07-04-2010, 17:31:39
13-04-2010, 21:24:45
magnifiques ces durits avia kim! ça freine d'enfer!
j'ai purgé au dot5.1 aussi.
mais du coup j'ai bien attaqué les plaquettes, et il me reste que 4-5mm de frein!
j'aimerais mettre des bonnes plaquettes, des EBC green ça conviendrai je pense. quelqu'un à des liens?
j'ai purgé au dot5.1 aussi.
mais du coup j'ai bien attaqué les plaquettes, et il me reste que 4-5mm de frein!
j'aimerais mettre des bonnes plaquettes, des EBC green ça conviendrai je pense. quelqu'un à des liens?
14-04-2010, 05:39:04
automotostop pour la gamme EBC. Prends des Red c'est bien mieux que les green, le top pour l'instant etant le Yellow en attendant que le Blue soit distribué.
14-04-2010, 08:24:30
je disais green car mes plaquettes d'origine on déja un super grip!
14-04-2010, 09:38:15
pourquoi les références des greens sont différentes entre l'AS53 et l'ED9 en sachant que les étriers sont identiques?
14-04-2010, 15:55:11
nico0711 a écrit :pourquoi les références des greens sont différentes entre l'AS53 et l'ED9 en sachant que les étriers sont identiques?
Les étriers sont pas des étriers d'ED9 avant l'été 87
Les étriers d'ED9 se montent bolt on sur as 53 mais ils ne sont pas identiques en tout point
14-04-2010, 17:44:59
alors la mienne qui est d'avril 1987, n'a pas des étriers d'ED, mais les disques ont le même diamètre???
14-04-2010, 17:47:07
231 AS et 242 ED de mémoire
16-04-2010, 16:32:21
Pour info mon Kimounet :
- j'ai trouvé des coupelles à 1 plus Chères que prévues si on est 4. soi 68 la paire.
- je suis en train de chercher des équivalents avec un magasin de pièces techniques Toutes Marques sur les amortos. le but étant de trouver un équivalent en -60mm avec une dureté Racing, qui je pense pourrait intéresser quelques personnes ici ?
A+ je te tiens au jus.
- j'ai trouvé des coupelles à 1 plus Chères que prévues si on est 4. soi 68 la paire.
- je suis en train de chercher des équivalents avec un magasin de pièces techniques Toutes Marques sur les amortos. le but étant de trouver un équivalent en -60mm avec une dureté Racing, qui je pense pourrait intéresser quelques personnes ici ?
A+ je te tiens au jus.
26-04-2010, 11:51:50
aujourd'hui j'ai fait retourner mamy avec durites avia+étriers, disques ED9 et purge du circuit, résultat sa frein grave
Va falloir que je mette des barres et le renfort de barre panhard car le chassis travaille pas mal sans la banquette arriere :o
quand j'accélère c'est énorme, j'ai l'impression d'avoir une CTR avec des suspattes de 2V CV
Va falloir que je mette des barres et le renfort de barre panhard car le chassis travaille pas mal sans la banquette arriere :o
quand j'accélère c'est énorme, j'ai l'impression d'avoir une CTR avec des suspattes de 2V CV
26-04-2010, 12:00:29
C'est génial hein ! Attends d'avoir un chassis ferme, tu vas plus jamais vouloir autre chose ! C'est une drogue !!!!
26-04-2010, 12:03:23
totorina a écrit :C'est génial hein ! Attends d'avoir un chassis ferme, tu vas plus jamais vouloir autre chose ! C'est une drogue !!!!
Pour un chassis ferme... je cherche encore des solutions.
Quelle est ta config toto ?
26-04-2010, 12:52:58
C'est pas bien compliqué, par rapport à une auto d'origine, 4 amortisseurs sérieux genre Koni, illumina ou sur mesure, des barres partout, des silent bloc neufs, et surtout, des jantes asseyant mieux l'auto 6X14 par ex, avec des très bons pneus. Pas la peine de faire plus, rien que ça, l'auto est transfigurée ! Même sur piste c'est un régal. Après, il y a mieux mais c'est une voiture de course et plu roulable raisonnablement sur route.
