Bonjour,
Voila je fait appel à vous car j'aurais besoin de quelques petits renseignements.
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum à déja importer et homologuer part lui même une Supra MKIV atmo en France?
Je sait qu'il éxiste plein de posts sur les imports, j'en ai déja lu une bonne partie et je sait se qu'il faut comme papiers donc ne penser pas que je vient vous posez les questions récurantes comme est-ce que c'est possible ou alors que faut il faire??? mais moi j'aimerais des impréssions personels. Genre le temps que ça a pris, si ce fut difficile ou plutot asser "simple", et eventuellement un coût approximatif du prix de l'homologuation etc... etc... vu que c'est une voiture non importer d'origine en france j'aimerais quelques petites précisions car j'aimerais bien me lancer éventuellement dans l'aventure dans quelques mois.
Voila je vous remercie d'avance.
Kévin
salut a toi!
deja etant particulier ca va etre TRES dur voir mort pour homologuer une jdm...coup environ 3000 et durée de 8 mois (pour ma part mais bon j'avais des connaissances donc ca aide).
maintenant si tu passe par un pro tu perra pas ton temps et ton argent et tu sera sur d'avoir ce que tu veux!!
et dans ce domaine je peux t'aider.
Comme je t'ai dit par MP passer par un importateur ne m'interesse pas car je ne compte pas en ramener qu'une (enfin dans un premier temps si mais si ça marche je ne resterais surement pas en MK4 atmo) et aussi pour une question de budget puis c'est aussi pour une satisfaction personel il faut se l'avouer.
Mais je te remercie
benou43 a écrit :coup environ 3000
Pour une voiture qu'il revendra environ à ce prix là ... homologuée ... et encore, avec le volant à gauche ... ça vaut pas vraiment le coup
Non, sérieux, pourquoi tu veux ramener ça ?
Surtout qu'il me semble en avoir déjà vu en France (ou alors c'était peut être Belgique, ou Allemagne) ... ça vaut que dalle, les mecs paient presque pour qu'on les en débarrasse :roll:
Vu que tu parles de la revendre rapidement pour passer à plus gros, va pas t'embarquer là dedans ...
adresse toi à al
il a une supra atmo en conduite à droite
folken a écrit :Vu que tu parles de la revendre rapidement pour passer à plus gros, va pas t'embarquer là dedans ...
Parsque depuis dès années je suis amoureux de cette voiture et que financierement et surtout à cause des assurances je ne pourrais pas ramener une bi-turbo.
Après je sait que niveau perf ça ne vaut rien mais bon il n'y-a pas que ça dans la vie (enfin ça risque de vite me souler je l'avou).
Mais bon se n'est pas fait, je me renseigne pour l'instant, car d'autres voitures me plaise énormement, comme une Evo quelques soit la génération (quoi que je suis vraiment attiré par l'Evo 6), une sky (R33 gts) ou j'avais penser commencer par une S14a, peut être plus simple à ramener et asser sympa, en plus ça ferrais un "coup d'éssai".
Et puis bon quand tu dit que ça ne vaut que dalle ça se vend environ 13 000 en France quand même.
Et oui j'éspère passer à plus gros mais bon vu mon age c'est pas très simple
(et j'avous ne pas être patient).
Ca se vend, peut être, mais y'en a en face qui les achètent à ce prix là ?
Sinon, effectivement, je comprends mieux la raison qui te pousse à vouloir une atmo.
Mais je suis pas certain que ça se revende bien après ... pour moins cher t'as plus intéressant quand même.
folken a écrit :Ca se vend, peut être, mais y'en a en face qui les achètent à ce prix là ?
Ba tu sais 13 000 pour une voiture qui fait quand même 225cv, qui est asser rare en France et qui est "mythique" c'est pas si énorme que ça pour quelqu'un qui ne cherche pas forcément la puissance.
folken a écrit :Mais je suis pas certain que ça se revende bien après ... pour moins cher t'as plus intéressant quand même.
Franchement la revente n'est pas se qui me fait le plus peur dans l'import, après je me trompe peut-être...
Et pour moins chère il n'y-a quand même pas énormément de choix, à moins de 13 000 le choix est asser limité. S14a, ouai c'est pas mal, ça à une bonne gueule, ça marche bien, surement plus fort qu'une MK4 atmo, mais esthétiquement je préfère la MK4 puis c'est aussi moins "excéptionel". Subaru, comme la S14a, bonne tête, ça marche bien mais bon on en voit beaucoup trop à mon goût. Intergra type R, beaucoup trop surcoter, et marche pas aussi bien, ou en tout cas ne propose que peut de possiblité d'upgrades.
