27-04-2009, 20:11:26
27-04-2009, 21:53:23
FBI31 a écrit :tonyjee a écrit :FBI31, Good choice la maison aussi hein ... :] ...Ouais ... je trouve aussi ... surtout ma future fosse !!!!
Raaaah salopio ... moi aussi j'en aurais une un jour chez moi ... :roll: .. Mais bon la en appart ... c'est les voisins du dessous qui gueulerait ...
27-04-2009, 22:04:11
boyou2 a écrit :en tant que professionnel,c'"est aussi de ton devoir de conseiller au mieux le client lambda,surtout quand il veut une aberration :roll:Nan mais vous me prenez vraiment pour une trompette !
Evidemment qu'on le lui a dit, maintenant je ne vais pas lui mettre un revolver sur la tempe pour le lui faire comprendre !
Il s'en rendra compte tout seul plus tard.
En attendant il adore son 350 cab et il veut des chevaux dedans, alors moi je vais en mettre tout en essayant de faire quelque chose de cohérent, vu que je suis un professionnel comme on me le rappelle si souvent !!!
27-04-2009, 22:57:36
Du moment que la prépa de la 350Z cab est cohérente et homogène, je vois pas où est le problème.
Il y en a bien qui mettent des B18 ou des K20 dans des Delsol et on leur dit "Ouai super ton Delsol !"
Et pourtant c'est quand même un châssis chewing-gum :rley:
Maître Janium n'aurait pas choisi une cab mais ce n'est pas sa voiture et, comme on dit, le client est roi.
Pas de prépa sur la 350Z voudrait dire perte possible du marche des VHC avec ce client ...
La caisse de la 350Z cab va poser des limites mais il est toujours possible de l'arceauter pour palier à ça
Il y en a bien qui mettent des B18 ou des K20 dans des Delsol et on leur dit "Ouai super ton Delsol !"
Et pourtant c'est quand même un châssis chewing-gum :rley:
Maître Janium n'aurait pas choisi une cab mais ce n'est pas sa voiture et, comme on dit, le client est roi.
Pas de prépa sur la 350Z voudrait dire perte possible du marche des VHC avec ce client ...
La caisse de la 350Z cab va poser des limites mais il est toujours possible de l'arceauter pour palier à ça
28-04-2009, 09:10:57
Bon alors depuis le temps qu'on en parle, elle est pas finie cette caisse encore ?
PS : T'as choisi quoi comme option ? A moins qu'il faille faire valider ton choix par le client ?
PS : T'as choisi quoi comme option ? A moins qu'il faille faire valider ton choix par le client ?
28-04-2009, 09:59:43
BiAirKiMoos a écrit :Du moment que la prépa de la 350Z cab est cohérente et homogène, je vois pas où est le problème.
Il y en a bien qui mettent des B18 ou des K20 dans des Delsol et on leur dit "Ouai super ton Delsol !"
Et pourtant c'est quand même un châssis chewing-gum :rley:
Maître Janium n'aurait pas choisi une cab mais ce n'est pas sa voiture et, comme on dit, le client est roi.
Pas de prépa sur la 350Z voudrait dire perte possible du marche des VHC avec ce client ...
La caisse de la 350Z cab va poser des limites mais il est toujours possible de l'arceauter pour palier à ça
Clair +1
Clair qu'une civic monté en turbo avec des BAR ebay un peu partout c'est vachement + rigide .... :roll:
28-04-2009, 10:04:31
Pour la préparation de la 350Z, il faut voir aussi si votre client veut conserver la réactivité du N/A ou il préfère passez à une prépa plus pousser vers un compresseur ou turbo.
En N/A avec des éléments de choix (culasse pistons AAC etc...) il peut espérer atteindre les 370CV à 7200tr/min (cf forum 350Z) pour VQ35DE
Voir si ils font des éléments pour le VQ35HR (double papillons celui de la 313ch)
Les éléments utilisé sont des cosworth
Voir avec Monstaka (signature premier message)
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8901.html
Pour l'évolution de l'échappement en N/A je dirait:
- collecteur Tomei extrem v2 avec pare chaleur
-Décata BERK
-Ensuite test pipe et catback Invidia G200 ou N1
maintenant il faut savoir que la nismo est la plus bruyante, après il y a la HKS
Pour les prépas compresseur et turbos, il faut valider car la 313ch a deux papillons d'admissions.
