Okay merci !
juste une dernière petite question
Tu changes toutes tes sondes et tes capteurs quand tu changes le faisceau ? le faisceau ne se branche pas direct dessus ?
EDIT: J'ai rien dit j'avais mal compris >< Je te remercie pour ton aide c'est sympa . Parce que je préfère être sur que le jour ou elle va rentrer dans le garage pour passer en mpfi elle le soit en sortant et pas qu'il m'arrive des couilles qui m'obligent a immobiliser la voiture parce que je peux pas trop me permettre vu que j'en ai besoin tous les jours ...
En tout cas merci beaucoup !
je vois pas quelle sonde on a changé
les seuls qui en changé c'est celle du volet d'admission mais bon , tu les change car tu met la pipe complette avec son volet en faite
aprés il y a pas de sonde ds l'habitacle a changer et sur le bloc moteur on a pas changé de sonde sauf la lambda sur l'echappement
C'est ce que je vais faire je pense mais comme je suis en alternance j'ai pas beaucoup de vacances donc au plus tôt a noël et sinon ce sera pendant les grandes vacances
Il lui manquerait qu'une petite boite courte?
On voit la différence en tout cas, bel upgrade!
Ouaip pour la boîte, 3/4/5 de L3. Si elle finie piste j'aimerais bien rupture de 5 à max 190 carrément, mais si elle reste daily la S20 fera l'affaire
Bel upgrade oui, j'encourage tout les possesseurs d'EG4 à faire la même !
Ouais c'est bon çà! 2e gros changemnt de vie sur une ptite caisse comme çà!
Petite news, j'ai retiré l'aileron type Spoon. Je trouve ça tellement plus beau avec celui d'origine ! La caisse a l'air plus écrasée, plus tapée au sol de derrière. Et j'suis sûr que je gagne en consommation sur l'autoroute... :P
Bref !
J'ai envie de changement niveau moteur (juste pour bricoler, ou apprendre à bricoler avec THE HELL TUNER, il se reconnaîtra).
Alors, mon choix se porte soit sur :
- Un compresseur Eaton de mini (à 0.6 bar max je pense). Y a moyen de faire du cheap avec des bonnes pièces d'occaz et de la patience. Et pour la carto suffit de passer par la case Type Max. Ça reste moins cher qu'un turbo et y a moyen de gagner un petit peu quand même ! J'hésite même à acheter un D15B2 d'occaz bien moins borné que le mien et commencer la prépa dessus à l'avance (limite passer du style NA Hardcore en amont du compresseur). Surtout qu'un D15 d'occaz avec pas de bornes ça coûte que dalle. J'en avais vu un avec 100 000km environ 100 euros, j'veux dire voilà quoi, ça reste du consommable comme un B16 en étant plus qu'abordable.
- Un swap K20. Là par contre c'est pas cheap, le prix des supports moteurs et des cardans pour l'adaptation du swap revient au prix du compresseur monté. Et y a du putain de taff, la caisse est immobilisée, et j'pense qu'on est jamais à l'abris d'une couille une fois que la caisse roule. Par contre ça avoine sévère, y a un boîte 6, et en restant prépa K100 ligne admi, c'est déjà bien violent. Mais ça s'éloigne de l'esprit petit D15 qui deviendra grand.
Je sais pas trop, on verra bien ce que me réserve l'avenir niveau boulot (donc le budget, le truc qui fait un peu tout). Des fois j'me dis quand même que j'ai envie de changer de caisse, mais quand je conduis l'EG je suis tellement heureux...
hello vegas très instructif ton post avec pas mal de lien sympa pour les AAC.
Petite question j'ai bien checké la liste et je vais me dépouiller une EJ2 ou un EG5 asap... Par contre j'ai un EG4 à boîte auto est ce que si je prends le matos d'une boîte manuelle cela poser problème dans la future gestion du moteur ?
