Pitié,
Hello,
Pour commencer, j'ai bien essayé la fonction "Recherche" mais c'est pas super évident de trouver des tests des pneus sur ce site, et je n'ai rien trouvé en guignant dans les différentes sections du forum alors me voilà...
Ma CRX ED9 est montée en 195/50 R15 et j'aurais voulu changer les 4 pneus d'ici à 1 mois. J'ai cherché des tests sur internet pour cette dimension précise et comme par hasard, on trouve ce qu'on veut de tests
DANS PLEIN D'AUTRES DIMENSIONS :burn: ;( ...
Pour vous donner une idée, je conduis pépère, 66% autoroute à 120km/h et 33% ville, j'attaque pour ainsi dire jamais mais je suis tjs rassuré si j'ai l'assurance d'avoir un pneu qui accroche bien -> je préfère mettre de l'argent dans d'excellents pneus plutôt que dans un pot surdimensionné ou un aileron. Je m'en fiche un peu si le pneu que vous me conseillerez entraine une surconsommation (la mienne boit 7.2l/100km en mixte donc je vais pas mourir pour 0.5l en +), s'il s'use vite ou s'il coûte un peu plus cher que les autres, je cherche juste
un pneu de marque qui tienne très bien sur le sec, bien sur le mouillé et qui ne soit pas trop bruyant.
J'entends souvent des membres parler presque avec nostalgie du Bridgestone RE720, apparemment un super compromis, mais il semblerait qu'il ne soit plus disponible.
Quels sont vos avis sur vos pneus en 195/50 R15?
D'avance merci! Stéphane
salut
Tu as pas utilisé la fonction recherche
Sujet maintes et maintes fois abordé.
Je crois même qu'il existe un topic sur ça
nankang ns2 ou khumo ecsta kh11
Salut,
Merci pour ta réponse, bonne soirée man
.
inferno66 a écrit :salut
Tu as pas utilisé la fonction recherche
Sujet maintes et maintes fois abordé.
Je crois même qu'il existe un topic sur ça
Voilà mon fauve si jamais, les jantes sont des Borbet mais j'ai pas monté les caches centraux cette fois, je trouvais plus sympa:
Pas vraiment en rapport avec le sujet initial, mais je trouve ton REX super bien entretenu !
et voisin t'es de kel coin ?
Merci man, la photo rend bien car il est en fait super crade (couvert de pollens).
makuro a écrit :Pas vraiment en rapport avec le sujet initial, mais je trouve ton REX super bien entretenu !
élo, suis sur Genève et toi où en 74?
push a écrit :et voisin t'es de quel coin ?
d'annecy
samedi matin je vais a pneu claude a peney si t'es dans le coin
j'y serai vers 8h30
J'y suis justement allé cet après-midi, sans rdv, 45min d'attente, j'ai remis les anciennes gommes d'été mais le mécano m'a conseillé de les changer car elles sont très sèches (même pas tant usées). De toute façon ces vieux pneus été sont merdiques, des Sava, jamais vu cette marque, ils étaient sur mon ED9 quand je l'ai acheté.
Tes Nankang ns2 ou Khumo ecsta kh11, c'est vraiment bien? Je t'avoue que je suis pas trop rassuré par ces marques mais j'ai certainement tort, j'ai lu des tests sur 2-3 marques bas de gamme il y a 3-4 ans qui mnt sont au niveau des grandes marques.
push a écrit :d'annecy
samedi matin je vais a pneu claude a peney si t'es dans le coin j'y serai vers 8h30
je suis actuellement en nankang ns2 sur la mienne et sa tiens bien le pavé meme un peu en mode bourin
sur mon ancienne voiture et l'ex voiture a ma femme on a mit tous les 2 des khumo ecsta kh 11 et perso sa accroche grave meme en mode très bourin :]
cccriiixxx, quand j'ai acheté mon ED7 , monte d'origine 185/60/14 en michelin primacy, très loin du témoin d'usure.
ça ne tiens absolument pas dans les virages, sur le mouillé on en parle même pas, mais la dimension des pneus y joue beaucoup.
En parcourant le forum à mon arrivé, j'ai regardé les remarques faite par de nombreuses personnes sur les différents modèles de pneu, le G-force, parada, F1-eagle....
Finalement j'ai choisi le F1-eagle, donc 4 nouveaux pneus et passage en 195/50/15, ça été le jour et la nuit pour moi. Une vrai colle à bitume...
Sur sec comme sur mouillé le pneu rassure, il ne décroche pas violemment, pas cher, par contre il a l'air de se bouffé assez vite apparemment (non constaté puisque - 5000km), autre chose les flancs sont légèrement trop souple.
Sinon c'est que du bonheur, après renseigne toi sur les autres pneu décris sur ce forum
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...sowigan=So
le GSD 3 de chez good year faut le surgonflé legerment car sa carcasse est un peu molle
Un pneu qui tient dans toutes circonstances (sauf la chaleur extreme) c'est le good year eagle f1 gsd3
cetv, c'est vrai....apparemment les personnes qui l'ont testé sur circuit ont tous le même discours, ses performances s'envole au fur et à mesure des tours.
Eagle F1 GSD3 ça va super bien.
Sec, mouillé: même combat ça grippe!