26-04-2010, 12:54:56
voila bien résumé le futur projet (avec un zc dedans l'ah sa devrait le faire)
26-04-2010, 13:08:04
Ok pour les modifs.
Koni illumina ou autre sont ils encore trouvables ?
Je galère à avoir des amortos sport pour mon AS.
Koni illumina ou autre sont ils encore trouvables ?
Je galère à avoir des amortos sport pour mon AS.
26-04-2010, 13:09:24
les koni sont épuisés depuis longtemps, les Illumina se trouvent encore, à l'etranger.
26-04-2010, 13:10:31
Mais chers... malheureusement.
Du coup je pense que du sur mesure peut devenir compétitif...
Du coup je pense que du sur mesure peut devenir compétitif...
26-04-2010, 13:25:41
Il y a les Tein aussi, ceux que les mangeurs de chewing gum ont eu en group buy mais ça coute un oeil voir 2...
Mais encore une fois, pour utilisation autre que piste pure sur des circuits donc des billards, c'est absolument inadecquat de monter des bouts de bois ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder en Rallye, on en est revenu, et maintenant c'est un savnt compromis entre souplesse et fermetée, plus jamais des bouts de bois.
Mais encore une fois, pour utilisation autre que piste pure sur des circuits donc des billards, c'est absolument inadecquat de monter des bouts de bois ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder en Rallye, on en est revenu, et maintenant c'est un savnt compromis entre souplesse et fermetée, plus jamais des bouts de bois.
26-04-2010, 13:26:48
La tôle de cette voiture est vraiment de la feuille de papier ; châssis a renforcer dans tous les coins absolument !
26-04-2010, 14:11:24
Quels sont les renforts à effectuer, svp, de façon clairement expliquée.
J'ai saisi le principe des triangulations à l'intérieur de ailes ainsi que la barre anti rapprochement avant arrière.
L'attache de barre panhard doit être également renforcée, j'ai prévu ce qu'il faut.
mais ensuite SVP ?
J'ai saisi le principe des triangulations à l'intérieur de ailes ainsi que la barre anti rapprochement avant arrière.
L'attache de barre panhard doit être également renforcée, j'ai prévu ce qu'il faut.
mais ensuite SVP ?
14-06-2010, 11:19:10
Petit déterrage de projet... tu en es où Kim ?
14-06-2010, 14:51:48
j'ai monté étrier ed9, disque ed9 et durite avia, cylindre de roue neufs, manque les ressorts pour les garnitures de tambours....
j'ai fait les sb avant, me reste les arrieres a faire mais vu le taff et ma petite fille c'est pas facile....
nb: quand je récup le zc je te fais signe....
je vais commander barre avant sup et je suis fortement intéressé par la barre arriere d'interceptor...
cet été je vais voir un soudeur pro pour un arceau... 8)
j'ai fait les sb avant, me reste les arrieres a faire mais vu le taff et ma petite fille c'est pas facile....
nb: quand je récup le zc je te fais signe....
je vais commander barre avant sup et je suis fortement intéressé par la barre arriere d'interceptor...
cet été je vais voir un soudeur pro pour un arceau... 8)
14-06-2010, 15:52:36
Pas mal du tout tout ça ! et des photos ? tu en as des photos ?
04-07-2010, 22:44:23
J'aimerais que mon AH ai un échappement plus libéré, quelqu'un a une adresse pour collecteur, ligne... neuf ou occase?
le silencieux arrière est le même que sur civic 88-91 non?
le silencieux arrière est le même que sur civic 88-91 non?
