Japan Car

Version complète : [EH9] Civic 4P Ferio - Banc : 133.6ch Passage Shiftech
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oui c le mot " BIEN SOMBRE" lol


Bon ca avance ici Wink
Moi jdis elle dechiré ta caisse ptit JuJu ^^
Merki Smile

Sa avance oui .. enfin fais chier que j'ai pas les n° du loto pour finir Big Grin
Bon up up !

Commande de vérin de coffre en court, marre de mon coffre qui pèse 3 tonnes.
Pneus avant bon à changer mais avant camber kit + géométrie à faire !

En changeant mes plaquettes ( Yellow Stuff EBC, merci SnoopLuv ) j'ai remarquer que les méchantes suspats m'ont donner un put* de carrossage.

Donc dans un premier temps, remonter les suspension de 1/1.5cm ( car j'arrive souvent en buté avec les dos d'âne de mon coin ) et vérifier le carrossage pour justifier ou non l'achat du camber kit.

Et toujours en stand by pour le nouveau moteur, encore 400€ du 2nd tiers des impôts qui tombe..
Dur de suivre quand ont vis seul en appart !
Voilà quelques photos de ce qui ce fais petit à petit Smile

Console centrale :

[Image: img00110.jpg]

Intérieur de VTI ( pas les sièges ni le tdb noir encore ) :

[Image: img0020ul.jpg]

La console de chauffage, avec mon petit bouton de clim Big Grin

[Image: img00111.jpg]

L'accoudoir ( refait car le "repose bras" etais mort, la mousse avait limite fondu, avec une assise de canapé )

[Image: img0019wh.jpg]

Et le nouveau PC arrière non élcaté mais grise violine ( contre gris étain, mais pas grave sa va etre repeint )

[Image: img00210.jpg]
C'est propre tous ca !!!
Merci, manque encore pas mal de chose pour qu'elle soit vraiment "propre" :P
Voilà et un moteur de changé un !

Un ralenti un peu haut, des galères comme pas possibles ( Comme des cardans qui sortent pas même à la péteuse de camion, le truc qui ce tiens à deux mains tellement c'est lourd ) etc...

Bref dans l'ensemble tout niquel, reçu mes bavettes et les Bi xenon H4.

Pour le coté esthétique, une peinture, combiné fileté,des camber kits et de la patience.

Une petit idée de ATR pour mes 25ans me trotte dans la tête, plus que 3ans Big Grin
Nitro-TecK a écrit :Voilà et un moteur de changé un !

Un ralenti un peu haut, des galères comme pas possibles ( Comme des cardans qui sortent pas même à la péteuse de camion, le truc qui ce tiens à deux mains tellement c'est lourd ) etc...

Bref dans l'ensemble tout niquel, reçu mes bavettes et les Bi xenon H4.

Pour le coté esthétique, une peinture, combiné fileté,des camber kits et de la patience.

Une petit idée de ATR pour mes 25ans me trotte dans la tête, plus que 3ans Big Grin

Ca va le faire !! fini les petites bricoles apres tout va allez sans galere Wink
vivjapan a écrit :
Nitro-TecK a écrit :Voilà et un moteur de changé un !

Un ralenti un peu haut, des galères comme pas possibles ( Comme des cardans qui sortent pas même à la péteuse de camion, le truc qui ce tiens à deux mains tellement c'est lourd ) etc...

Bref dans l'ensemble tout niquel, reçu mes bavettes et les Bi xenon H4.

Pour le coté esthétique, une peinture, combiné fileté,des camber kits et de la patience.

Une petit idée de ATR pour mes 25ans me trotte dans la tête, plus que 3ans Big Grin

Ca va le faire !! fini les petites bricoles apres tout va allez sans galere Wink

Yes, j'ai hâte Big Grin

Sinon, voilà les photos Smile

[Image: 38495_417339587828_627592828_4435453_7079308_n.jpg]

[Image: 37536_417339097828_627592828_4435450_7520038_n.jpg]
Hey hey le pti swap !!

Bavette montée ??? Faut kon se capte pour ta piece, je suis dsl vraiment pas eu le temps
Ceux de l'avant oui, mais faut que je redemonte pour nettoyer avant car elle est crado.

Pas de soucis, tiens moi au courant quand tu es dispo ( ce soir ? )
pas avant dimanche soir, car je ne suis pas chez moi Wink
No soucis Wink
Soucis de Ralenti réglé !

J'avais pas fais attention à une chose... le joint de papillon fourni dans le kit, avait un defaut plutot important, il ne descendais pas assez, laissant passer une enorme quantité d'air.

Donc au final, sa a été corrigé à la pate à joints, en attendant un vrai joint.

Sur le retour par contre mauvaise "blague", le montant de par-brise droit c'est fais la mal, étant a 130km/h, j'ai eu une frayeur pour les voitures derrières mais sans soucis.
Donc me voilà à la recherche de ce nouveau montant ... erf
Alors voilà des news, AB montés et j'en ai chier...

Bref voici les photos :

Passage du faisceau

[Image: img0187i.jpg]

Et une fois monté ( désolé pour la qualité ... )

[Image: img0189g.jpg]

[Image: img0190kde.jpg]


Et une dernière avec le kit xenon qui merde :

[Image: img0188.jpg]
Comment je rigole avec ton topic Big Grin

Merde sur merde. Franchement t'a pas de chance, mis a part d'avoir un ferio 5th gen ( je kiffe ).

