01-09-2009, 00:17:17
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01-09-2009, 09:44:17
Althaz a écrit :Je fais quand même remarquer qu'avec le volant du mauvais côté ça vaux généralement environ 2000 de moins et c'est dur à revendre.
Sinon niveau conso j'ai fait 2 allez-retours Toulon-Ardeche (env 450km l'allez-retour) avec de l'autoroute, un chouya de ville et un chouya de montagnes. 8.6L/100 la première fois à 3 dans la voiture et 8.7L/100 En roulant assez fort en solo.
Côté fiabilité la S14 est bien de la trempe Jap, cad fait pour durer. Les pièces ont tendance à être cher chez Nissan par contre (valable pour toutes les Nissan).
Vidanges recommandés par le constructeur : tous les 7500 ou suivant documentations tous les 10000km en usage normal, 5000 en intensif.
avec le volant du mauvais cote,c'est plutot 6000 de moins en origine,faut pas se leurrer,l'UK est encore le seul pays CEE qui pratique des prix 'normaux' sur e genre de voiture,loin du touchage/elasticage de nouille pratique en France,toutes marques Jap' confondus :roll:
cote entretien,si tu suis la vidange tout les 7500km,attends a devoir faire des frais a un moment donne,a moins de mettre de la TRES TRES bonne huile
ceux qui me sortent 'l'huile carrouf' est tres bien,car c'est en fait de la Motul debadge',non,pas d'accord,je viens de finir le bloc de muad,heureusement pour lui que j'ai pas pris de photos,car entretien a l'huile carrouf',c'est noir de carbonne,on ne parle plus de cokefaction a ce niveau la
hadoq a écrit :Bullitt31 a écrit :Je suis dans la même perspective que Bic Maac, je souhaite échanger ma 3000 GT contre une S14A, voici le descriptif du vendeur
Citation :donc la s14a rhd (conduite à droite) est de 1999 de couleur rouge et elle à 99 000km
prépa 300cv (312.8cv au banc avec 1bar , peu etre reglée stable jusqu'a 1.3 mais après faut la tenir la memere !!!)
vidée (environ 1100kg)
elle viens d'angleterre , les papiers sont fait et le controle aussi , j'ai donc une carte grise française et elle est donc homologuée
jantes enkei 17"
kit gros freins 6 et 4 pistons xyz
suspension d2
echangeur apex
manos x3 autometer
admission greddy avec filtre apexi
boostcontroller greddy profec 2
reprog stage 2 horshman
bougies iridium
injecteurs 444cc
débimetre z32
dump valve bailey
4 bars antirapprochement
grosse barre stab avant
ligne hks complete avec collecteur inox (diam. 76mm)
d'origine exterieurement sauf glastin
aucuns pete de carrosserie elle est propre est très saine
bref elle est prete pour circuit ou le drift
(yen ai pour 10 000eu de pièce)
ya que 12 s14a rhd homologuée en france...son prix je l'estime à 16000eu
Mis à part pour le prix qui reste rêveur, vous en pensez quoi de cette auto ?
j'ai vu un truc vachement similaire il y a quelques temps sur pistonheads, sauf à 11.000 de moins. aussi une prépa, quasi les mêmes pièces (peut être que c'est celle là...) et en UK spec (donc homologable peinard)
Il y a un PAQUET de pognon qui tourne depuis que des gens ont eu l'idée d'aller en UK
pour moins de 10k tu as à peu près tout ce que tu veux
http://www.pistonheads.com/sales/list.as...mit=Search
même des S15
tient,toi aussi le descriptif te dis quelque chose??? :P
Bullitt31 a écrit :Merci des infos bielle chaude, à très bientôt au rasso jap toulousain, je n'ai jamais eut l'occasion de voir ta fameuse RS13
j'ai eut un peu plus d'infos sur la voiture de la part du vendeur
Citation :la voiture est donc une s14a rhd racing edition de 1999
c'est une 3 eme main (1 mec en angleterre , 1 mec en france qui la importé et moi , le mec d'angleterre lui avait fourni le carnet d'entretien , mais soit disant il la pomé ! j'ai donc repris l'entretien entierement moi meme et j'ai refait un carnet , car je suis parano des entretiens , normal je suis mécano , la voiture est donc entièrement révisée...dans les moindre details : filtres, courroies vidanges de tous les fluides et j'en passe...
comme marqué dans le forum night rider il ya bien une walbro 255l/h et des injecteurs nismo 555cc ...comme je les dis elle fesait du circuit en angleterre et le gars voulais faire de la compet avec et faire une prépa 400cv ...
pour les internes les goujons et les joints sont en arp renforcé , les coussinets ont etait remplacés par des acl racing (tout les coussinets) quand aux pistons je ne sait pas , mais je pense que le gars savait ca qu'il faisait , et coté bloc la prépa était fini , il lui restait juste un arceau et des bacquets à mettre et 2-3 manos...
c'est vraiment une voiture d'exeption qui marche fort , les pièces dessus valent une fortune...(hks , greddy ,apex , nismo exedy...et j'en passe)
pour les jantes c'est des jantes de mitsu evo 7 enkei blanche 17" si tu les aimes pas ont pourra les inverser avec tes parotech car c'est le meme entraxe et deport que sur une 3000 et moi ça me derange pas de redescendre en 17 ou lieu de 18 sur la 3000...
pour les freins c'est des 4 pistons surimoto red top de 300zx v6 biturbo (z32)
incoherence:
freins suMimoto de 300zx TT>>heu.....ce sont les memes que ceus d'S14 d'origine,a moins qu'il ait passe des etriers en alu,et encore.....
pour les pieces qui valente une fortune,c'est son choix,mais on ne peut en AUCUN CAS reporte le prix de pieces perfs au prix de revente,c'est une belle connerie de le croire
en passant,il depense(soit disant hein,parce qu'il l'a achete deja equipe,juste eu a suivre un entretien dit 'courant' ) une fortune dans de la piece de marque,mais il a du D2 dessus,c'est l'hopital qui se fout de la charite.....
