Japan Car

Version complète : [ED9] Quel pneu me conseillez-vous en 195/50 R15?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pour moi, dunlop c'est de la merde, michelin aussi. (bon j'roule pépére et en réchappé).

Mais les top du top des pneus que j'monte, c'est les yokohama. Parcontre il sont super dur (flanc très rigide en 50/45/40), surveillé bien la pose au meilleurs des cas le pneus se monte bien, deuxième cas, il se déchire sur le flanc (qui provoque une ernie a la longue), troisième cas, il voile la jante, et la c'est le drame.

ps: c'est du vécu..
Zanth a écrit :Mais les top du top des pneus que j'monte, c'est les yokohama.

Lesquels?

Car les paradas sont pas si top que ça Confused

Sous la pluie, c'est assez dangereux et la précision n'est pas très précise (sensation de flou pour EG6 en l'occurence).

Wink
zanth on en a déjà discuté sur un autre sujet, je ne suis toujours pas d'accord avec toi, bref chacun son avis.
perso, je dirai que globalement il n'y a pas vraiment de très mauvais pneus, mais qu'il existe des pneus adaptés à une utilisation donnée ! Mais mettre du rechappé sur une sportive pour moi cela n'a pas de sens. Il faut tenir compte du budget bien sur, tout le monde n'est pas crésus, mais faire la démarche de rouler en sportive implique je pense un effort financier certains pour tirer un réel plaisir de sa monture quand on va la cravacher un peu. Je m'interroge quand à ceux qui achètent un crx pour rouler comme avec la R5 TL de la mamie mais encore une fois ce n'est qu'un avis perso.
Pour ce qui est des pneus, moi je conseille les Proxes T1R et les Goodyear Eagle, vraiment des très bons produits.
pour la piste, Toyo R888 ou mieux, Yoko A048R. Des slick pour les plus aisés c'est un autre monde !!
Comme déjà dit par un membre, utiliser un 888 ou autre semi slick n'a pas de sens sur route ouverte.
Dernier point, peu être le plus imprtant, les pressions, en jouant en fonction du setup de votre auto, vous changez de façon plus ou moins prononcée le comportement. C'est un facteur prépondérant. Jouez avec les pressions !
Zanth a écrit :Pour moi, dunlop c'est de la merde, michelin aussi. (bon j'roule pépére et en réchappé).

Mais les top du top des pneus que j'monte, c'est les yokohama. Parcontre il sont super dur (flanc très rigide en 50/45/40), surveillé bien la pose au meilleurs des cas le pneus se monte bien, deuxième cas, il se déchire sur le flanc (qui provoque une ernie a la longue), troisième cas, il voile la jante, et la c'est le drame.

ps: c'est du vécu..
dunlop et michelin de la merde mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et tu permet de dire ça et sachant que tu roule en rechappé LOL


franchement perso desfois relit ce que tu marque

mais dunlop et michelin de la merde LOL

tain faut le marquer dans les annales LOL

ah bah oui c'est les rechappé c'est les meilleurs pneux LOL
goodyear GSD3, excellent sec et pluie, puis a 54euros en 15 tres bon rapport qualité prix, un bon pneu sur piste en fin de vie sur caisse légère.
Si tu voyais le nombre de dunlop qui dépasse pas les 10.000km ... :/ au prix du pneu, oui c'est de la merde Smile

Totorina, tu sais que pour mon ct j'ai changé mes 4 pneus par des pirelli !!! 170euros les 4. Niveau conduite, a sec, je trouve pas de différence avec du réchappé. Sous la pluie c'est le jour et la nuit. Et niveau bruit aussi c'est assez radical.. finalement, y'a que les cons qui change pas d'avis, hein.
salut moi je pense que les michelin pilot exalto 2 sont tres bons quand j'ai essayé ces pneus j'ai cru que j'avais changé de voiture sinon pour un budjet plus serré les T1R et les parada spec 2; sur le net tu vois pas de grosses différences entre les 3.
voilà j'espere que tu fera le bon choix Wink
Zanth a écrit :Si tu voyais le nombre de dunlop qui dépasse pas les 10.000km ... :/ au prix du pneu, oui c'est de la merde Smile

