Japan Car

Version complète : [???] / Civic B18 / Corolla TS vendues.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Vegas a écrit :Carto 1337CRX ? Hm ça m'intéresse ça Smile

Tu peux expliquer un peu ?

C'est un membre du forum qui modifie les calculateurs et qui fait une carto pour EJ2.

Regarde ici, les courbes se sont les miennes:

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=carto
Oulà, je suis grandement intéressé, je l'ai contacté par Gmail du coup.
Tu aurais une vidéo de ta caisse par hasard ? Que je vois comment ça marche ?!

Oui Ced, je trouve aussi, vivement les nouvelles jantes en 7' de large Big Grin

Oui tit Wink
Nan désolé j'ai pas de vidéo.

Par contre j'ai déjà fais un essais sans la carto, et bien c'est là qu'on se rend vraiment compte que le moteur est vraiment plus "rempli" jusqu'a la Pmax.

Avant de faire mes modifs sur l'EG4 je l'ai passé au banc de puissance pour voir d’où je partais et ainsi voir le gain réel de toutes les modifs.

[Image: comparob.jpg]

Il ne faut pas tenir compte des pic de couple et de puissance au début des courbe.

On voit bien le gain de couple dès 3000tr/min.

faburisu

Sac
Ah Faburisu, j'ai suivi la prépa de ton D15, tu fais du bon taff Smile

Oui c'est sûr que là, on voit bien la différence. J'éspère qu'il en fait encore... Sad
Bon bah plus de carto par 1337CRX, :/

En attendant le chômage (qui doit tomber depuis le mois de Mars), pour continuer le tuning, j'ai prit ces 2 "pièces" là qui résument parfaitement les 2 futures grosses modifs de l'EG.

[Image: mg6347.jpg]

PS : J'ai viré tout les stickers sur l'EG, ça y est elle est toute clean !
Gaffe avec ces antivols, j'ai eu les mêmes avec mes rota, et ils ont fini par se déformer a cause de la chauffe des DS2500, et un filetage de l'antivol a quitté son nid.
Ils étaient montés sur une Rover depuis 8/9 ans, donc je m'en fait pas sur ce sujet, en plus j'fais vachement gaffe au montage et je sers pas fort. J'ai vu des goujons pétés à cause de mauvais serrages et j'ai pas envie que ça m'arrive.
Petit up avec quelques photos :

[Image: mg6542.jpg]

[Image: mg6539g.jpg]

[Image: mg6538.jpg]

[Image: mg6536.jpg]

[Image: mg6528.jpg]

[Image: mg6527p.jpg]

[Image: mg6525.jpg]

Petit changement de jantes avec des toles en 15, juste histoire de dépanner. J'ai enfin touché le chômage (à peu près le jour ou j'ai recommencé à travailler...), donc la commande du multipoint devrait pas tarder (Ni la commande des pneus pour les Enkei) ! Que j'ai hâte !
5centimes du km Big Grin
Très intéressant ta prépa c'est joli tout ça ! Pour le multipoint tu va prendre quoi comme matos exactement ? Tu as déjà tout trouvé ? Ca m’intéresse beaucoup également, je commence à regarder tranquillement ce que je pourrais prendre pour faire la modif cet été avant un passage sur le ring Mr Green
Bonne continuation en tout cas Big Grin
Merci Zaboon !

Au départ je devais prendre un allumeur et collecteur d'admission D16Z6 avec collecteur de Concerto D15B2 multipoint. Mais le vendeur n'a plus internet et c'est la galère pour se mettre au point.

Une autre personne m'a contacté pour me vendre un lot complet, avec collecteur d'admi, ECU, rampes d'injecteurs et allumeur de D15B7 (EJ2 Lsi), avec d'autres goodies comme quelques sondes, le faisceau, la sonde lambda (qui est différente du D15B2), et la durite d'eau.

Voilà les comparaisons :

[Image: d15b2d15b7.png]

On voit bien la différence de couple, et la différence de période ou il apparaît, et surtout la différence de puissance, 10 cv pour une si petite modif.
Merci pour ta réponseVegas ! D'après ce que j'ai compris, utiliser un ECU venant du D15B7 (P06) implique un passage en OBD1 ou alors une conversion du faisceau entier déjà présent :argb: du coup; toujours d'après ce que j'ai compris, il est préférable d'utiliser un ECU en OBD0 comme on en trouve sur les civic de 3eme génération et les CRX (le PM6) avec le quel seuls quelques fils du faisceau moteur sont à modifier/rajouter. Dans tout les cas je te souhaite bonne chance, je vais suivre ça de près; tient nous au courant ! :@+
Edit: Il existe des concerto équipés du d15b2 en multipoint ?! :o
Ouais ça existe ! Le mieux serait de chopper des pièces d'Eg4 US (Dxi) qui sont déjà en multipoint !