Je ne pense pas que les ingénieurs se soit fait chier à identifier 2 faisceaux internes. Pouvez vous me dire si le cablage de la clim est bien prévu à l'intérieur de la voiture d'origine au même titre que le pré-cablage des haut-parleurs à l'arr. (en effet tant qu'à changer le faisceau autant prendre le bon
)
Si tu ne sais pas peux tu faire suivre à ton super mécano...
dernière question je ne crois pas l'avoir vu mais si tu as toutes les pièces cela prend combien de temps pour faire le changement ?
merci à toi et bonne continuation je trouve l'idée du compresseur intéressante
J'avoue que le Swap K20 fait mal au cul. Entre le moteur, les cardans, l'adaptation de la boite, le faisceau, les supports moteurs, le radiateur et j'en oublie certainement, ça chiffre très vite :/
M'enfin, j'aime bien l'idée
ah bah là c'est clair qu'il faut commencer de jouer à l'euromillion,
sinon attendre 10 ans :P
mais l'idée du k20 :lov:
mais dans le raisonnable, petit d15 deviendra grand, ça peut être tout aussi bon
Garde l'EG tel quel et si ta envi de changer,ben prends une pour le w-e
sunny75 a écrit :Petite question j'ai bien checké la liste et je vais me dépouiller une EJ2 ou un EG5 asap... Par contre j'ai un EG4 à boîte auto est ce que si je prends le matos d'une boîte manuelle cela poser problème dans la future gestion du moteur ?
Je ne pense pas que les ingénieurs se soit fait chier à identifier 2 faisceaux internes. Pouvez vous me dire si le cablage de la clim est bien prévu à l'intérieur de la voiture d'origine au même titre que le pré-cablage des haut-parleurs à l'arr. (en effet tant qu'à changer le faisceau autant prendre le bon )
Alors, le problème c'est l'ECU. Un ECU est soit pour boîte manuelle soit pour boîte auto je crois. Après si tu trouves une EJ2 ou EG5 boîte auto... Ou mieux tu passes l'ECU en boîte auto avec je ne sais quels composants.
Pour les hauts parleurs ça ne change pas, vu que tu ne touches pas le faisceau qui part de la boîte à fusible interne jusqu'à l'arrière de la voiture.
Lem51100 a écrit :Garde l'EG tel quel et si ta envi de changer,ben prends une pour le w-e
Je peux pas avoir 2 voitures, j'ai qu'un parking privé ou je vis, avec pas beaucoup de place, et j'pense pas a voir le droit de laisser une caisse qui roule que rarement :/
gostt a écrit :J'avoue que le Swap K20 fait mal au cul... ça chiffre très vite :/
M'enfin, j'aime bien l'idée
ced' a écrit :ah bah là c'est clair qu'il faut commencer de jouer à l'euromillion,
sinon attendre 10 ans :P mais l'idée du k20 :lov:
Bah en se démerdant bien, pièces d'occaz US, moteur sur caisse UK, revente des sièges, des trains d'EP3 (et tout le reste), le prix d'une EG6 Je pense.
Bref, je verrais bien, j'ai encore le temps pour me décider !
Vegas a écrit :[quote="sunny75"]
Petite question j'ai bien checké la liste et je vais me dépouiller une EJ2 ou un EG5 asap... Par contre j'ai un EG4 à boîte auto est ce que si je prends le matos d'une boîte manuelle cela poser problème dans la future gestion du moteur ?
Je ne pense pas que les ingénieurs se soit fait chier à identifier 2 faisceaux internes. Pouvez vous me dire si le cablage de la clim est bien prévu à l'intérieur de la voiture d'origine au même titre que le pré-cablage des haut-parleurs à l'arr. (en effet tant qu'à changer le faisceau autant prendre le bon )
Alors, le problème c'est l'ECU. Un ECU est soit pour boîte manuelle soit pour boîte auto je crois. Après si tu trouves une EJ2 ou EG5 boîte auto... Ou mieux tu passes l'ECU en boîte auto avec je ne sais quels composants.
Pour les hauts parleurs ça ne change pas, vu que tu ne touches pas le faisceau qui part de la boîte à fusible interne jusqu'à l'arrière de la voiture.
Merci Vegas, je vais voir avec les sorciers du forum si un ECU peut être bidouillé ou bien s'il faut en trouver un... Dans ce cas autant chercher une auguille ds une botte de foin car la plupart des gens swap la boite auto en manu. Mais ma soeur aime sa boîte auto donc cqfd !
Pour les haut-parleurs il y a confusion. En fait je voulais savoir si pour la clim le faisceau intérieur devait être spécifique ou bien tous les faisceaux de EJ2 ou EG5 feraient l'affaire. Pour le moteur je sais qu'il faut rajouter qque chose.
