06-11-2009, 10:23:06
Bon voila, suite a de multiples discussions sur ce post:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79667 qui est une bible concernant les civic-crx de 84 à 1987 je propose, pour ne pas poluer ce topic d'en faire un sur la civic AH53, model carbu ou injection. Le but est de partager des informations concernant l'entretien et la preparation de cette petite bombinette mais aussi de la restauration.
Suite à l'achat d'un daily, je vais pouvoir attaquer la restauration du plancher de mon ah53.
Actuellement elle est en conguration vidage, elle va recevoir deux baquets, des disques groupe N, étriers-freins ed9.
Je suis en train de voir avec notre sorcier pour le renfort de barre panhard.
J'ai pas mal discuté avec Totorina qui amène avec cette voiture sur piste donc il existe: collecteur et ligne maison + arceaux chez son preparateur maison...
Apparemment (mais faudrait tester) le collecteur et catback pacesetter n'irait pas sur nos caisse: j'ai dans l'idée qu'une ligne inox fait pas un spécialiste + adaptation de silencieux ed9 genre SRS serait sympa, sinon fireball tout droit (bon c'est pas JDM).
Ensuite mes questions portent sur le MC et ceux qui ont essayé: mc ed9, mc de zc ?
volant moteur allégé: cela existe ?
Torsen, je pense pas.
Taille des gommards et marque, je pense mettre des slicks mais j'attends de pouvoir renforcé le chassis.
Décrantage, ressorts arrieres changés, marque?
Mon rêve y foutre un zc mais vu la rareté de la chose j'irais vers un d16A9 avec un quaife (mais sa c'est un projet ).
Les choses bougent, franckcrx vend un superbe aileron arriere
Suite à l'achat d'un daily, je vais pouvoir attaquer la restauration du plancher de mon ah53.
Actuellement elle est en conguration vidage, elle va recevoir deux baquets, des disques groupe N, étriers-freins ed9.
Je suis en train de voir avec notre sorcier pour le renfort de barre panhard.
J'ai pas mal discuté avec Totorina qui amène avec cette voiture sur piste donc il existe: collecteur et ligne maison + arceaux chez son preparateur maison...
Apparemment (mais faudrait tester) le collecteur et catback pacesetter n'irait pas sur nos caisse: j'ai dans l'idée qu'une ligne inox fait pas un spécialiste + adaptation de silencieux ed9 genre SRS serait sympa, sinon fireball tout droit (bon c'est pas JDM).
Ensuite mes questions portent sur le MC et ceux qui ont essayé: mc ed9, mc de zc ?
volant moteur allégé: cela existe ?
Torsen, je pense pas.
Taille des gommards et marque, je pense mettre des slicks mais j'attends de pouvoir renforcé le chassis.
Décrantage, ressorts arrieres changés, marque?
Mon rêve y foutre un zc mais vu la rareté de la chose j'irais vers un d16A9 avec un quaife (mais sa c'est un projet ).
Les choses bougent, franckcrx vend un superbe aileron arriere