Japan Car

Version complète : [toute] reglage combiné fileté
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mode boulet on

j'ai des tein flex sur la caisse, juste la, tout va bien.

je veut modifié la precontrainte et la hauteur, mais je veut pas partir des reglage deja fait (dans le sens gardé la mesure et metre 1cm de plus), vue que je suis pas totalement de l'exactitude du regagle Oops! Oops! Oops!
comment faire sans tout démonté, vue qu'il n'on pas de marquage comme les zenky par exemple Confused:

mode boulet off

d'avance merci Oops! Oops! Oops!
Fleche traduction, je veut reglé non pas de maniere relatif, mais de maniere absolut Big Grin
la précontrainte et la hauteur ? c'est lié sur les Tein ?

Sinon tu mesures entre l'axe de la roue et l'aile, c'est ce qui se fait en rallye par exemple sur les fiches d'homologation
D'ailleurs, comment peut-on savoir si les combinés filetés sont bien reglé?
Car j'ai monté les zenky comme je les avait recu. (En ayant vérifier que les deux amortos avant soient identique, idem pour l'arriere)

Etait-ce une bonne idée?
bob_bipbip a écrit :mode boulet on

j'ai des tein flex sur la caisse, juste la, tout va bien.

je veut modifié la precontrainte et la hauteur, mais je veut pas partir des reglage deja fait (dans le sens gardé la mesure et metre 1cm de plus), vue que je suis pas totalement de l'exactitude du regagle Oops! Oops! Oops!
comment faire sans tout démonté, vue qu'il n'on pas de marquage comme les zenky par exemple Confused:

mode boulet off

d'avance merci Oops! Oops! Oops!

Je dirai qu'il faut partir avec une hauteur style 4*4 tu régles ta précontrainte puis tu joues sur ta hauteur.
Perso j'ai réglé ma hauteur de caisse en mesurant sur le corps d'amorto puis j'ai vérifié que ma hauteur de caisse était la même une fois l'itr sur ses roues.
il est la le probleme, tu mesure OU, par rapport a quoi Confused: Oops! Oops!
j'ai pas de point de repert sur l'amorto pour dire "ma bague de hauteur est a X sur l'amorto av/g, et la bague est a hauteur Y sur l'amorto av/d, j'ai juste a rajouté Z sur Y pour avoir X des deux coté"
c'est con comme question, mais je bute (d'admorto LOL ) Confused
bon, je pense qu'il me faudra un pied a coulisse, c'est clair, mais ....
reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....

Et au fait pourquoi tu veux changer la précontrainte? Car ca on n'y touche pas trop en général...
west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....

Et au fait pourquoi tu veux changer la précontrainte? Car ca on n'y touche pas trop en général...
Est ce qu'elle est reglé avant de nous expedier les amortos? Ou bien ils envoit des pré-contrainte au pif?
De toute façon la hauteur on s'en fou, c'est les masses qu'il faut répartir, donc fait le poids aux roues Smile
west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....
OUI mais ..... entre quoi et quoi ???? Oops! Oops! Oops!
oui je sais, je suis teubé, mais je mesure entre la bague et ...... quoi Confused:

je doit modifié la pre contrainte car j'en ai trop, et la hauteur, car j'ai plus besoin de mon assiete plongeante (j'ai enfin des pneu avant qui tiennent aussi bien que ceux qui sont a l'arriere. ou plutot, mes pneu arriere du moment tiennent aussi mal que ceux de l'avant, pneu neige inside au 4 coin Confused )
bob_bipbip a écrit :
west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....
OUI mais ..... entre quoi et quoi ???? Oops! Oops! Oops!
oui je sais, je suis teubé, mais je mesure entre la bague et ...... quoi Confused:
C'est bien de le réaliser LOL LOL Sac

Comme repère tu peux prendre la bague inférieure (celle avec laquelle tu fais joujou pour changer la hauteur) vu qu'elle est solidaire du train Wink
Oui, moi j'avais pris de la bague tout en haut (celle en contact avec la carcasse) et les autres bagues. Bref prend un point fixe.
pour moi c'est entre le bord de jante et vertcialement sur le bort de l'aile.