Il y a plein de kit de suralimentation pour le VQ35DE (mono papillons versions 280ch)
Le VQ35HR a peu de kit qui existe pour l'instant
les seules qui existe à ce jour sont:
les bi-turbo HKS
http://www.hksusa.com/products/?id=3386
Le kit bi-turbo GREDDY
http://www.greddy.com/products/display/?...ategory=82
http://www.greddy.com/news/?id=59
Il ya un compresseur qui existe pour les VQ35HR
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_7785.html
Maintenant toutes ces modifs nécessite bien sûr une cartographie complète sur banc via un boitier qui va bien
Mais le mieux est de se rapprocher des professionnels habituer au modif sur 350Z
MONSTAKA
http://www.monstaka.com
ou DMPerf
http://www.dmperformance.fr/realisations350z.htm
Sinon ensuite il y a les pros hors de nos frontières
http://www.jimwolftechnology.com/
Mais le mieux est de faire un tour ici:
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9315.html
En N/A avec des éléments de choix (culasse pistons AAC etc...) il peut espérer atteindre les 370CV à 7200tr/min (cf forum 350Z) pour VQ35DE
Voir si ils font des éléments pour le VQ35HR (double papillons celui de la 313ch)
Les éléments utilisé sont des cosworth
Voir avec Monstaka (signature premier message)
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8901.html
Pour l'évolution de l'échappement en N/A je dirait:
- collecteur Tomei extrem v2 avec pare chaleur
-Décata BERK
-Ensuite test pipe et catback Invidia G200 ou N1
maintenant il faut savoir que la nismo est la plus bruyante, après il y a la HKS
Pour les prépas compresseur et turbos, il faut valider car la 313ch a deux papillons d'admissions.
Il y a plein de kit de suralimentation pour le VQ35DE (mono papillons versions 280ch)
Le VQ35HR a peu de kit qui existe pour l'instant
les seules qui existe à ce jour sont:
les bi-turbo HKS
http://www.hksusa.com/products/?id=3386
Le kit bi-turbo GREDDY
http://www.greddy.com/products/display/?...ategory=82
http://www.greddy.com/news/?id=59
Il ya un compresseur qui existe pour les VQ35HR
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_7785.html
Maintenant toutes ces modifs nécessite bien sûr une cartographie complète sur banc via un boitier qui va bien
Mais le mieux est de se rapprocher des professionnels habituer au modif sur 350Z
MONSTAKA
http://www.monstaka.com
ou DMPerf
http://www.dmperformance.fr/realisations350z.htm
Sinon ensuite il y a les pros hors de nos frontières
http://www.jimwolftechnology.com/
Mais le mieux est de faire un tour ici:
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9315.html
02-05-2009, 14:19:57
Merci beaucoup pour cette réponse construite et très riche. Je pense avoir toutes les informations nécessaires pour discuter clairement avec le client.
Bien évidemment, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la voiture
Merci à tous !!!
Bien évidemment, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la voiture
Merci à tous !!!
02-05-2009, 14:28:02
t'oublieras pas d'envoyer un cheque a chicolas,pour la consulting :roll:
02-05-2009, 20:39:13
Mes conseils sont toujours gratuit
mais les temps sont dure, je vais me recycler dans le consulting prépa auto moi
03-05-2009, 01:51:31
CHICOLAS, .......
03-05-2009, 09:42:41
Bah quoi ...
03-05-2009, 10:29:52
C'est dingue ca...
Non seulement tu nous demande de faire ton taff (si t'es pas spécialiste jap on y peut rien, fais passé le job a quelqu'un de compétent)
Et en plus tu nous explique concrètement que tu préfère envoyer ton client dans le fossé plutôt que perdre son projet et le pognon que tu pourrait faire...
Tous vas bien...
Puis vouloir mettre un cab de 400ch sur piste...
Autant je suis pour l'entraide sur un forum, autant nous demander de te fournir un travail que tu vas facturer, je trouve ça légèrement déplacé ...
Non seulement tu nous demande de faire ton taff (si t'es pas spécialiste jap on y peut rien, fais passé le job a quelqu'un de compétent)
Et en plus tu nous explique concrètement que tu préfère envoyer ton client dans le fossé plutôt que perdre son projet et le pognon que tu pourrait faire...
Tous vas bien...
Puis vouloir mettre un cab de 400ch sur piste...
