02-08-2009, 21:21:13
Tout d'abord, petite introduction de mon projet.
Au départ, j'étais comme tout le monde, je voulais mettre des feux fonds noirs, la rabaisser au taquet, faire du "JDM" quoi.
Ensuite je me suis tourné vers du "JDM" plus ou moins réel. C'est à dire monter des pièces en provenance du Japon qui proviennent de voiture de série.
Bon un peu compliqué niveau tarif et pour trouver sur les sites japonais. Disons qu'il ne faut pas que Google Traduction, il faut aussi du temps et beaucoup de courage.
BREF ! Je me suis donc tourné sur des pièces d'Integra Type R, qui pour moi restent des pièces de qualité (parce que pièces OEM). J'ai donc mit une ligne d'Integra d'origine suite à l'essai d'une ligne Full Inox (enfin un alliage plutôt...), d'une ligne pas chère. Résultat, pas trop de bruit et les perfs sont pas trop mal ! Accouplée à un Spoon Street, c'est réellement agréable à conduire tout les jours. Parce que je rappel que la Civic est mon daily. Donc je mise sur la sobriété avant tout
Un autre point, j'encourage TOUT LE MONDE à plutôt acheter des pièces d'occasion de bonne qualité que les pièces "à la mode pas chères". Par exemple, pour ceux qui crachent sur le prix des accessoires Spoon ou Mugen, je suis d'accord c'est cher. Mais faites une saison d'endurance avec des pièces Spoon et des pièces "cheap" à la mode, on verra qui finira la saison. C'est juste que c'est pas des pièces réservées au Tuning comme nous faisons (si si, on fait du tuning). C'est des pièces de course. Et dans la course, faut raquer.
Mon silencieux Spoon (que j'ai payé le tier du prix en étant neuf, encore une bonne ocazz), ça fait 2 hiver assez rudes qu'il passe, pas UN PET de rouille. Toujours état neuf le machin. Ça a été la première pièce qui m'a fait comprendre que pour pas être emmerdé, faut être patient et attendre les occaz. Je ne cours pas sur l'or, il faut juste savoir se demmerder !
Mes jantes, les Rays TE37 (qui vallent 600 euros LA jante en neuf), m'ont coûté 600 euros les 4. Pas en état parfait j'suis d'accord, mais j'ai pas non plus les moyens d'avoir une caisse ultra clean Hellaflush. Ça j'ai vite abandonné. Et encore, avec du savoir faire et, encore une fois, de la patience, ça se répare vite des jantes pas trop usées...
Encore pire, mes freins d'Integra JDM (Avec des disques Tarox à l'avant qui valent plus de 200 euros neufs), ça m'est revenu à... 0 euros. Bon d'accord sans les barres anti roulis, faut pas trop en demander non plus !
Bon j'éspère que sur ce point j'me suis bien fait comprendre. Des bonnes pièces ou du Honda, il n'y a que ça d'vrai (et durable). Comme quoi en se démerdant bien
Et au moins y a du travail d'ingénieurs derrière...
Après le seul truc qu'on peut pas facturer réellement mais qui peut poser problème, c'est le temps passé sur la caisse. Me concernant (et encore plus mon mécano de l'enfer), ça doit faire plus de 100 heures sur la Civic.
Bon je reviens à mon EG.
Après avoir donc essayé des ressorts courts sur les amortos d'ogirine, une ligne Inox Ebay, et d'autres "fanfaronneries", j'ai donc misé sur la patience.
La 1ère grosse étape de ma voiture, ça a été le passage en multipoint.
Une EG4 d'origine est en mono/duopoint, Elle a un injecteur en route tout l'temps, et le 2ème se met en route à un certain régime. Et la le principe c'est de passer en 4 injecteurs.
Donc j'ai recherché les pièces petit à petit. Parfait faut que du Honda (normal en même temps).
J'ai donc acheté un collecteur d'admission complet avec faisceau et cable d'accelerateur d'une Civic EJ2. En gros c'est une EG4 coupé, mais tiens c'est bizarre, celle ci est en multipoint ? Bref...
J'ai aussi chopé une reprogrammation "standard" ici même, sur Japancar.
Donc on monte le tout, je tourne un peu sans reprog.