Bref hormis la S14a peut de voitures dans ces tarifs me plaise, tout se qui est Evo, RX7 etc... c'est beaucoup plus chère.
RX7 c'est pas plus cher, puisque tu parles de RHD ...
Et s14a, ouais, de gueule c'est un peu moins sexy ... mais pour 13.000, t'en as 3 RHD aussi.
Enfin, je voyais ça moins cher une supra atmo, mais ma mémoire me joue peut être aussi des tours
RX7 homologuer pour 13 000 ou moins je n'en ai encore jamais vu, les 1er prix pour une RX7 stock que j'ai put voir c'est 15 000 puis ça peut monter à beaucoup plus.
Pour le prix d'une MK4 atmo tu peut regarder chez XL garage, ils en ont deux à vendre en se moment, une de 129 000km à 18 500 et l'autre de 105 000km a 18 900 donc tu voit quand je te dit 13 000 je suis en dessous de leurs prix
Mais je te l'accorde, si je devait ramener une voiture il serais peut-être plus judicieux de prendre une RX7, surement pas plus difficile à homologuer, pas beaucoup plus chère mais ça marche mieux.
Et la S14a oui pour 13 000 en RHD je peut l'acheter et lui coller quelques pièces sympa, mais se n'est pas trop une voiture qui me fait "réver" comme les 2 modèles précédents, puis la S13 hormis l'extéreur je pense que c'est asser proche.
Salut
Comme dit plus haut voit avec Al (il vend peu etre encore la sienne
) mais j'ai déja un peu discuté avec lui et c'est un des premiers (voir le premier) à avoir importer une MK4 atmo conduite à droite en france et c'est galere de le faire tout seul
Des caisses il y en a pour tout les budgets...mais faut voir ce qu'il faut allonger derriere et ton utilisation...
Une RX7 c'est jolie , ça marche mais renseigne toi bien , il me semble que l'entretien n'est pas donné
Pour une ITR c'est cler , c'est une bagnole surcotée mais qui marche fort et dire que c'est difficile d'upgrade une ITR je ne suis pas trop d'accord, il y a quand meme pas mal de choix en france contrairement à d'autres modéles
Bref réfléchit bien en tout cas mais c'est vrai qu'il faut se faire plaisir
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'importer une MK4 atmo
, pour ce qui est des assurances, j'ai eu aucun soucis à assurer ma MK3 Turbo à mon nom et tout risque (j'avais 3ans de permis quand je l'ai eu)
Donc bon, il suffit de bien chercher et de pas avoir un sale dossier (c'est sur que si tu t'est fait choppé bourré au volant, que t'as cartonné 10 fois en tord... ça risque d'être dur
)
Tu devrais prendre la voie de la sagesse, attendre un peu, mettre quelques économies de coté, et te prendre la MK4 qui te conviens, avec les options que tu veux, la couleurs qui te va, etc... Car là si tu part par des "MK4 intermédiaire" tu ne va pas rouler beaucoup avec
, par conséquent tu ne va pas spécialement en profité, et pour la revente c'est pas aussi facile à revendre qu'une clio diesel
Réfléchi bien à ce que tu fait, on ne se lance pas dans un import sur un coup de tête
Je te souhaite de trouvé la belle qui te convienne le mieux du 1er coup
Des supras atmo sont déjà en vente sur des forums, à peu de choses près tu devrais pouvoir t'y retrouver financièrement.
japanspirit01 a écrit :Une RX7 c'est jolie , ça marche mais renseigne toi bien , il me semble que l'entretien n'est pas donné
Ouai enfin ça c'est comme toutes grosses jap rares en France, les pièces ne sont pas données et dur a trouver mais se n'est pas se qui me retiendras.
Moi je part du principe que plus je peut en faire moi même mieux c'est, en 1an malgrès des petits soucis la S13 na jamais vu un mecano et pourtant je ne connais pas grand chose en mécanique. Donc nan ça c'est pas se qui m'inquiete le plus.
japanspirit01 a écrit :dire que c'est difficile d'upgrade une ITR je ne suis pas trop d'accord, il y a quand meme pas mal de choix en france contrairement à d'autres modéles
Ouai mais quand on part sur de l'atmo le gain éventuel de puissance est quand même pas facile a avoir je trouve contrairement à une turbo ou avec 2/3 bricoles tu peut gagner plusieurs dizaines de chevaux. Puis se n'est de toute façon pas une voiure qui m'attire.
