Japan Car

Version complète : [prelude 3G 4WS] panne, vos avis? (Résolu)
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Bonjours à tous

Aujourd'hui ma prelude a décidé de me faire une blague...

Alors après avoir fait un petit trajet et quelques arrêts, j'arrive à un feu rouge,
j'attends puis d'un coup elle cale. Après avoir essayé de redémarrer sans succès, je la pousse
jusqu'à un coin tranquille.

En attendant que mon pote vienne me chercher, je décide de regarder de plus près, je m'aperçoit que
il y a un code erreur sur ma voiture :
Code erreur 15 : pas de signal d'allumage (je verai à quoi sa correspond après être rentré chez mon pote)

Et comme je me rappel que mon main relay déconnait, je décide de le démonter.
Après avoir galérer à le démonté, je regarde et m'aperçoit qu'il est plein...d'eau Shock

merde alors il c'est pas quoi? problème d'étanchéité ou condensation ???

Enfin bon la il est avec moi, voila des photos de son son état :
[Image: 15012010126.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15

[Image: 15012010125.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15

Donc je vais refaire les soudures, mais d'après vous, sa sert à rien il est mort à cause
de la flotte ou il a des chances de ressuscité ?

Le code erreur 15 : pas d'allumage, peut-il correspondre au main relay foireux?

Se soir on traquera ma prélude jusqu'à chez moi, on est à 500m de ...monté :x .

Sa rover va être contente Mr Green surtout que elle à des problème de LDR, il arrête pas d'en perdre.MDR

Merci à tous.
soudure a refaire Wink
T'es sur ? Le code 15 ne correspond pas à autre chose ?

Kim comme t'es de montpellier, tu veux pas me prêté ton main relay ? lol
il ets deda le mien, j'attend qu'honda se bouge le cul Wink
Finalement on a remonter la voiture à 13h. J'ai essayer et le relay ne marchais toujours pas.

On verra se soir et je referais les soudures.

Si vous avez d'autres idées d'où sa peut venir ne pas hésité.

@tt je repost se soir.
Enfaite ce qui m'inquiète c'est ce code erreur 15.

Le main relay peut-il est la cause de cela ?
salut refait tes soudures et un un bon coup de nettoyages et vois apres si tu a toujour ton code erreur 15
Bon.

J'ai refais les soudures. Sa n'a rien changer.
Enfin si un nouveau problème, maintenant l'odb ne clignote plus...

Le check engine qui reste allumé, mais pas de diode clignotant....
J'ai bien fait un reset de l'odb en débranchant le fusible, j'ai même débrancher la batterie.

Selon les code erreur honda, problème..odb.

Je suppose que l'odb n'a plus de courant et je n'en suis pas sur.
J'ai vérifier les fusibles, et tous sont bon.

Une idée ??? car la sa me fait de plus en plus peur.

(question un de mes voisins a une ed7, vous pensez que c'est même relay ? si oui je peux test avec le sien, mais
je sais pas si il sera d'accord)
si tu entend pas le clak= main relay, par contre un main relay cela ne s'affiche pas sur le tableau de bord!

ton allumeur est comment (la tete est pas fendue), d'ou vient l'eau= par le parebrise (joint) ?
nb: le main d'ed n'est pas comme celui des 3e gé il me semble!
a la scaram (casse de montpel) j'y ai vu des accord de la meme génération Wink
Non la tête n'a pas l'air fendu, voila des photos :

[Image: 15012010132.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15

[Image: 15012010131.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15

[Image: 15012010130.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15

[Image: 15012010129.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15

[Image: 15012010128.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15

Sinon des idées pour le code erreur 0 ???

Kim si tu veux passer demain ou dimanche me donné un coup de main se serai avec un grand plaisir...
Je suis pas mecano squalzone, dis moi ou es ta caisse (je ne vais pas te la voler) et ton tel en MP, si je peux je passerais demain mais j'ai pa s mal de choses a faire Confused

Dimanche il pleut!
je te conseille de poser la question sur le site honda prelude, tapes sur google et demandes a Bund bundy etc ou vois avec Blista sur JPCAR Wink
Déjà répondu sur le HPC Wink
c'est quoi d'aprés toi blista?
Kim a écrit :Je suis pas mecano squalzone, dis moi ou es ta caisse (je ne vais pas te la voler) et ton tel en MP, si je peux je passerais demain mais j'ai pa s mal de choses a faire Confused

Dimanche il pleut!
je te conseille de poser la question sur le site honda prelude, tapes sur google et demandes a Bund bundy etc ou vois avec Blista sur JPCAR Wink

Pour me la voler faudrais déjà que elle démarre, et le main relay, il est dans mon appart :top: lol
je viesn avec mon camion kiloutou et c'est bon LOL
Kim a écrit :c'est quoi d'aprés toi blista?

Un truc qui empêche d'avoir de l'étincelle aux bougies. Comme un main relay foireux, un ECU foireux, un allumeur foireux, ou une mauvaise connexion électrique entre ces éléments dûe à des fils oxydés, des fusibles HS ou une alarme qui fout la merde.

Je commencerai par tester un autre main relay, puisque celui-ci commande aussi l'ECU de mémoire et vu que l'ECU semble déconner...
Blista a écrit :
Kim a écrit :c'est quoi d'aprés toi blista?

Un truc qui empêche d'avoir de l'étincelle aux bougies. Comme un main relay foireux, un ECU foireux, un allumeur foireux, ou une mauvaise connexion électrique entre ces éléments dûe à des fils oxydés, des fusibles HS ou une alarme qui fout la merde.

