20-04-2009, 14:17:04
Salut,
Je suis assez désespéré de voir ma civic VTI dans mon garage depuis quelques temps maintenant.
Voici les symptômes : lorsque je démarre le moteur, il démarre très bien, à froid il monte bien en régime et reste stable.
En revanche, dès que le moteur est chaud, il est impossible de rouler : Voici les symptômes : lorsque je maintiens l'accélérateur, le moteur monte bien dans les tours, puis une fois le régime moteur atteint, le moteur retombe au ralentit, exactement comme si je relâchais l'accélérateur !
Une fois revenu au ralentit, toujours en maintenant mon accélérateur, le moteur remonte dans les tours, sans pétarader, très normalement. Mais une fois que le moteur atteint à nouveau son régime, il retombe au ralentit, et ainsi de suite...
Le moteur ne va pas jusqu'à caler, il redescend juste au ralentit, il ne tousse pas.
Il est donc impossible de rouler comme ça !
Je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume, j'en avais un mais c'était ma sonde IAT. Je l'ai remplacée il y a quelques jours, j'ai effacé le code erreur et la sonde indique correctement la température, le voyant ne s'allume plus.
Je pensais que j'avais des problèmes d'allumage, j'ai remplacé le doigt distributeur, la tête de delco et le module d'allumage, aucun changement.
Ce n'est pas la sonde lambda non-plus (sonde large-bande AEM fonctionne parfaitement).
Je pensais à un filtre à essence encrassé, mais ce n'est pas ça sinon le moteur aurait juste des râtés. Là le problème est très répétitif.
J'ai fait un datalogging (hondata s300 et logiciel Smanager), apparamment ce sont les injecteurs qui se coupent.
On m'a suggéré un capteur de PMH, mais si c'était le cas, je pense que j'aurais un voyant défaut moteur, non ?
Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, en attendant de trouver un bon mécano qui n'aurait pas peur de réparer ça (le moteur a un kit turbo), si vous avez des pistes ou des avis... merci d'avance !!
:noyade:
Un petit résumé : honda civic 1.6 VTI, kit turbo greddy (avec tout ce qui va avec : injecteurs 440, cartographie, échangeur, manomètres, etc etc....), 163.000Km.
Module hondata s300 et logiciel Smanager, je pourrai essayer de faire un datalogging et ressortir la courbe du régime moteur, ça me fait une jolie sinusoïde parfaite, un peu comme si le problème rencontré était en faite le fonctionnement normal du moteur.
A moins que ça soit un problème de cartographie ? J'en doute car la voiture roulait à la perfection jusque-là... Je pensais aussi à un faux-contact quelque-part, mais le problème ne se répéterait sûrement pas aussi cycliquement, il apparaîtrait, disparaîtrait, j'aurais peut-être des a-coups... mais pas ça je pense.
Là j'avoue que je suis complètement perdu
Je suis assez désespéré de voir ma civic VTI dans mon garage depuis quelques temps maintenant.
Voici les symptômes : lorsque je démarre le moteur, il démarre très bien, à froid il monte bien en régime et reste stable.
En revanche, dès que le moteur est chaud, il est impossible de rouler : Voici les symptômes : lorsque je maintiens l'accélérateur, le moteur monte bien dans les tours, puis une fois le régime moteur atteint, le moteur retombe au ralentit, exactement comme si je relâchais l'accélérateur !
Une fois revenu au ralentit, toujours en maintenant mon accélérateur, le moteur remonte dans les tours, sans pétarader, très normalement. Mais une fois que le moteur atteint à nouveau son régime, il retombe au ralentit, et ainsi de suite...
Le moteur ne va pas jusqu'à caler, il redescend juste au ralentit, il ne tousse pas.
Il est donc impossible de rouler comme ça !
Je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume, j'en avais un mais c'était ma sonde IAT. Je l'ai remplacée il y a quelques jours, j'ai effacé le code erreur et la sonde indique correctement la température, le voyant ne s'allume plus.
Je pensais que j'avais des problèmes d'allumage, j'ai remplacé le doigt distributeur, la tête de delco et le module d'allumage, aucun changement.
Ce n'est pas la sonde lambda non-plus (sonde large-bande AEM fonctionne parfaitement).
Je pensais à un filtre à essence encrassé, mais ce n'est pas ça sinon le moteur aurait juste des râtés. Là le problème est très répétitif.
J'ai fait un datalogging (hondata s300 et logiciel Smanager), apparamment ce sont les injecteurs qui se coupent.
On m'a suggéré un capteur de PMH, mais si c'était le cas, je pense que j'aurais un voyant défaut moteur, non ?
Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, en attendant de trouver un bon mécano qui n'aurait pas peur de réparer ça (le moteur a un kit turbo), si vous avez des pistes ou des avis... merci d'avance !!
:noyade:
Un petit résumé : honda civic 1.6 VTI, kit turbo greddy (avec tout ce qui va avec : injecteurs 440, cartographie, échangeur, manomètres, etc etc....), 163.000Km.
Module hondata s300 et logiciel Smanager, je pourrai essayer de faire un datalogging et ressortir la courbe du régime moteur, ça me fait une jolie sinusoïde parfaite, un peu comme si le problème rencontré était en faite le fonctionnement normal du moteur.
A moins que ça soit un problème de cartographie ? J'en doute car la voiture roulait à la perfection jusque-là... Je pensais aussi à un faux-contact quelque-part, mais le problème ne se répéterait sûrement pas aussi cycliquement, il apparaîtrait, disparaîtrait, j'aurais peut-être des a-coups... mais pas ça je pense.
Là j'avoue que je suis complètement perdu