Hmmmm c'est bien rageux dites donc ! Mais ça coupe à 6800tours/min. Autant dire que c'est creux quand on passe d'un rapport à l'autre.
Et HOP, on essaie la reprog, le tupteur est à 8000trs (un peu trop, détail qu'on a réglé plus tard), et là changement radical. Passer les rapport à 7500tours ça fait retomber le rapport suivant à minimum 5500/6000tours, j'ai de la reprise !
Et là je vous dit clairement qu'entre les 90cv du mono/duopoint, et le multipoint avec la reprog, la caisse a totalement changé. Déjà je pense qu'il y avait 20cv d'écart. Pour rappel, une EG4 stock fait 90cv, une EJ2 stock 105cv. Sans parler de la différence de couple donnée par le changement du collecteur d'admission.
Et le dernier changement, le B18C4. A là base je voulais swapper K20 (j'avais déjà acheté le collecteur Swap K20). Mais un pote a très malheureusement eut un accident avec sa MB6 (absolument rien de grave pour lui, juste un petit accrochage). Mais ça a tordu la caisse... Mon mécano de l'enfer m'a mit dans la tête de swaper le B18 dans l'EG. J'ai réfléchi 3 jours et on a commencé à tout démonter. D'ailleurs, démonter le D15 m'a fait bizarre. Je l'aime ce moteur ! Je suis sûr qu'avec un Haut moteur de Civic EG5, et avec un arbre à cames un peu violent, ça aurait pu être grave cool ! M'enfin j'm'égare là.
Donc en 2 jours le moteur est démonté, le D15 aussi, et le B18 démarre.
Là j'avoue, changement radical, passage des rapports à 8300trs/min. Juste ça, c'est dingue pour moi !
Si vous ne le savez pas, je vais vous expliquer le fonctionnement du B18C4. Déjà, c'est monté dans une Civic Berline ou Break. Donc le grand interêt de son moteur, c'est le couple et pas la perf pure. Le Vtec se met en route à 4200 tr/min, et les IAB à 5500 tr/min. Les IAB c'est quoi ? En gros quand ils ne sont pas en route, l'air passe par 4 petits conduits dans le collecteur d'admission (couple), et au dessus de 5500 trs/min, 4 papillons s'ouvrent. Et là, pleine puissance.
Donc ceux qui veulent un moteur de course, autant s'orienter vers un B18C6 qui sera plus cher, mais sur piste sera top. A part en changeant le collecteur d'admission sur le C4, mais là autant prendre directement une B18C6 qui prend plus de tours et qui est fait pour ça. (avec le savoir faire Type R, la culasse travaillée main etc etc). Pour moi, le C4 est parfait. Il ne consomme pas grand chose, justement avec ce système. En bas ça a du couple, surtout dans une EG qui fait 1 tonne à tout casser.
A celà s'ajoute le Torsen, qui est d'origine dans la boîte. Ralala, quel bonheur. Imaginez avoir la caractère d'une propulsion sur une traction ? Bah voilà c'est ça. On accélère dans le virage, ça s'oriente vers l'intérieur. Le seul moyen de comprendre ce que c'est, c'est d'essayer
Tous les Egistes me comprendront, (et les EKistes, les EE/ED/ECistes, et tout les autres), je l'aime ma voiture. C'est MA voiture ! Je ne l'ai pas faite pour les autres mais pour moi. Mon plaisir, c'est pas d'attendre les vieux mecs en TDI qui me collent au cul pour leur foutre une rouste. Mon plaisir, c'est de voire une ligne droite ou une série de virages (que je connais et seulement dans des bonnes conditions, c'est à dire avec personne en vue), là je rétrograde, et je mets le VTEC en route. A ce moment là, Je n'entends plus rien d'autre que les Vtec et les passages de rapports. Pas de problèmes de fin du mois, pas de problème de gonzesses, pas de problème du tout. C'est comme quand on accélère fort, le champ de vision se rétrécit et on ne voit que devant, au loin. Pour le cerveau ça marche de la même manière. Je pense même qu'il y a une case "Vtec" dans le cerveau. Ou plutôt "Son du moteur", pour ne pas avoir l'air taliban Honda Vtec (que je ne suis pas du tout). Ça peut paraitre bizarre, mais ce que taper des bourres avec les copains sur l'autoroute ou le periph (encore en conditions de sécurité au top), peut m'apporter. Tous ensemble à fond côte à côte, avec les rugissements de moteur de partout. C'est comme un opéra (bon d'accord je vais loin), c'est le prolongement de notre personne qui s'exprime.