A ce sujet sans trop éloigner de tes posts précédents. Est ce que les clims sur les EG sont toutes identiques (relais, faisceau, puissance)
merci
En fait pour la boîte auto ça risque d'être compliqué. Mon préparateur de l'enfer t'en dira plus sur ce post quand il pourra pour ça. Pour la clim je pense pas qu'il faille un Faisceau spécial ??? Par exemple j'ai mit un faisceau d'EG9 avec clim alors que je n'en ai pas, et y a aucun problème. Mais bon j'sais même pas ou ça se branche en fait !
PS : J'ai mit l'ASR à vendre, et je vais faire des recherches sur les arbres à came Stage 1 et les ressorts de soupape qui encaisse plus les tours.
a mon avis c'est mort pour passé en multi point sur une eg4 en boite auto
ou peut etre un P28 boite auto avec une reprog pour B7 mais apres la question est :
Est ce que la reprog d'un moteur est specifique pour auto et specifique pour manuelle ?
A voir j'ai trouvé un P08 D15B VTEC pour ECU OBD1 en provenance d'une EG8 et prévu pour boîte auto
Quand pensez vous ?
Sinon j'attends un retour de CRX1337
PS : Vegas tu me dis si je te lourde dans ton post ?!?
Non t'inquiètes pas, c'est intéressant
Le truc c'est que le P08 est initialement prévu pour un moteur Vtec. Après je pense qu'il est chippable tout comme le P30 ou P28 pour un multipoint si il y a une reprog dessus. Mais c'est un ECU JDM ça, donc bref je sais pas trop...
oui pour un VEI exactement mais à priori gestion des rapports de boîte et du fonctionnement de AAC ne sont pas corrélés donc je pense qu'il peut faire l'affaire c'est juste que certaine broche ne me serviront à rien. Le risque c'est que le faisceau d'un EJ2 ou bien d'un EG5 pourra t'il monter dessus...
arghhh je vais lancer une recherche por achat de pièce. J'espèce avoir un retour positif de la part de ton super mécano !?!
je crois avoir trouvé mon bonheur aux USA car là bas ils ont plus l'habitude de rouler en automatique.
Question un P06 en boîte manuel et automatique. La désignation c'est P06 A 51 ou 52 pour la dénomination du boitier ?
Merci pour votre aide
Et un faisceau habitacle d'auto sur une manuelle ca marcherait?
Salut Bass 0557
Alors pour répondre à ta question je serai tenter de dire oui sauf que au tableau de bord tu as des voyants du rapport enclenché de la boite auto donc il a forcément une fiche qui ne te servira à rien ou bien elle sera différente dans ta connectique au tableau de bord.
Enfin j'ai eu Honda car je me suis porté acquéreur aux USA d'un ECU P06-A52 qui se monte sur les modèles de civic LX, DX et Del Sol entre 1992 et 1995 à boîte auto.
Il faut savoir que DX aux USA = EH2 au canada = EJ2 en France donc à priori c'est tout bon
Sinon en France le boitier devrait être un P06 G50
++
example p06 G50
alors
P06 pour le boitié
J = Japan
C= Canada
A=USA
G=Europe
5, 7, 9 then ecu is auto usually (boite auto)
0 pour la version/variation
belle traduction en attendant j'ai l'ECU il me manque le reste mais je suis déjà en contact pour l'avoir après comme dit Vegas il n"y a plus que se retrousser les manches et tout démonter
j'ai juste eu un doute pour l'ECu made in USA ou Canada y aura t'il des bizzareries ou incompatibilités ?
moi je sais pas !
donc en gros tu va avoir un ecu chippable boite auto et tu vas mettre une carto d15B7 ?
Aucune idée pour ma part, mais vu que l'essence est différente là bas, peut etre des tables d'allumage différente aussi.
un ECU chippable pour commencer avant de passer en MPFI. Mais je suis obligé de passer par là car un P06G50 c'est pas trouvable en FR car tout le monde roule boite manuel voilà pourquoi je me penche sur le continent nord américain qui est moins sectaire avec la boîte auto...
Pour l'essence je fais confiance aux japonais qui font des voitures capables de tourner partout...
Au niveau des carto 1337crx avait essayer sur un ecu chippé une carto p28 eudm et une carto usdm et apparement la eudm marchait mieux. Après je ne sais pas si c'est pareil pour tous, il faudrait que tu vois avec lui à la limite