GexFlo69 a écrit :pour ce qui est des assurances, j'ai eu aucun soucis à assurer ma MK3 Turbo à mon nom et tout risque (j'avais 3ans de permis quand je l'ai eu.
Donc bon, il suffit de bien chercher et de pas avoir un sale dossier (c'est sur que si tu t'est fait choppé bourré au volant, que t'as cartonné 10 fois en tord... ça risque d'être dur )
J'ai 3 ans de permis aussi à peut prêt et je n'ai jamais eu le moindre accrochage, c'est bien se qui ma permis de pouvoir assurer la S13 à mon nom mais ça n'a pas été simple. Mais une Supra bi-turbo c'est combien de cv? beaucoup plus que les 8 de la 200sx
donc a mon avis si j'appel la MACIF pour faire assurer une caisse de 15cv en tous risques....
GexFlo69 a écrit :Tu devrais prendre la voie de la sagesse, attendre un peu, mettre quelques économies de coté, et te prendre la MK4 qui te conviens, avec les options que tu veux, la couleurs qui te va, etc...
Tu a bien raison mais comme je l'ai dit je ne suis pas patient mais attention ça ne veut pas dire que je fait les choses sur un coup de tête, tout est murement réfléchis c'est bien pour ça que j'ai poster ce post
Mais bon en se qui concerne les assurances si tu n'a pas 25 ans tu a du mal à être pris au sérieux et là c'est hors de questions que j'attende 5ans
tonyjee a écrit :Sinon ici tu as un bon descriptif d'une personne qui a importé une MKIV ...........
http://ae86gt.forumactif.com/autres-toy-...a-t459.htm
...:] .. inscrit toi et lis le post ...
c'est pas le meilleur exemple...il boss chez toyota France Jorge donc bon il a pas du trop se faire chier pour l'homologuer et pour l'avoir eu souvent au tel sa place l'a bien aidé
Mais arrêtez avec ces histoires de cv fiscaux, ça ne veut RIEN dire :roll:
Les assureurs s'en cognent, ils regardent pas ça ...
je viens de regarder son post qui est d'ailleurs tres interessant mais maintenant ca ne se passe plus exactement comme il l'a fait...les lois ont durci depuis peu et maintenant c'est la me**e!!
ce qui me fait rire quand meme c'est que sur sa carte grise il a 17cv fiscaux et moi j'en ai que 15 alors que c'est une MK4 twin turbo!!
^^ t'es un king mon petit bénou !
benou43 a écrit :je viens de regarder son post qui est d'ailleurs tres interessant mais maintenant ca ne se passe plus exactement comme il l'a fait...les lois ont durci depuis peu et maintenant c'est la me**e!!
ce qui me fait rire quand meme c'est que sur sa carte grise il a 17cv fiscaux et moi j'en ai que 15 alors que c'est une MK4 twin turbo!!
Le problème c'est que toutes les infos changent en gros un petit peu mais au moins une fois par an
... Et comme en plus en fonction des endroits en France le discour est different a chaque fois a la DRIRE ou au Douane ... ben c'est une vrai mission :]
folken a écrit :Mais arrêtez avec ces histoires de cv fiscaux, ça ne veut RIEN dire :roll:
Les assureurs s'en cognent, ils regardent pas ça ...
ca ne veut rien dire je n'y crois pas car beaucoup d'assureur, des que tu leur parle de puissance fiscale grosse (pour ma part 17 ac la supra au depart et 15 mnt) ils te montrent gentiement ou se trouve la sortie...!!
et beaucoup te "bride" a une certaine puissance du moment que tu as pas 25 ans mini et un certains nombre d'année de permis...
tonyjee a écrit :Le problème c'est que toutes les infos changent en gros un petit peu mais au moins une fois par an ... Et comme en plus en fonction des endroits en France le discour est different a chaque fois a la DRIRE ou au Douane ... ben c'est une vrai mission
c'est clair que ca change tout le temps...
les textes ont deja changés par rapport a certaines voitures type skyline et maintenant ca va etre l'horreur a faire passer...mais ca va se faire quand meme
clapyohandz a écrit :^^ t'es un king mon petit bénou !
