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ton ah doit faire mal aux dents! j'ai un pote qui en avait une vidée, il se tirait la bourre contre des sub sur circuit. Sur tracé sinueux tu met tout le monde à genoux!
tu fais une ligne sur mesure mais quel collecteur tu mets dessus?
La ligne est une d'AS53 un peu modifiée, le collecteur est un Pace setter en acier, modifier à outrance la ligne fait marcher mois bien l'auto, testé !
ok, je pensai pas toucher au collecteur et juste changer le reste (tube + pseudo silencieux)
ou alors un tube qui sort sous la portière comme la version Mugen ^^
dès que je trouve un silencieux sympa je m'y met.
la taille idéale du tube c'est 56mm je crois....
surtout pas plus de 50, c'est déjà enorme sur un 1500 ! Il faut conserver un diametre permettant le parfait écoulement de la veine gazeuse. Le top c'est un collecteur en remplacement de l'origine, rien que pour le poids surle train AV c'est un gros gain ! Environ 10kg !
Et où peut-on trouver un collecteur acier pour AF ou AS?
AF, EW3 y'a quelqu'un qui me disait que ça existait aux US, pacesetter en fait toujours il me semble.
AS, tu prends n'importe lequel pour D13, D15, D16, ED, shuttle etc... je peux en avoir un en ce moment pour 60 livré.
il faut raccourcir l'intermédiaire de 110mm avant le pot de détente.
Citation :AS, tu prends n'importe lequel pour D13, D15, D16, ED, shuttle etc... je peux en avoir un en ce moment pour 60 livré.
il faut raccourcir l'intermédiaire de 110mm avant le pot de détente.
ok ... en MP alors
CharlyCRX a écrit :AF, EW3 y'a quelqu'un qui me disait que ça existait aux US, pacesetter en fait toujours il me semble.
C'est exactement ça.
C'est bien Pace Setter, par contre la qualité est très bof. Et il faut modifier la pièce pour pouvoir retirer les bougies. Mais niveau gain de poids, c'est génial !
Alors les news de mon côté, l'aileron va pas tarder pour l'AH
Et niveau boite à air, j'en attends une type Mugen pour DC2, que je modifierai pour EE/EG/EK et AH
J'espère que la boite ne sera pas trop grosse pour le 1.5.
Pour la ligne, il faut que je vois de mon côté ce que je peux trouver.
Pour le capot d'AS et autres pièces, il faudra attendre fin d'année, ou début 2011.
pour faire passer une plus grosse boite à air il faudra virer la batterie alors?
A ça c'est certain ! Une boite à air Mugen de DC2 est beaucoup plus grosse que celle d'origine de l'EW3. Il faudra délocaliser la batterie dans le coffre..
bah ca répartira + ou - les masses
(Batterie, +, -, masses, dur de bon matin
)
une boite à air de DC2 sur un EW3 est à mon avis plus que limité niveau interet. C'est comme l'échappement, trop gros, l'auto fonctionne moins bien, j'en ai fait les frais ! Le top est une boite d'origine avec un KN dedans ou au pire une d'ED plus facile à trouver ensuite les filtres perf.
Il faut rester prudent, le mieux etant l'ennemi du mal, à vouloir monter des pièces surdimmensionnées, on se retrouve souvent avec une auto qui n'est plus homogène et qui au final va moins bien que d'origine.
totorina a écrit :une boite à air de DC2 sur un EW3 est à mon avis plus que limité niveau interet. C'est comme l'échappement, trop gros, l'auto fonctionne moins bien, j'en ai fait les frais ! Le top est une boite d'origine avec un KN dedans ou au pire une d'ED plus facile à trouver ensuite les filtres perf.
Il faut rester prudent, le mieux etant l'ennemi du mal, à vouloir monter des pièces surdimmensionnées, on se retrouve souvent avec une auto qui n'est plus homogène et qui au final va moins bien que d'origine.
Oui c'est pourquoi je demandais si la boite n'aurait pas été trop grosse
Attention je veux pas casser ton business, c'est mon avis à moi pour mon utilisation après ça n'en fait pas non plus une 2cv, mais foutre la batterie dans le coffre et se prendre la tête pour au final ungain somme toute discutable, je ne suis pas emballé personnellement. Ceci dit seuls les imbéciles qui ne changant pas d'avis, rien n'est figé...