Je commencerai par tester un autre main relay, puisque celui-ci commande aussi l'ECU de mémoire et vu que l'ECU semble déconner...

Le main relay commande l'ECU ??? interessant sa, je sens que mercredi (au milieu de mes partiels lol) je vais allez chercher l'ed9 accidenté à lyon sur un plateau et lui piquer son main relay...

Kim, le code marche pas la journée...pour la porte pieton mais pour le portail voiture faut la télécommande...puis kiloutou c'est trop chère, y a un truc moins chère à montpellier.

Allez bonne soirée à tous.++
Bonjour à tous.

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouver sa:

http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelay...index.html

En clair tester un relay.

D'après les test hors batterie, la continuité ne se fait pas. Je pense donc que mon relai est mort

Aussi d'après cette autre site, le main relay commande l'ECU:
http://www.forum-auto.com/pole-technique...504201.htm

Bon allez faut que j'aille commander un relay chez honda now, je suis content...
Bon d'apres le workshop de la prélude ci-dessous, ce fameux main-relay commanderai le PGM-FI, mais normalement le PGM-FI, c'est pas le système d'injection ? :cpc:

[Image: mainrelay.png]
By squalezone at 2010-01-16

Bizarre tout sa. Dernière chose, vous pensez que temporairement je peux mettre des interrupteur à la place du relai ? si oui comment branché ?
PGM-FI c'est le nom générique de la gestion moteur...

EN mettant des interrupteurs non, je le sens très mal LOL
Blista a écrit :PGM-FI c'est le nom générique de la gestion moteur...

EN mettant des interrupteurs non, je le sens très mal LOL

Donc en théorie, ce fameux relay alimente l'ECU, et que si je met un relay qui marche, sa devrait refonctionné ?

Pourquoi tu le sens mal avec des interrupteurs ? Dans un des liens plus haut, un mec à fait sa sur sa rover 216GTI (moteur d'ed9) et sa fonctionnait...(c'est surtout pour dépanné...)

Au faite blista, on a le même moteur, un B20A7.
on m'a déconseillé sur l'ah, en plus sa fait un bon coupe circuit quand tu l'enlèves LOL
Bon je viens de vérifier et la boite à fusible n'est pas du tout humide. Donc je sais pas du tout d'où peut venir l'eau.

En tous cas, jusqu'a que j'ai reçu mon main relay, j'ai débranché la batterie.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
Bonjour à tous.

Bon aujourd'hui je suis allé chercher mon crx à lyon avec un plateau.

Après l'avoir ramené et rendu le plateau, je commence à vouloir voir le main relay du rex, puis après avoir galérer à le démonté (on le voit mais pour avoir accès à la vise avec une clé à pipe, c'est très chiant...). Je regarde et le compare à celui de ma prélude.

Puis je me dis allez, on va essayer.

Je rebranche la batterie de la prélude, branche le main relay du crx sur la prélude, met le contact, voyant check engine qui s'allume...








Puis qui s'éteint. Ouai première bataille gagné.

Je tourne la clé...Vroum vroum vroummmmmmmmmmmmm.

Big Grin Big Grin Big Grin

J'ai gagné la guerre, la prélude sort de son coma electrique.

Donc en clair le relai de la prélude : mitsuba rz-0045
peut être remplacer par celui du crx mitsuba rz-0063:
[Image: 20012010141.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-20


Par contre question, y a-t-il une différence entre ces 2 relay réellement?
Ma question se porte surtout si il y a un risque pour la voiture ou le relay ?

Dans le doute, comme je reçoi le relay de rechange de la prélude demain, je le mettrai et rendrai au crx son relay.

Prochaines étapes:

- Finir de passé le contrôle technique de la lude, reste plus qu'a remplacer les phares arrières (5 ecrou par phares, c'est long Sac )

- Remonte le rex de l'accident, soit par ordre de priorité mais surement pas de d'ordre que je trouverai: radiateur, capot + traverse supérieur, pare choc.
c'est bon a savoir sa LOL
squalezone a écrit :Par contre question, y a-t-il une différence entre ces 2 relay réellement?
Ma question se porte surtout si il y a un risque pour la voiture ou le relay ?
Le seul risque que je vois c'est si le nouveau relai n'est pas prévu pour laisser passer autant de courrant que le précédent, il pourrais chauffer et claquer.

J'ai essayer de trouver les specs de ces relais mais nada (ya rien d'indiqué dessus ? Surtout une intensité max).
fais uen toff des 2 main relay LOL
Bear'sBeard a écrit :J'ai essayer de trouver les specs de ces relais mais nada (ya rien d'indiqué dessus ? Surtout une intensité max).

Voila le problème c'est l'intensité car le tension est de 12V, après je suppose que l'intensité de l'ecu entre un crx et une prélude est identique (ne pas oublier elles sont toutes les deux de 91), par contre pour ce qui est de la pompe à essence...Le débit de la pompe de la prélude est-elle plus importante que celui d'un crx ?

Si oui il fraudait voir leur consommation respective.

(De toute façon c'est juste pour dépanné demain et peut être vendredi si je ne reçoit pas le main relay demain).
Pour avoir eu les deux en main à quelques jours d'intervalle, ils se ressemble comme deux gouttes d'eau. Je rejoins l'avis de Bear's Beard. Ça m'étonnerait que ce soit gênant.

En tout cas je suis content de mon diagnostic (pas dur certes) LOL
Kim a écrit :fais uen toff des 2 main relay LOL

Pour le main relay du crx, tu l'a au dessus sa référence est mitsuba rz-0063

et pour la prélude la référence : mitsuba rz-0045

[Image: 20012010142.jpg]
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-20
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