Je suis donc passé par les moteurs série D et série B. Et franchement, je peux pas dire si les B sont mieux que les D. C'est différent. Par exemple, avec le B18, je tape moins de bourre (parce que ça va quand même plus vite. Étant assez peureux de perdre mon permis, à chaque fois que je tape une bourre je me mets à psychoter (Merde, y avait une voiture au bord de la route, aaaaaahhhh!!!). Et vu que les rapports sont plus longs sur le B18, j'ai moins le kiffe du passage de rapport éclair. Avec les D15 j'enchaînait carrément, en plus le moteur était super nerveux. Et au son de moteur j'avais l'impression d'avoir une Trueno
Le série B est plus mou, mais ça arrache et ça essouffle beaucoup moins ! Mais ça demande plus d'entretien, et comme tout les moteurs Vtec qui ont 200 000 bornes (ou presque), faut vérifier l'huile de temps en temps quand même.
J'ai pas peur de dire que si un jour, pour une raison pour une autre, je dois remettre le D15 dans la Civic, je serais pas malheureux. J'lui mettrais un AAC plus vénère avec une bonne carto et toutes les goodies qui vont avec, et j'kiffrais grave
J'ai maintenant vendu la Civic pour quelque chose de plus "normal".
Me laissant à mon compte dans la photo/vidéo, je me suis mit dans la tête de vendre la Civic pour quelque chose de plus traditionnel et plus pratique, aussi bien pour monter tout le matos lors de déplacements mais aussi plus confortable.
Après de moultes recherches je suis tombé sur une Toyota Corolla TS. D'un côté, ça me rapproche un peu des AE86 Levin. Ouais, j'ai dit "un peu"
Voiture de 2002, confortable et puissante (dans les 200cv). Avec le son de moteur Toyota, j'adore.
Alors je ne sais pas pourquoi, mais cette voiture est méprisée ! Même si je suis d'accord sur le fait qu'elle ne soit pas hyper belle, le moteur est une merveille.
Bref, voilà comment je ressens ma voiture, et ma passion.
Une photo de l'EG à l'achat (Juillet 2009):
Et maintenant (Aout 2012):
Vidéo passage au banc du B18
Moteur/Performances :
- B18C4 de Civic vti MB6 170hp (avec Torsen) = Stock : Vtec 4200trs/min, IAB 5500trs/min
- Silencieux Spoon Street
- Ligne Integra Type R
- Décatalyseur sur mesure pour fiter avec la ligne d'Integra
- Collecteur Integra Type R
- Faisceau complet OBD1 Eg9
- Silencieux Spoon N1 (UK Home made <98dB) (désinstallé)
- Cold Air Intake US Racing copie AEM V2 (désinstallé)
- Collecteur d'admission D16Z6 (désinstallé)
- Papillon collecteur d'admission D16Z6 (désinstallé)
- Injecteurs D15B7 (désinstallé)
- Sonde lambda 4 fils (désinstallé)
- Joint collecteur d'admission Password JDM (désinstallé)
- Ecu p06 stock et p06 reprogrammé par 1337CRX (désinstallé)
Intérieur :
- Volant ITR
- Compteur Eg6 JDM (Fond blanc 180 km/h max)
- Compteur S2000 AP1 (en cours d'installation)
- Manomètre Température d'huile
- Sièges Eg9
- Console Centrale Eg9
- Console autoradio Eg9
- Tableau de bord Eg9
- Accoudoir Eg9
- C Pillar
- B Pillars
- Rétroviseur Broadway
- Recaro Integra Type R Rouge (désinstallé)
Extérieur :
- Lame VTI OEM
- Bavette OEM
- Becquet JDM avec feux stop
- Becquet Spoon Type carbone avec 3ème feux stop (désinstallé)
Chassis :
- Trains roulant ITR JDM 96spec
- Jantes Enkei RPF-1 en 15 par 7', ET41 (désinstallé)
- Jantes Volk TE37 en 15 par 6,5', ET45
- Pneus Falken Ziex 912 en 195 50 R15
- Combinés filetés D2 Street
- Barre anti rapprochement avant supérieure copie Integra Type R
- Barre de renfort de berceau Eg9
- Bras avant Eg5 (désinstallé)
- Barre anti roulis avant Eg6 (désinstallé)
- Bras arrières Eg5 (désinstallé)
- Disque arrières Eg5 (désinstallé)
- Etriers arrières Eg5 (désinstallé)
- Plaquettes arrières Eg5 (désinstallé)
- Barre anti roulis arrière Eg5 (montage bientôt)
(POST A L'ORIGINE)
Salut tout l'monde !