3 manos de controle,et il dit qu'il en faut encore 2/3,en effet il sait de quoi il parle(descriptif des manos deja posés??)
il me dira OU il a trouver des joints renforces de marque ARP.......
bref,ce que je vois,c'est un gars qui a fait la traduction de l'annonce de vente a l'arrache,qu'il a compris a moitie ce qui etait dessus,et qu'il l'a achete car la caisse est 'belle' visuellement et fait bien kéké pour taper des bourres a pas cher sur la bretelle du coin........
et +1 avec floken avec la Racing Edition,mort de LOL.......
chui le genre de gars a pas inviter a aller visiter de la caisse d'occase,je detruis les arguments de ventes ^^
01-09-2009, 10:05:32
Pour l'huile j'utilise de la castrol magnatec. C'est cher mais j'avais lu des tests comparatifs à l'époque et elle étais au dessus du lot dans les domaines qu'il faut sans avoir de gros points faibles.
Pour ce qui est des km boyou2 tout dépends de ton usage, en 10k km d'autoroute tu la pourris moins qu'en 1k de circuit ou de ville. Perso je la change tous les 5 à 7k (je me suis calé sur tous les 5 k en visant les km de la voiture pour faciliter le suivi) et l'huile qui sort ressemble fortement a la neuve qui rentre, faut faire gaffe de pas confondre les bidons après
Pour ce qui est des km boyou2 tout dépends de ton usage, en 10k km d'autoroute tu la pourris moins qu'en 1k de circuit ou de ville. Perso je la change tous les 5 à 7k (je me suis calé sur tous les 5 k en visant les km de la voiture pour faciliter le suivi) et l'huile qui sort ressemble fortement a la neuve qui rentre, faut faire gaffe de pas confondre les bidons après
01-09-2009, 12:08:10
Merci de toutes ces bonnes infos, j'ai trouvé des spec R a très bon prix, par contre pour l'homologation, il faut passer par l'utac... Ce modèle n'a pas été vendu en France... non ?
01-09-2009, 12:17:38
spec-r ce sont des s15,je crois deviner
01-09-2009, 12:22:46
Exactement, c'est vraiment une caisse qui m'attire, mais je doute forcément de sont homologation en France... En fait si c'est trop de démarche au niveau de l'S15, je m'achèterais mon rêve de gosse, un Toy Supra MK4 TT... J'ai pas mal de plan pour faire les modifs RHD/LHD sur ce modèle précisemment, ce qui est un gros plus pour la revente...
01-09-2009, 13:00:36
Bullitt31 a écrit :J'ai pas mal de plan pour faire les modifs RHD/LHD sur ce modèle précisemment, ce qui est un gros plus pour la revente...Une RHD convertie, je t'en donne 2000, pour le bloc ... et encore ...
C'est un gros plus si elle est d'origine, mais si ça a été fait après, si t'as pas 50.000 de factures derrière pour me prouver que ça a été bien fait, je fuirais en courant
Pas de s15 en France, donc oui, UTAC.
Pour ce qui est de l'huile, la mienne a été vidangée tous les 5 à 7000km avant que je l'aie (Elf 10w40 je crois, Nissan ils respectent les précos et cherchent pas plus loin :roll: ), moi je tourne à la carrouf (mais vidange tous les 1000 à 3000 pour l'instant ), j'ai enlevé le couvre culasse y'a 2 semaines et j'ai jamais vu un bloc aussi propre ... (je précise que c'est que le 3ème bloc que j'ouvre aussi mais sur les photos que j'ai vu sur les forums, c'est généralement plus brun que la mienne).
Mais elle a même pas 70.000 bornes, ça aide aussi ...
01-09-2009, 13:21:32
C'est sur, mais après cela reste un confort de conduite, et puis en ce qui concerne des factures, je paye la modifs 1500 si j'apporte toutes les pièces... Donc facture d'un professionnel à l'appuis...
01-09-2009, 13:23:37
Pour moi, la seule façon d'apporter toutes les pièces nécessaires, c'est d'avoir une épave complète à dispo ... sans ça, ce sera du bricolage.
Mais si t'en as une, c'est jouable (faut aussi changer le tablier complet, il prend juste 1500 pour tout ça ? pas cher)
Mais si t'en as une, c'est jouable (faut aussi changer le tablier complet, il prend juste 1500 pour tout ça ? pas cher)
02-09-2009, 11:19:52
Oui je sais, de toute façon sans une épave, ce n'est pas rentable...
Après il n'y a que la crémaillère de direction à acheter neuve pour être tranquille...
Je connais un belge qui monte un 2JZ GTE dans un del sol, il lui reste toutes les pièces qui m'intéresse... Donc à voir...
Merci de infos et des avis en tout cas !
Après il n'y a que la crémaillère de direction à acheter neuve pour être tranquille...
Je connais un belge qui monte un 2JZ GTE dans un del sol, il lui reste toutes les pièces qui m'intéresse... Donc à voir...
Merci de infos et des avis en tout cas !
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