Autant je suis pour l'entraide sur un forum, autant nous demander de te fournir un travail que tu vas facturer, je trouve ça légèrement déplacé ...
03-05-2009, 10:49:12
flyman69009 a écrit :C'est dingue ca...
Non seulement tu nous demande de faire ton taff (si t'es pas spécialiste jap on y peut rien, fais passé le job a quelqu'un de compétent)
Et en plus tu nous explique concrètement que tu préfère envoyer ton client dans le fossé plutôt que perdre son projet et le pognon que tu pourrait faire...
Tous vas bien...
Puis vouloir mettre un cab de 400ch sur piste...
Autant je suis pour l'entraide sur un forum, autant nous demander de te fournir un travail que tu vas facturer, je trouve ça légèrement déplacé ...
Heu Nan ... t'a rien compris toi ... relis bien tout le post merci ...
03-05-2009, 10:59:36
Jvien de lire le poste en entier pour la seconde fois, et je vois pas ce que j'ai loupé ...
03-05-2009, 11:02:33
flyman69009 a écrit :Jvien de lire le poste en entier pour la seconde fois, et je vois pas ce que j'ai loupé ...
Ben on va pas lui pourrir le post ... Maitre Janium avait besoin de quelques conseils de passionnés et c'est la que je vois pas ou est le problème ... maintenant => minichat
03-05-2009, 11:11:15
Et donc après minichat, je reste sûr mes position !
03-05-2009, 11:14:26
flyman69009, .... et ben c'est pas grave :mouarf:.....
03-05-2009, 11:43:39
Bah quand ca veut pas............ca veut pas
03-05-2009, 11:48:58
flyman69009 a écrit :C'est dingue ca...
Non seulement tu nous demande de faire ton taff (si t'es pas spécialiste jap on y peut rien, fais passé le job a quelqu'un de compétent)
Et en plus tu nous explique concrètement que tu préfère envoyer ton client dans le fossé plutôt que perdre son projet et le pognon que tu pourrait faire...
Tous vas bien...
Puis vouloir mettre un cab de 400ch sur piste...
Autant je suis pour l'entraide sur un forum, autant nous demander de te fournir un travail que tu vas facturer, je trouve ça légèrement déplacé ...
excuse moi mais entre le chassis d'un 350Z cab et celui d'une s13 voire même d'une S14.... ya pas photo, le cab sera bien plus efficace.....
Anonymous
03-05-2009, 12:42:47
flyman69009 a écrit :C'est dingue ca...
Non seulement tu nous demande de faire ton taff (si t'es pas spécialiste jap on y peut rien, fais passé le job a quelqu'un de compétent)
Et en plus tu nous explique concrètement que tu préfère envoyer ton client dans le fossé plutôt que perdre son projet et le pognon que tu pourrait faire...
Tous vas bien...
Puis vouloir mettre un cab de 400ch sur piste...
Autant je suis pour l'entraide sur un forum, autant nous demander de te fournir un travail que tu vas facturer, je trouve ça légèrement déplacé ...
si on suit ton raisonnement, je suis passé pro depuis quelques mois, donc pour un conseil je vais faire payer :roll:
03-05-2009, 13:05:09
toi nan, mais lui c'est bien ce qu'il vas faire !
03-05-2009, 13:08:50
Bref, demander des conseil sûr un forum et le facturer a un client, j'trouve pas ça correct, c'est tous c'est mon avis.
04-05-2009, 13:43:00
Nos1985 a écrit :Maître Janium a écrit :Je vous explique : je suis préparateur VHC et j'ai un très bon client qui possède une 350Z cab version 313ch pour rouler le weekend.
Il souhaite dans un premier temps le montage d'un système d'échappement complet performant (exit les catas et possibilité de changer les collecteurs) avec une sonorité virile.
Il envisage par la suite des modifications plus profondes de manière à pouvoir sortir 370/400ch.
Le problème pour moi, c'est que nous ne sommes pas spécialiste Jap. Mais comme c'est un excellent client et qu'il a confiance en nous, on ne peut pas lui dire non !
Alors voilà mes questions :
-qui fait du bon échappement performant pour ce bloc et où le commander ?
-quel programme pour la prépa 370+ ?
A vous
tu veux qu'on face ton boulot a ta place en fait ?
c'est ptet un peu ton boulot de fair des recherches et le montage me semble que tu est un peu payer pour cela ?
et je suis sans doute pas le seul a voir ce poste d'un mauvais oeuil.
je croi pas que tu donnera un pourcentage au mec qui t'aide sur la grosse commission que tu te fera au passage
Même si tu vois ça d'un mauvais il pas la peine d'être agressif, et d'envoyer chier les gens!
