29-03-2010, 23:49:38
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29-03-2010, 23:52:42
Bah y en a là merde !! haha.
02-04-2010, 03:20:50
Bon c'est plus ou moins décidé, après l'été (question de revenus) la civic passera en HellaFlush !
(Camber kits, combinés filetés, étirement des ailes et tout le reste question suspates pour faire une eg super dropée).
Environ comme ça (j'aime pas trop la prépa, juste pour montrer la "hauteur") :
Enfin on verra le moment venu, va déjà falloir faire un check up complet d'la bagnole pour qu'elle tienne le coup d'être aussi basse :P
(Camber kits, combinés filetés, étirement des ailes et tout le reste question suspates pour faire une eg super dropée).
Environ comme ça (j'aime pas trop la prépa, juste pour montrer la "hauteur") :
Enfin on verra le moment venu, va déjà falloir faire un check up complet d'la bagnole pour qu'elle tienne le coup d'être aussi basse :P
02-04-2010, 06:02:17
J'aprouve
A voir si tu vas pas te dégonfler !
A voir si tu vas pas te dégonfler !
02-04-2010, 08:23:26
Bon projet !!
Enfin, je compte faire pareil donc j'vais pas dire que c'est nul
Tu comptes mettre quoi comme suspat ?
Enfin, je compte faire pareil donc j'vais pas dire que c'est nul
Tu comptes mettre quoi comme suspat ?
02-04-2010, 08:50:15
Héhé.
Pour les suspates je sais pas vraiment encore, de toute façon un truc tape cul ou pas, ça va revenir au même :P
Un pote m'a parlé d'amortos avec réglage de hauteur directement sur les coupelles =O
Il y a aussi des amortos avec des réglages de carrossage directement dessus non ?
Bref, va falloir que j'me documente et que j'fasse le compte de ce que ça pourrait m'coûter :P
Pour les suspates je sais pas vraiment encore, de toute façon un truc tape cul ou pas, ça va revenir au même :P
Un pote m'a parlé d'amortos avec réglage de hauteur directement sur les coupelles =O
Il y a aussi des amortos avec des réglages de carrossage directement dessus non ?
Bref, va falloir que j'me documente et que j'fasse le compte de ce que ça pourrait m'coûter :P
02-04-2010, 09:06:05
Avec le carrossage ca va te revenir cheeer ... très cher
Et tout dépend de ton budget
Et tout dépend de ton budget
02-04-2010, 09:08:22
Vaut mieux pas compter son budget je pense
28-04-2010, 12:42:52
Beau jouet, j'ai le même ^^
En la voyant j'ai haluciné en voyant la similitude avec la mienne, sauf les jantes j'ai encore les enjoliveurs d'origine ...
Ca fait 15j. que j'ai la mienne, saurais-tu me dire si sur ce moteur D15B2 il y a le VTec ?
Merci ^^
En la voyant j'ai haluciné en voyant la similitude avec la mienne, sauf les jantes j'ai encore les enjoliveurs d'origine ...
Ca fait 15j. que j'ai la mienne, saurais-tu me dire si sur ce moteur D15B2 il y a le VTec ?
Merci ^^
28-04-2010, 13:20:12
Fox_devil_17 a écrit :Ca fait 15j. que j'ai la mienne, saurais-tu me dire si sur ce moteur D15B2 il y a le VTec ?
Merci ^^
Il n'y a pas de vtec sur le d15b2
28-04-2010, 14:31:06
Est-ce normal alors qu'en montant dans les tours, j'ai quand même une petite poussée de puissance vers les 5ooo t/min ?
C'est pour cette raison principalement que je me posais cette question ^^
C'est pour cette raison principalement que je me posais cette question ^^
28-04-2010, 18:00:33
C'est psychologique
28-04-2010, 18:08:33
Il n'y aura pas d'amorto avec réglage du carrossage pour EG !
C'est fait de tel sorte que pur réglé son carrossage il faut des camber kit.
C'est fait de tel sorte que pur réglé son carrossage il faut des camber kit.
28-04-2010, 18:22:01
pandax a écrit :C'est psychologique
Heu ... J'y ai pensé, mais c'est quand même la vérité.
J'ai regardé des vidéos de compteurs de mecs avec leur VTec, ça me fait aussi franchement, mais je vous assure qu'il y a une légère poussée dans les 5ooo t/min.
J'ai un 4-2-1 aussi, et j'ai entendu dire que ça donnait un peu plus de puissance dans les tours (je sais pas si c'est vrai), peut-être que ma petite poussée à 5ooo t/min vient de là ?