Totorina, tu sais que pour mon ct j'ai changé mes 4 pneus par des pirelli !!! 170euros les 4. Niveau conduite, a sec, je trouve pas de différence avec du réchappé. Sous la pluie c'est le jour et la nuit. Et niveau bruit aussi c'est assez radical.. finalement, y'a que les cons qui change pas d'avis, hein.

t'as jamais pensé que pour 10 000 km parcourue que c'etait de la gomme tendre ?

j'ai eu du dunlop j'ai eu du michelin et perso je remettrai du dunlop sitot que je peux car niveau tenue de route ils sont excellent

donc quand on parle sans connaitre un pneu mise a part par les on dit que car je suis sur que tu n'en a jamais mit vue que tu en parle pas de ton experience personnel
j'ai eu du sp sport 2000E et j'ai parcourue avec enfin le train avant a parcourue plus de 20 000km j'ai ete bluffer car quand je les ai mené jusqu'au bout a 150/160 sous pluie au temoin d'usure j'ai pas eu leur repprocher quoique se soit ....
j'ai eu aussi du sp sport 9000 j'ai ete en mode bourrin avec j'ai parcourue 9000 km mais j'attaquais en continue avec partout et une accroche phenomenal autant sur sec que sous pluie
dunlop sa se bouffe trop vite et michelin c'est trop cher :roll:

pour utilisation quotidienne parada ou t1R Wink

piste triple 8 ou A048 Wink

j'ai des parada il tiennent tres bien sur le sec moins bien sur le mouillé mais sa reste respectable Wink
bin question choix en 195/50/15 y'en a la tonne !

par contre si tu veux vraiment savoir plus de chose va a pneux claude demande didier et tu lui dit que tu viens de ma part pour un choix de pneux et lui peut très bien te renseigner etant du metier depuis plus de 10 ans Wink
et vous avez pensé aux nouveau Dunlop SP Sport Fast Response ?
perso moi c'est les prochains que je vais monter sur mon eg6

j'ai déjà testé les toyo proxes t1-r et franchement bof
une sale sensation de flottement à vitesse élevée
obliger de jouer avec la pression des pneus pour trouver un bon feeling

et des Hankook RS-2
c'est un pneu que je trouve ni bon ni mauvais
pas une tenue de route fantastique
moyen quoi sans plus

par contre le nouveau pneu Dunlop SP Sport Fast Response
là c'est autre chose
je l'ai testé un peu par hasard
je devais changer un train de pneu sur l'une de mes voitures avant de partir en vacances
donc j'étais pressé et je suis allé chez mon ptit garagiste du coin
il m'a proposé plusieures marques j'ai opté pour le dunlop que je ne connaissais pas
et j'ai été très agréablement surpri
un pneu avec une superbe tenue de route, un bon feeling
après niveau usure je ne sais pas trop j'ai revendu la caisse peu de temps après, mais vu certains tests il a l'air de tenir le coup
j'ai les dunlop fast response sur mb6= pneu qui tient super bien sur la pluie (je gonfle a 2,4) par contre bruyant mais bonne tenue de route, j'ai fait 15 000km et je pense en faire 20 000 km avec donc a conseiller pour ceux qui roulent normalement avec (je me permet de faire le con sur les S) ....

nb: j'ai des T1Ra l'arriere et j'en suis content (le moin cher et celui qui tiendra plus longtemps que le GSD3 qui ets un trés bon pneu mais tendre)


voila chaque caisse a ses pneus: sur mon ah53 yokohama s306= passable, j'en suis pas content et 2 bridgestone b250 en 13 et là trés content

nb: j'ai eu des bridgestone re720 qui était trés bon, des yokohama a539 trés content= 38 000 km avec comme avec des michelin energy
LOL
push a écrit :donc quand on parle sans connaitre

Oui oui, je boss juste dans les pneus depuis plus de 4ans, en effet, je connais pas non...