Sinon Toyo T1R un peu moins bon que le GSD3 en grip mais flanc plus raide.
Le GSD3 a tendance à s'affaisser mais une fois que tu le sais c'est pas trop génant
Par contre oublie le nankang NS2 sur une caisse légère c'est une daube infâme !!
Testé sur une delsol eg2 ça burne dès que tu ouvres, ca glissouille en appui et sur le mouillé t'as l'impression d'être en pneus lisses
Kounkoun78 a écrit :cetv, c'est vrai....apparemment les personnes qui l'ont testé sur circuit ont tous le même discours, ses performances s'envole au fur et à mesure des tours.
sur circuit, pas mal de pneus sont dépassés aprés plusieurs tours
Jaimz a écrit :Par contre oublie le nankang NS2 sur une caisse légère c'est une daube infâme !!
Testé sur une delsol eg2 ça burne dès que tu ouvres, ca glissouille en appui et sur le mouillé t'as l'impression d'être en pneus lisses
je suis de meme avis, n'achètte pas cette daube...
je ne connais que les toyo T1R, j'en suis vraiment trés content, autant sur le CRX que sur l'EG.
Il tiennent vraiment bien autant sur le sec que sur le mouillé et sont très prévenant avant de décrocher, et de plus ils ne crissent pas, donc tu te fait un peu moins remarquer dans les rond poins
Le Goodyear GSD
3 est reconnu comme étant une référence.
Après, tout dépend :
- le Michelin Pilot Sport est pas mal du tout, assez tendre bien qu'un peu bruyant
- le Yokohama en S-Drive est tout à fait recommandable (évite les A-Drive et C-Drive ou en-dessous)
- le BF Goodrich Profiler est très bon en toutes conditions, et son prix est intéressant
Il doit bien y avoir 2 ou 3 références en Bridgestone et en Pirelli qui pourraient également te convenir, mais je ne les connais pas (me suis arrêté au P5000 moi
).
le GD3 cela dépend des caisses, sur ed, eg, ek c'est trés bien sur des propulsion certains ne les aiment pas...
avant il y avait le Bridgestone RE720 (si norauto les vend encore) fonces
le T1R ets pas mal, meiux que le T1S
sinon Dunlop fast response ou Dunlop sp9000
Kim a écrit :le GD3 cela dépend des caisses, sur ed, eg, ek c'est trés bien sur des propulsion certains ne les aiment pas...
Tu peux ajouter ITR à ta liste même si l'indice de vitesse n'est pas le bon ça tient nickel
Kim a écrit :Kounkoun78 a écrit :cetv, c'est vrai....apparemment les personnes qui l'ont testé sur circuit ont tous le même discours, ses performances s'envole au fur et à mesure des tours.
sur circuit, pas mal de pneus sont dépassés aprés plusieurs tours
Oui, bien sur, mais je parle d'une utilisation route (assez poussée c'est vrai)
Je vois que Kim parle du dunlop fast response, il est ( avis récolté pdt mes recherches) très bien noté par les utilisateurs, ils en n'ont l'air vraiment très content.Vous en pensez quoi?
Ayant creuvé un pneu betement, j'ai fais la même recherche que toi, les pneus qui se sont démarqués:
Monte crx ee8 origine 195 60 r14 85V normalement l'équivalence irait vers du 195/55 r15, mais vu que le prix d'un 55/r15 est 1,5 fois plus élevé qu'un 550/r15 je prendrai des 50/r15 et/ou passerait le ct chez une connaissance ou demanderais un set de jantes de prêt.
123 pneus:
Toyo t1r 195/50/r15 82V->50.80
Goodyear eagle f1 gsd3 (même taille) 62,30
Yokohama parada 64,80
Qu'implique de passé d'un 85 en 82 en indice de poids, si on reste ds la meme branche de vmax (indice v)? Pour ma ça doit pas être génant mais on sait jamais.
Sinon sur mon crx, je suis en bridgestone re 720 et j'en suis très très content malheureusement il ne se vendent plus
, sinon j'en aurais repris direct
perso,mes prochains pneus seront les yokohama parada,ils sont sublimmes et ont l'air bien mais pas testé
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...sowigan=So
sinon je te dé-conseille les NS2,j'ai du les faire ré-équilibrer 2 fois car ils ne se mettaient pas en place et me provoquaient des vibrations dans le volant,par contre niveau usure j'en suis content mais c'est tout...
et le toyo r888,
quelqu'un sait ce qu'il vaut?
Là j'ai des... "Star Performer"
bon on me les avait donné alors je les ai montés.
Je roule pas comme un sac alors je peut pas trop donner un avis sur la tenue de route, par contre, en sortant vigoureusement d'un carrefour en 1ère, j'ai encore jamais patiné, donc ça motrice pas mal
Les R888 c'est du semi slick c'est très bien pour la piste et c'est homologué route.
a n'utiliser que si tu roule TOUT LE TEMPS comme un branque
ou pour aller jusqu'au circuit avec ses pneus légalement.
pour moi ils sont trop cher et inutile pour une utilisation quotidienne...
le mieux c'est un jeu de jante monté en Toyo T1R ou F1-GSD3 ou Parada ou RE720 pour le daily et un jeu en Michelin S9B pour la piste...