30-04-2010, 09:48:49
T'as surement pas de vtec, la question ne se pose même pas
Sauf si t'es swappé ou que t'as un mini-me !
Pour la poussée ... c'est psychologique
Sauf si t'es swappé ou que t'as un mini-me !
Pour la poussée ... c'est psychologique
30-04-2010, 10:52:11
une poussé vtec sur un d15b2
on aura tout vue
on aura tout vue
30-04-2010, 13:26:55
Tu n'as pas une Vei plutôt ? Avec le D15Z1 ?
A 3200 trs/min il se passe quelque chose, en 3ème en partant de bien bas, en appuyant au max je sens bien le déclic je trouve ça assez drôle.
Ca n'a rien à voire mais ça m'fait toujours marrer.
Ah ouais petite nouvelle, j'ai changé d'échappement !
Et ouais, ligne d'origine avec le silencieux peint en noir HT. Ca fait du bien du silence . Plus qu'a attendre l'admission qui devrait être envoyée demain.
Autre nouvelle, je ne sais pas si j'vais faire l'EG Hellaflush ou minimiser D16Z6 (vu l'état de mon moteur ça me tenterait bien).
Bref, j'verrais bien
A 3200 trs/min il se passe quelque chose, en 3ème en partant de bien bas, en appuyant au max je sens bien le déclic je trouve ça assez drôle.
Ca n'a rien à voire mais ça m'fait toujours marrer.
Ah ouais petite nouvelle, j'ai changé d'échappement !
Et ouais, ligne d'origine avec le silencieux peint en noir HT. Ca fait du bien du silence . Plus qu'a attendre l'admission qui devrait être envoyée demain.
Autre nouvelle, je ne sais pas si j'vais faire l'EG Hellaflush ou minimiser D16Z6 (vu l'état de mon moteur ça me tenterait bien).
Bref, j'verrais bien
30-04-2010, 20:08:47
Berk! Ca fait comme le mien!
EG HellaFlush powaa
EG HellaFlush powaa
01-05-2010, 00:32:56
Vegas a écrit :(vu l'état de mon moteur ça me tenterait bien).
:o :
Sinon +1 pour une photo de la voiture entière!
01-05-2010, 04:07:17
Cam, je disais vu l'état du moteur, dans le sens ou le moteur est vraiment nikel.
Un minime est bien chiant à faire, mais le bas moteur reste le même (les bas moteurs D15 sont réputés pour être très très costauds, ma caisse a 202 000kms et a toujours la santé, mais bien évidemment j'y fais très attention en me faisant assez plaisir), donc le numéro de série reste le même (à part par un connaisseur Honda, c'est invisible, et le VTEC sur la cache culbu c'est pas non plus une affaire insurmontable pour les gros maniaques peureux), et une petite prépa du haut moteur D16Z6 ça promet pas mal (je parle d'atmo).
Ajoutons à celà quelques pièces perfs comme un bon arbre à cames stage 1, une bonne reprog avec tout ce qu'il s'en suit, et BAMMMMM ! (avec une putain de bonne fiabilité due au D15). Si mes plusieurs sources sont bonnes tout ce que j'viens de dire doit beaucoup se rapprocher de la réalité.
Enfin tout ça, pas mal de gens le savent mais j'explique pourquoi ça me tente pas mal.
J'vais essayer de contacter ce gars là savoir ce qu'il a réellement fait sur son D15 : http://www.youtube.com/watch?v=1qT0TwO05...re=related
Bref, parenthèse terminée, une petite photo (pas entière) mais que j'adore !
J'adore n'entendre que le son du moteur ! Quelle tuerie... J'veux plus de ligne bruyante :P
Vivement l'admission
Un minime est bien chiant à faire, mais le bas moteur reste le même (les bas moteurs D15 sont réputés pour être très très costauds, ma caisse a 202 000kms et a toujours la santé, mais bien évidemment j'y fais très attention en me faisant assez plaisir), donc le numéro de série reste le même (à part par un connaisseur Honda, c'est invisible, et le VTEC sur la cache culbu c'est pas non plus une affaire insurmontable pour les gros maniaques peureux), et une petite prépa du haut moteur D16Z6 ça promet pas mal (je parle d'atmo).
Ajoutons à celà quelques pièces perfs comme un bon arbre à cames stage 1, une bonne reprog avec tout ce qu'il s'en suit, et BAMMMMM ! (avec une putain de bonne fiabilité due au D15). Si mes plusieurs sources sont bonnes tout ce que j'viens de dire doit beaucoup se rapprocher de la réalité.
