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Bonsoir à tous,
Afin que je puisse commencer à restaurer ma swift, j'ai besoin de me procurer des pièces d'origine. Savez-vous où je pourrais les trouver ?? Pièce Genuine ou adaptable, l'importance est d'en trouver
Merci à vous
Quelle année la Swift ? Tu recherches quoi en particulier ?
Il y a du choix sur Oscaro pour les pièces mécaniques.
Oscaro et autres sont bien, mais uniquement pour les grosses pièces.
Moi ça serait du genre poignées de porte intérieur avec leurs enjoliveurs, les pins/rivets en plastique pour fixer la moquette, autocollants "SUZUKI" et "TWIN CAMES 16 VALVE" les ptites conneries comme ça quoi.
Faut que je passe dans une grande ville mardi, je m'arrêterai à la concession Suz' pour demander
D'ailleurs c'est normal que ce soit valve et non soupape ??
Demande sur le forum pour ce genre de pièces.
Il y a toujours des Suz' ou Justy qui finissent en pièces ici.
Sinon, regarde leboncoin.fr : il y a pas mal de Swift ou Justy vendues pour pièces. En demandant aux vendeurs, il est souvent possible d'aller récupérer de petites choses sur places
valve = soupape
... en anglais...
fais nous une liste précise stp
J'ai voulu foutre à poils les sièges avant, j'ai bien descendu la fermeture éclair mais impossible de leur retirer leur fringues ;(. Vous faîtes comment vous ?? Avec les dents ? :ho: Ya des agraffes métalliques apparemment en bas :rley:
ya pas de pinces coupantes en france?
Tu coupes et tu remets d'autres agrafes ??
Ma fois pourquoi pas, mais faut pas y faire trop souvent
RemiJ a écrit :Tu coupes et tu remets d'autres agrafes ??
Ma fois pourquoi pas, mais faut pas y faire trop souvent
bah deja un siege est pas censé etre dehoussé tout les mois... sinon, ben on coupe tout les anneaux en cuivre qui maintiennent le tissu ( et il en a pas qu en bas mais aussi dans le mousse ) et tu met des colsons au remontage.
colson c'est effectivement le plus simple, sinon me suis deja cassé la tete avec du fil de masse pour le coté "cuivré"
quelle année ta swift?
93
Colson c'est le collier en plastique ?? Faudra que je regarde où je peux le mettre
(avant Swiffer) >>> sur ta télé.
:zewall:
'me faudra probablement les plastiques qui vont en bas des sièges pour cacher les rails; ça se trouve facilement d'occaz ??
J'ai pas regardé si j'en avais en rab' dans mon tas de pièces
a vue de nez le carter a été bricolé la bande qui l'entoure n'est pas d'origine
la deuxieme c'est le soufflet de cremaillere pas de cardan
dans l'orde il faut deja tout nettoyer pour voir un peu de ou tout ca vient ici comme il y a de la merde partout difficile de se faire une idée
sans etre mechant il faudrait que tu apprene les bases de la meca j'entend par la localiser les differents composants car tu n'est pas juste dan tout
il faut pas hesiter a prendre son temps au final on y gagne
on est de toute façon la pour t'aider
roma: un soufflet de crémaillere déchiré c'est grave?
j'ai un bruit quand je tourne a gauche, j'ai changé le cardan gauche pensant que c'était sa mais le bruit ets toujours là :roll:
oui quand meme ya un tas de saloperies qui peuvent se foutre sur les cannelures et boussiller la cremaillere
et vu le prix que ca coute ca serait dommage de courrir le risque
c casse bonbons a changer un soufflet mais moins que la cremaillere
roma a écrit :a vue de nez le carter a été bricolé la bande qui l'entoure n'est pas d'origine
la deuxieme c'est le soufflet de cremaillere pas de cardan
dans l'orde il faut deja tout nettoyer pour voir un peu de ou tout ca vient ici comme il y a de la merde partout difficile de se faire une idée
sans etre mechant il faudrait que tu apprene les bases de la meca j'entend par la localiser les differents composants car tu n'est pas juste dan tout
il faut pas hesiter a prendre son temps au final on y gagne
on est de toute façon la pour t'aider
pas mieu, sauf que je rajouterai que l huile coule aussi de la pompe de DA
pour la cremaillaire, je pense au joint spy et non au soufflet (qui lui, empeche la poussiere de se deposer)
le soufflet n'a rien apparemment,c'est plutôt des projections d'huiles.
Par contre la boite a été changée ou démontée est ce bien une de gti?
biere de leffe a écrit :Par contre la boite a été changée ou démontée est ce bien une de gti?
Aucune idée, comment en être sûr ? Ya t'il une référence quelque part ??
Dans tout les cas j'ai l'impression que les rapports sont bien plus rapprochés que sur ma MK3 G10A. A 100km/h en 5ème je dois être à 3000tr/mins il me semble.
Mais au vue de la pâte à joint qui en sort ça se pourrait bien ouais
roma: Merci mais les bases de mécanique générale je les ai
L'emplacement à gauche sur la première photo c'est pour la clim non ?
J'ai bien dis mécanique générale, et non mécanique auto
Moi jsuis habitué à mes 2 roues, et on a pas de crémaillères ni de cardans nous
RemiJ, ben faut acheter une moto bmw, ou une shadow
HS: Non non je reste fidèle aux japonaises, en attendant d'avoir le porte-feuille assez garni pour aller voir du côté anglais ou italien :lov: :lov: Actuellement j'ai un CB500 et un RM250 pour remonter dla terre
Par contre, comme femme je préférerais également une italienne à une jap' :top:
une shadow c'est Honda
revenons a nos moutons, va deja mettre un p*tain de coup de nettoyage sur tout ce qu tu trouves de sale, ensuite tu pourra voir de ou ca vient, ca t'eviteras de chercher d'ou ca vient pendant 6 mois (facon de parler, enfin, d'ecrire)
Ok.
Histoire de mettre des priorités, c'est grave ça une fuite à ce niveau ? La boite utilise l'huile moteur ou c'est une huile spéciale BAV genre 80w ??
ca depend de la fuite, mais faut pas trop trainer a la reparer, pour la boite c'est de l'huile pour boite, de la 80w90,
Ok merci.
RemiJ a écrit :L'emplacement à gauche sur la première photo c'est pour la clim non ?
Sinon, j'ai l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus. A quels points de coupure puis-je prendre la tension ? J'ai vu qu'il y avait 3 fils qui allaient au moteur... ??
Le circuit est fait comment ? Source d'alimentation, commutateur, fusible, relais et servo-moteur ??
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