04-07-2010, 23:11:53
hey,sur dijon(21),il y a une boite qui fait des lignes echappement inox sur mesure et distribue la marque cherry bomb(silencieux ou resonateur).c'est AUTOFAST,a coté du depot des bus,a chenove.regarde sur le net pour le telephone
08-07-2010, 07:26:21
greg gt 21 a écrit :hey,sur dijon(21),il y a une boite qui fait des lignes echappement inox sur mesure et distribue la marque cherry bomb(silencieux ou resonateur).c'est AUTOFAST,a coté du depot des bus,a chenove.regarde sur le net pour le telephone
merci du tuyau mais dijon c'est pas la porte a coté pour moi
et quitte a mettre du sur-mesure je met du Madac comme sur ma sub
je vous tiens au jus si j'ai quelque chose
13-10-2010, 16:12:41
ya pas beaucoup de nouvelles à ce que je vois.
je cherche toujours un échappement...
maintenant je cherche aussi à savoir si il y a un importateur tokico en europe!
au pire c'est 300 sur ebay tout compris...
charly t'as une solution?
concernant les freins, EBC green ou EBC red? pour une auto de moins de 900kg j'aurais dis green
edit: je vois que les ultimax (DP432) en boutique...
je cherche toujours un échappement...
maintenant je cherche aussi à savoir si il y a un importateur tokico en europe!
au pire c'est 300 sur ebay tout compris...
charly t'as une solution?
concernant les freins, EBC green ou EBC red? pour une auto de moins de 900kg j'aurais dis green
edit: je vois que les ultimax (DP432) en boutique...
13-10-2010, 18:09:45
ça arrive, je ne peux pas aller plus vite que mon PC, et mon dessinateur 3D...
ça va aller en prototypage d'ici la fin du mois
Pour des amortos, j'en ai à la maison, mais je ne sais pas combien de km ils ont...
ça va aller en prototypage d'ici la fin du mois
Pour des amortos, j'en ai à la maison, mais je ne sais pas combien de km ils ont...
13-10-2010, 19:10:42
CharlyCRX a écrit :ça arrive, je ne peux pas aller plus vite que mon PC, et mon dessinateur 3D...
ça va aller en prototypage d'ici la fin du mois
Pour des amortos, j'en ai à la maison, mais je ne sais pas combien de km ils ont...
j'aimerai en savoir plus, en mp si tu veux
13-10-2010, 19:49:59
Je fais une petite sortie circuit sans prétention ce dimanche, avec ma civic AH, juste pour le fun et sans préparation poussée, juste pour voir et surtout l'éclate, 4 koni (je les pique sur l'AS de ma femme...), tache panhard renforcée, barre anti rapp av et ar, 4 jantes légères en 14 avec pneus série 185/55/14, jeu de durites avia av/ar, je ne sais pas encore si je pousse jusque changer pour des etriers d'ED,je dois changer le MC il fuit, donc tant qu'à faire je me suis dit, restons dans l'origine, mais j'ai très envie de monter un 205V d'AS, et les etriers qui ont avec. A voir, en tout cas les plaquettes seront des ATE stock.
Je dépose la banqette AR qui pèse25kg, je déblacsonne environ 10kg, plastiques AR, contre portes av remplacées par des éléments pvc de conception perso, moquette, collecteur 4en1, pot moto, au total sans aller dans des modifs irrémédiables, j'ai calculé mon gain de poids à 70kg tout pile. La puissance moteur reste stock, juste un filtre KN. Vu le poids de la voiture, on va bien rigoler, je ferai des vidéos pour le retour de feeling. Bataille prévues, contre un CRX delsol ESi, une 106 S16, une Saxo VTS et une clio Williams, toutes stocks et premiere sortie piste pour les proprios, sauf la 106, il sera interessant de voir le potentiel de nos petites autos vivantes !
Je dépose la banqette AR qui pèse25kg, je déblacsonne environ 10kg, plastiques AR, contre portes av remplacées par des éléments pvc de conception perso, moquette, collecteur 4en1, pot moto, au total sans aller dans des modifs irrémédiables, j'ai calculé mon gain de poids à 70kg tout pile. La puissance moteur reste stock, juste un filtre KN. Vu le poids de la voiture, on va bien rigoler, je ferai des vidéos pour le retour de feeling. Bataille prévues, contre un CRX delsol ESi, une 106 S16, une Saxo VTS et une clio Williams, toutes stocks et premiere sortie piste pour les proprios, sauf la 106, il sera interessant de voir le potentiel de nos petites autos vivantes !