Je vois pas en quoi demander les marques qui font des échappements et des kits pose problème.
C'est triste le forum devient vraiment sectaire!
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
04-05-2009, 15:54:39
Tsuchiya je n'ai jamais été agressif dans mes écrits et je n'ai envoyer chier personne .
mais ca me fait bien rigoler .
je suis pas le seul a voir ce post d'un mauvais oeuil je vois pas pourquoi vous l'aider alors qu'il est payer pour sa tout simplemen.
si Boyou avait toucher un a chaque fois qu'il aidai quelqu'un avait il serait sans doute pas loin d'etre millionaire.
de la a fair tout le boulot du préparateur qui est payer en conséquence je vois pas pourquoi il faudrait fair son travaill a sa place .
et je suis le premier a aider quand je peut meme si je dit souvent des conneries
la RTA pour les p10/p11 , je l'ai déja envoyé quelques fois quand meme pour rendre service meme si je ne possede pas ce vehicule , j'ai meme envoyer des capture d'écran par ce que son ordi n'arrivait pas a le lire ...
quand je trime a l'usine ya personne qui vien fair mon boulot a ma place pour aller glander tranquilou et touché mon salaire ...
maintenan c'est que mon point de vue je sais déja ce que tu en pense et que tu torchera les fesses avec
mais ca me fait bien rigoler .
je suis pas le seul a voir ce post d'un mauvais oeuil je vois pas pourquoi vous l'aider alors qu'il est payer pour sa tout simplemen.
si Boyou avait toucher un a chaque fois qu'il aidai quelqu'un avait il serait sans doute pas loin d'etre millionaire.
de la a fair tout le boulot du préparateur qui est payer en conséquence je vois pas pourquoi il faudrait fair son travaill a sa place .
et je suis le premier a aider quand je peut meme si je dit souvent des conneries
la RTA pour les p10/p11 , je l'ai déja envoyé quelques fois quand meme pour rendre service meme si je ne possede pas ce vehicule , j'ai meme envoyer des capture d'écran par ce que son ordi n'arrivait pas a le lire ...
quand je trime a l'usine ya personne qui vien fair mon boulot a ma place pour aller glander tranquilou et touché mon salaire ...
maintenan c'est que mon point de vue je sais déja ce que tu en pense et que tu torchera les fesses avec
04-05-2009, 16:01:03
Nos1985 a écrit :si Boyou avait toucher un ⬠a chaque fois qu'il aidai quelqu'un avait il serait sans doute pas loin d'etre millionaire.
D'ailleurs je propose une quete pour Boyou .. .. pour l'aider a acheter la voiture de ses reves ... (comme ça il me la pretera... ...)
.. :] ...
04-05-2009, 16:04:15
qui tord boyau? une bouteille de Chnaps et c'est bon
04-05-2009, 16:05:48
tonyjee a écrit :Nos1985 a écrit :si Boyou avait toucher un a chaque fois qu'il aidai quelqu'un avait il serait sans doute pas loin d'etre millionaire.
D'ailleurs je propose une quete pour Boyou .. .. pour l'aider a acheter la voiture de ses reves ... (comme ça il me la pretera... ...)
.. :] ...
il roulai pas en 30D a un moment lui j'ai cru lire ca :dead:
si c'est pour qu'il reprene un poil a fuel ...
racheté lui une S13 sa doit lui manquer les demontages toutes les semaines pour occuper les week end
Anonymous
04-05-2009, 16:51:47
a vous lire vous êtes les rois de la générosité vu que les coups de main que vous donnez vous les faîtes de bon coeur sans aucune contrepartie, etc...
et là votre générosité elle est passée où?
pas dans mon cul je sens déjà venir les vieux pervers...
c'est beau l'entraide.
04-05-2009, 16:54:46
picozinc, Heu tu dis ça pour qui la .. .? ... Que ce soit Chico ou moi perso .. j'ai pas demandé a Maitre Janium quoique ce soit .. :roll: .. Ha si .. si il était pas interessé par mes Gotti a 200 euros .. ... Mais bon je vois pas la ... Surtout pour 5 liens donnés hein faudrait vraiment etre un rapace Nan ? ..