Enfin tout ça, pas mal de gens le savent mais j'explique pourquoi ça me tente pas mal.
J'vais essayer de contacter ce gars là savoir ce qu'il a réellement fait sur son D15 : http://www.youtube.com/watch?v=1qT0TwO05...re=related
Bref, parenthèse terminée, une petite photo (pas entière) mais que j'adore !
J'adore n'entendre que le son du moteur ! Quelle tuerie... J'veux plus de ligne bruyante :P
Vivement l'admission
01-05-2010, 12:43:49
Ok, tu me rassure
Ca semble plutôt pas mal niveau gain de puissance par rapport au travail à réaliser. Le tout est de rassembler toutes les pièces nécessaires et de prendre son temps pour faire les choses correctement.
Et pour ta ligne, tu peux toujours trouver quelquechose qui te donne une sonorité plus sympa sans tomber dans l'insupportable au bout de quelques kms, mais faut souvent mettre le prix.
Tu prends quoi comme admission?
En tout cas ça s'annonce bien pour la suite, bonne continuation!
Ca semble plutôt pas mal niveau gain de puissance par rapport au travail à réaliser. Le tout est de rassembler toutes les pièces nécessaires et de prendre son temps pour faire les choses correctement.
Et pour ta ligne, tu peux toujours trouver quelquechose qui te donne une sonorité plus sympa sans tomber dans l'insupportable au bout de quelques kms, mais faut souvent mettre le prix.
Tu prends quoi comme admission?
En tout cas ça s'annonce bien pour la suite, bonne continuation!
01-05-2010, 16:06:08
Pour le mini me, le problème c'est que j'dois changer tous les faisceaux de la voiture :P Mais après on peut préparer la culasse D16Z6 à part, en faisant bien le boulot avant de monter sur le D15, ça permet de réduire le nombre de "chances" de faire une connerie et de s'en rendre compte seulement après le montage.
L'admission je l'ai achetée sur Japan Car, un KAD (pour l'été). Et plus tard un CAI Type AEM V2 (une tuerie ce truc), un pote a la copie par USRacing, en fait c'est fait de 2 tuyaux superposés, donc quand t'appuies pas ça passe par le plus petit et c'est silencieux, et quand t'appuies t'as l'impression d'avoir un B18, haha.
Pour une ligne, ouais carrément, surtout que j'me rend compte que le retour à la ligne d'origine handicape pas mal ! J'vais essayer de chopper une ligne EG6 complète d'origine en parfait état, mais dans tous les cas j'veux choper un silencieux discret aussi bien dans le son que dans le look (pas un fireball quoi).
L'admission je l'ai achetée sur Japan Car, un KAD (pour l'été). Et plus tard un CAI Type AEM V2 (une tuerie ce truc), un pote a la copie par USRacing, en fait c'est fait de 2 tuyaux superposés, donc quand t'appuies pas ça passe par le plus petit et c'est silencieux, et quand t'appuies t'as l'impression d'avoir un B18, haha.
Pour une ligne, ouais carrément, surtout que j'me rend compte que le retour à la ligne d'origine handicape pas mal ! J'vais essayer de chopper une ligne EG6 complète d'origine en parfait état, mais dans tous les cas j'veux choper un silencieux discret aussi bien dans le son que dans le look (pas un fireball quoi).
11-05-2010, 21:37:45
11-05-2010, 23:09:20
J'ai exactement le même effet avec mon D15B2, dans les 3ooo t/min une petite poussée, et si tu pousses un peu plus, dans les 5ooo t/min tu en as un autre. Par contre ça n'a effectivement rien à voir avec le VTec ^^
J'ai le même moteur que toi et ça me dirait bien un jour de changer de culasse pour tester le VTec ... mais pas de suite (budget )
Il y a un terme que tu utilises souvent, "Hellaflush" ... ça veut dire quoi ?
J'ai le même moteur que toi et ça me dirait bien un jour de changer de culasse pour tester le VTec ... mais pas de suite (budget )
Il y a un terme que tu utilises souvent, "Hellaflush" ... ça veut dire quoi ?
11-05-2010, 23:18:06
Va voire ce site : http://www.hellaflush.com/
Des voitures (pas que japonaises ) sobres, assez basses, avec des bonnes jantes à déport (au même niveau que les ailes). je résume vraiment, mais en gros c'est ça.
Des voitures (pas que japonaises ) sobres, assez basses, avec des bonnes jantes à déport (au même niveau que les ailes). je résume vraiment, mais en gros c'est ça.
