Salut tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année !
Voilà j'ai un problème avec mon eg3, plutôt 2 problème :
- Le 1er est quand je démarre à froid, elle grimpe beaucoup en tour, elle fait un bordel pas possible, j'ai pas de compte tours sur celle-ci mais je pense qu'elle est bien à 3000. Et ça dure jusqu'à ce que je roule pendant 5 minutes.
- Et le 2ème, c'est qu'une fois chaude, dès que je ralenti (à un feu ou stop...), les voyants huile et batterie s'allument et la voiture s'éteint.
Ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je ne m'y connait pas plus que ça en mécanique. On m'a dit de changer les bougies, c'est ce que j'ai fait mais rien à changer. Je précise aussi qu'elle fait un bruit de tondeuse je trouve. En tout cas pas le même bruit que mon autre eg3.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
la monté en régime aux demarrage est normal c'est le starter automatique
pour ton problème a la déclaration décrit plus les symptome elle coupe net ou elle essai quand même de remonter dans les tours ou non que tes voyant s'allume alors que tu vas caler c'est normal tu est en dessous du régime du ralentie et tu cale ton câble d'accélérateur est tendu comme il faux tu as regarder les vis de richesse du carbu tu la toucher déjà état des filtre? donne plus d'info que l'ont soit a même de t'aider
Oui je sais pour le starter automatique, sauf que là elle est trés haute dans les tours. J'au une autre eg3 et elle monte pas si haut.
Comme je disais, j'y connait pas grand chose en mécanique. Donc je vais essayer de te répondre. Elle coupe net sans brouter, comme si je coupais le contact en faite.
- Comment je peux savoir pour le cable d'accélérateur si il est bien tendu ou pas ? Faut qu'il soit "bien bien" tendu ?
- J'ai un ami qui a touché une vis sous la boîte à air, ça tenait mieux le ralenti mais pas longtemps.
- Quels filtres il faut vérifier ? Le filtre à air est neuf déjà.
filtre a essence
le cable est tendu lorsque le ralentie n'accelere pas
controle les depression "tous les petit tuyat noir"si il y en as pas une de boucher ca arrive souvent sur c'est saloperie
Ok je vais vérifier tout ça demain et te retiens au courant.
Ah oui, on m'a dit aussi que ça faisait ça car il était possible qu'elle tourne sur 3 cylindres. Est-ce que c'est possible ? Et si oui, pourquoi et que faire ?
si c'a le ferai tu t'en serai rendu compte depuis longtemp la voiture aurai aucune puissance et tournerai comme un flat4 sans prendre c'est tour
D'accord. J'te remercie de tes réponses. Je verrai tout ça demain et reviendrai ici pour les nouvelles. Salut ! :@+
Ouais ben j'ai regardé et franchement je "nage". Le cable d'accélérateur est pas trés tendu. Le filtre à essence c'est ou ? mdr. Les petits tuyaus noirs c'est lesquels et comment je fais pour voir si ils sont bouchés ? Quel boulet je fais ! Lol
vincema a écrit :Le filtre à essence c'est ou ? mdr
ouai tien ca se trouve ou ? bonne question !
en ce qui concerne tes probleme,je ne sais pas
UP
Le filtre à éssence, en faite y'en a deux sur la mienne un prêt du carbu style comme sur les scoots assez facile et un autre prêt du reservoir coté conducteur, il est sous une protection en plastique.
Par contre pour ton probleme je vois pas...
ou tout simplement ton starter de grippé.
5 min en roulant et le moteur n'est toujours pas chaud, ton thermostat a du resté grippé ouvert.(autre soucis ça...)
A froid, le fonctionnement est normal, par contre a chaud elle cale car le starter est toujours coincé donc pas assez d'essence.
En gros, à chaud, démontes ton couvercle de boite a air et regardes dans le trou ou ça aspire que le volet que tu vois soit ouvert.
A froid il doit etre fermé, à chaud ouvert...Allright???
Ok je vais regarder ça. Mais hier j'ai fait environ 50km (aller-retour) l'aiguille de la jauge de température n'est pas monter et pour le retour elle était à peine monter. Quand je suis rentré le liquide de refroidissement était au mini, donc j'en ai remis. Est-ce que c'est normal ? Moi je pensais que si il y avait pas beaucoup de liquide, ça chauffait beaucoup + vite.
Autrement je l'ai passé au contrôle et le gars m'a dit qu'elle tournait sur 3 cylindres. Il m'a dit de vérifier les bougies mais comme elles sont neuves, il a dit de vérifier les fils de bougies. Je vois ce que c'est mais comment les "vérifier" ?
