push a écrit :donc quand on parle sans connaitre
Oui oui, je boss juste dans les pneus depuis plus de 4ans, en effet, je connais pas non...
Donc, puisque tu veux mon expérience personnel.. la ou j'habite (route déformé, sineuse, -15° l'hiver, verglas, neige, +40° l'été), avec une corsa gsi (mon ex voiture, pas bien lourd, pas sencé bouffé du pneu meme tendre..)
Dunlop, 9/10000km, pneus au témoins, tenu de route très bonne sur sec, convenable sur la pluie, lolesque sur la neige. Assez bruyant passé les 150.
Michelin (donc eux, j'ai eu droit a du normal x4, et normal AR et thermogomme AV). Tenu de route vraiment bien, par tout temps (pluie/sec). thermogomme de la belle connerie. Pneu très silencieux, j'ai du faire facile 20.000 a chaque fois (sauf les thermogomme que je bouffé grave pendant l'été car la flemme de les changé). Le moins, le prix !
Recam réchappé (radiographé pour les mauvaises langues, et bou du qu'il y en a..), bon grip sur sol sec, très médiocre sur la pluie, la neige faut pas y pensé sans chaine. Les plus, le prix, très attractif, les moins, pneus bruyant passé les 100/110, pneu très tendre, usure prématuré des train Avant ~7000km. SUPPORTE TRES MAL LES DRIFT ET LONG TRAJET !
Yokohama, un peu comme michelin, le gros prix en moins, un poil plus bruyant. J'ai du tenir les pneus pendant bien 20.000km sur 1ans et demi (donc hiver/été, neigé/pluie). Et meme au témoin, ca accroche fort (elle parté un peu du cul faute de lest et pneu au témoin).
Pirelli, bah c'est mes 4 tout nouveau pneus, donc pour le moment j'ai pas tiré dedans, en tout cas, ils sont plutot silencieux et accroche assez bien, mais je ne peux le comparé étant donné que ce n'est plus le meme véhicule, le chassis, la suspension, tant de chose joue sur le grip.
Satisfait monsieur je sais tout ?
ps: Si tu veux des dunlop, viens me voir a mon garage (ou n'importe quel france auto piece) on les brade a -40% par paire...