Voilà mon acquisition qui date du 4 juillet.
7h d'autoroute pour le retour, mais j'suis le plus heureux du monde ! (Enfin j'dis ça mais j'pense ne pas être le seul à avoir pensé ça après l'achat de sa japonaise).
EG4 LSI, 190 000km.
Pleins de factures, pleins de pièces changées.
Etat moteur bien et apparence très bien aussi pour une voiture de 1992.
Sinon j'ai eut plusieurs couilles au moment de l'achat.
- D'une, l'aller :
Le train est parti avec 1h30 de retard du à un problème technique du TGV.
Tous les occupants ont donc changé de train.
Arrivée prévue à 11h, en fait 12h30, ça le fait aux yeux du vendeur !
- De deux, l'assurance :
J'avais fait des Devis,ce qui me donnait 506 à l'année, et le jour ou je vais l'assurer, BAM 889.
En fait ils s'étaient gourré pour les devis, ils croyaient que j'avais passé la conduite accompagnée. SUPER !
M'enfin bon pas grave, je l'ai !
Ce que je veux en fait, c'est un truc limite stock.
Enfin stock, je m'explique :
Je veux une voiture qui a l'apparence d'être stock (bon d'accord, bien plus basse que quand elle est stock ) mais qui en réalité fasse un bon bon son et qui tartine bien .
PS : j'ai pas changé la photo à l'achat en cachant la plaque d'immatriculation car elle a bien évidemment changé
PSII : Merci au vendeur Camille le jour de l'achat, et merci pour la bouffe c'était vraiment nikel ! Je reviendrais dans ton bled j'adore
PSIII : Qui a un silencieux type N1 à vendre ? lol
Au départ, j'étais comme tout le monde, je voulais mettre des feux fonds noirs, la rabaisser au taquet, faire du "JDM" quoi.
Ensuite je me suis tourné vers du "JDM" plus ou moins réel. C'est à dire monter des pièces en provenance du Japon qui proviennent de voiture de série.
Bon un peu compliqué niveau tarif et pour trouver sur les sites japonais. Disons qu'il ne faut pas que Google Traduction, il faut aussi du temps et beaucoup de courage.
BREF ! Je me suis donc tourné sur des pièces d'Integra Type R, qui pour moi restent des pièces de qualité (parce que pièces OEM). J'ai donc mit une ligne d'Integra d'origine suite à l'essai d'une ligne Full Inox (enfin un alliage plutôt...), d'une ligne pas chère. Résultat, pas trop de bruit et les perfs sont pas trop mal ! Accouplée à un Spoon Street, c'est réellement agréable à conduire tout les jours. Parce que je rappel que la Civic est mon daily. Donc je mise sur la sobriété avant tout
Un autre point, j'encourage TOUT LE MONDE à plutôt acheter des pièces d'occasion de bonne qualité que les pièces "à la mode pas chères". Par exemple, pour ceux qui crachent sur le prix des accessoires Spoon ou Mugen, je suis d'accord c'est cher. Mais faites une saison d'endurance avec des pièces Spoon et des pièces "cheap" à la mode, on verra qui finira la saison. C'est juste que c'est pas des pièces réservées au Tuning comme nous faisons (si si, on fait du tuning). C'est des pièces de course. Et dans la course, faut raquer.
Mon silencieux Spoon (que j'ai payé le tier du prix en étant neuf, encore une bonne ocazz), ça fait 2 hiver assez rudes qu'il passe, pas UN PET de rouille. Toujours état neuf le machin. Ça a été la première pièce qui m'a fait comprendre que pour pas être emmerdé, faut être patient et attendre les occaz. Je ne cours pas sur l'or, il faut juste savoir se demmerder !
Mes jantes, les Rays TE37 (qui vallent 600 euros LA jante en neuf), m'ont coûté 600 euros les 4. Pas en état parfait j'suis d'accord, mais j'ai pas non plus les moyens d'avoir une caisse ultra clean Hellaflush. Ça j'ai vite abandonné. Et encore, avec du savoir faire et, encore une fois, de la patience, ça se répare vite des jantes pas trop usées...
Encore pire, mes freins d'Integra JDM (Avec des disques Tarox à l'avant qui valent plus de 200 euros neufs), ça m'est revenu à... 0 euros. Bon d'accord sans les barres anti roulis, faut pas trop en demander non plus !
Bon j'éspère que sur ce point j'me suis bien fait comprendre. Des bonnes pièces ou du Honda, il n'y a que ça d'vrai (et durable). Comme quoi en se démerdant bien
Et au moins y a du travail d'ingénieurs derrière...
Après le seul truc qu'on peut pas facturer réellement mais qui peut poser problème, c'est le temps passé sur la caisse. Me concernant (et encore plus mon mécano de l'enfer), ça doit faire plus de 100 heures sur la Civic.
Bon je reviens à mon EG.
Après avoir donc essayé des ressorts courts sur les amortos d'ogirine, une ligne Inox Ebay, et d'autres "fanfaronneries", j'ai donc misé sur la patience.
La 1ère grosse étape de ma voiture, ça a été le passage en multipoint.
Une EG4 d'origine est en mono/duopoint, Elle a un injecteur en route tout l'temps, et le 2ème se met en route à un certain régime. Et la le principe c'est de passer en 4 injecteurs.
Donc j'ai recherché les pièces petit à petit. Parfait faut que du Honda (normal en même temps).
J'ai donc acheté un collecteur d'admission complet avec faisceau et cable d'accelerateur d'une Civic EJ2. En gros c'est une EG4 coupé, mais tiens c'est bizarre, celle ci est en multipoint ? Bref...
J'ai aussi chopé une reprogrammation "standard" ici même, sur Japancar.
Donc on monte le tout, je tourne un peu sans reprog.
Hmmmm c'est bien rageux dites donc ! Mais ça coupe à 6800tours/min. Autant dire que c'est creux quand on passe d'un rapport à l'autre.
Et HOP, on essaie la reprog, le tupteur est à 8000trs (un peu trop, détail qu'on a réglé plus tard), et là changement radical. Passer les rapport à 7500tours ça fait retomber le rapport suivant à minimum 5500/6000tours, j'ai de la reprise !
Et là je vous dit clairement qu'entre les 90cv du mono/duopoint, et le multipoint avec la reprog, la caisse a totalement changé. Déjà je pense qu'il y avait 20cv d'écart. Pour rappel, une EG4 stock fait 90cv, une EJ2 stock 105cv. Sans parler de la différence de couple donnée par le changement du collecteur d'admission.
Et le dernier changement, le B18C4. A là base je voulais swapper K20 (j'avais déjà acheté le collecteur Swap K20). Mais un pote a très malheureusement eut un accident avec sa MB6 (absolument rien de grave pour lui, juste un petit accrochage). Mais ça a tordu la caisse... Mon mécano de l'enfer m'a mit dans la tête de swaper le B18 dans l'EG. J'ai réfléchi 3 jours et on a commencé à tout démonter. D'ailleurs, démonter le D15 m'a fait bizarre. Je l'aime ce moteur ! Je suis sûr qu'avec un Haut moteur de Civic EG5, et avec un arbre à cames un peu violent, ça aurait pu être grave cool ! M'enfin j'm'égare là.
Donc en 2 jours le moteur est démonté, le D15 aussi, et le B18 démarre.
Là j'avoue, changement radical, passage des rapports à 8300trs/min. Juste ça, c'est dingue pour moi !
Si vous ne le savez pas, je vais vous expliquer le fonctionnement du B18C4. Déjà, c'est monté dans une Civic Berline ou Break. Donc le grand interêt de son moteur, c'est le couple et pas la perf pure. Le Vtec se met en route à 4200 tr/min, et les IAB à 5500 tr/min. Les IAB c'est quoi ? En gros quand ils ne sont pas en route, l'air passe par 4 petits conduits dans le collecteur d'admission (couple), et au dessus de 5500 trs/min, 4 papillons s'ouvrent. Et là, pleine puissance.