Donc, puisque tu veux mon expérience personnel.. la ou j'habite (route déformé, sineuse, -15° l'hiver, verglas, neige, +40° l'été), avec une corsa gsi (mon ex voiture, pas bien lourd, pas sencé bouffé du pneu meme tendre..)

Dunlop, 9/10000km, pneus au témoins, tenu de route très bonne sur sec, convenable sur la pluie, lolesque sur la neige. Assez bruyant passé les 150.

Michelin (donc eux, j'ai eu droit a du normal x4, et normal AR et thermogomme AV). Tenu de route vraiment bien, par tout temps (pluie/sec). thermogomme de la belle connerie. Pneu très silencieux, j'ai du faire facile 20.000 a chaque fois (sauf les thermogomme que je bouffé grave pendant l'été car la flemme de les changé). Le moins, le prix !

Recam réchappé (radiographé pour les mauvaises langues, et bou du qu'il y en a..), bon grip sur sol sec, très médiocre sur la pluie, la neige faut pas y pensé sans chaine. Les plus, le prix, très attractif, les moins, pneus bruyant passé les 100/110, pneu très tendre, usure prématuré des train Avant ~7000km. SUPPORTE TRES MAL LES DRIFT ET LONG TRAJET !

Yokohama, un peu comme michelin, le gros prix en moins, un poil plus bruyant. J'ai du tenir les pneus pendant bien 20.000km sur 1ans et demi (donc hiver/été, neigé/pluie). Et meme au témoin, ca accroche fort (elle parté un peu du cul faute de lest et pneu au témoin).

Pirelli, bah c'est mes 4 tout nouveau pneus, donc pour le moment j'ai pas tiré dedans, en tout cas, ils sont plutot silencieux et accroche assez bien, mais je ne peux le comparé étant donné que ce n'est plus le meme véhicule, le chassis, la suspension, tant de chose joue sur le grip.

Satisfait monsieur je sais tout ?

ps: Si tu veux des dunlop, viens me voir a mon garage (ou n'importe quel france auto piece) on les brade a -40% par paire...
Hello,

Merci à tout le monde pour vos avis, c'est vachement sympa. Voilà, j'ai réduit la liste à 3 choix avec une préférence pour 1 des 2 1ers (celui qui sera le plus silencieux):

- Bridgestone Potenza RE 050 A
- Goodyear Eagle F1 GSD 3
- BF Goodrich Profiler

Merci pour vos avis, je lis souvent que le Yokohama S Drive et le Dunlop SP9000 sont excellents partout mais se bouffent trop vite, si je dois les changer après 10'000km/12 mois, ça me dit pas trop...

"push", j'ai lu que mnt que t'étais à Pneu Claude hier matin, t'as attendu longtemps? Désolé, j'étais pas dans le coin, mais j'irai chercher mes nouveaux pneux dans 2 semaines, le temps de me décider.
euh il me semble que tu peux déja rayé les re 050A qui ne commence qu'en 16 pouces il me semble, mais pas sûr, ou alors j'en ai pas vu en vente en 15".

Personne n'a vu m'a ptite question Sad : Ca implique quoi d'eventuellement génant de passé d'un indice de charge de 82 à 85 (pour moi pas grand chose, mais c'est pour être sûr) tout en restant en indice de vitesse V bien sûr Wink . Merci.
moi je crois bien qu'ils se vendent en 15 ceux la a confirmer...
Zanth a écrit :
push a écrit :donc quand on parle sans connaitre

Oui oui, je boss juste dans les pneus depuis plus de 4ans, en effet, je connais pas non...

Donc, puisque tu veux mon expérience personnel.. la ou j'habite (route déformé, sineuse, -15° l'hiver, verglas, neige, +40° l'été), avec une corsa gsi (mon ex voiture, pas bien lourd, pas sencé bouffé du pneu meme tendre..)

Dunlop, 9/10000km, pneus au témoins, tenu de route très bonne sur sec, convenable sur la pluie, lolesque sur la neige. Assez bruyant passé les 150.

Michelin (donc eux, j'ai eu droit a du normal x4, et normal AR et thermogomme AV). Tenu de route vraiment bien, par tout temps (pluie/sec). thermogomme de la belle connerie. Pneu très silencieux, j'ai du faire facile 20.000 a chaque fois (sauf les thermogomme que je bouffé grave pendant l'été car la flemme de les changé). Le moins, le prix !

Recam réchappé (radiographé pour les mauvaises langues, et bou du qu'il y en a..), bon grip sur sol sec, très médiocre sur la pluie, la neige faut pas y pensé sans chaine. Les plus, le prix, très attractif, les moins, pneus bruyant passé les 100/110, pneu très tendre, usure prématuré des train Avant ~7000km. SUPPORTE TRES MAL LES DRIFT ET LONG TRAJET !

Yokohama, un peu comme michelin, le gros prix en moins, un poil plus bruyant. J'ai du tenir les pneus pendant bien 20.000km sur 1ans et demi (donc hiver/été, neigé/pluie). Et meme au témoin, ca accroche fort (elle parté un peu du cul faute de lest et pneu au témoin).

Pirelli, bah c'est mes 4 tout nouveau pneus, donc pour le moment j'ai pas tiré dedans, en tout cas, ils sont plutot silencieux et accroche assez bien, mais je ne peux le comparé étant donné que ce n'est plus le meme véhicule, le chassis, la suspension, tant de chose joue sur le grip.

Satisfait monsieur je sais tout ?

ps: Si tu veux des dunlop, viens me voir a mon garage (ou n'importe quel france auto piece) on les brade a -40% par paire...

ah bin faut te tiré les vert du nez au moins pour avoir une belle reponse !

je sais pas tout mais j'aime bien connaitre les vrai raisons des personnes Wink
michelin PE2 a l'avant et falken 912 a l'arriere.

michelin pour la polyvalence du pneu tant par le grip sur sec, humide que par sa durée de vie.
912 pour son flanc rigide en 50 par rapport a un parada spec 2 par exemple.
(Mon setup: parada spec2 av/ falken 512 ar.)

Pour les fast response je suis monté comme kim (n'y voyez aucun sous entendu bande de pervers LOL ) sur 306. 195/55/15 fast response av/ T1Rar.

J'avais du P6000 a l'avant. Rien a voir. Directivité incroyable. Ca tient mieu sur le sec comme sur le mouillé. Bref pas décu et le prix est correct dans les 80/85€. T1R pas mal, accroche bien mais on l'air de se bouffer assez vite pourtant a l'arriere.

Sinon personne ne parle de continental!? j'ai eu 4 conti premium contact2 sur la 306. J'aimerai avoir des avis car ce sont d'excellents pneus avec une durée de vie impressionnante.
push a écrit :je sais pas tout mais j'aime bien connaitre les vrai raisons des personnes Wink

J'avais la flemme de détaillé a vrai dire. Smile
Wink
FloDOHC a écrit :perso,mes prochains pneus seront les yokohama parada,ils sont sublimmes et ont l'air bien mais pas testé

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...sowigan=So

sinon je te dé-conseille les NS2,j'ai du les faire ré-équilibrer 2 fois car ils ne se mettaient pas en place et me provoquaient des vibrations dans le volant,par contre niveau usure j'en suis content mais c'est tout...

+1 je suis chaussé en 195/50r15 sur mon ed9 avec justement les yokahama parada. Un vrai regal semi-slic homologé route qui croche fabuleusement bien sur route seche, sur route vraiment mouiller vaut mieu levé le pied Wink
arrêtez avec le net!! les parada chez feu vert sont à 49.75€ LOL

les fast response ICI Wink
fast response j'ai testé j'ai pas ete si emballé que sa

sa crie pas mal

la tenue de route est bonne mais comme tout dunlop qui se respecte sa se bouffe vite
C'est le topic de la grosse connerie en barre ici !! Shock

On lit vraiment tout et n'importe quoi c'est désolant.

Comme il a été dit plus haut : Goodyear F1 GS3 = valeur sûre et pneu très polyvalent, que ce soit sur le sec ou le mouillé. Le meilleur avec le Continental Sport Contact 2. Ces deux-là sont dans le haut du panier et quasi indétrônables en terme de polyvalence. Ils sont bons partout. Y'a d'autres pneus mieux sur certains points mais ils seront moins bons sur d'autres points : donc moins polyvalents.

En 195/50R15, on peut se permettre d'acheter un pneu haut de gamme, vu les faibles tarifs.

Si tu veux un pneu plutôt typé sec, je te conseille le tout nouveau Toyo R1R (pas le T1R, le R1R !). Plus cher mais pas encore aussi cher qu'un Toyo R888 (semi-slick homologué toute).

Sinon si tu cherches dans les petits prix, tu peux aller voir du côté de chez Falken ou Hankook : dans leurs pneus ultra-performance ils sont très bon.
Si tu trouves du Hankook R-S2 dans ta taille, ça vaut le Toyo R1R ... mais en moins cher.

J'allais oublié aussi le BF Goodrich G-Force Profiler : excellent aussi ! Made by Michelin. Un peu moins cher que le Goodyear F1 GSD3 mais un poil moins bon aussi.
jai des bfgoodrich g profiler sur ma caisse, ca accroche pas mal.Bon apres jai pas tester d'autres pneus avec ma celica, je lai eu avec, prochainchangement jessayerais de tester autre chose
J'ai les parada spec2, sur le sec sa accroche bien comme il faut.
Sur mouillés y'a mieux mais quand sa part je trouve qu'il y a encore un peu de marge, c'est mon ressenti.
Par contre je trouve les flancs un peu trop rigide. Sinon das l'ensemble c'est un bon pneu.
allez je donne mon avis ayant testé plussierus pneus en cette monte 195/50/15 :
tout d'abord des michelin pilot exalto 2 : super déçu !!! très bonne accroche sur sec et mouillé mais ça se dégrade vite et puis ces pneus ont tendance à se deformer avec le temps donc deviennent bruyant et inconfortable.
Toyo T1R : ça tient sec le pavé !!! sur sec c'est super !! sur mouillé faut resté prudent mais ça reste très convenable. seul point noir pour ma part : je les ai bouffé rapidos !!!
Yokohama Parada Spec2 : le meilleur jusqu'à présent sur caisse légère ! une tenue redoutable sur sec ! c'est meme affolant pour un simple pneu typé route ( pas semi slicks quoi Wink ). Sur le mouillé ça reste honorable mais prudence tout de meme.
Après je n'ai pas testé les autres cités mais j'ai entendu que du bien des GSD 3.
Après je pense qu'il te faut partir sur tout les exemples donné et essayer de trouver ce qui pourrait t'aller ! les pneus c'est au feeling du conducteur qu'ils vont se différencier ( je parle de tous les pneus jugés bons voire très bons précédemment cités) moi j'accroche avec le parada d'autre préfèreront des T1R ou encore les GSD3.
en espérant éclairer un peu ta lanterne Wink
moi j' ai des hankook k105 ils sont très bien,pour tout: sec, pluie... et j'ai réussi a faire 17.000 km avec, mon record! ce ne sont pas des pneux super sport. mais pour l'utilisation autoroute/ville, nikel
si non hankook v12 vont super bien.
les toyo t1r, bf good, pilot exalto, bof j'ai été déçu.
les bridgestone re720 sur ma delta hf :lov: un régal!! mais 8000km hs, idem les parada mais nettement moins bien sous la pluie Confused

les t1r sur la xsara vts de mes parents, montés a l'arrière inconduisible! la voiture avait des réactions... ca faisait peur! l'impression de partir en travers dans chaque virages! Shock
t1r sur sec pas mal sous la pluie nul...

J'avais vendu des re720 que j'aurai vraiment du garder pour moi
Pages : 1 2 3