bonjour, sur ma ek4, j'ai un kit de suspension qui comporte 4 tiges d'amortisseur en bilstein b6 et 4 ressort d'itr et j'ai remarqué qu'elle était un peu plus basse qu'une ek4 stock...
ma question est : de combien rabaisse les ressort itr par rapport à ceux d'origine?
Juste parce que j'aimerais bien la baisser un peu plus mais faudrais que je sache elle est à moins combien déja pour pouvoir acheter les bon ressorts!
merci d'avance
les B6 sont des modèles pour EK?
Si oui il y a deux crans pour déplacer la coupelle inférieure, vois déjà ou est la tienne.
euh, je vais regarder ça et je te dit!
je ne savais pas que les b6 étaient réglables
Je post pour suivre shen ^^
malintoy a écrit :les B6 sont des modèles pour EK?
Si oui il y a deux crans pour déplacer la coupelle inférieure, vois déjà ou est la tienne.
+1
éspacées de 1 ou 1,5 cm
si tu l'as trouve pas assez basse, elle doit surement être sur la rainure du haut
ça rabaisse beaucoup les ressort ITR sur EK
et comment on voit ça?on est obligé de tomber l'amortisseur carrément?
la coupelle inférieure qui tiend le ressort est posée sur un clip, l'autre est espacé de 1 ou 1,5 cm je sais plus
Si t'es souple t'as même pas besoin de levé l'auto.
Si tu vois pas de rainure sur le corps de l'amortisseur en dessous de la coupelle inférieure, c'est qu'elle est posée sur la rainure la plus basse.
Si tu vois une rainure en dessous de la coupelle inférieure, c'est qu'elle est posée sur la rainure supérieure
ok je te remercie...je vais regarder ça tout à l'heure et je te tiens au courant si j'y suis arrivé!
gineto, J'ai vu que tout en bas de la tige d'amortisseur il y avait une rainure un peu plus basse...ça doit être ça que tu me dis je suppose?!
Si oui, comment on fait pour dessendre la coupelle?elle est montée comment?
tu démonte tes amortisseur
tu démonte les ressort
tu déplace le clip sur la rainure du bas
et tu remonte le tout
ok, c'est tout con enfet!lol
je ferai ça à la maison...j'espère que ça rendra encore mieux que maintenant!
et merci encore
Woua pourquoi ne pas avoir intégré ce système sur les B8 (pour ED) , cela aurait évité de devoir faire des rainurés, ou filetés.
shen, Faudra que tu m'envoie une photo de ta EK vue du coté pour voir comment sa donne .... 8)
ok pas de probleme!
je te ferai voir ça quand je l'aurais fait!
OoXpGoO, c'est bon, j'ai reussi a baisser la voiture de 1cm!
ça tape un peu mieux!je mettrais des photos ce soir!
Je profite du topic, ça me semble approprié.
Pour monter les ressorts ITR sur des B6 pour EK vous utilisez quelles coupelles supérieures ?
J'ai des coupelles avec les "butées" des ressort (le gros caoutchouc rond au fond de la coupelle) qui viennent d'une EK3 mais le ressort ITR ne rentre pas dedans ... est ce normal ?
pas normal pour moi
...
Bon je vais démonter mes amortos OEM de l'EK4 pour voir cette histoire ...
ptain si j'avais su j'aurais prit des ressort itr pour mon ek!!!
ils passent sur des amortos koni ??
vtecman34 a écrit :ptain si j'avais su j'aurais prit des ressort itr pour mon ek!!!
ils passent sur des amortos koni ??
Je voulais te les proposer pour mettre du spoon mais maintenant je vais les monter
oui ça doit passer sur des amortos koni, je vois pas pourquoi.
nico1131 a écrit :vtecman34 a écrit :ptain si j'avais su j'aurais prit des ressort itr pour mon ek!!!
ils passent sur des amortos koni ??
Je voulais te les proposer pour mettre du spoon mais maintenant je vais les monter
oui ça doit passer sur des amortos koni, je vois pas pourquoi.
et ça descend de combien environ?
nico1131 a écrit :vtecman34 a écrit :et ça descend de combien environ?
Tout est là mon petit michou:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=ressorts
Une photo d'une EK4 en bilstein quagg et ressorts ITR:
oui j'ai deja lu le post, mais ca reste vague
jveux un vrai chiffre pour allez avec mes amorto koni qui sont juste réglable en dureté
tu va monter tes ressort itr sur des amorto oem ek3/4?
(si oui jattends de voir le résultat sur la tienne alors )
vtecman34 a écrit :tu va monter tes ressort itr sur des amorto oem ek3/4?
(si oui jattends de voir le résultat sur la tienne alors )
Non je les monte sur des B6 avec la coupelle inférieure en position haute
nico1131 a écrit :vtecman34 a écrit :tu va monter tes ressort itr sur des amorto oem ek3/4?
(si oui jattends de voir le résultat sur la tienne alors )
Non je les monte sur des B6 avec la coupelle inférieure en position haute
flute
car avec mes koni actuel (prévu pour eg mais monter avec les rondelles) et les ressort en -30mm (prévu pour ek) je la trouve tjr trop haute !!!
je sais pas si c'est le mix des deux qui fait qu'elle ne descend pas assez; ou si elle a la hauteur normale (surtout qu'elle n'est pas vider voir même alourdi
)
par contre c'est un bon compromit tenue de route/confort
celle de
shen, rainure du bas des B6 je crois + ressort ITR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
shen a écrit :tiens, j'en ai sur la mienne moi...on voit pas trop mais bon, tu peux modifier la luminosité et tu verras mieux!lol!en espérant que ça t'aide!
Les ressorts itr rabaissent de -25mm. J'en ai eu 2x sur mes b6. Celle de mijy a des quag rainurés, d'ou le fait quelle soit si basse.
Gardez a l'esprit qu'un b16 pèse plus qu'un d14/15. Du coup l'avant tombe bien sur ek4, moins sur ej9 ou ek3
gineto a écrit :celle de shen, rainure du bas des B6 je crois + ressort ITR :
D'ailleurs il me semble que c'est les siens que j'ai acheté
Du coup je vais peut être remettre sur la coupelle du bas sinon ça va faire 4x4 :roll: