Japan Car

Version complète : indice huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma ec9 à 252365 kms, et la vidande de la boite de vitesse n'à jamais été faite.

Quelle huile peut on mettre ?

MERCI
de la mtf2

fais une recherche sur les vidanges de boite Wink
je crois même qu' il y a un FAQ dessus
Honda SPOON a écrit :Ma ec9 à 252365 kms, et la vidande de la boite de vitesse n'à jamais été faite.

Quelle huile peut on mettre ?

MERCI
Toi tu es super précis Big Grin
Pour l'huile de boite, il y a en effet la MTF2, mais il y en a d'autres

Boite manuel:
Total Transmission BV 75W-80
Tranself TRZ 75W-80
Tranself TRJ 75W-80
Tranself TRX 75W-80
Tranself Synthese FE 75W90
Tranself Synthese FE 75W140
Tranself Universal 80W90
Tranself Universal FE 80W90

Pour autobloquant glissement limité Tranself BLS 90
Put*** c'est de la boite Honda .... 250.000km sans vidange et çà marche encore.

Il serai peut être temps d'y penser quand même !? Quoi que, à ce niveau là ...

Attention menfou, j'espère que tu donne pas des référence d'huile SPECIALE boite ! Parce que les Honda sont (apparement) les seules voitures de série au monde à tourner avec de l'huile MOTEUR dans la boite !! (Carter séparé quand même, c'est pas des F1 ...)

Je crois bien que ca tourne à la 15W40 !!!
Mets de la MTF2 dans ton moteur tu m'en diras des nouvelles LOL
Apparement sur la FAQ c'est déconseillé de mettre de l'huile de boite ??
Moi ca restera de la MTF2 de toute façon, j'ai pas trouvé ses propriétés sur le net
Apparement l'huile MTF2 (Manual Transmission Fluid) est juste une huile de boite, aucune marque de spécifique.
menfou a écrit :Mets de la MTF2 dans ton moteur tu m'en diras des nouvelles LOL

Bah écoute je peux te photocopier les pages de mon manuel d'entretien (ED9) tu verras ceux qu'il préconise comme huile de boîte ...

Faut prendre la MTF2 de Honda de toute façon, comme çà on peut pas se gourrer !
L'huile de boite Honda doit avoir une viscosité de SAE 10W-30 or 10W-40 , c'est la meme viscosité que l'huile moteur Smile , c'est marrant ce truc Smile
J'ai peur que la MTF2 ne soit pas adapté à cause de l'age et la conception de la boite...
dj_spark a écrit :J'ai peur que la MTF2 ne soit pas adapté à cause de l'age et la conception de la boite...

Moi sur mon ED9 de 88 --> 216 000km, ça a réglé mes prob de synchro :top:

Sinon il faut mettre de l' huile moteur dedans, de la 10w40 ça fera l' affaire parfaitement
Huile moteur 10W40 semi synthèse, c'est ce qui est préconisé par Honda Wink
ou meme 100% synthese, ca depanne tres bien aussi!
OUI YA UN FAQ SUR LA VIDANGE DE BOITE ET SUR LES INDICES D'HUILE !!!!!

BORDEL OUVREZ VOS YEUX ET FAITES MARCHEZ LE TRUC A NEURONNES QUE VOUS AVEZ ENTRE VOS OREILLES
Aie pas tapper ! nan pas la tête... OUILLE !!!
Honda SPOON a écrit :Ma ec9 à 252365 kms, et la vidande de la boite de vitesse n'à jamais été faite.

Quelle huile peut on mettre ?

MERCI


faut mettre de la mt2f de chez honda, ou a la rigeur de l'huile moteur ( 10w40 me parait bien )...


surtout pas d'huile de boite, les boites honda c comme les boites de moto, ca marche a l'huile moteur...


avec ca tu tournera encore tres loin