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Version complète : Quel kilométrage maxi pour RAV4 D4D?
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Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une RAV4 D4D des années 2000 mais je ne sais pas trop jusque combien de kilomètres le moteur tient sans soucis, bon ma femme à une célica et je sais que Toyota est très bon même avec 200 000 kms mais je voudrais être sur avant d'acheter...

Donc si vous pourriez m'éclairé sur ce sujet ce serait vraiment cool...

Bonne soirée à tous
Chris
salut

le genre de question dont personne pourra te repondre.

Un meme moteur fera 50,000kms comme 200, comme 300,000kms.

Cest trop aleatoire en fonction de lentretien. Chaque moteur est censé tenir 200,000kms sans souci, mais combien de casse avant cela!!

deja surtout surveille les volants moteur bimasse, qui ont tendance a casser tres facilement sur les rav4 d4D ....
Je te remercie pour ta réponse, j'avais entendu parler du soucis du volant moteur, je vais donc vérifier ça... Wink

Merci
A+
Chris
Il y a 2 pb aléatoires sur les D4D (vécu il y a ps longtemps)

- les 2 sondes au cul de la pompe à injection qui parfois se "bloquent" (~280€HT sans MO, compte 1h30 de MO), mais du à quoi ??? certainement une mauvaise qualité de gasoil.

- les joints d'injecteurs qui faiblissent, crée une mauvaise combustion et qui en plus finissent par boucher le cata. (les joints ne sont pas cher mais il y a pas mal de MO pour changer quand meme).


Il n'y a pas de kilométrage spécifique pour ces 2 pannes, ça dépendra bcp de comment le RAV4 a été traité avant. Certains n'ont toujours pas vu le défaut aprés 150000km, d'autre l'ont eu djà 2x à 80 000km
LE PROBLEME le plus recurent sont les sondes HP.
ensuite viennent les injecteurs qui ne supportent pas le gazoil coupé qu'on as en France. :x
Le hic, c'est qu'il faut changer les 4 ensemble, sauf si on as deja les injecteurs de 3eme gen, là on ne change que l'injecteur en default.
Si on as des injecteurs de 1re ou 2eme gen et qu'on change pas tous en 3eme gen, ce sont les autres qui vont lacher ensuite car la gestion arrive pas à equilibrer le tout en compensation. Big Grin

Après on peut avoir d'autres problemes comme le filtre à gazoil ou autre, mais ce sont des problemes isolés. Wink

Le volant moteur sur RAV4 est aussi un probleme tres recurent, moins sur les Phase2, l'ECU moteur ayant une carto annexe pour limiter le couple lors de l'embrayage/debrayage. Big Grin
Sur les Phase1, on peut monter cette modif, pour savoir la modif est faite, il suffit simplement de regarder si on as un contacteur de pedale d'embrayage derriere le pedale. Wink