Donc ceux qui veulent un moteur de course, autant s'orienter vers un B18C6 qui sera plus cher, mais sur piste sera top. A part en changeant le collecteur d'admission sur le C4, mais là autant prendre directement une B18C6 qui prend plus de tours et qui est fait pour ça. (avec le savoir faire Type R, la culasse travaillée main etc etc). Pour moi, le C4 est parfait. Il ne consomme pas grand chose, justement avec ce système. En bas ça a du couple, surtout dans une EG qui fait 1 tonne à tout casser.
A celà s'ajoute le Torsen, qui est d'origine dans la boîte. Ralala, quel bonheur. Imaginez avoir la caractère d'une propulsion sur une traction ? Bah voilà c'est ça. On accélère dans le virage, ça s'oriente vers l'intérieur. Le seul moyen de comprendre ce que c'est, c'est d'essayer
Tous les Egistes me comprendront, (et les EKistes, les EE/ED/ECistes, et tout les autres), je l'aime ma voiture. C'est MA voiture ! Je ne l'ai pas faite pour les autres mais pour moi. Mon plaisir, c'est pas d'attendre les vieux mecs en TDI qui me collent au cul pour leur foutre une rouste. Mon plaisir, c'est de voire une ligne droite ou une série de virages (que je connais et seulement dans des bonnes conditions, c'est à dire avec personne en vue), là je rétrograde, et je mets le VTEC en route. A ce moment là, Je n'entends plus rien d'autre que les Vtec et les passages de rapports. Pas de problèmes de fin du mois, pas de problème de gonzesses, pas de problème du tout. C'est comme quand on accélère fort, le champ de vision se rétrécit et on ne voit que devant, au loin. Pour le cerveau ça marche de la même manière. Je pense même qu'il y a une case "Vtec" dans le cerveau. Ou plutôt "Son du moteur", pour ne pas avoir l'air taliban Honda Vtec (que je ne suis pas du tout). Ça peut paraitre bizarre, mais ce que taper des bourres avec les copains sur l'autoroute ou le periph (encore en conditions de sécurité au top), peut m'apporter. Tous ensemble à fond côte à côte, avec les rugissements de moteur de partout. C'est comme un opéra (bon d'accord je vais loin), c'est le prolongement de notre personne qui s'exprime.
Je suis donc passé par les moteurs série D et série B. Et franchement, je peux pas dire si les B sont mieux que les D. C'est différent. Par exemple, avec le B18, je tape moins de bourre (parce que ça va quand même plus vite. Étant assez peureux de perdre mon permis, à chaque fois que je tape une bourre je me mets à psychoter (Merde, y avait une voiture au bord de la route, aaaaaahhhh!!!). Et vu que les rapports sont plus longs sur le B18, j'ai moins le kiffe du passage de rapport éclair. Avec les D15 j'enchaînait carrément, en plus le moteur était super nerveux. Et au son de moteur j'avais l'impression d'avoir une Trueno
Le série B est plus mou, mais ça arrache et ça essouffle beaucoup moins ! Mais ça demande plus d'entretien, et comme tout les moteurs Vtec qui ont 200 000 bornes (ou presque), faut vérifier l'huile de temps en temps quand même.
J'ai pas peur de dire que si un jour, pour une raison pour une autre, je dois remettre le D15 dans la Civic, je serais pas malheureux. J'lui mettrais un AAC plus vénère avec une bonne carto et toutes les goodies qui vont avec, et j'kiffrais grave
J'ai maintenant vendu la Civic pour quelque chose de plus "normal".
Me laissant à mon compte dans la photo/vidéo, je me suis mit dans la tête de vendre la Civic pour quelque chose de plus traditionnel et plus pratique, aussi bien pour monter tout le matos lors de déplacements mais aussi plus confortable.
Après de moultes recherches je suis tombé sur une Toyota Corolla TS. D'un côté, ça me rapproche un peu des AE86 Levin. Ouais, j'ai dit "un peu"
Voiture de 2002, confortable et puissante (dans les 200cv). Avec le son de moteur Toyota, j'adore.
Alors je ne sais pas pourquoi, mais cette voiture est méprisée ! Même si je suis d'accord sur le fait qu'elle ne soit pas hyper belle, le moteur est une merveille.