Tu prends la continuitée des fils avec un multimétre pour voir s'ils ne sont pas trop resistant au courant, tu peux jetter un coup d'oeil à ta tête d'allumeur aussi.
J'ai pas pu tester les fils mais par contre le volet est bien ouvert à chaud.
Ta changé le calorstat récemment ? Il se peut que ça vienne de la aussi !!
Moi j'avais sans cesse des merdes avec la température de ma voiture (trop haute ou trop basse) j'ai changé ça les filtres a essence et une bonne vidange du liquide et c'est repartit je pense !
Salut, je reviens au nouvelles !
Je viens de regarder au niveau des bougies. Donc les bougies sont neuves, les fils de bougies marchent tous, la tête d'allumeur et le joint sont neufs.
Parcontre : Quand je débranche la bougie 1 ou 2 (séparément), le moteur cale. Mais quand je débranche la 3 ou la 4 (séparément et même en même temps), rien ne se passe. Le moteur tourne toujours. Qu'est-ce qui s'passe docteur ? C'est normal ou pas ?
Tout le monde est parti manger ? Mdr
Alors toujours personne ???
moi suis la
le mieu c'est de trouver un allumeur en rab et faisceau puis tu teste comme ca tu sera fixer
Ah merci Wali, j'me sens moins seul ! Mdr. C'est quoi exactement comme pièces l'allumeur et le faisceau ? Car moi être nul en mécanique. Je débute à peine.
j'ai cherché sur internet. donc le faisceau, cest les 4 fils c'est ça ? Si oui il fonctionnent. et niveau allumeur j'ai pas changé le rotor
Bon je vois qu'il n'y a pas grand monde qui peut m'aider.
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est compliqué de règler ou de démonter le starter automatique car celui-ci est vraiment trop haut et c'est pas bon quand je démarre à froid. Et combien ça couterait de le faire changer ?
Merci -
LOL g eut un problème similaire sur une eg3 , la voiture etr a 3000trs a froid attention le bruit !
Perso je ne toucherai pas au carbu même Honda ne si aventure plus , c une véritable usine a gaz se carbu surtout si tu as la clim , le starter ne se détaille pas chez Honda et de mémoire le carbu neuf c'ete ds les 900 euros
Déjà lève ta boite a air et verifi toute tes durites de dépression sur ton carbu regarde si il ni en as pas une de fissurée, déchirer , débranchée , si ce n'est pas le cas et si tu as une autre eg3 démonte le starter automatique et met le sur l'autre , c un serpentin dans une petite boite noire sur le carbu , un bon nettoyage du carbu ça lui fera pas de mal , et surtout ne touche pas au réglages carbu ss en avoir les connaissance c pas une super 5 , et les doubles corps bonjour l'oreille ki faut pour les régler , Honda les régler a l'époque avec un kit enrichissement au propane me semble t'il , ps moi a l'époque j'avais changer le carbu par un d'occaz a peu près 200 euros ,
D'accord merci Jibe13. j'vais voir ça cet après-midi et retiendrai au courant. Il est vrai que quand mon cousin enlevait la boite à air et qu'il couvrait avec sa main là où il y a le volet, là elle tenait le ralenti. On aurait dû essayer à froid pour voir si elle montait en tour ou pas.
verifi les deux petite durite qui courre dessous la boite a air elle commande un clapet qui ouvre et ferme l'admission d'air a froid et a chaud ....
Avant de t'amuser a régler ton carbu, change ton thermostat si ta voiture ne chauffe pas en roulant! Problème assez courant sur nos Honda
C'est facile à changer, et sa coute pas grand chose!
Quand tu débranche le cylindre 3 et 4 rien ne se passe? Vérifie la résistance de ta bobine, et tes fils de bougies!
Aide toi de sa! Il y a absolument tout pour régler tes problèmes :
http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...iviceg.pdf
GazzZZ
pour info, sur mon EG3 de 1992, mon ralenti monte jusque 2.500 tours minutes, elle me l'as toujours fait donc je pense que c'est normal... en meme temps elle doit rester maximum 20 secondes a 2.500 tr/min !
Je la met demain soir au garage pour voir ce qu'elle a car moi je m'y connais pas trop. Je vous redirais ce qu'elle avait. En tout cas j'y étais allé vendredi et le mécano m'a dit qu'elle tournait sur 2 cylindres. Il pulvérisait un produit sous la boite à air et elle tournait normalement. Apparemment elle à une prise d'air. Mais comme il été débordé, il m'a dit de revenir demain soir.
Bon ben je l'ai récupéré. 230 de gararge, c'était le joint d'admission apparemment. Fais chier le prix mais bon, au moins maintenant elle tourne nikel.
Parcontre, est-ce que quelqu'un sait comment règler le starter automatique svp ?