Consomme vraiment trop d'huile ( 1L/500km ) fumée d'enfoirée, voir video :
http://www.youtube.com/watch?v=H8Smt9Eud28
Sachant qu'il faut aussi faire distrib + embrayage, c'est plus rentable de changer pour plus puissant voir au pire de nouveau un Z6, que de le refaire.
Au pire,
Un Z6 en bon état se trouve pas trop cher. En plus tu as déjà la boîte de vitesse, donc tu as une plus grande amplitude soit de négociation, soit de choix, tout simplement.
Parce que dès que tu montes dans le B16, ça commence à se toucher pour les taro.
Un B16 en dehors de la France ce trouve au même pris que les D16 chez nous
Oui, mais ... les frais de port pour un moteur, venant, par exemple, d'Allemagne, à combien sont-ils ?
De toute façon, demande à Sami, il saura où trouver ça à de bons prix ...
Defois moins cher de frais de port que de déplacement.
Avant de donner mes sources je prefere attendre d'avoir fais l'acquisition d'un moulin, pour éviter que certaines ( trop ) bonnes occaz me files sous le nez
Mardi réponse sur l'avancement majeur du projet : un nouveau moulin !
Haha ...
Moteur Type B ? Type K ? quand même pas ?
B ? Et puis même 2.0L ? C'est en cours
Un B20 des anciennes Prelude ?
Des CRV, donc pour le moment je suis en train de voir l'intérêt coupler à une boite de MB6 si niveau perf j'obtiendrai quelque chose d'intéressant ou non.
Couple intéressant mais puissance faiblarde.
VTEC Récupérable ?
J'veux pas te dire de bêtise ... néanmoins il me semble que le B20 des CRV sont sans VTEC ...
B20B et B20Z sont non-vtec d'apèrs le peu sûr Wikipedia.
D'après ce qui se glâne sur les sites ricains et autres. Tu peux avoir le Vtec sur ton B20 de CRV avec un " B16 head " ... donc haut-moteur B16 ?
Takeo91 a écrit :J'veux pas te dire de bêtise ... néanmoins il me semble que le B20 des CRV sont sans VTEC ...
B20B et B20Z sont non-vtec d'apèrs le peu sûr Wikipedia.
D'après ce qui se glâne sur les sites ricains et autres. Tu peux avoir le Vtec sur ton B20 de CRV avec un " B16 head " ... donc haut-moteur B16 ?
Y'a moyen de sortir quelquechose d'énorme avec ce bloc
Regarde dans autoworks n°3 je crois l'EG6 de time attack, elle a une prépa sur base B20/B16/B18 c un mix en fait, mais c'est superbe !
D'où ma remarque sur le VTEC récupérable, mais tu me met déjà sur une piste que je n'avais pas vu.
Ce n'est que à l'état de projet dans ma tête donc je cherche aussi des infos sur le RV, voir aussi si avec le haut moteur de B16 je ne monte pas trop haut pour les internes du B20.
Et au pire sa sera B18 ou B16
En tout cas, bonne chance à toi Nitro
Merci.
La prochaine fois que je passe chez Sam je tacherai de passer te voir
Préviens à l'occaz', le week end est pour moi source de vadrouille
Il en est où de son swapp sur la Datsun ? La dernière fois, il devait vendre son moteur pour gagner du coco ?
Petite news :
D16Z6 acheté, les impôts m'étant tombé dessus j'ai craché pas mal de thunes prévu initialement pour le swap.
Donc je ne connais rien en mécanique, mais petit à petit je remonte le nouveau moteur pour y changer tout mes joints, passer mes injecteurs aux ultrasons, changer aussi ( à voir ) le joint de culasse.
Etc... bref tu boulot et j'y connait rien ! TANT MIEUX ! Au moins j'espère apprendre bien des choses.
Donc surement des photos au fur et à mesure de l'avancement... ou pas
Tu refais le moteur stock à neuf et tu le remonte stock sans le touché?
Je le remonte avec tout les joints neufs.
Logiquement je devrai pas me pommer !
Bon, des news :
Un démarreur qui se bloque souvent ! Sauf que la il est tenace le salaud !
D'habitude, 1er vitesse d'enclencher, je va et vient, puis donne un coup de clef, sa ce débloque.
Aujourd'hui, à PariNord, idem, sauf que la, rien ni fait !
