Voila apres avoir lu et relu plusieurs post dessus je n'arrive pas a resoudre mon soucis je m'explique, La voiture demarre sans soucis a froid le starter s'enclenche pour retomber quelques minutes apres mais le probleme s'annonce lorsqu'on roule par exemple on roule premiere, deuxieme, on s'arrete au feu rouge et le ralenti monte tout seul a 2000 tour/min et redescend tout seul a 1000 tour/min et ensuite a 850 tour/min avant que cela se passe, j'ai nettoyé le papillon et l'ecav je crois, changé les bougies et refait la distribution
J'ai pensé peut etre au cable d'accelerateur qui reste bloqué un peu mais bon j'en suis pas trop sur aidez moi merci
up ! personne pour m'aider??
je suis a peu pres dans le meme cas que toi, et je cherche toujours.
dhovick, j'ai deja lu le topic de djspark mais rien n'y fait ca marche pas, je sais pas quoi faire de plus! je cherche depuis un moment...
ben aie avec le boulot pas encore essayer tous les trucs de dj.
demain surement, je vais regarder ca!
j'avais ce souci avant de pété le moteur, on as l'impression que le moteur réspire
ca monte ca descend ca monte ca descend etc...
en démontant, me suis apercu qu'une des petite durites de depression sur le collecteur d'admission était pêrcée...
flyman69009, merci ok je vais verifier toute mes durites qui sont dans l'admission on sait jamais! mais je crois que mon probleme vient du capteur d'angle derriere le papillon depuis que je l'ai nettoye ca part en cacahouete...
sinon tu as tout ce qui est faisceau et masses qui rentre en jeu mais bon... c'est assez dur à résoudre ces saloperies...
faut check les masse sur le termoswitch aussi, ya apparemment énormément de matos qui sont a la masse ici. (source: workshop)
ricarlos, c'est clair j'en peux plus tu finis quelque chose tu trouves un autre un truc... une galere
Whiplasher, c'est quoi le termoswitch?
le thermoswitch c'est un contacteur qui déclenche ton ventilo a partir d'une certaine temp, aucun rapport de ce coté la, mais il y a beaucoup de masses d'autres élément et sondes qui viennent dessus.
pour le localiser c'est pas compliqué, il est sur ton bloc calorstat, il est généralement couleur laiton et donc les fameuses masses fixées dessus, ont parfois tendance a prendre un peu de jeu, du coup faut contact...
Ah okk c'est vrai j'ai touché a cet endroit il est fixé avec un ptit ecrou je vais regarder demain si le temps le veut bien !! je vais commencer par demonter le papillon et le cold intake pour voir ce que j'ai peut etre oublié je te tiens au courant ! merci
okay bon courage !
ben non, toujours pas trouver, ce ralenti qui reste bloqué a 2500tours a chaque fois, ca commence vraiment a me degouter de ma voiture...je sais plus ou chercher.
ah si une chose, jai boucher le trou d'air de mon papillon avec de la pate a joint, vous savez le petit trou juste avant le clapet?? ben je lai boucher, et le ralenti reste impecc a presque mille tours. mais la voiture ne marche plus comme avant. c'est ca le probleme !!
apres je croyais que c'etait le papillon mal usiné qui posé probleme, et remis un papillon d'origine, et ben non plus meme avec un autre papillon, le regime reste en haut bloqué a 2500 voire 3000 tours quand c'est chaud, tellement ca chauffe ca bouffe tous mon liquide de refroidissement.
apres avoir regarder les code erreur que j'ai, jai 3, 6, 7 14 et 20 comme code, jsuis perdu les amis !!!!
please help!
dhovick, t'abuse sérieux !!
t'ain le mec il fait un copier coller sur 36 topics différent, ya rien qui te choque la? t'as pas l'impression de polluer un peu?
j'ai un probleme, je post ou je peux trouver une solution, si on demande pas comment tu veut avoir de l'aide? mec!
dhovick a écrit :j'ai un probleme, je post ou je peux trouver une solution, si on demande pas comment tu veut avoir de l'aide? mec!
Il y a des manière pour demandé de l'aide
ta civic tourne ,roule ?
viens dans le 91, on regarde ca !!
as tu verifié/changé ton capteur atmospherique dans l'habitacle ???? quand il est mort, ca fait ca !!ca regule !!,
tu as bcp tros de codes erreur !! verifie la signification de chaqu'un !! et dis nous quoi !
# 0 - ECU (Bad ECU)
# 1 - Oxygen Content (Bad O2 sensor) (Sonde O2 )
# 3 - Manifold Absolute Pressure (MAP Sensor)
# 5 - Same as 3
# 4 - Crank Angle (Capteur aac)
# 6 - Coolant Temperature (Temperature d'eau )
# 7 - Throttle Angle (TPS) (potentiométre pap)
# 8 - TDC Position (capteur vitesse position )
# 9 - No. 1 Cylinder Position
# 10 - Intake Air Temperature (IAT) (temperature d'air)
# 11 - Idle Mixture Adjust (IMA) (potentiomètre de réglage de richesse au ralenti)
# 12 - Exhaust Gas Recirculation System (EGR) (recyclage des gaz d'echapp )
# 13 - Atmospheric Pressure (pression atmosphérique )
# 14 - Electronic Air Control
# 15 - Ignition Output Signal
# 16 - Fuel Injector
# 17 - Vehicle Speed Sensor (VSS)
# 19 - Lock-up control solenoid
# 20 - Electric Load
ohh lala on s'y retrouve plus sur ce topic ! mais bon je pense
dhovick, que tu devrais ouvrir un autre topic pour se differencier sinon ca va etre la foire du trone (ne le prend pas mal) de toute facon si j'ai une piste je viendrais t"aider
aujourd'hui pour moi c"est repos obligé blocage du bas du dos !
merci a vous tous, je vais continuer de chercher a reparer les code erreur un par un.
la je vais changer la sonde de temperature d'eau pour voire.
Salut a tous, voila aujourd'hui je viens de m'apercevoir d'un code panne 6
6
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse
apres des recherches je me pose une question est ce que cette sonde serait a l'origine de ma panne, j'y comprend pas grand chose a cette voiture elle me fait tourner en bourique
Et je voudrais savoir ou se trouve t-elle il ya une sonde avec une grosse fiche et l'autre avec une simple fiche ronde ??
merci a vous
Bon j'ai fait un essai mon probleme est résolu! pour l'instant mon ralenti est stable a 750/800tour/min ne bloque plus a 2000tour/min quand je m'arrete aux feux
:roll: donc c'etait...................................
:
ED7 pgm sono, excuse moi la réponse dans mon cas etait due a la sonde de capteur d'angle mal positionné c'est a dire lorsque j'avais demonté pour tout nettoyé (en fait ya rien a nettoyé) il y a une sorte de ressort avec des pattes assez compliqué a decrire par en gros la tige doit faire un tour sur lui meme et etre mis dans son encoche! d'ou le ralenti elevé et les accoups au feu rouge
ben t'as trouvé cool pour toi
Whiplasher, oui 2 jours en train de reflechir et de toucher partout j'ai fini par trouver ! mais bon maintenant il me reste encore des ptits trucs a peaufiner