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salut les jeunes!
hé ben voila...il y a 1 semaine je glissais tristement mon EE8 vers un terre-plein de rond-point pour lui plier un longeron... et depuis 2 jours je suis l'heureux proprio d'une AH53 GT blanche de 190000km, ca monte a 160, ca fait des yeux comme ca
aux païlote de Porsche Boxter: ca me plait bien... vivement le B16 dedans...^^
je viens de me taper les 10 pages pour tout apprendre (vu que je ne connaissais rien de cette caisse, moi c'est plutot austin mini et civic/crx 4g), et j'ai hate de voir tout ca de mes yeux, parce que devant un ecran j'ai du mal a visualiser les barres panhard et autres torsions...
bon, par contre, KIM, j'espere qu'il te reste un jeu de durites avia, je t'envois un MP...
bienvenue au club !
je confirme : y en a qui sont surpris, des fois....
Excellent ! Effectivement ça accelere comme qui rigole en sortie de courbe sérée, c'est super génial ! Quand tu y gouttes, tu es contaminé ! Préparé ça pète le feu et ça donne du fil à retordre à bien des sportives, c'est fun !!! Rapport qualité prix prestation consommation (que dalle !), on doit pas être loin du top ! En plus, je vais même à la dechetterie avec la mienne chargée ras la tronche ! Le bonheur? Surement..
Salut a tous les AHistes!
Bon eh bien dès que celle que j'ai repérée passe sur la fosse devant les yeux de mes amis d'ORC je la prends, une belle Ah53GT année 87, pas mal rouillée, mais avec ces autos faut faire avec!!
Elle va partir en carrosserie boucher ces vilains trous (ailes ar, cotés et dessous de bas de caisse!)
Avez vous des plans pour des pièces de carrosserie genre tour d'ailes ar, bas de caisse, planchers?
faut vraiment que je termine la mienne...
je sais pas si je vais vraiment la vendre après.....
de retour sur l'ah, j'ai besoin de savoir quel ets le fusible de l'essuie glace arriere ?
une adresse pour un arceau ou barre anti rapproche sup ?
chaque jour avec mamie je m'éclate avec les freins ed9+ durites avia...
j'attend mon aileron chargespeed, mes jantes en 14 honda...
nb: ma voiture a été vandalisée j'ai récupéré 2 custodes honda avec l'inscription "injection honda" (merci gaz06 pour le coup)...
je pense faire sur mesure collecteur+ligne 8)
cette ah53 est contre la morosité ambiante et vu que je pense vendre ma MB6 pour un FRv mazoute( famille s'"agrandit)
re-bienvenue parmi nous Kimounet !!
continue à bosser et nous faire partager tes avancées sur ta voiture !
GNIARF pour le vandalisme ça fait chier ! :$
pour les fusibles, je ne peux t'aider.
Bon courage à toi !
regardes dans la boite à fusible, si ce n'est pas écrit en français, il doit y avoir un truc comme wiper washer, rear wiper, rear washer inscrit dessus, c'est un fusible de 15A.
Sinon il est peut-être débranché
Barre antirapprochement - internet ebay us
Y'a un essuie glace arrière sur une AH53 GT ??
Le fusible de l'essuie glace arrière est le même que pour l'avant, boite à fusible emplacement N°2 15amp.
CharlyCRX a écrit :Y'a un essuie glace arrière sur une AH53 GT ??
oui pourquoi pas
, il y en a même un sur le rex si l'option a été choisie
CharlyCRX a écrit :Y'a un essuie glace arrière sur une AH53 GT ??
ouais et à cause du poids les vérins lâchent!!!!
Kim a écrit :ma voiture a été vandalisée j'ai récupéré 2 custodes honda avec l'inscription "injection honda" (merci gaz06 pour le coup)...
Qui proviennent surtout du
stock Pedro...
Au passage: De rien mon bon Kim
ça intéresserait des pistards des jeux de vitres en Lexan pour AH (vitre conducteur & passager, latérales droites & gauche, "custode")
Exostall a écrit :je viens de me taper les 10 pages pour tout apprendre (...) et j'ai hate de voir tout ca de mes yeux, parce que devant un ecran j'ai du mal a visualiser les barres panhard et autres torsions...
Moi je me suis trouvé la revue Haynes
(plus qu'à apprendre l'anglais technique maintenant...)
Superchargeseb a écrit :faut vraiment que je termine la mienne...
je sais pas si je vais vraiment la vendre après.....
Ah ?
Arf ! allez, je viens de récupérer la mienne, après une loooooongue attente de pièce. Mais au moins ça freine maintenant. On va pouvoir attaquer un peu la suite.
Bon... question collecteur, j'ai bien noté la Pace setter, mais j'ai trouvé ça aussi: 170$
http://www.summitracing.com/parts/HED-37...toview=sku
et le même dans une autre finition:...370$ !!!
http://www.summitracing.com/parts/HED-37016/
le 1er est peint, l'autre a une finition céramique bon d'accord, mais la différence est énorme, c'est justifié ?
