Japan Car

Version complète : [Mazda MX5 NB FL 1.6]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Oui j'avais pensé à le retourner mais bon ca me gene pas plus que ca !!! LOL

Moi aussi j'ai hate de la voir au sol !!! Twisted
Jolie Mazda, très sympa tes modifs je poste pour suivre Smile
Merci Chtoutt !!! Wink
Alors programme de la journée, prise d'air à la ced.f style encore merci pour les infos ainsi qu'à franck59 du forum MX5 France. beer

Démontage des caches AB :

[Image: photo0631edited.jpg]

C'est tout sale : LOL

[Image: photo0632edited.jpg]

Petit nettoyage rapide :

[Image: photo0633edited.jpg]

Avec un bout de grille qui traine dans le garage, on essaye de découper rond puis un caoutchouc de protection récupéré au boulot et on teste :

[Image: photo0634edited.jpg]

Un coup de peinture noir :

[Image: photo0635edited.jpg]

En attendant que ca sèche on débouche les évacuation d'eau de la capote, on nettoie la capote puis l'auto :

[Image: photo0636edited.jpg]

Et on met en force les grilles :

[Image: photo0637edited.jpg]

[Image: photo0638edited.jpg]

Bilan je trouve cet modif très sympa et en plus ca ma rien couté hormis du temps donc heureux !!! Big Grin

Pour finir un coup de protecteur sur la capote et une bière bien mérité !!! LOL
Aujourd'hui c'est noël, le colis avec mon admission carbone AutoExe et mon magazine Auto Works :

[Image: photo0639edited.jpg]

[Image: photo0640edited.jpg]

J'espère faire le montage samedi mais programme pour ce week end déjà serré !!! Oops!
Commande du jour, vérin de capot Tein :

[Image: bhd01h00b.jpg]

[Image: bhd01h00a.jpg]
Ne travaillant pas cette après midi, montage de l'admission AutoExe avec notice tout en japonais que du bonheur heureusement qu'il y a des dessins !!! LOL

Stock :

[Image: photo0649edited.jpg]

On démonte tout :

[Image: photo0650edited.jpg]

On relocalise le bocal de liquide de refroidissement de l'autre coté et on défait proprement le cablage du débimètre pour partir en Y plus tôt sinon c'est trop court, un bout de gaine est fournie pour protéger les cables et j'ai repasser du scotch électrique noir pour être identique au reste :

[Image: photo0651edited.jpg]

On met le tout en place, il m'a fallu racourcir le morceau de gaine rouge de 1cm et le coude de 5mm car étant prévu pour le 1.8 et le collecteur d'admission étant différent, une fois assemblé c'était trop long :

[Image: photo0652edited.jpg]

On serre bien tout, on mets les petit colliers pour tenir le cablage et on enlève la plaque qui remontait au niveau de l'admission stock :

[Image: photo0654edited.jpg]

Et voilà :

[Image: photo0653edited.jpg]

La finition est vraiment top, ya même une petite mousse autocolante pour protéger le carbone car il y a une zone à l'arrière où ca frotte sur un petit collier ainsi qu'un kit de nettoyage d'avance.

Bruit de ouf, je vous direz réellement mon ressentit après avoir roulé plus longuement avec !!! Wink
Belle admission !
Ca serait pas plus propre un petit reniflard sur le cache culbu plutot que ce long tuyau ?
Bonne continuation et bonne route Smile
Merci, j'y ai pensé on verra par la suite !!! Wink
Sympas la boite a air et les vérins de capot tu les a chopé où ? Wink
Merci, je les ai trouvé sur eBay mot clé Fleche bonnet hood damper !!! Wink
J'ai reçu mes vérins de capots avec notice tout en japonais j'adore !!! LOL

[Image: photo0655edited.jpg]

Je pense les monter dimanche, pas le temps d'ici là !!! Oops!
Jolie ton admission, elle prend bien l'air positionné comme ça derrière le phare?

