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y compris la swift
Et en 28 minutes pour mon record
Jvais venir faire un régime aux frittes. Mais à la mayo je peux vraiment pas
Je m'y suis remis depuis ce matin, c'est en bonne voie
Edit: Faut pas un outil pour compresser les ressorts et avoir ainsi accès aux joints de queues de soupapes ? Ou c'est de fabrication artisanal l'outil ?
ca te couteras moins cher un JDC que l'outil
fabrication artisanale pour du pas cher, sinon, demontage/remontage avec nouveau joint, et distri par la meme occasion, voir meme pompe a eau pour etre tranquil
Je bloque sur les vis de culasse. C'est bien un pas normal ? Comme d'hab, je n'ai pas les bons outils ni les muscles
Au passage, je suppose qu'il faut les desserrer dans le sens inverse du montage ?
http://www.kirikoo.net/images/2Remi-20111211-111046.png
Edit: Un pote est passé, c'est fait
Merci Stan
sinon, tu manges de la viande des fois?
swiffer a écrit :sinon, tu manges de la viande des fois?
swiffer a écrit :sinon, tu manges de la viande des fois?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
hakebut:
RemiJ a écrit :Nous n'avons pas les mêmes valeurs hakebut:
de couple dans les bras :roll:
SWIFTMAN a écrit :RemiJ a écrit :Nous n'avons pas les mêmes valeurs hakebut:
de couple dans les bras :roll:
C'est pas bien de se moquer, c'est pas de sa faute si il a un couple de mobylette
faut faire comme certains "pros" bouloneuse
Je viens de voir cet avertissement:
http://www.kirikoo.net/images/2Remi-20111226-104004.png
Heureusement, je n'en suis pas encore là.
Ces "valves adjusters", s'ils sont stockés à l'air libre, il faut donc les stocker à l'inverse de leurs positions sur le moteur ?
Merci d'avance
Oublier la question des poussoirs. J'ai enfin fini de changer mes 16 joints de queues.
Je voudrais maintenant démonter mes poulies d'AAC pour y changer les joints spi. Mais il n'y a pas de trous oblongs pour y loger une tige et ainsi bloquer l'AAC.
Y'a forcément une autre méthode que l'étau ?
Roder les soupapes c'est vraiment utile ?
Jveux dire, mes soupapes sont visuellement en bon état, les sièges sont légèrement différents entre eux, mais j'ai 100 bornes à faire si je veux me procurer le matos. C'est viable ?
Merci à vous et bonne soirée,
Rémi
pas plus pres pour une ventouse et de al pate a roder? tant que c'est démonté c'est bien de le faire.
Bon, le rodage est terminé. Plus qu'à bien nettoyer et remonter proprement.
Dans le kit de joints de rodage il y a un joint rond en cuivre. Je ne vois pas où il peut bien aller. S'il est en cuivre c'est pour supporter les hautes températures ?!
RemiJ a écrit :Je voudrais maintenant démonter mes poulies d'AAC pour y changer les joints spi. Mais il n'y a pas de trous oblongs pour y loger une tige et ainsi bloquer l'AAC.
Il n'y a donc pas de méthode plus propre que l'étau ?
Au passage, je vous présente mes vux pour cette nouvelle année.
Rémi.
Bonéné, je ne vois pas pour le joint, pas forcément utile dans tous les pays...
SWIFTMAN a écrit :Bonéné, je ne vois pas pour le joint, pas forcément utile dans tous les pays...
+1, c'est celui qui 5/6cm de diametre?
J'ai jamais trouvé son utilité
bjr je suis nouveau je viens d'avoir une swift gti est je voudrais bien la refaire esthétiquement avant de mattaquai au moteur
est pour sa est ce que vous auriez cite ou je puisse trouvé des piéces ?
Hé ho, si tu viens scouater mon topic, prend au moins la peine d'écrire convenablement
+1
Sinon des nouvelles RemiJ? :roll:
En plein dans le remontage.
Mais je n'y suis qu'un week-end sur 3. Et encore
La dernière fois je venais de remettre la courroie de distrib'. J'ai mis assez de tension (je suis au minimum du tendeur) pour ne pas faire plus d'un quart de tour. Correct ?
je fais comme ça...
EDIT >>> le quart de tour
mais il y a longtemps la lol
Personnellement je préfère mettre plus de tension (c'est a dire un peux plus du milieu), car la courroie étant neuve elle aura tendance a se detendre avec le temps... et donc si elle est tendu au minimum avec le temps elle sera trop detendu. En tout cas moi je pense comme ca... après faus pas qu'elle soit trop tendue non plus.
Lu!
Petit bonjour pour vous informer que j'ai bientôt fini.
Il ne me reste plus que trois bricoles et nettoyer le circuit de refroidissement et de lubrification.
Concernant la tension de la courroie d'alternateur, il y a une technique ? Le moteur est dans son châssis, je ne suis pas Goliath, et il n'y a aucune prise viable pour faire levier
Tout pour plaire
Bonne journée à vous les sw'amoureux
Édit 13h12: C'est bon, c'est tendu !
Rahhh, envie de travailler sur ma swifthye...
Elle vient de craquer
Après avoir amorcé plusieurs fois le circuit de carburant, elle a chanté au bout de quelques secondes
Par contre, elle fait un vieux bruit de cliquetis, comme les AX ou Super 5 de 200.000 bornes ... je verrais si ça disparaît à l'usage.
Ça ne serait pas une courroie qui est trop tendue ? Ou le jeu aux soupapes ?
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