benou43 a écrit :kevinVTEC pour ta MR toyota a fait un rapprochement avec un model francais non?car pour la supra atmo il y a aucun rapprochement total possible...seul la carrosserie de la TT et le moteur de la IS300 si je dis pas de connerie...
donc par rapport a ca il est TRES difficil d'homologuer une atmo!
et pour en revenir au perf d'une atmo c'est abusé comme ca pousse!!!!!
c'est peut etre "que" une atmo mais ca envoi vraiment et tout le long!!!
c est la meme chose pour moi, chassis de mr atmo, moteur de celica turbo. pas d homologation.
par contre, j ai fais différemment de ce que precaunise la drire. c a d que j ai fais ma demande chez toyota, j ai présenté ma caisse dans une concession toyota AVEC les modifs de fait niveau vitrage, ceinture, éclairage etc, et le garage a tous validé dans le dossier.
Mon dossier est revenu avec deux certificat d homologation, un pour le moteur, un pour le chassis, mais une conformité partielle du véhicule ou toyota n attesté pas 4 points
freinage
anti parasitage faisceau moteur
pollution
sonorité moteur
et comme on peut le prévoir, malgré une demande de dérogation, la drire demande des essais simplifié UTAC pour ça.
mais j ai eu l occasion de discuter avec le directeur de la drire (rhone alpes ou drome ardeche, bref un directeur), lui m avait dis, si vous passez par une société, vous me donnez le numero siren, ainsi on pourra retrouver le dossier et donner un ptit coup de pouce SI le véhicule est exempt de défaut lors de la première visite a la drire.
bref j ai fais ma première visite, mon véhicule était niquel, le contrôleur la trouvé bien aussi, et je pensais que ca passerais... mais non et comme j ai fais les démarches en tans que particulier, pas de coup de pouce. résultat j ai rdv a l utac pour ces 4 tests...
pour la supra atmo, faut pas oublier qu elle est plus legere que la turbo, et la config du bloc n est pas du tout la même que le GTE. question revente, de ce que j ai pus en voir, une turbo BVA ou une atmo BV5, c est grosso modo le même prix une fois homologuée, mais a l achat, une atmo jdm ca vaut pas gd chose.
disons que ramener une atmo que tu n arrives pas à homologuer, reste une risque financier moindre qu une turbo qui ne sera pas homologuée non plus...
edit: je vire la derniere ligne, vus que c est un coup d essais!