Concernant le faisceau avec l'ECU D15B7 je suis pas sûr à 100% qu'il faille changer tout le faisceau, mais j'vais me renseigner Wink

PS : Tu as un lien vers le topic de ton EG4 ?
Petit changement de plan, en recevant le multipoint, l'ECU va faire un détour pour une re programmation chez 1337CRX. Résultat selon la plupart de ses reprog sur P06, 83kW, environ 115cv et de 145Nm de couple max ! J'ai hâte !
rahhhhh c'est bon ça jo' Smile
Super nouvelle ! Pour ton faisceau, j'en suis presque sur, puisque le P06 est en OBD1, du coup soit tu adapte ton faisceau qui est en OBD0, soit tu instale un harnais de conversion trouvable sur ebay, je te poste un lien qui explique comment faire la manip, c'est très minutieux comme truc c'est pour ça que je préférerais prendre un PM6 qui lui est en OBD0 Big Grin Ca fait plusieurs mois que je planche sur la question, du coup j'en ai appris pas mal, mais je peut me tromper c'est sur.
Sinon pour mon EG je n'ai pas de topic pour l'instant, les modifs attendrons cet été du coup je créerai un topic le moment venu Wink
Bonne continuation !
P.S: voici le lien du swap OBD0-->OBD1 avec l'ecu P06 sans utiliser de harnais:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=obd0+obd1
P.S2: Désolé pour le retard Oops! Y'a pas une fonction pour suivre un topic précis ?
Le mieux c'est de TOUT passer en OBD1...
Donc tout les faisceau.

Voir le topic de Le_NoNo
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162204


Certes c'est plus de taff a la base mais après t'a plus rien a faire et t'est sur de pas avoir de problème...

Les conversion harness, c'est bien quand t'a pas le choix mais sinon...
C'est pour ça que je pense que ça peut être bien de rester en OBDO ! Ça doit revenir au même, puis le taf à la base est pas énorme niveau faisceau.
Zaboon, non, un ECU OBD1 sur un faisceau OBD0 c'est une source de prob Wink

En plus, les EG4 c'est de l'OBD0 batard, c'est plus proche de l'OBD1 que de l'OBD0 MAIS c'est bien de l'OBD0.


Si je peux te donner un conseil, trouve toi un faisceau complet OBD1.
Au moins, si apres tu veux faire un mini-me, t'aurra plus rien a faire.
Si tu veux swap, pareil.

Si tu reste en OBD0, crois moi, un jour tu te dira: "Merde, j'aurrais du."




Maintenant, pour avoir refait BCP de faisceau (Voir: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148886)
c'est ce que je te conseille, apres, c'est toi qui voit.


Pour moi, un ecu OBD1 DOIT etre sur un faisceau OBD1.
Et un ecu OBD0 doit rester sur un faisceau OBD0.


Apres, genre sur EK4 ou t'a pas le choix, pourquoi pas, meme si une carto OBD1 sur bloc OBD2 ca donne de la merde mais la on a pas le choix.
Dak' je vois, merci pour les précisions Smile Quand tu dis faisceau complet, c'est moteur + habitacle ?
Zaboon, oui complet Wink
Merci pour tes réponse 1337CRX, et pardon pour le HS Oops!
On est pas HS on parle de MPFI et de MiniMe et de faisceau LOL
D'accord du coup j'en profite pour reposer une question Mr Green Mr Green
Dans la mesure ou le d15 n'est pas destiné à se prendre un Vtec dans la tronche (lol) si le mpfi se fait en restant en obd0 avec un ecu en OBD0, est-ce que tu donnes ta bénédiction ?
Miciii Piaf Piaf LOL
Ha mais perso c'est ta caisse LOL

Si tu te le sent, va-y Wink


Perso, je conseille pas quand même, le MPFI en OBD0 ca pue d'avance.
Et va trouver une carto pour D15B7 en OBD0.


Faudrais que je me penche plus sur la question mais deja, faudra me dire comment tu va brancher les injecteurs sur le faisceau OBD0.

Ou si tu reprend le faisceau de l'injection il sera en OBD1 donc comment tu va le brancher ?
Alors d'après ce que j'ai compris, il fraudais se servir sur un crx de 90 Oops! donc ecu de d16** (je sais plus lequel)pm6 (obd0) collecteur complet du même moteur, ainsi que l'allumeur. Ça te parait tangible ? C'est ce que j'ai lu sur le post traduit par un membre de JPcar ici même Big Grin
Zaboon, tangible, oui.
Donc en OBD0 il te faut:
-ECU PM6 D16 et surtout trouver une carto D15B7 pour OBD0 (Inexistante pour moi)
-Croiser les doigt pour qu'il soit en eeprom externe sinon frais en plus pour le chipping.
-Trouver une admi+inj complet a bon prix de D16 SOHC OBD0 (Deja BIEN rare)

-Et croiser les doigt pour que le faisceau moteur D16 SOHC 88-91 se monte sur ton bloc D15 92-95


Maintenant, c'est pas plus simple de changer un faisceau moteur + habitacle ?
En OBD1 il te faut:
ECU P06/P28/P30, t'en a partout
Carto D15B7 OBD1, j'ai
Admi + faisceau complet d'EJ2 (BCP plus courant)


Et la c'est 100% bolt-on, et sans problèmes garantis.



En gros, le seul avantage de garder l'OBD0 c'est de pas avoir a changer le faisceau habitacle.

Après, en OBD1:
-Carto perfs dispo
-Pieces plus facile a trouver
-Chipping ECU meme pas obligatoire si P06 et que tu veux une carto stock.
-Montage deja tester et fiable.
Vu comme cela ça fait réfléchir en effet, mais le boulot à faire me fait un peu peur je doit bien avouer, même si j'ai des connaissances qui pourraient m'aider Oops!
En effet j'ai remarqué que les pièces étaient rares (CRX en obd0)
Après le truc, si je change le faisceau intérieur, ne risque-t-il pas d'y avoir des soucis au niveau du toit ouvrant et de l'essuie glace arrière par exemple ? Sad
Zaboon, le mieux, envoie un MP a Le_NoNo de ma part Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44