merci mon petit david!!
mais king ... pas pour le moment...
benou43 a écrit :ca ne veut rien dire je n'y crois pas
Une s14a et ma fiat tipo (86cv, ouahou la sportive) ça fait 8cv fiscaux ... donne moi le nom de ton assureur, parce que j'aimerais bien payer comme la fiat avec ma 200
Mais dans la réalité, ils ont des fichiers avec les stats d'accidents, et ils se basent sur la "vraie" puissance ... et à moins de 23 ans, pour la s14 c'était mort chez beaucoup d'assureur
coupé + turbo + 200cv, ils aiment pas du tout ... et pourtant ça fait que 8cv ...
naja77 a écrit :GexFlo69 a écrit :pour ce qui est des assurances, j'ai eu aucun soucis à assurer ma MK3 Turbo à mon nom et tout risque (j'avais 3ans de permis quand je l'ai eu.
Donc bon, il suffit de bien chercher et de pas avoir un sale dossier (c'est sur que si tu t'est fait choppé bourré au volant, que t'as cartonné 10 fois en tord... ça risque d'être dur )
J'ai 3 ans de permis aussi à peut prêt et je n'ai jamais eu le moindre accrochage, c'est bien se qui ma permis de pouvoir assurer la S13 à mon nom mais ça n'a pas été simple. Mais une Supra bi-turbo c'est combien de cv? beaucoup plus que les 8 de la 200sx donc a mon avis si j'appel la MACIF pour faire assurer une caisse de 15cv en tous risques....
, tu me fait penser au jour où je suis aller assurer ma Supra, j'arrive devant la femme, je lui donne mon dossier etc (j'ai déjà un véhicule assurer chez eux), et donc après elle me fait "Quel véhicule voulez vous assurez ?" et la je lui donne la carte grise en disant "Une Toyota Supra"
, elle a cherché dans la base de données, ils n'avaient pas
du coup elle m'as fait rentré une fiche manuelle.. dans les questions qu'elle me posait (elle m'as posé plein de question...) elle me fait " mais Toyota Supra ? c'est pas un monospace ça ?!"
...
Après elle a halluciné au fur et a mesure que les cases se remplissait.. Cylindrée ? 3L, Turbo ? Oui, Cv Fiscaux ? 16Cv ...
!
Citation :GexFlo69 a écrit :Tu devrais prendre la voie de la sagesse, attendre un peu, mettre quelques économies de coté, et te prendre la MK4 qui te conviens, avec les options que tu veux, la couleurs qui te va, etc...
Tu a bien raison mais comme je l'ai dit je ne suis pas patient mais attention ça ne veut pas dire que je fait les choses sur un coup de tête, tout est murement réfléchis c'est bien pour ça que j'ai poster ce post
Mais bon en se qui concerne les assurances si tu n'a pas 25 ans tu a du mal à être pris au sérieux et là c'est hors de questions que j'attende 5ans
Le problème, c'est que comme tu peux le lire dans les divers commentaires sur ce poste, c'est pas si évident que ça pour l'homologation, ce serait dommage que tu ne roule que 6 mois pour passer à la TT après..
folken a écrit :benou43 a écrit :ca ne veut rien dire je n'y crois pas
Une s14a et ma fiat tipo (86cv, ouahou la sportive) ça fait 8cv fiscaux ... donne moi le nom de ton assureur, parce que j'aimerais bien payer comme la fiat avec ma 200
C'est pas plutôt un S14 que t'as toi ?!
Je ne dit pas que la puissance fiscale est la ceule chose qu'ils prennent en compte mais quand tu est jeune et que tu commence a avoir un certains nombre de chevaux c'est jepense la première chose qui bloc.
Après c'est clair que le nombre de cheveaux fiscaux ne veut rien dire, surtout sur nos voitures.
Les stats c'est bien possible mais sur des voitures que la S13, la S14 ou la supra par exemple ça doit être plutot mince je pense vu le nombre de ces voitures qui roule sur nos routes.
J'avais voulut acheter une BMW 225i de 11cv (170ch) et le prix était éxactement le même que pour la S13 qui fait 3cv de moins.