Il va finir beau, et neuf, après tout ce que t'a a /déja changer LOL
Le principale c'est de t'avoir fais rigoler :mdr:

De mon coté moins, mais j'ai l'habitude, mon ex-205 XS ( Alyco, si tu passe par la et que tu te souvient de mon poste sur planete-205 ) c'étais aussi une épave roulante mais revendu.

La le ferio, c'est vrai que j'adore cette voiture, sinon il y as longtemps qu'elle serait sur LBC ... Et puis au final en coût globale je suis "que à" 1400€ voiture comprise donc sa va ( hors temps passé dessus par contre Big Grin )
Ta oublié un ptit détail mon grand, sa commence à couter cher en bière cette histoire LOL
entrax94 a écrit :Ta oublié un ptit détail mon grand, sa commence à couter cher en bière cette histoire LOL

LOL LOL

Ah , au moin toi tu les a montés Wink

Tu en a chié pour quoi ??
Du style ( on ne se moque pas hein Big Grin )

- Relay qui à du rester scotché ( j'avais beau donner des impulsions, le relay ne s'enclenchais pas ) donc j'ai réussi à le dégrippé chez moi avec une alim en 12V de ma Freebox ( qui a dis "barbare" ? :P )

- Découpe des "écopes" du PC Avant à l'arrache ( j'avais pas de lame de scie ou autre ... )

- Perte des petits bidules en plastiques qui maintienne le cache en lieu et place du radiateur de clim ( d'ailleurs un peux trop de vitesse et celui ci est venu cramé sur le collecteur d'échappement )

- AB qui ne s'adapte pas bien au fixation prévu sur le PC AV donc c'est fixé avec 2 vis seulement

- PC avant qui une fois le tout monté ne venait pas bien ce plaque à la traverse ( le klaxon était comme par hasard en face à face avec l'AB coté conducteur ... donc il à viré )

Donc au final tout une apres-midi pour juste 2 optiques, c'est cher payé je trouve xD

Et en plus de sa je dois avoir un soucis avec la masse car depuis hier ils ne fonctionnent plus et le relay ne claque plus \o/
Voilà, échappement dans les mains, et... la qualité Neutral Je suis pas déçu du tout !

Voici quelques photos, hâte de le monter maintenant Smile

[Image: dsc03242f.jpg]

[Image: dsc03244.jpg]

[Image: dsc03248o.jpg]

[Image: dsc03250pt.jpg]

[Image: dsc03254q.jpg]
HELP !

Voilà avec le froid qu'il y à en ce moment, j'ai un petit soucis. Dans le fond, pas trop gênant mais bon sa cache peut-être un défaut ailleurs.

En gros lorsque je démarre, la voiture part correctement puis coupe.
Je remet un coup de clef, idem, au 3e en général ( ou des fois au 2nd coup de clef ) elle repart mais avec le ralenti qui descend comme si elle n’étais plus alimenter en essence, puis tourne bien non stop.
Pas de conso excessive, rien enfin pas d'apparent pour le moment.

Des idées d'ou pourrai venir ce soucis ?
Allez up, nouvelle année, quelques commandes en cours :

4 Toyo T1R 195/50/15
[Image: F52276.jpg]

Filtre à air K&N[Image: kn_air_filters.jpg]

Plaquettes AR EBC Greenstuff
[Image: pad_h3_green_rear.jpg]

Camber Kit AV+AR
[Image: CK-88CIVIC-F_R-R.jpg]

Coilover top Hat
[Image: TOPH-CIVIC-R.jpg]
Compte rendu de la petite session mécanique d'hier :
Montage de 4 jeux de plaquettes Yellow Stuff sur la Colt GTI d'un pote
Montage des 2 jeux en GreenStuff pour le ferio
Remplacement de ma ligne d'échappement
Mise en place d'un filtre K&N

[Image: dsc03310.jpg]

[Image: dsc03311.jpg]

[Image: dsc03312.jpg]

[Image: dsc03313.jpg]

[Image: dsc03314.jpg]

Comme ont peux voir, la ligne que j'avais étais apparemment en inox avec un inter énorme ! Et donc sa cata.
La nouvelle ( merci Duke ) avec cata est par contre plus courte. La mise en place de mon silencieux s'étant faite sur l'autre ligne, j'ai un belle echappement dans le PC AR !

Les Greenstuff sont en rodage et par contre les freins des Colt GTI sont littéralement SUR-DIMENSIONNE ! Disque Ventilé d'origine à l'avant !
[Image: dsc03410.jpg]

[Image: dsc03411.jpg]

[Image: dsc03412.jpg]
Photos !!

[Image: 180139_10150109597637829_627592828_62241...5617_n.jpg]

[Image: 180501_10150109597727829_627592828_62241...9648_n.jpg]

[Image: 182979_10150109597922829_627592828_62241...7742_n.jpg]
Verdict après passage au banc aujourd'hui :

133.6HP

Il ce porte plutôt bien le D16Z6 d'origine ! Big Grin

Et voilà la courbe ( je la scannerai mieux demain )

[Image: 181914_10150110244352829_627592828_62314...2587_n.jpg]

faburisu

Sac
Un filtre lavable K&N et une ligne qui fuit sa compte ?
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