20-04-2009, 19:35:54
Voilà, la corolla 1.3 GL de 1992 de ma belle-mère à un problème de chauffe moteur. En recherchant un peu, j'ai vu que c'est un modèle E9, à priori une EE90 (là je suis pas sûr). Par contre aucune idée du type moteur, et c'est ma première question ?
Le problème : en roulant, le moteur chauffe anormalement (a même fait un tour dans le rouge), et le fait de mettre le chauffage à fond réduit considérablement le problème, mais c'est gênant. Il faut faire au moins 20-30 kms. La durite qui va au radiateur est chaude (très) et celle qui est ressort est chaude (moins), le radiateur es tiède. Le radiateur vient d'être nettoyé.
En réfléchissant un peu et en regardant sur les forums, j'ai une piste au niveau du thermostat. J'ai vu différents modèles, mais lequel prendre ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2244
Et puis la suite c'est le changement : je ne l'ai jamais fait, et là je n'ai aucune doc sur la voiture. La RTA semble en rupture, rien sur e-bay... En fouillant ici j'ai trouvé des manuels, mais pas celui du 1.3 12V à carbu.
J'ai regardé celui du 4A-FE, et la disposition semble assez identique, je me trompe ou pas ?
Enfin, la voiture fume blanc, et bien. Je pense au joint de culasse mais pas sûr. Elle ne fait pas de mayo, mais elle bouffe de l'eau... Pareil, je pourrais me lancer dans la réfection, mais sans doc c'est pas la peine, et puis ça fait du taf (distrib, admission, echappement...).
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Coco
Le problème : en roulant, le moteur chauffe anormalement (a même fait un tour dans le rouge), et le fait de mettre le chauffage à fond réduit considérablement le problème, mais c'est gênant. Il faut faire au moins 20-30 kms. La durite qui va au radiateur est chaude (très) et celle qui est ressort est chaude (moins), le radiateur es tiède. Le radiateur vient d'être nettoyé.
En réfléchissant un peu et en regardant sur les forums, j'ai une piste au niveau du thermostat. J'ai vu différents modèles, mais lequel prendre ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2244
Et puis la suite c'est le changement : je ne l'ai jamais fait, et là je n'ai aucune doc sur la voiture. La RTA semble en rupture, rien sur e-bay... En fouillant ici j'ai trouvé des manuels, mais pas celui du 1.3 12V à carbu.
J'ai regardé celui du 4A-FE, et la disposition semble assez identique, je me trompe ou pas ?
Enfin, la voiture fume blanc, et bien. Je pense au joint de culasse mais pas sûr. Elle ne fait pas de mayo, mais elle bouffe de l'eau... Pareil, je pourrais me lancer dans la réfection, mais sans doc c'est pas la peine, et puis ça fait du taf (distrib, admission, echappement...).
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Coco