La MACIF a donc accépter d'assurer la S13 alors qu'a l'époque j'avais encore le A mais par contre en tous risques c'est hors de questionse t une Supra TT au tiers c'est mort j'en veut pas voila pourquoi je suis un peut bloquer à l'heure actuelle.
sinon amaguiz si tu as plus de 23 ans et plus de 3 ans de permis pour une supra TT c'est pas cher je trouve en tout risque (pour moi 23ans et 5 ans de permis = 600 en tout risque).
maintenant faut voir leur garanties...
naja -> Tate un peu le terrain, va voir quelques assurances
, les assurances restent assez flou sur les tarifs et leurs sélection de client, d'une assurance à l'autre il peu y avoir d'énorme différence
naja77 a écrit :japanspirit01 a écrit :Une RX7 c'est jolie , ça marche mais renseigne toi bien , il me semble que l'entretien n'est pas donné
Ouai enfin ça c'est comme toutes grosses jap rares en France, les pièces ne sont pas données et dur a trouver mais se n'est pas se qui me retiendras.
Moi je part du principe que plus je peut en faire moi même mieux c'est, en 1an malgrès des petits soucis la S13 na jamais vu un mecano et pourtant je ne connais pas grand chose en mécanique. Donc nan ça c'est pas se qui m'inquiete le plus.
japanspirit01 a écrit :dire que c'est difficile d'upgrade une ITR je ne suis pas trop d'accord, il y a quand meme pas mal de choix en france contrairement à d'autres modéles
Ouai mais quand on part sur de l'atmo le gain éventuel de puissance est quand même pas facile a avoir je trouve contrairement à une turbo ou avec 2/3 bricoles tu peut gagner plusieurs dizaines de chevaux. Puis se n'est de toute façon pas une voiure qui m'attire.
GexFlo69 a écrit :pour ce qui est des assurances, j'ai eu aucun soucis à assurer ma MK3 Turbo à mon nom et tout risque (j'avais 3ans de permis quand je l'ai eu.
Donc bon, il suffit de bien chercher et de pas avoir un sale dossier (c'est sur que si tu t'est fait choppé bourré au volant, que t'as cartonné 10 fois en tord... ça risque d'être dur :lol: )
J'ai 3 ans de permis aussi à peut prêt et je n'ai jamais eu le moindre accrochage, c'est bien se qui ma permis de pouvoir assurer la S13 à mon nom mais ça n'a pas été simple. Mais une Supra bi-turbo c'est combien de cv? beaucoup plus que les 8 de la 200sx :lol: donc a mon avis si j'appel la MACIF pour faire assurer une caisse de 15cv en tous risques.... :lol:
GexFlo69 a écrit :Tu devrais prendre la voie de la sagesse, attendre un peu, mettre quelques économies de coté, et te prendre la MK4 qui te conviens, avec les options que tu veux, la couleurs qui te va, etc...
Tu a bien raison mais comme je l'ai dit je ne suis pas patient mais attention ça ne veut pas dire que je fait les choses sur un coup de tête, tout est murement réfléchis c'est bien pour ça que j'ai poster ce post :wink:
Mais bon en se qui concerne les assurances si tu n'a pas 25 ans tu a du mal à être pris au sérieux et là c'est hors de questions que j'attende 5ans :lol:
franchement il y a 10ans lorsque j'ai acheté ma 1ere 300zx TT à 25ans ,l'assurance ne m'a pas demander si cher que ça (dans les 9/10k francs en Tous risques je crois) mais faut trouver la bonne assurance pour moi c'est MMA, par contre ,chez AXA (ou j'etais avant pour la 200sx) ils demandaient 15000 frs au tiers :roll:.
maintenant je suis encore chez MMA et je paye 580 euros tous risques avec options (donc tarif tres correct).
c'est clair qu'il y a 10 ans il n'y avait pas encore eu la vague fast and furious ,donc les grosses japs n'etaient pas encore dans l'effet de mode qui s'en ai suivi.
tu dis que depuis des années tu est amoureux de cette voiture,j'espere que ça ne coincide pas avec la sortie de fast and furious :lol:
http://www.pistonheads.com/SALES/list.as...r=T&o=q&pc=
c'est vraiment abordable une Supra atmo en UK, bon apres tu as l'homologation a ta charge mais si tu prend une Euro vu qu'elle a ete vendue en france, un changement des phares et quelques pieces et tu auras ton certificats de conformité, je pense pas qu'il faille de passage a l'UTAC pour une Supra atmo UK ( a confirmé peu etre que je dis une connerie )