la précontrainte ne rendra pas les suspensions plus durs, mais augmentera ou diminuera le débattement
alors a moins de décoler les roues...y a de la marge
Jaimz a écrit :
bob_bipbip a écrit :
west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....
OUI mais ..... entre quoi et quoi ???? Oops! Oops! Oops!
oui je sais, je suis teubé, mais je mesure entre la bague et ...... quoi Confused:
C'est bien de le réaliser LOL LOL Sac

Comme repère tu peux prendre la bague inférieure (celle avec laquelle tu fais joujou pour changer la hauteur) vu qu'elle est solidaire du train Wink
ziva l'autre! c'est toi qu'est pas doué:
bob_bipbip a écrit :Fleche traduction, je veut reglé non pas de maniere relatif, mais de maniere absolut Big Grin
pas faire la diff entre coordonné relative et absolut pour un dessinateur indus, c'est moyen Sac
je veut pas utilisé la bague du dessous, parce que je lui fait pas confiance, tant que je ne l'ai pas réglé, donc trouve moi un moyen de la reglé de maniere absolut Big Grin

Heyachi a écrit :Oui, moi j'avais pris de la bague tout en haut (celle en contact avec la carcasse) et les autres bagues. Bref prend un point fixe.
OUI :!:
c'est ce que je cherche depuis le debut, des point fixes pour faire mes reglage :!:
mais quoi prendre Confused:
gineto a écrit :pour moi c'est entre le bord de jante et vertcialement sur le bort de l'aile.

la précontrainte ne rendra pas les suspensions plus durs, mais augmentera ou diminuera le débattement
alors a moins de décoler les roues...y a de la marge

non sur les modeles a reglage de hauteur séparé, ca changera pas ton débattement, mais le set up suspension (rebound entre autre)

Sinon, je vois pas ton probleme.. franchement... tu regles les 4 pareil au niveau du corps fileté. Tu poses la caisse, tu mesures au niveau des ailes. Si t'as une différence, ben tu refais un réglage en conséquence et tu vérifies en reposant la caisse a nouveau. C'est pas sorcier quand même: c'est une mesure avec un metre.
bob_bipbip a écrit :
Jaimz a écrit :
bob_bipbip a écrit :
west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....
OUI mais ..... entre quoi et quoi ???? Oops! Oops! Oops!
oui je sais, je suis teubé, mais je mesure entre la bague et ...... quoi Confused:
C'est bien de le réaliser LOL LOL Sac

Comme repère tu peux prendre la bague inférieure (celle avec laquelle tu fais joujou pour changer la hauteur) vu qu'elle est solidaire du train Wink
ziva l'autre! c'est toi qu'est pas doué:
bob_bipbip a écrit :Fleche traduction, je veut reglé non pas de maniere relatif, mais de maniere absolut Big Grin
pas faire la diff entre coordonné relative et absolut pour un dessinateur indus, c'est moyen Sac
je veut pas utilisé la bague du dessous, parce que je lui fait pas confiance, tant que je ne l'ai pas réglé, donc trouve moi un moyen de la reglé de maniere absolut Big Grin

Je vois pas en quoi t'as pas confiance en cette bague car sa cote intrinsèque ne change pas.Tu joues avec mais son épaisseur est toujours la même ainsi que les pièces à laquelle elle est liée. Tu déplaces le corps de l'amorto pas son pied...
Tu te masturbes les neurones pour rien.

Pi bon ptête que j'ai pas lu tout ton blablabla en détail mais au moins mes amortos sont réglés et ma hauteur de caisse est nickelle.

