Japan Car

Version complète : [AH53]. Préparation piste.
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merci franck, si tu as un train qui traine par chez toi MP moi LOL Wink
Salut Kim;

J'ai pas mal avancé sur ma prépa CRX.
Je teste tout ça ce week end en allant au rasso à Lyon (WanGan).
Check tes MP.

Durites Bien reçues.
Désolé pour le manque de news, je viens de déménager.
Je viens de rattaquer les travaux sur la mienne.

Les barres en 24mm, mais avec le crantage d'origine sont posées.
La barre anti rapprochement avant est posée.
Les barres anti rapprochement arrière et renfort de barre panhard pas encore posées, je suis en train de faire mettre l'électricité dans mon nouveau garage.

Je vais faire faire des ressorts sur mesure pour l'arrière, je suis en train de faire les calculs de rigidité (ressorts coniques) de façon à avoir 10 à 15% sup au niveau rigidité et 30mm de moins.
Peut être que je vais faire profiter les gens de mes avancées après tests seulement, car personne sur ce site ne semble se lancer sur des trucs de développement à part naynayas53 qui est très peu dispo.
moi je serais interessé pour la manip de décrantage des barres avant. je voudrais un peu descendre de mon mode 4x4. tu les fais faire ou tes ressorts AR ? STRS ?
Salut,

La manip de décrantage est un peu chaude à faire, et surtout avec des barres d'origine... ça sert pas à grand chose.
Il vaut mieux descendre tes vis de réglage de barre de torsion tranquillement sans réelle modif, tu vas déja gagner jusqu'à 30mm à l'avant. (amortisseurs sports obligatoires).

En parlant d'amortisseurs sport ;

Quel serait votre choix à ce sujet ? :
Quels seraient les plus rigides ?
- KYB GR2
- Tokico HP
- Autre ?

Merci pour vos réponses.
tokico illumina, les hp et gr2 apprécieront pas le rabaissement Wink
c'est à dire, pas "apprécier".
que faudrait il que je fasse d'apres toi ?
prendre un kit fileté Tein vu qu'il y a maintenant une référence.

Le souci c'est que les amortos dispos pour AH sont majoritairement du remplacement origine.

J'ai des Tokico HP, ils sont censés être ceux qui résiste le mieux au talonnement (butée) mais on est pas loin d'une pompe a vélo... Pour le prochain jeu d'amortos je passe en Illumina (réglables)
Le souci c'est que les illuminas sont hors de prix voir indisponibles.
Tu dis qu'il existe des références en filetés pour l'arrière : peux tu faire passer un lien stp ?
Merci !
oui le forum Red Pepper Racing a fait faire a Tein USA un kit fileté complet en vente sur Heeltoe notamment.

Sinon des kits ressorts fileté pour l'arriere sont dispo chez Ground Control, en vente chez Upgrade Motoring.
Tu déchires malintoy, j'ai trouvé la ref et le schéma... le kit a l'air de claquer...
Malheureusement... 1000€ le bordel mini,
2300€ le kit complet avec suspensions Racing.
c'est super délire... mais c'est trop cher et super exclusif.
j'ai jamais dit que c'était pas cher LOL
d'autant que rouler avec des Tein sur une caisse de route, ça n'a pas de sens... Moi j'ai du sur mesure taré à la demande, c'est super, route et piste, pour s'éclater c'est impec. J'ai ça avec les barres AV descendues au maxi et l'ar ressorts sur mesure et c'st parfait. Quand à mettre plus de 2000euro dans un kit suspet, je suis sur que ça les vaut mais perso ce n'est pas possible.
totorina a écrit :d'autant que rouler avec des Tein sur une caisse de route, ça n'a pas de sens...

Ce sont des tarages routiers, pas des bouts de bois, Tein ne fait pas que de la compétition piste Wink
au fait, j'ai des Ground Control à la maison.
Le truc, c'est que comme mes amortos ne sont pas modifiés, on arrive en délestage arrière avant d'arriver en butée inférieure d'amortisseur.
Il faut que je modifie ça.
As tu quelque chose là dessus ?
a part raccourcir la tige de ton amorto ou remonter la voiture je vois pas trop de solution Confused
Je n'ai trouvé personne qui pour le moment veuille bien me raccourcir la tige sur Grenoble, en effet, ça leur pose des pb de faire sauter le chromage, et d'usiner avec la tige montée dans l'amorto.