12-05-2010, 10:48:48
Ok ... bah j'ai du mal à comprendre comment certains arrive à tourner sans perdre leur ailes ... Mais c'est clair que ça peut donner sympathique sur EG ^^
12-05-2010, 11:18:12
On veux un vrai shooting Vegas !!! :P
12-05-2010, 13:03:18
@ fefe hyundai = haha !
J'vais peut être tester une vidéo de l'eg cet aprem, avec quelques travellings improvisés dans une autre voiture, enfin on verra bien, mais ouais j'vais pas tarder à faire d'autres photos !
J'vais peut être tester une vidéo de l'eg cet aprem, avec quelques travellings improvisés dans une autre voiture, enfin on verra bien, mais ouais j'vais pas tarder à faire d'autres photos !
15-05-2010, 07:08:58
J'ai testé de faire une vidéo ça rend bien moche, j'vais d'abord m'acheter de quoi faire des travellings et d'autres objectifs
Sinon va falloir que j'trouve une durite fiable pour mon KAD, une gaine entourant une antenne c'est peut être pas le top... :P
Sinon va falloir que j'trouve une durite fiable pour mon KAD, une gaine entourant une antenne c'est peut être pas le top... :P
31-05-2010, 14:11:22
Bon un peu de news avec quelques photos :
Les petites babiolles que j'ai faite il y a peu de temps :
- Supression de l'essuie glace arrière (il était totalement flingué, en attendant d'en retrouver un j'ai tout viré, mais j'pense laisser comme ça du coup). Va juste falloir que je trouve un cache et que je vire le mécanisme complet.
- Peinture des balais d'essuie glace avant (ça fait tout de suite moins crade)
- Peinture du silencieux en noir mate haute température
- Rajout de quelques stickers à la con
- Changement de durite du KAD
Au programme cet été :
- Changement d'intérieur pour un intérieur EG4 Vei (sièges rabattables coulissants, contrairement aux miens actuels)
- Rachat d'une lame VTI (sur la même Vei qui est à la casse de ma ville) ou achat lame type Spoon. < D'ailleurs dites moi votre avis entre les 2
- Nouvelles suspensions
- Nouveaux Silent Blocs
- Passage en carrosserie pour les points de rouille
- Faire une révision du moteur (même si il en a pas vraiment besoin, pour 205 000km il tourne très bien)
- Quelques petites modifs extérieures
- Trouver ou faire sur mesure des bagues de centrage
- Lisser le pare choc avant ?
- Changer le collecteur et trouver une ligne en 50 avec un silencieux au look et son clean. La ligne d'origine c'est bien mais j'ai l'impression que la voiture tourne moins bien depuis que je l'ai remise.
- Changer d'admission (CAI copie AEMV2 par USRacing sûrement)
- Branchement de l'anti brouillard (qui est du côté gauche du pare choc) et pose d'une ouïe d'aération (évidemment côté droit du pare choc)
Avec évidemment en priorité les choses "importantes"
Pose de bavettes cet après midi !
Les petites babiolles que j'ai faite il y a peu de temps :
- Supression de l'essuie glace arrière (il était totalement flingué, en attendant d'en retrouver un j'ai tout viré, mais j'pense laisser comme ça du coup). Va juste falloir que je trouve un cache et que je vire le mécanisme complet.
- Peinture des balais d'essuie glace avant (ça fait tout de suite moins crade)
- Peinture du silencieux en noir mate haute température
- Rajout de quelques stickers à la con
- Changement de durite du KAD
Au programme cet été :
- Changement d'intérieur pour un intérieur EG4 Vei (sièges rabattables coulissants, contrairement aux miens actuels)
- Rachat d'une lame VTI (sur la même Vei qui est à la casse de ma ville) ou achat lame type Spoon. < D'ailleurs dites moi votre avis entre les 2
- Nouvelles suspensions
- Nouveaux Silent Blocs
- Passage en carrosserie pour les points de rouille
- Faire une révision du moteur (même si il en a pas vraiment besoin, pour 205 000km il tourne très bien)
- Quelques petites modifs extérieures
- Trouver ou faire sur mesure des bagues de centrage
- Lisser le pare choc avant ?
- Changer le collecteur et trouver une ligne en 50 avec un silencieux au look et son clean. La ligne d'origine c'est bien mais j'ai l'impression que la voiture tourne moins bien depuis que je l'ai remise.
- Changer d'admission (CAI copie AEMV2 par USRacing sûrement)
- Branchement de l'anti brouillard (qui est du côté gauche du pare choc) et pose d'une ouïe d'aération (évidemment côté droit du pare choc)
Avec évidemment en priorité les choses "importantes"
Pose de bavettes cet après midi !