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bidouchon_san a écrit :Kim a écrit :ce matin j'ai repris l'ah53 et ben sa change de la micra 1.3, j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse, le bruit et les odeurs avec
toi aussi elle sent l'essence ?
la mienne sent la bonne huile cramée mais pas l'essence!
Kim a écrit :injection ou carbu? boite auto ou meca ?
il me semble 1.3, 1,5 carbu 85 cv et 1.5 i type ew3 100 cv
sans compter le ZC1 de nos homologues japonais.... 125ch!
.foiré !
La mienne sent pas mal l'essence ; je pense qu'il faut faire un réglage au niveau du mélange...
bon ce soir j'ai commandé 2 cylindres de roue et 4 machoires pour refaire mes freins arrieres (Totorina ton colis est parti a Bamako???) pour le prix d'un cylindre de roue chez honda
89 livrés chez moi et 75 HT chez honda, merci Asian Lyon 8)
23.47 le cylindre, 30 euro les machoires+ livraison
Kim, tu peux prendre en photo la partie inférieur du tableau de bord, avec le main relay et les fusibles? Car j'aimerais bien remettre tout en place, mais comme c'est bien le bordel, je ne sais pas où tout va.
Idem pour la baie moteur stp. Je voudrais enlever la partie à code dans l'habitacle, mais il y a une batterie de fils qui en part jusqu'à un truc dans la baie moteur, donc je ne voudrais pas enlever n'importe quoi.
Merci
le main relay est fixé a une partie métallique celle que je vois sur ta toff et qui vient sur la carossserie par des vis de 10 (pense a la ralonge du petit cliquet 1/4)
pour les fils moi j'ai regardé ce qui me semblait d'origine et j'ai viré le reste à la manouche
nb: tu sais bien que je sais pas mettre les toffs
ah merde c'est vrai
Mais bon, t'a bien réussi à mettre une signature
Le main relay est bien fixé sur une partie métallique, seulement j'aimerai refixer l'ensemble sur la carrosserie, il va au fond derrière les pédales?
Il y a un repose pied dans la voiture à côté des pédales? Car on voit des vis, mais je ne crois pas avoir le plastique.
Et toute la partie fusible avec le plastic blanc il va où?? Car les fils sont un peu court, et c'est pas des plus clair à voir la dessous
Pour la partie à code, je vais remonter l'ensemble des fils et tout virer.
Pour revenir au main relay, c'est quoi le problème que tu m'avais expliqué déjà, regarder les soudures?
le repose pied a une revetement plastique!
le main relay se fixe a gauche des pédales (entre papaep3 et miniflooder)
le bloc de fusible s'attache avec des vis de 10 de chaque coté juste en dessous de la partie plastique que tu vires (vide poche) etc...
le main relay tu le déclipse et tu ressoude (généralement il ne retse que des tiges, rajoute de la soudure en forme de nibard)
Bon bah j'ai trouvé le repose pied.
J'ai démonté le main relay, les soudures sont bonnes, et il à l'air intact.
Pour le bloc de fusibles, impossible de le bouger. J'ai remonté le cache plastique à blanc pour voir ce que cela pouvait donner, et ainsi me donner une idée de voir comment remonter le bloc, mais franchement, je ne vois pas du tout comment est monté l'ensemble. Impossible de le bouger.
Envoi moi une photo de la tienne via email stp, car je ne vois pas trop.
Il va me falloir trouver la RTA également, car il au niveau des fils du boitier à code, je ne sais pas lesquels virer, ca part de partout...
Fais moi une photo de ta baie moteur stp, si jamais cela peut m'orienter et me donner un vague idée des fils à virer.
Mon mail : jeremy_mjl-gotti [at]msn.fr
Thanks
Je rentre chez moi, il est temps de partir du taff
therealstar, si ça peut t'aider j'ai des photos de mon AH en ligne, déjà dans mon garage mais aussi dans mon topic [AH53]Un kart pour daily drive
on peut y voir ma baie moteur nettoyée
Est-ce que les ailes avant sont difficiles à trouver et ont elles souvent des problèmes de rouille? Car sinon je peux en faire en FRP.
bonjour!! quelq un peut me dire a quoi "EV2" correspond ???(moteur, cylindrée,puissance..)
Où tu as cette annotation ... ??
EW2 c'est la ref du 1488cm3 carbu on trouve aussi D15A1 aux states
Ou D15A2.
Cette nouvelle forme d'appellation des moteurs Honda a été mis en place quelques années après les années 80 :
EW3 : D15A3
EW2 : D15A2
ZC1 : D16A1
Voilà les soudures de mon main relay, qu'en pensez vous?
Je vais essayer avec un testeur également
Celles d'en bas au milieu ne sont pas très nettes, mais le mieux c'est de toutes les refondre ... comme ça tu es sûr qu'il n'y en a pas une qui déconne
je pense que c'est bon thereallpornostar
nb: totorina j'ai enfin reçu ton colis
J'ai refais toutes les soudures malgré tout
Cette nuit je fais charger la batterie, et demain grand test
Il faut que j'aille chez Honda aussi, car il y a un des 3 fusibles principaux à remplacer dans la baie moteur. Celui du haut.
Bon thereallpornostar, tu nous fait un capot avec la bosse en carbone ?
Bah quand j'aurais trouvé le capot
Kim a écrit :Bon thereallpornostar, tu nous fait un capot avec la bosse en carbone ?
pour le prix, ya vraiment quelque chose à gagner?
le prix de la voiture.......
et puis autant y faire une aération pour la chaleur
Avant la mise en marche fait tous les liquides et contrôle la courroie de distribution et les soupapes, pas qu'il y en ait une qui reste coincée ... faire tourner le moteur d'abord à la main ... derrière la roue du conducteur, il y a un capuchon qui donne accès au boulon du vilbrequin ...
nico0711 a écrit :Où tu as cette annotation ... ??
sur la plaque bleue dans le compartiment moteur!! c est un peu effacé mais on peut lire ev2!!!!
Le prix de la voiture ne joue pas pour tout le monde. cà me dérange pas d'investir beaucoup, même sur une caisse qui n'a couté que 300. Je pense que pour Kim c'est pareil, et c'est la différence entre les Japonais et les Européens ou les passionnés et les autres ;-)
2 petites infos :
- le ZC fait 135 ps ici (j'ai la brochure).
- Si tu veux un train arrière à disque, swap le train arrière d'Integra EW (celle avec les feux qui se lèvent), c'est bolt on ;-)
C'est ce qu'on a sur toutes nos AH, même celles des clients ;-)
Continue comme çà Kim, sur circuit, c'est impressionnant comme caisse ;-)
La différence entre le ZC au Japon et ici, n'est pas très grande, mais c'est surtout le carburant qui fait la différence ... je crois que vous avez du 100 (voir plus) et non du 98.
Pour le train arrière, c'est un peu difficile de trouver des Integra EW, car je ne crois pas qu'elles aient été importées dans notre province. Sauf peut-être en Angleterre ou en Acurra. Faut faire le tour des démolitions frontalières
Et il faut aussi changer le MC.
nico0711, oui il y a question d'octane.
Je parlais pas de trouver une EW en France. Internet est notre ami :-)
Le MC aussi en effet mais tu peux prendre celui d'une ED donc çà se trouve.
+1 pour l'indice d'octane différent. Le ZC1 japonais est strictement identique à ceux vendus en Europe ; ils sont fabriqués au Japon l'un comme l'autre de toute façon.
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