Je vous explique : je suis préparateur VHC et j'ai un très bon client qui possède une 350Z cab version 313ch pour rouler le weekend.
Il souhaite dans un premier temps le montage d'un système d'échappement complet performant (exit les catas et possibilité de changer les collecteurs) avec une sonorité virile.
Il envisage par la suite des modifications plus profondes de manière à pouvoir sortir 370/400ch.
Le problème pour moi, c'est que nous ne sommes pas spécialiste Jap. Mais comme c'est un excellent client et qu'il a confiance en nous, on ne peut pas lui dire non !
Alors voilà mes questions :
-qui fait du bon échappement performant pour ce bloc et où le commander ?
-quel programme pour la prépa 370+ ?
A vous
je pense que tu aura plus de chance sur un forum on l'ont croise plus de proprio de 350z :
http://www.notre350z.com/
Il y en a tout une floppé de forum, mais tous propose un tutorial pour monter un kit compresseur.
Ici c'est rare de croiser des 350z et les rares réponses c'est... enfin tu verra par toi même ! lol !
Maître Janium a écrit :Je vous explique : je suis préparateur VHC et j'ai un très bon client qui possède une 350Z cab version 313ch pour rouler le weekend.
Il souhaite dans un premier temps le montage d'un système d'échappement complet performant (exit les catas et possibilité de changer les collecteurs) avec une sonorité virile.
Il envisage par la suite des modifications plus profondes de manière à pouvoir sortir 370/400ch.
Le problème pour moi, c'est que nous ne sommes pas spécialiste Jap. Mais comme c'est un excellent client et qu'il a confiance en nous, on ne peut pas lui dire non !
Alors voilà mes questions :
-qui fait du bon échappement performant pour ce bloc et où le commander ?
-quel programme pour la prépa 370+ ?
A vous
tu veux qu'on face ton boulot a ta place en fait ?
c'est ptet un peu ton boulot de fair des recherches et le montage me semble que tu est un peu payer pour cela ?
et je suis sans doute pas le seul a voir ce poste d'un mauvais oeuil.
je croi pas que tu donnera un pourcentage au mec qui t'aide sur la grosse comission que tu te fera au passage
à regarder chez nismo deja , sinon voir japspeed ,
mais chez nismo tu trouvera deja de la pieces de perf et vraiment prevu pour cette voiture
Les pièces Nismo sont distribuées directement chez Nissan ?
NutCracker a écrit :je pense que tu aura plus de chance sur un forum on l'ont croise plus de proprio de 350z :
http://www.notre350z.com/
Il y en a tout une floppé de forum, mais tous propose un tutorial pour monter un kit compresseur.
Effectivement, je viens de voir ça, merci pour le link
Nos1985 a écrit :tu veux qu'on face ton boulot a ta place en fait ?
c'est ptet un peu ton boulot de fair des recherches et le montage me semble que tu est un peu payer pour cela ?
Ah oui, encore un bon qui ne comprend strictement rien !
Je suis préparateur
VHC et si tu te renseignais avant d'écrire pour ne rien dire, ça signifie
Véhicules
Historique de
Compétition, donc les modernes et encore moins les jap, je n'y connais strictement rien !
Nos1985 a écrit :et je suis sans doute pas le seul a voir ce poste d'un mauvais oeuil.
Et bien si tu vois ça d'un mauvais oeil, la sortie est par là =>
(j'voudrais pas que tu choppes une conjonctivite
)
Maître Janium, il faut effectivement passer par le biais de spécialiste comme dit plus haut Forum etc .. Ici c'est un peu trop générique
Maintenant si ton client a du budget .. il y a des incontournables
ceux qui ont fait des 350Z de fou et qui vendent de la pièce de qualité
http://www.sumopower.com/
http://www.do-luck.co.uk/
Apres y en a surement pleins d'autres
Je t'ai mis exprès les liens aux UK car il est plus interessant en ce moment d'acheter la bas
...
Bon courage et post nous des photos
Effectivement, y'a du budget derrière !
Merci bien Tony pour ces liens intéressants.
Evidemment, je ne manquerai pas de vous faire un topic sur l'auto si on fait quelque chose de sympa
Maître Janium a écrit :Effectivement, y'a du budget derrière !
Merci bien Tony pour ces liens intéressants.
Evidemment, je ne manquerai pas de vous faire un topic sur l'auto si on fait quelque chose de sympa
Je jette un coup d'oeil .. et je t'envoi en MP si des trucs me reviennent en tete ..
..
par contre en restant atmo? ou passage en sural?
Ça doit pas être facile de monter a 370-400ch en atmo (enfin je dis ça mais je ne connais pas trop ce moteur)
inferno66 a écrit :par contre en restant atmo? ou passage en sural?
Ça doit pas être facile de monter a 370-400ch en atmo (enfin je dis ça mais je ne connais pas trop ce moteur)
:] ... il est tres evolutif ce moteur ... j'ai un pote qui a ce type de projet en ce moment ... Il voudrait depasser la puissance de sa M3 (dernier modèle) ... et la dedier qu'au circuit sa 350 :] ... en faire un monstre quoi
...
