Japan Car

Version complète : [EH9] Civic 4P Ferio - Banc : 133.6ch Passage Shiftech
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faburisu

Sac
banc shiftec apparemment..

faburisu

Sac
Banc 4x4 LPS2510 Cartec installé à Shiftech dans le 77.

Bonne ambiance et bonne orga ce fut une bonne matiné Big Grin

faburisu

Sac
Le B16 d'une civic passé ce matin est sortie à environ 175ch avec VM allégé, ligne, boite à air d'itr etc..
C'est vraiment pas mal ca !!!

Tu sait si il y a une marge d'erreur sur le banc ?

Bogoss Wink
Ca fait beaucoup 175cv pour un B16 jamais ouvert non?
Ben écoute possible mais dans mon cas, mon pote qui est passé avec sa Colt GTI à 137ch ( pour 119 aux roues ), lorsqu'on s'amuse un peu, il n'y as pas beaucoup de différence donc je pense pas que ce soit si mal niveau valeurs ( moi 179 aux roues ).

Ensuite le B16, je ne connais pas le setup exact, mais j'ai oublier de précisé qu'il a aussi un reprog donc je suis satisfait des résultats.

vivjapan, aucune idée sur la marge. Mais claire : Bogoss :P
Arf comment il se la raconte celui là !!!

Ma Colt restera quand même devant méchant !!!
Citation :( moi 1179 aux roues ).

ptin il doit envoyé le ferio ............... jump
Edite lol
Allez quelques photos :

Déjà en mode montage de 8 pneus par l'ami d'un ami qui bosse chez Speedy, donc on profite du banc pour demonter les roulettes.

Et ensuite d'autre photos sur la pose des BAR av/ar inferieur, et para homemade, vive les cordes et le mètre !
Sa tire beaucoup moins, c'est pour depanner le temps d'en faire un vrai, et sa permet d'apprendre. Mais volant un poil trop vers la gauche.


[Image: img0358bo.jpg]

[Image: img0359b.jpg]

[Image: img0362hz.jpg]
Skeilz a écrit :Ca fait beaucoup 175cv pour un B16 jamais ouvert non?
j'voudrais pas nique l'ambiance mais, 133 pour un d16 stock avec filtre et reprog + ligne percé, et 175 pour un VTI reprog + vm jamis ouvert, sa me semble quand même beaucoup! Confused: Idea
je suis septique.
enfin j'vais pas l'ouvrir sans comparaison, mais faudrais que j'aille y faire un tour pour être fixé.
il le fait à combien le passage?

ep sur la dernière photo, les mètres + bastins c'est pour une géo?
sinon, il est bien propre ton ferio, en plus t en mode BG avec le toit ouvrant 8) ! suis jaloud Oops!
Merci Smile

Comme je l'ai précisé, le banc peux paraître septique, mais dans le faits ( désolé j'ai qu'une seul voiture pour comparer ), mon meilleur ami, qui est passé aussi avec sa colt GTI à sorti 137ch pour 140 d'origine.
Et pour être franc, il me pousse un peu grâce au 1.8L donc un poil plus de couple sur les reprises, mais au final ont reste cote cote.

Donc je pense pas que ce soit si déconnant que çà, après tout les bloc Honda ont toujours été bien vu, justement pour peut-être avoir toujours un peu plus qu'annoncé au départ ? Allez lui dire à mon pote que les 137ch ils sont faussé, il risque d’être encore moins content :P

Sinon les test sont fait en 4 départ 50km.

Pour les planches + mètres oui c'est pour un para temporaire, histoire de moins manger du pneu de l’intérieur, avant de trouver un garagiste qui peut passez des voitures un peu plus basse que d'origine.

PS : Pas de reprog chez moi, juste un K&N et de l'entretien.
Quelques photos, il en manquait ici Big Grin

Ont peu voir ma magnifique trappe à essence completement moche, et la face avant qui tire la tronche sévère.
Si toujours pas de nouvelles vis à vis de la vente, j'essayerai de choper au plus tôt un support de plaque AV, je suis lassé par la plaque déporté vu son état en plus, et par le PC avant tout court, si une ame charitable à çà qui traine ...

[Image: dsc03473w.jpg]

[Image: dsc03457l.jpg]

[Image: dsc03461v.jpg]
Tu as ressenti une reelle difference avant et apres la BAR inferieure arriere ?
Clairement, train arrière beaucoup plus "suiveur" qu'avant, il suis l'ensemble de la voiture, et n'est plus que trainé par l'avant de la voiture.

Bref que du bonheur ! C'est d'ailleurs beaucoup plus sympas à conduire, et l'avant en à profiter aussi entre la BAR avant SUP OEM et Inf UR, changement radical et précision sur le train avant.

Je reste quand même limité par les suspensions en cas de grosses mises en appuis mais çà c'est un choix, je roule tous les jours avec et passé en combinés reste encore trop "radical" pour un usage urbain.
Merci de ta reponse Cool

Pour ma part j'ai une EJ8 (D16 de 125cv), et, sortant d'une MB6, je la trouve fort survireuse (une fois que le sous virage est rattrapé ^^)

Et je cherche à la rendre plus précise et maniable, vu que je roule principalement sur départementales, 50km par jour...

J'ai également des amortos stock, qui vont sur leurs 200.000km Confused
Donc lorsque le budget sera la, je me pencherais serieusement pour la question. Ca, et un jeu de silent-bloc "kivonbien".

Bonne continuation à toi, je suivrais le topic dorénavant Wink
Merci, mais la voiture ne risque de ne plus trop bouger.

Elle est en vente, mais pas l'air d’intéressé beaucoup de monde, c'est surement la variante "Ferio" qui n'attire pas beaucoup de monde pourtant, je ne pense pas la vendre très chère.

Au pire elle va finir en pièces ...
Nitro-TecK a écrit :Clairement, train arrière beaucoup plus "suiveur" qu'avant, il suis l'ensemble de la voiture, et n'est plus que trainé par l'avant de la voiture.

Bref que du bonheur ! C'est d'ailleurs beaucoup plus sympas à conduire, et l'avant en à profiter aussi entre la BAR avant SUP OEM et Inf UR, changement radical et précision sur le train avant.

Je reste quand même limité par les suspensions en cas de grosses mises en appuis mais çà c'est un choix, je roule tous les jours avec et passé en combinés reste encore trop "radical" pour un usage urbain.

+1

les renfort de ce type n'aporte que du bien. J'ai moi même un ferio et modifer presque pareil (amorto ITR ---pas de hard car conduite urbaine) et des bar de partout (inf - sup - ar et ar- etc..)

ca te change la vie.
mais faut aussi s'attaquer au silent block sinon s'a n'a qu'une demi effet...
Nitro-TecK a écrit :Elle est en vente, mais pas l'air d’intéressé beaucoup de monde, c'est surement la variante "Ferio" qui n'attire pas beaucoup de monde

ouep : la pluaprt des conducteur "sportif" préfère les trois porte.

Nitro-TecK a écrit :Au pire elle va finir en pièces ...

c'est toujours dommage de "detruire" un véhcicule, mais c'est aussi souvent bien plus rentable.... Evil
Pourtant je trouve le Ferio plus sain niveau comportement, mais çà ne tiens que à moi Big Grin

Effectivement les SB sont à refaire, n'ayant ni presse, ni endroit vraiment défini pour bricoler, dur dur de ci mettre.
Ben le soucis de finir en pièces c'est surtout la place, j'ai rien à par une place de parking, qui n'aura jamais le droit à une "épave" et une rue blindé aux heures de boulots donc sa reste limité.
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