C'est du poids en plus les vérins et c'est pour les fénéant Sac
Oui pas de soucis et surtout que de l'air frais !!! Wink

C'est pas si lourd que ca les vérins et je vais retirer la barre de maintien d'origine et je ne suis pas au gramme près c'est un daily !!! Wink
Ce matin pose des vérins de capot Tein et suppression de la barre de maintien d'origine :

Avant :

[Image: dsc01141edited.jpg]

Après :

[Image: dsc01143edited.jpg]

[Image: dsc01144edited.jpg]

Cette semaine je finalise ma commande pour le hard top carbone C-Wings :

[Image: 73388823.jpg]

[Image: 17596684.jpg]

[Image: 83667115.jpg]

[Image: 20145713.jpg]

[Image: 50510807.jpg]

[Image: 78531889.jpg]

Contrairement au photos, il sera tout assemblé avec vitre arrière en lexan, le prix de départ était de 3400$ assemblé et livré mais trouvant ça cher sans même négocié le vendeur m'a fait un prix à 3000$ me disant qu'il serait peut être possible de baisser encore.

Après plusieurs jours de recherche chez d'autres vendeurs, j'ai repris contact lui demandant à combien il pouvait me le faire, résultat 2750$ assemblé et livré soit une baisse de 650$, je trouve que c'est correct donc virement international cette semaine !!! [Image: bave.gif]

J'avais trouvé l'adresse du vendeur sur le forum Club Roadster :

Fleche http://www.aerokits.net/cart/

Quand je l'ai remercié pour son geste commercial, le vendeur m'a répondu qu'il préférait avoir des commandes de clients satisfait quitte à baisser les prix plutôt que rien, un très bon état d'esprit je trouve !!! [Image: oui.gif]

De plus, il répond dans la journée aux messages voir dans le quart d'heure !!! Shock

En gros pour le moment que des points positifs et suivant la réception, je pense faire d'autres commandes !!! [Image: oui.gif]
Ca c"est de la belle pièce Shock :P
Merci bouigass, j'ai fait la demande de virement ce matin à ma banque !!! Big Grin
Le gris n'est pas ma couleur préféré mais avec le Hard top carbone ça va déglinguer, t'assures Fefe.
Merci, j'espère bien !!! Big Grin
vraiment sympa cette mx
vivement qu'elle soit posée au sol et qu'elle racle !
Merci, ca c'est pour après l'hiver !!! Twisted
Vivement alors Big Grin

C'est pour quand le hard-top?
Oula pas avant plusieurs semaine je pense, le temps que le virement se fasse, qu'ils controlent et expédie le colis, en attendant j'ai commandé le kit d'installation ce matin mais apparement ils sont en rupture de stock donc livraison sous 3 semaines donc patience :

[Image: hardtopfittingkit.jpg]
Hier grosse commandes 2 filtres à huile Greddy que je n'ai plus de stock et surtout ceci :

[Image: f0c91.jpg]

Bouchon d'huile Mazdaspeed avec ca +25ch assurés !!! LOL

Et un beau clichet fait il y a 10 jours :

[Image: dsc01158edited.jpg]
sympa cette petite mimix Wink
J'ai hate de voir le hard top.
Ca va être trop beau.
Merci à vous !!! Wink
Oui on attend le hardtop on s'en fout des photos!
Nan je déconne elle irait bien sur mon écran de fond de téléphone ta photo Yes

T'as roulé sous la neige avec la mix?
Oui moi aussi je l'attend le hard top !!! Twisted

La semaine dernière j'ai eu un message me disant qu'il devait être expédié dans la semaine car ya eu des retards de fournitures n'ayant plus de vitres lexan en stock !!! Evil

Espérons que ca ne va plus tarder !!! Twisted

Non je n'ai pas roulé réellement sous la neige avec la MX, je suis resté au chaud !!! LOL

Bon elle est chaussé neige en ce moment, Dunlop Sport Winter M3 ca devrait le faire !!! Wink
Super sympa cette MX5, très homogène. Vivement le Hard Top ! Shootée au sol ça va claquer Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10