PS dans l'industrie l'absolu et le relatif on s'en bat l'oeil car on bosse en cotes réelles 8)
Jaimz a écrit :Je vois pas en quoi t'as pas confiance en cette bague car sa cote intrinsèque ne change pas.Tu joues avec mais son épaisseur est toujours la même ainsi que les pièces à laquelle elle est liée. Tu déplaces le corps de l'amorto pas son pied...
oui, tout a fait pour la pre contrainte, ca se tien debout. par contre, il faut dans ces cas la comme pre requis que le hauteur soit bien reglé, vue que tu te base sur le faite que corps de l'amorto qui depasse de la "jambe" soit identique des deux coté, ce que je cherche aussi.
maintenant, il faut trouvé moyen de reglé la hauteur de maniere exacte.
Citation :Tu te masturbes les neurones pour rien.
LOL oui
Citation :Pi bon ptête que j'ai pas lu tout ton blablabla en détail mais au moins mes amortos sont réglés et ma hauteur de caisse est nickelle.
rooooh, prend pas la mouche mon ptit ludo!
Citation :PS dans l'industrie l'absolu et le relatif on s'en bat l'oeil car on bosse en cotes réelles 8)
encore la fameuse guerre entre ceux des bureau et ceux qui sont devant les machines LOL
west motion a écrit :Tu poses la caisse, tu mesures au niveau des ailes. Si t'as une différence, ben tu refais un réglage en conséquence et tu vérifies en reposant la caisse a nouveau. C'est pas sorcier quand même: c'est une mesure avec un metre.
ton reglage est trop dependant du sol Confused
On en lit des sautises ^^

Demain j'ai un pc sous la main, je poste Wink
Romuald, on peut régler le ppr avec ET la précharge ET la hauteur de caisse...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Demain j'ai un pc sous la main, je poste Wink
mon sauveur, merci Big Grin
bob_bipbip a écrit :oui, tout a fait pour la pre contrainte, ca se tien debout. par contre, il faut dans ces cas la comme pre requis que le hauteur soit bien reglé, vue que tu te base sur le faite que corps de l'amorto qui depasse de la "jambe" soit identique des deux coté, ce que je cherche aussi.
maintenant, il faut trouvé moyen de reglé la hauteur de maniere exacte.

Ton envie de vouloir régler de façon absolue n'est pas bonne selon moi car tu oublies 2 choses importantes:

1- tes amortos et ressorts ne sont pas strictement identiques.
Il ne faut pas oublier que ce sont des pièces mécaniques donc tolérancées et ça implique des variations lors de la fabrication et du fonctionnement.
Pour avoir une hauteur de caisse identique de chaque côté lorsque le poids de la voiture sera appliqué aux suspensions il faudra certainement une différence de hauteur d'amorto même si elle est infime Wink
Comme souvent sur le papier ça va nickel mais dans les faits des différences apparaissent Confused

2- ta référence obligatoire est le sol (bah oui tu roules dessus) donc vouloir ne pas en tenir compte lors du réglage est un poilou absurde amha (le prends pas mal tu me connais je dis les choses telles que je les pense Wink )
Il faut juste trouver un sol plat.

Si tu mesures entre la bague inférieure en contact avec le pied d'amorto et ta tête d'amorto et que tu te cales à la même hauteur ce sera bon Wink (sauf si tu trouves des différences de hauteur là faudra affiner)
Le tout est de penser à mettre une cote arbitraire avant le montage et de rouler un peu avant de mesurer (pense aussi à avoir les pneus bien gonflés Sac )
Après ça reste un avis personnel et c'est à considérer comme tel :roll:

bob_bipbip a écrit :rooooh, prend pas la mouche mon ptit ludo!
Je prends pas la mouche j'ai juste oublié le smiley Oops!

bob_bipbip a écrit :encore la fameuse guerre entre ceux des bureau et ceux qui sont devant les machines LOL

M'en parle pas je suis confronté à ça tout les jours dans mon nouveau job Confused Wink
bob_bipbip a écrit :
west motion a écrit :Tu poses la caisse, tu mesures au niveau des ailes. Si t'as une différence, ben tu refais un réglage en conséquence et tu vérifies en reposant la caisse a nouveau. C'est pas sorcier quand même: c'est une mesure avec un metre.
ton reglage est trop dependant du sol Confused

