Bonjour à tous j'ai un crx avec moteur D16A8 préparé malheureusement hs et je voudrais savoir si le d16Z5 se monte dessus sans problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ben je pense bien que oui, les série D on le même support moteur ! a confirmer !
oui sa doit etre les memes support moteur attention a la boite par contre si tu change la boite avec je croit que c est une bv avec embrayage hydro comme le D16z6 le D16 A8 a un embrayage a cable
sans oublier la compatibilité ou non du faisceaux et surtout de la gestion
Bonjour et merci à tous pour vos réponses donc en gros c'est au niveau de l'embrayage que ça peut poser probleme sinon les supports moteur sont les mêmes par contre l'ecu du D16A8 est reprogrammé HRED pensez vous que ça posera probleme si je monte le D16Z5 avec l'ecu du D16A8
:
le D16z5 est catalysé dorigine
le D16a8 non catalysé
il y a une sonde lambda sur le D16z5 tu n aura pas la commande avec l ecu du D16a8
les deux sont en obd 0
mais l injection est different D16Z5 en pgm fi
le D16A8 est en mpfi
je pense que tu vas etre obligé d avoir un ecu de z5
en fait j'ai tout ce qu'il faut car j'ai un crx légèrement accidenté sur lequel je récupère le moteur et je me demandai le prix que ça pourrai couter pour reprogrammé mon D16Z5 genre mugen ou autre je connais pas trop mais j'aimerais quelque chose de performant.J'ai aussi une culasse D16A8 préparé circuit mais pareil je pense pas que ça va se monter sur z5
et toi sinon tu as quoi comme voiture ?
Je viens de regarder les injecteurs sont les mêmes pgm fi et il y a une sonde sur les deux moteur au niveau du collecteur donc peut être que ce n'est pas son moteur d'origine
: donc il serai bien possible que ce sont tout les deux des moteurs D16Z5
wil-E a écrit :le D16z5 est catalysé dorigine
le D16a8 non catalysé
il y a une sonde lambda sur le D16z5 tu n aura pas la commande avec l ecu du D16a8
les deux sont en obd 0
mais l injection est different D16Z5 en pgm fi
le D16A8 est en mpfi
je pense que tu vas etre obligé d avoir un ecu de z5
l'ECU DU Z5 est identique au D16A9 et l'embrayage est a cable si sa peu t'aider
je pense que le a8, a9 et z5 sont très proches au niveau de la mécanique
la culasse ça devrait être ok sur un z5 ou a9
si tu prend un ecu de z5 il va te falloir une sonde lambda ça s'est sûr car le z5 est cata
après je connais pas la différence entre le pgmfi et le mpfi
je sais que le swap z5 a9 se fait sans soucis mais le a8 est rare
wil-E a écrit :le D16z5 est catalysé dorigine
le D16a8 non catalysé
il y a une sonde lambda sur le D16z5 tu n aura pas la commande avec l ecu du D16a8
les deux sont en obd 0
mais l injection est different D16Z5 en pgm fi
le D16A8 est en mpfi
je pense que tu vas etre obligé d avoir un ecu de z5
Alors déja le D16A8 est catalysé tout comme le D16Z5.
Il y a déja un gros post sur les différences A9/A8/Z5.
Pour le swap A8/Z5, niveau mécanique/boite il ne devrait pas y avoir de problème, par contre niveau faisceau/ECU je ne sais pas si c'est compatible.
Ok merci beaucoup pour vos réponses il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me monter ça pour pas trop cher car je ne touche pas une bille en mécanique mais en tout cas merci encore pour vos réponses
fait attention aussi avec les cardans de boites a vitesse selon les année chez honda sa bouges
Bonne suggestion thowmas31 j'avais pas pensé à ce détail il faudrai que je vérifie ça en tout cas merci de me l avoir dit
Merci mp4/6 je vais allez faire un tour sur les liens que tu m'a envoyé en esperant trouver des réponses à mes questions merci beaucoup
Les A8 et Z5 sont ils les mêmes, car tout les 2 sont catalysé et ont 124cv?
En plus il est dit plus haut que le A9 aurait une version catalysée?(elle aurait 124cv aussi alors la version cata? )
Pourquoi faire 3 version d'ED9?
Pour la France, la Suisse et l'Allemagne?