On m'aide à pousser la voiture, elle démarre pas de soucis.
Une fois arriver chez moi, je me cale à 1000tr/min, donne un coup de clef et cette fois : black out ! Impossible à décoller !
ENFOIRER !!!!
Et puis mon 2nd moulin, qui est quasi fini ( je sais, je traine
) manque plus que, beaucoup de chose en faite !
Démonter le compresseur de clim, changer la distrib, régler les culbus et swaper le tout, enfin une fois que j'aurai la chèvre à disposition...
Joyeux Noël ...
Amortos changés ( enfin phase 1/2 )
Remplacer par de l'OEM + Ressort Shunk2
L'arrière suit au plus vite le temps que l'arrière récupère des pneus moins haut ( du 205/55/15 sa frotte un peu trop les ailes AR )
Ailes arrières "retapé" pour arrêter d'avoir les pneus en 55 qui frottent en charge.
Par contre j'ai refait mes plaques avant en carré ( 30x55 cm )
Et 2 jours après ( aujourd'hui donc ), mes amis de la polices !
Grrr donc rien de bien méchant pour moi, mais ils me font chier pour les plaques alors qu'elles sont rivetées et que le support n'est pas démontable car les plaques empêchent l'accès aux vis.
Ce qui ma trahi, les support toujours présents à l'avant donc je pensais à un coup de mastiques + peintures, vous pensez que sa passerai mieux ?
J'ai pourtant précisé qu'il n'y avait rien d'illégale, dans le sens ou les Alfa avaient le même principe mais rien.. Donc je me tâte...
C'est pas le côté où est fixé la plaque qui gêne mais la dimension...
Même avec des plaques classiques ils me disent que ce n'est pas viable car j'ai l'emplacement d'origine de prévu pour.
Pourtant, la lecture est très bonne de coté, la plaque n'est pas orienté trop à droite ou à gauche donc sa me fait ch** !
Nitro, j'adore ton Ferio ! Le capot donne un style vraiment classe. Bon après, y'a le Hello Kitty qui fait tâche
mais chacun ses goûts.
Franchement, si je devais m'acheter une Civic, ce serait un Ferio gen 5, ce sont les seuls qui aujourd'hui m'attirent. avec le p'tit toit ouvrant qui gère
Donc si je comprends bien, les flics veulent juste que la plaque soit à l'emplacement d'origine ? Peu importe la visibilité ?
C'est JDM le Hello Jitty
Oui j'aime bien
Merci pour les compliments malgré l'état
La peinture c'est pour dans 10mois !!
Pour la police, ils veulent que je remettent une plaque rectangulaire à l'emplacement d'origine car ma voiture est prévu pour ( emplacement des points d'accroche des plaques toujours en place ).
Ce qui me fais pensez que si je supprime les emplacements et que le support de plaque est bien fixé, je ne devrai pas avoir de soucis à part des contrôles fréquents.
HS : D'ailleurs petite tête bizarre des flics lorsqu'ils m'ont demandés d'ouvrir mon coffre pour le triangle, des suspats en vracs, une caisse à outils qui dégueul, le cric hydraulique etc... !
oui le format est genant pour les képis !! moi il me le remarque a chaque fois mais sans PV donc bon ........
Bon et bien suite de l'évolution...
Après l'accoudoir central, la console US !!:
Par contre paye ton style manouche avec une partie noir et grise pour l'intérieur
Un petit mix by Nitro xD
Par contre pour la console US j'ai un soucis avec les renforts, je ne peux pas mettre mon poste, il touche les renforts donc, si quelqu'un à une solution pour qu'il passe sa m'arrangerai !
J'oublie pas mon "autre moteur" cache culbu replacer ( reste à voir si il n'y à pas de fuites ... ), jeux ou soupapes faits, compresseur de clim enlever.
Sa avance doucement, toujours en attentes de sous pour l'embrayage et la distribution...
Motivé, surtout quand je regarde les tonnes de choses à faire encore dessus, faut pas se décourager, je vous le dis ...
Par contre, j'ai un soucis avec les amortos.
Je crois que les ressorts Shunk2 sont à recaler, car j'arrive pas monter les amortos arrière, le filetage est grippé et j'ai pas de clés adéquate.
Des news en photo cette fois ci :
Désolé pour les images bien sombres