en même temps c'est un peu le truc avec lequel la voiture est le plus souvent en contact. Et quand tu fais la mesure, t'es pas dans la pente d'un garage ou dans un parcours d'autocross: donc c'est globalement droit.
Jaimz a écrit :2- ta référence obligatoire est le sol (bah oui tu roules dessus) donc vouloir ne pas en tenir compte lors du réglage est un poilou absurde amha (le prends pas mal tu me connais je dis les choses telles que je les pense Wink )
Il faut juste trouver un sol plat.
si je veut me fié au sol, il faut que je mettent la voiture sur un sol droit, les pneu dans le bon sens, la caisse equilibré ....
ca fait du bordel pour pas grand chose. surtout que, il faudra quand meme que je mesure entre le sol et un point fixe. donc qui a utilisé un point fixe, autant directement partir de celui la LOL
Citation :Si tu mesures entre la bague inférieure en contact avec le pied d'amorto et ta tête d'amorto et que tu te cales à la même hauteur ce sera bon Wink (sauf si tu trouves des différences de hauteur là faudra affiner)
Le tout est de penser à mettre une cote arbitraire avant le montage et de rouler un peu avant de mesurer (pense aussi à avoir les pneus bien gonflés Sac )
Après ça reste un avis personnel et c'est à considérer comme tel :roll:
ok, je vai voir, mais dans me souvenir, pas de place pour partir depuis la tete d'amort une foi l'amorto monté Oops! [/quote]
bob_bipbip a écrit :[ok, je vai voir, mais dans me souvenir, pas de place pour partir depuis la tete d'amort une foi l'amorto monté Oops!

Un réglet facom 1m fait 1mm d'épais
Un mêtre pliant bas de gamme en bois ou plastoc fait 3 mm d'épais
:roll:
Pour régler ta hauteur correctement, c'est pas compliqué mais très long, déjà tu règle ta précharge avec les préconisations du fabriquant.

Comment régler ce bowdel? Souvent c'est exprimé en mm de précharge, preload ou précontrainte.

Pour ce faire? Libérer complètement le ressort des coupelles inférieur, mesurer la longueur du ressort (si tu as des ressorts compensateur, mesurer la longueur de ce dernier+le ressort).

Une fois ces mesures en poche, comprimer le ressort de la précharge préconisée. Et voila, la précharge est réglée. Et si les combinés ne permettent pas le réglage de la hauteur independament de la précharge, ça s'arrette ici ^_^.

Sinon:

Maintenant que c'est fait, il faut régler la hauteur de caisse, en piste, les commissaires utilisent le sol comme référence.

Donc faire la pression des pneus, mesurer du bas de caisse au sol, et jouer sur le réglage de hauteur du combiné (au niveau des fourches) pour avoir la hauteur désirée, reposer la caisse au sol, verifier, et recommencer fou

En espérant avoir pu t'aider ^_^
ok, yapuka :!:
merci :!:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour régler ta hauteur correctement, c'est pas compliqué mais très long, déjà tu règle ta précharge avec les préconisations du fabriquant.

Comment régler ce bowdel? Souvent c'est exprimé en mm de précharge, preload ou précontrainte.

Voilà un truc utile.
Tu crois que le fabricant donne ces infos sur son site?
Et puis vu que t'as l'air d'être au millimètre, faut que tu fasses tes mesures avec toi dans la voiture, et le jour ou t'as un passager, ben c'est plus bon... Wink
Romuald a écrit :Et puis vu que t'as l'air d'être au millimètre, faut que tu fasses tes mesures avec toi dans la voiture
Avant ou après être passé aux toilettes LOL LOL Sac
Romuald, on parle d'une auto de route, avec un cric, un bidon d'huile de secour, une boîte à gant plus ou moins chargée etc ^_^

Donc à ce moment là on prend aussi en compte le poids de la conso d'essence, l'usure des pneus, des plaquettes, consomation d'huile etc Wink (ces trois derniers facteurs pouvant être facteurs de declassement à la fin d'une course de 8h Wink )

Sinon, normalement le revendeur si, séreux te donne ce genre d'info, par expérience (très modeste, celle ci n'excède en générale pas les 20mm (ce qui est pas mal !! Et qui relèvera votre auto), le tarage des ressorts ayant été précisément étudié pour l'auto, avec telle ou telle utilisation.

Donc Bob, si j'étais toi, je me sortirais les doigts, demonterais tout ça et mettrais "5mil" de partout, posage au sol, et constatation.

Ps: quand tu les a reçus, tout été sépare je suppose? (ressorts des amorto).
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