@ Zepoxtox: c'est pas autorisé sur route le lexan
: :ange:
@ Kim: je suis comme toi je cherche des barres anti-rapprochement. Y'en a chez Cusco mais 136$ pièce, avant et arrière.
http://www.upgrademotoring.com/suspensio..._honda.htm
Salut à tous,
Je viens de me taper les 13 pages du post, et je vais y reposter très bientot, car demain, je vais chercher mon ah, mais ce n'est pas une gt, juste une simple carbu... en même temps, quand je vois le poids du bébé, et vu que ce sera essentiellement pour une utilisation route, je me dis qu'il y a de quoi se marrer avec!!!
exellente aquisition fredman!
d'ailleur, avis au interessés, j'en ai 2 a vendre prochainement...
une GT rouge et une GL grise
Tu as des photos? Et les prix bien sur...
Pour ce qui est de mon nouveau monstre, je vais la voir ce soir, et j'avoue que j'ai hate, car même si je n'en ai jamais conduit une, vu ce que tout le monde en dit, je risque de bien me marrer!!!
Et vu que je ne suis pas fan de ces voitures modernes où les sensations n'existent plus, alors qu'avec une petite vieille de 90ch, tu en prends plein le museau (je me rappelle de ma samba rallye...); le choix est vite fait!!!
combien tu la paierais ?
si c'est plus de 1000, prends un Rex ! AS ou AF !
CharlyCRX, pourquoi ? C'est pas tout le monde qui veut un empattement de Smart.
pas faux, mais niveau sensations (puisque c'est ça qu'il a l'air de chercher), Moins le poids, c'est plus fun justement avec un empattement de Smart :P
J'y ai pensé, juste pour la gueule de l'as, mais vu le prix de l'ah, à savoir 200 et 100000km réels, je trouverais pas l'équivalent dans ce modèle...
fredman a écrit :J'y ai pensé, juste pour la gueule de l'as, mais vu le prix de l'ah, à savoir 200 et 100000km réels, je trouverais pas l'équivalent dans ce modèle...
bien joué, une bien bonne occase!
Merci, mais avant tout, je dois dire que j'ai eu de la chance (pour une fois), beaucoup de voitures achetées puis revendues (et ma femme qui a commencé une dépression à cause de ça...
), et de la persévérance.
Maintenant, même s'il y a des travaux dessus (je m'y attends un peu beaucoup), je me dis que pour le prix, ça reste une bonne affaire.
La base est excellente, ceci dit à 200euro faut pas s'attendre à des miracles, va surement falloir revoir et faire une remise à niveau totale. J'ai acheté la mienne en état d'épave, 500e les 2 GT, j'en suis à plus de 2000euro de frais mécanique et carrosserie sans, je ne compte pas les pièces perf... Prudence avec les prix ! ça ne veut rien dire...
totorina, je pense passer en 14 en dayly et rester en 13 pour la piste, quelle taille me conseilles tu en 14 ?
si on reste aveuglément dans la légalité, le CT, etc c'est 185/60/14 qui est d'ailleurs la taille optionnelle de la Civic AH.
Sinon moi j'ai roulé en 195/45/14 alors la c'est vraiment pas mal mais sur AS par contre sur la petite civic AH, j'ai roulé sur circuit et route avec des pneus de saxo Vts, 185/55/14 et c'est vraiment génial ! Dans cette taille on a accès à des très bon pneus et pour pas vraiment cher. A ce propos je conseille le site Camskill, c'est du pur bonheur ! J'ai commandé plusieurs fois et jamais de soucis.
Par contre, les pneus c'est bien, mais une chose très importante à vraiment prendre en compte, ce sont les jantes ! Si tu prends des jantes Honda AS, ED ou EE tu seras en5 ou 5 1/2 X 14, ce qui n'est pas vraiment le top au niveau de l'assise du pneu. Je suis en 6 X 14 sur mon AH, avec du 185/55, et c'est le jour et la nuit !
Comparaison en roues de 14 d'AS avec 185/60 c'est un peu des ballons, et la précision n'est pas des plus top. En 6X14+185/55 ce n'est plus la même auto ! Précision et réactivité, plus d'effet de ballon sur les appuis, que de l'efficace. Par contre il faut choisir des très bons pneus, pas des sous marques à 30euro !
camskill, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux...
les toyo T1R, malgré ce que certains en disent, sont d'un rapport qualité/efficacité/prix incroyable...
totorina a écrit :La base est excellente, ceci dit à 200euro faut pas s'attendre à des miracles, va surement falloir revoir et faire une remise à niveau totale. J'ai acheté la mienne en état d'épave, 500e les 2 GT, j'en suis à plus de 2000euro de frais mécanique et carrosserie sans, je ne compte pas les pièces perf... Prudence avec les prix ! ça ne veut rien dire...
Je te rassure, je ne m'attends pas à des miracles, je cherche simplement une base roulante à retaper (c'est l'une des raisons pour laquelle je privilégie cette fourchette de prix, la principale étant des finances limitées), et elle n'ira pas souvent sur piste (de temps en temps, même si je ne m'attends pas à faire des miracles avec 85cv
), elle est surtout destinée à la route, donc une fois les premiers travaux importants effectués, j'aurais le temps de faire une petite prépa sympa.
Maintenant, d'ici 2 mois, je repars travailler chez moi, en ardèche, et je trouve que ce type de petite voiture est l'idéal autour d'aubenas, je remonterais mes premières impressions demain (contre-temps de 24h...)
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