Non je sais bien ne t'inquiète pas
Je fais cela en connaissance de cause. Je sais qu'il faut faire en fonction du moteur du véhicule, et pas dire,partir du principe que sur une ITR on gagne tant, donc là pareil
Je disais cela car comme je vais en avoir une, autant voir ce que cela peut apporter sur l'AH, vu que nous sommes en quêtes de pièces pour nos anciennes
l'AH a un atout principal qui est le poids ! 850kg, un petit moteur super vivant et performant, et une tenue de route meilleure que sur les CRX mk1 grace à l'empattement plus long. L'idéal est de monter des durites avia, MC+master AS53, des freins d'ED à l'av, 4 amortisseurs de qualité, une ligne d'AS53 modifiée, un collecteur 4x1 à la limite, et aux choix vidage et baquets... Ainsi montée, c'est un monstre... De rigolade !!!! lol... Je ne crois pas avoir pris autant de plaisir au volant d'une autre auto, peut être mon AS53, que du bonheur ! Achetez des AH !
malheureux, dis pas ça !! la cote des AH va monter !
+1 avec totorina!
pas besoin de grandes modifs pour en tirer un maximum de plaisir! exit les barres panhard hydro-électriques, les boites à air d'airbus!
un échappement un peu plus expressif, un meilleur maintient des sièges, un bon cerceau en bois et c'est parti!
totorina a écrit :Je dépose la banqette AR qui pèse25kg, je déblacsonne environ 10kg,
t'es sur ?? j'aurais plutot dis 50 kg la banquette et une bonne trentaine de kg de blackson...
blague a part , pour avoir eu une AH53 et avoir enlever la banquette egalement , tu me diras ou tu as trouvé 25 kg ??
idem pour le blackson ??
bein en pesant tout simplement, sinon pourquoi j'annoncerai ces chiffres? 25kg la banquette garanti sur facture ! Pour le blacson, c avec le feutre pres du tablier, c'est incroyable je sais mais c'est comme ça ! Et pour info, j'en suis pas à ma premiere, voilà, ce dont je parle, c'est du vécu.
bidouchon_san a écrit :malheureux, dis pas ça !! la cote des AH va monter !
+1 avec
bidouchon san. Ne faites pas monter la cote des AH !
Pas de panique il y a du boulot, et déjà il faut en trouver une en état, ensuite si elles prennent 2ou300 euro c'est pas grave, ça les fera passer à 900 en moyenne.. Sérieusement c'est cool si les AH interessent, ça change !
moi je suis content d'avoir une caisse qui sort du lot, à chaque rasso.
ah c'est certain... les 3rd Gen deviennent rares aux rassos !
à chaque Wangan, je m'en rends bien compte...
Bidouch, son AH,
et Moi en AS.
de temps en temps (rare)
Interceptor et son AF,
Nico0711
et son AS
J'étais tout seul au rasso Européen en Hollande.
Une AH Mugen Like en plus de la mienne. le Reste en EG,EJ,EK,ED.
oui mais les notres étaient déjà moins courantes à leur époque, alors qu'est-ce que tu veux, il ne peut pas y'en avoir autant que les modèles suivants
Et faire une rasso qu'avec des 3rd Gen, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de monde ... malgré le faite qu'il y en a pas mal sur le territoire, mais qu'elles ne sortent pas
Je te trouve quand même bien chanceux
Charly ; tu es bien entouré !
Lors des rassemblements de Lille, je suis systématiquement le seul à représenter la troisième génération de Civic ; et pourtant ce ne sont pas de petits rassemblements...
Ça commence seulement à partir de la 4G.
Cependant, on a eu droit à une très jolie Beat en parfait état et homologuée lors du dernier rassemblement de Douai..
Ben il a de la chance parce qu'il y en a qui se déplace ... moi, j'y vais quand je peux (5 enfants, par moment ça coince et la distance la nuit), j'irai le 4 décembre.
Sinon pour en revrnir à l'AH, c'est vrai qu'elle a plus de faciliter en circuit par son empattement, sa répartition des masses différentes et qu'elle soit un peu plus haute pour avoir une meilleure visibilité de la piste. Et puis Honda avait fait plus de pièces pour l'EW3 que le ZC, ce qui a facilité aussi la mise sur piste de l'AH, même si l'AF est une CRX, l'AH était préférée (en tout cas c'est ce qu'il me semble)
Avis aux parisiens, je connais une AH53 GT à 300euro qui part à la ferraille ! Si c n'est pas déjà fait, je devais l'acheter mais je me suis fait voler ma remorque porte auto i y a 2 semaines donc je ne peux pas en ce moment. C'est une blanche elle etait sur leboncoin, j'ai le téléphone si il y a besoin, et je peux dépanner en pièce si un amateur se manifeste. Apparemment soucis de demarrage, à voir !
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