Maitre Janium => MP :]...
Maître Janium,
les decata et la ligne c'est pas un soucis, par contre si le budget et la demande de chevaux est la part plutôt sur un montage compresseur, des kits complets existent chez Vortex par exemple.
PS: changer les collecteurs est apparemment une sacré mission...
Desolé c'est Vortech le nom, deformation a l'insu de mon plein gré
FBI31, ROooooh ptain ... c'est beau et efficace cette 350 HKS :lov: ...
Merki pour le lien FBI31
tonyjee a écrit :FBI31, ROooooh ptain ... c'est beau et efficace cette 350 HKS :lov: ...
Merki pour le lien FBI31
De rien ma poule 8) ...
c'est un rêve qui deviendra réalité ... bientôt
!!!
PS : Enfin avant, j'ai une maison à construire
...
FBI31, Good choice la maison aussi hein ... :] ...
et moi je vais calmer tout le monde
quel interet sur un cabriolet??? :roll:
boyou2 a écrit :et moi je vais calmer tout le monde
quel interet sur un cabriolet??? :roll:
Tes cheveux mouillés au vent sèchent plus vite ! Par contre si tu es chauve c'est un peu con...
PS : la 350z n'est pas forcément un cabriolet !
boyou2 a écrit :et moi je vais calmer tout le monde
quel interet sur un cabriolet??? :roll:
POUaaaahhhh comment t'a atomisé tout le monde ...
....
J'avais meme pas vu que c'etais un cab .... :roll: ...
...
La pour le coup je vois plus trop l'interet effectivement,
... mis a part pour faire le kéké et pour dire "la mienne est plus grosse que la tienne" :mouarf:... Enfin bon ... il fait ce qu'il veut hein .. :] ...
NutCracker a écrit :Tes cheveux mouillés au vent sèchent plus vite ! Par contre si tu es chauve c'est un peu con...
...
... c'est effectivement le seul interet ..
je vois pas qu'est ce que ça fait que ca soit un cab
Ya bien des fefe cab (la f50 il me semble non?)
clair qu il est mieux de preparé un coupe si l on cherche de la perf pure plutot qu un cab mais chacun fait ce qui veux et si c est question sécurité ba alors faudrai bridé tout les cab de série a 100ch :roll:
Le client a un cab et veut le faire préparer. Ca s'arrête là point barre. C'est lui qui décide ...
Merci pour le liens et les avis éclairés, je vais aller mon petit marché
inferno66 a écrit :je vois pas qu'est ce que ça fait que ca soit un cab
Ya bien des fefe cab (la f50 il me semble non?)
C'est vrai ça.
Des 205 CTI aussi ... avec les portes qui s'ouvrent dans les virages quand tu roules (très) fort
folken a écrit :Des 205 CTI aussi ... avec les portes qui s'ouvrent dans les virages quand tu roules (très) fort
les P4 a l'armée sont pas mal non plus , surtout quand tu perd ton adjudant dans un virage dans les bois car pas attacher
CHICOLAS a écrit :Maître Janium a écrit :Je vous explique : je suis préparateur VHC et j'ai un très bon client qui possède une 350Z cab version 313ch pour rouler le weekend.
:roll:
j'avais pas vu :] désolé !
F50>targa
enfin bref,le Z33 Cab' n'est pas vraiment un cab' sportif,ca se saurait :roll:
si tu parles de caisses prevues lors de la conception comme un cab',pour ensuite etre couvert(le cas de la plupart des GT hautes perfs),je dis rien,mais pas quand la caisse a ete concu a la base comme un coupe,pour etre ensuite decapite,avec moults renforts de caisses qui essaient veinement de rattrape le manque de rigidite de la caisse
en tant que professionnel,c'"est aussi de ton devoir de conseiller au mieux le client lambda,surtout quand il veut une aberration :roll:
enfin bref,vas-y prepare le,on verra dans les virages comment va se comporter le chassis
boyou2 a écrit :F50>targa
enfin bref,le Z33 Cab' n'est pas vraiment un cab' sportif,ca se saurait :roll:
si tu parles de caisses prevues lors de la conception comme un cab',pour ensuite etre couvert(le cas de la plupart des GT hautes perfs),je dis rien,mais pas quand la caisse a ete concu a la base comme un coupe,pour etre ensuite decapite,avec moults renforts de caisses qui essaient veinement de rattrape le manque de rigidite de la caisse
en tant que professionnel,c'"est aussi de ton devoir de conseiller au mieux le client lambda,surtout quand il veut une aberration :roll:
enfin bref,vas-y prepare le,on verra dans les virages comment va se comporter le chassis
D'où l'utilité d'un arceau cage....
:zewall:
J'image le truc un cab avec un p*tain d'arceau cage d'un diamètre si conséquent qu'il a fallu un forgeron et un maréchal ferrant pour les réaliser