Tu crois que je pourrais le faire moi même ?
Sachant que je n'ai pas de tour.

As tu une adresse, ça m'interesse de les faire raccourcir.
si tu n'as jamais fait d'usinage abstiens toi. Les seuls que j'ai vu raccourci (pas a moi) étaient des modèles complètement démontables (type Bilstein jaune) refaits chez Viarouge il me semble.
mais raccourir la tige la dessus ce n'est pas trop risqué ... de combien est le débattement?

Est-ce que tu as étudié d'autres solutions? modifier les coupelles de fixation (en soulevant le capot de 2 cm par exemple), voir si tu peux enfoncer plus l'amortisseur sur la partie basse (je n'ai pas le nom de la pièce qui vient, celle du porte moyeu, direction, etc.)
J'ai étudié ça. pour l'arrière c'est assez compliqué, pour l'avant carrément impossible.

à l'avant il faudrait que je réhausse le capot de 3 à 4 cm, puisque amorto raccourci de 60mm, proportionnel à mon rabaissement.
à l'arrière il faudrait découper et ressouder la caisse plus loin. je ne pourrait plus avoir mes caches arrières, et ça risque de ne pas être solide.
je réalise que j'arrive en bout de chassis, -60mm avant et arrière nécessite beaucoup de modifs, et pas seulement des amortos.

je vais acheter des ensembles tarauds / filières, et jvais me démerder.
ça pourrait aller. il faut que je regarde également si je vais pas arriver en butée de corps d'amortisseur...
C'est ce que je pensais tu risques d'arriver en butée rapidement.
Sinon voir pour monter d'autres amortisseurs, d'un autre véhicule et de faire une adaptation sur l'amortisseur, quitte à monter des amortisseurs arrière d'AS à l'avant en leur enlevant la fixation en bas et le faire un fourreau pour qu'il s'emboite correctement, c'est aussi une possibilité
A 2300euro les combinés filetés ce sont des tarages routiers !!!!????? On parle pas de Racing à ce prix??? Bein c'est plus de l'arnaque c'est un poisson d'avril !
a ce prix on changes de caisse LOL
http://www.heeltoeauto.com/Medieval-Pro-...63443.html

on doit pas avoir les mêmes yeux totorina,
Excuse moi mon gamin mais je comprends ps bien les languages forum, en français tu veux dire quoi? Je ne connaissais même pas ce lien donc je vois pas bien de quoi tu parles !
Je te mets le lien par rapport à ton post:

totorina a écrit :A 2300euro les combinés filetés ce sont des tarages routiers !!!!????? On parle pas de Racing à ce prix??? Bein c'est plus de l'arnaque c'est un poisson d'avril !

et tu vois bien sur le lien que ce n'est pas du tarage piste et que ça ne vaut pas plus de 2000€... c'est tout.

PS: et je ne suis pas ton gamin. Wink
ce n'est pas moi qui en ai parlé j'ai juste relevé l'info. merci
oula un peu de tension sur ce forum Smile
hippy mettez vous en mode Zen ! et posez les bonnes questions hippy
en fait il suffisait de demander le lien pour avoir tous la même base !
Donc le kit Tein coute 1270$, en version normale
il y a les kits de coupelles réglables, les barres anti roulis et de torsion supplémentaire, et on arrive à un total de 2450$ toute option... un truc comme ça.

j'hésite à en prendre un...
Je penses comme Kim ( si on allait sur le topic AF/AS..) faut se remettre en question et faire un rapport avec le prix de l'auto, 1500 euros c'est le prix de Tein monoflex pour EP3 avec platines de carrossage etc.. LOL ,

Sur nos vieilles autos de 850 kg quelques peu archaïques je pencherais vers des choses simples style konis jaunes et des pièces comme aux states tout aussi efficaces, surtout pour de l'utilisation route sans réélle exploitation a 100%...
il me reste 3 kits de durites avia, j'en refait plus avant quelques temps Wink

Pour les amortisseurs il ne reste pas beaucoup de choix Confused
Tu vends des amortos KIM ?
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