Bref, voilà comment je ressens ma voiture, et ma passion.
Une photo de l'EG à l'achat (Juillet 2009):
Et maintenant (Aout 2012):
Vidéo passage au banc du B18
Moteur/Performances :
- B18C4 de Civic vti MB6 170hp (avec Torsen) = Stock : Vtec 4200trs/min, IAB 5500trs/min
- Silencieux Spoon Street
- Ligne Integra Type R
- Décatalyseur sur mesure pour fiter avec la ligne d'Integra
- Collecteur Integra Type R
- Faisceau complet OBD1 Eg9
- Silencieux Spoon N1 (UK Home made <98dB) (désinstallé)
- Cold Air Intake US Racing copie AEM V2 (désinstallé)
- Collecteur d'admission D16Z6 (désinstallé)
- Papillon collecteur d'admission D16Z6 (désinstallé)
- Injecteurs D15B7 (désinstallé)
- Sonde lambda 4 fils (désinstallé)
- Joint collecteur d'admission Password JDM (désinstallé)
- Ecu p06 stock et p06 reprogrammé par 1337CRX (désinstallé)
Intérieur :
- Volant ITR
- Compteur Eg6 JDM (Fond blanc 180 km/h max)
- Compteur S2000 AP1 (en cours d'installation)
- Manomètre Température d'huile
- Sièges Eg9
- Console Centrale Eg9
- Console autoradio Eg9
- Tableau de bord Eg9
- Accoudoir Eg9
- C Pillar
- B Pillars
- Rétroviseur Broadway
- Recaro Integra Type R Rouge (désinstallé)
Extérieur :
- Lame VTI OEM
- Bavette OEM
- Becquet JDM avec feux stop
- Becquet Spoon Type carbone avec 3ème feux stop (désinstallé)
Chassis :
- Trains roulant ITR JDM 96spec
- Jantes Enkei RPF-1 en 15 par 7', ET41 (désinstallé)
- Jantes Volk TE37 en 15 par 6,5', ET45
- Pneus Falken Ziex 912 en 195 50 R15
- Combinés filetés D2 Street
- Barre anti rapprochement avant supérieure copie Integra Type R
- Barre de renfort de berceau Eg9
- Bras avant Eg5 (désinstallé)
- Barre anti roulis avant Eg6 (désinstallé)
- Bras arrières Eg5 (désinstallé)
- Disque arrières Eg5 (désinstallé)
- Etriers arrières Eg5 (désinstallé)
- Plaquettes arrières Eg5 (désinstallé)
- Barre anti roulis arrière Eg5 (montage bientôt)
(POST A L'ORIGINE)
Salut tout l'monde !
Voilà mon acquisition qui date du 4 juillet.
7h d'autoroute pour le retour, mais j'suis le plus heureux du monde ! (Enfin j'dis ça mais j'pense ne pas être le seul à avoir pensé ça après l'achat de sa japonaise).
EG4 LSI, 190 000km.
Pleins de factures, pleins de pièces changées.
Etat moteur bien et apparence très bien aussi pour une voiture de 1992.
Sinon j'ai eut plusieurs couilles au moment de l'achat.
- D'une, l'aller :
Le train est parti avec 1h30 de retard du à un problème technique du TGV.
Tous les occupants ont donc changé de train.
Arrivée prévue à 11h, en fait 12h30, ça le fait aux yeux du vendeur !
- De deux, l'assurance :
J'avais fait des Devis,ce qui me donnait 506 à l'année, et le jour ou je vais l'assurer, BAM 889.
En fait ils s'étaient gourré pour les devis, ils croyaient que j'avais passé la conduite accompagnée. SUPER !
M'enfin bon pas grave, je l'ai !
Ce que je veux en fait, c'est un truc limite stock.
Enfin stock, je m'explique :
Je veux une voiture qui a l'apparence d'être stock (bon d'accord, bien plus basse que quand elle est stock ) mais qui en réalité fasse un bon bon son et qui tartine bien .
PS : j'ai pas changé la photo à l'achat en cachant la plaque d'immatriculation car elle a bien évidemment changé
PSII : Merci au vendeur Camille le jour de l'achat, et merci pour la bouffe c'était vraiment nikel ! Je reviendrais dans ton bled j'adore
PSIII : Qui a un silencieux type N1 à vendre ? lol