais il tourne bien sur ses quatre cylindres.
Par contre il tourne nickel quand il prend des tours ( à 3000 tr/min en maintenant le régime il tourne comme une horloge ).
De plus le moteur a été changé par celui d'une phase 2, on peut voir la sonde lambda qui est présente sur l'elbow mais qui n'est pas branchée étant donné qu'il n'y a pas de connectique pour.
D' après vous cela peut-il venir de durites de dépression ( moteur phase 2 sans le système de canister = pourrait troubler le ralenti ).
De plus je voulais savoir si toutes les phases 1 n'ont pas le pont auto-bloquant ? Et comment savoir si on en a un? (a part l'autocollant qu' il y a dessus)
Quelle est la différence entre les culasses usdm et jdm et comment savoir laquelle des deux on a ?
En attente de vos réponses, MERCI A TOUS