C'est bien que tu la garde, elle est géniale comme ça
Pour l'aileron, je disait ça car c'est uniquement depuis les États-Unis que je peut faire venir des pièces pas trop chère, et après vérification il y a bien un aileron avec feux de stop mais je sais pas vraiment s'il est 'forest' ou non
Suffit de vérifier la taille qu'il fait ! Il est presque 2 fois plus long que ceux qu'on a en général.
l'aileron "forest" c'est pas tout simplement un aileron vti?
Pas mal d'EG6 ont les mêmes ailerons que les autres, donc j'sais pas.
l'aileron forest est un aileron en tôle, un peu plus court et moins redressé qu'un spoon, et il est exclusivement sur les forest (sans dec) et les dernières eg (dont la mienne )
après avec le feux stop, c'est bel et bien aux us
sinon géniale ta vidéo, elle à l'air d'envoyer la kiwik :lov:
Héhé ouais Ced', mais pas encore assez ! Je pourrais full vider pour que ce soit mieux, mais non, j'veux toucher au moteur
Bon, bah je vais me mettre à la recherche d'un aileron forest avec feux stop ! Je vends mon Spoon Like 50 euros !
on en veut toujours plus ouais
bonne recherche jo', de ce que je sais c'est assez rare en france (avec le feux stop je parle)
Vegas a écrit :Héhé ouais Ced', mais pas encore assez ! Je pourrais full vider pour que ce soit mieux, mais non, j'veux toucher au moteur
Bon, bah je vais me mettre à la recherche d'un aileron forest avec feux stop ! Je vends mon Spoon Like 50 euros !
J'ai un Pote qui a un Forest et qui cherche un spoon, tu veut que je lui propose un échange ? ( il est niquel, tu aura juste a le repeindre car il est hawaiian blue pearl)
Comme dab" en passant ici ,je ne vais encore complimenter cette réalisation !
Par contre juste une petite note négative, j ai trouvé sombre le contraste de la vidéo ...
BabaHonda a écrit :Comme dab" en passant ici ,je ne vais encore complimenter cette réalisation !
Par contre juste une petite note négative, j ai trouvé sombre le contraste de la vidéo ...
Ouaip, le problème avec la GoPro, c'est pas réglagble, et à contre jour bonjour les tons noirs :/
vtecman34 a écrit :J'ai un Pote qui a un Forest et qui cherche un spoon, tu veut que je lui propose un échange ? ( il est niquel, tu aura juste a le repeindre car il est hawaiian blue pearl)
C'est le forest avec Feux stop ? Par contre le mien est à repeindre aussi !
ced' a écrit :on en veut toujours plus ouais
bonne recherche jo', de ce que je sais c'est assez rare en france (avec le feux stop je parle)
Merci
Petite nouvelle photo. Mis à part mettre les jantes 13 stock avec les pneux neige pour cet hiver, je pense rien faire d'ici l'arrivée des beaux jours !
Ça laisse le temps de réfléchir...
crx vti eg2 a écrit :mini-me lol
Ça pourquoi pas... On verra bien ce que va devenir l'EG si il y a une remplaçante. Mais garde l'intercooler d'S13 que t'as en rab, sait on jamais...
BabaHonda a écrit :" PARFAITE"
Ohhh merci
Lui manque juste un aileron Forest avec le feux stop, le Spoon N1 homemade.co.uk aux normes Jasma !
norme JAMA plutot
tkt tu peux en mettre 2 des turbo j'ai 2 echangeur de S13 oem lol !
crx vti eg2 a écrit :norme JAMA plutot
tkt tu peux en mettre 2 des turbo j'ai 2 echangeur de S13 oem lol !
Non JASMA
BabaHonda a écrit :crx vti eg2 a écrit :norme JAMA plutot
tkt tu peux en mettre 2 des turbo j'ai 2 echangeur de S13 oem lol !
Non JASMA
tu as pas compris le dialecte de la blague
Nop pas de turbo. Ce serait plus AAC "perfs" et Compresseur 0.4b (avec matos d'occaz de marque et du "tu coupes et tu soudes"). :P
Vraiment sympa sur tout les points !
La carto est une faites sur mesure ?
Nop, pas pour ma caisse spécialement. Faite pour une prépa basique si j'me rappelle bien. Mais en tout cas ça tourne bien. Et toujours 550 bornes avec un plein, et le gain de couple est bien plaisant (aussi bien en conduite civilisée pour doubler sans enquiller ou dans les cotes, ou en attaquant, les reprises n'ont rien a voire.)
Belle petite EG avec un bon taff effectué dessus ! Ca me donne encore plus envie de passer en mpfi ... D'autant plus qu'un pote peut me passer le collecteur ainsi que l'allumeur et l'ecu de d15b7 donc en gros il me resterais que le faisceau habitacle et moteur ... Le seul truc qui me fait chier c'est le faisceau habitacle , j'ai pas envie que mon TDB ne tienne plus et que j'ai des fils qui se baladent un peu partout ...
Faut compter combien de temps pour faire la modif ?
Franchement, selon si t'es callé ou pas, sérieux ou pas, je dirais 2 jours (en ayant préalablement retiré l'intérieur de la Civic pour que ce soit plus rapide).
C'est ce que je pensais, Après calé , j'ai l'habitude de tout faire moi même et j'ai déja fait un swap d16z6 sur ej2 mais ca a l'air vachement moins chiant que ca ! xD
De toute façon il va falloir que je le fasse c'est obligé j'pense que c'est LA modif a faire sur eg4 , et puis après au moins je serait tranquille si je veux faire un mini me ou swapé ...
C'est toujours bagdad dans ton tableau de bord ou pas ? mdr
oui 2 jours tranquille
mais apres tu as un nouveau moteur ^^
moi meme surpris sur l'eg de mon ami vegas
Ca me tente bien quand même là .. J'ai envoyer un mail a un gars pour voir si il avait un faisceau tdb et moteur obd1 et surtout pour savoir le prix ... Et vous avez mit quoi comme câble daccélérateur ? N'importe lequel passe du moment que c'est du mpfi c'est ca ?
en accal il te faut celui de d15b7
injecteur d15b7
niveau faiseau ( eg5 ou 6 ou 9 voir meme celui de civic d15b7) il te faut la partie qui par de la boite a fusible jusque calculateur et qui va meme jusqu'au phare droit ( coté passagé)
faiseau moteur d15b7 aussi
j'espere que tu bricole pas mal car il y a de la partie un peu chiante surtout si tu bosse au sol , pour passer le faiseau on a meme sorti la boite de chauffage ^^
J'pense que je devrait m'en sortir , le plus chiant sera a lintérieur quoi...Après il va falloir essayer de faire passer ca le plus proprement possible histoire de pas avoir des fils de partout et le tdb qui se barre en cou*lles ! Et ouais je bosse au sol j'aurais au max 2 chandelles quoi... T'as eu besoin de la levé toi? je me souvient plus s'il y a des capteurs etc en dessous . Et pour caler l'alumeur après ca se passe comment ?Aussi pour la sonde lambda, il suffit juste de prendre celle du B7 et c'est bon ?
Jdoit vous saouler avec me questions ! xD c'est sympa de répondre ^^
bass0507 a écrit :J'pense que je devrait m'en sortir , le plus chiant sera a lintérieur quoi...Après il va falloir essayer de faire passer ca le plus proprement possible histoire de pas avoir des fils de partout et le tdb qui se barre en cou*lles ! Et ouais je bosse au sol j'aurais au max 2 chandelles quoi... T'as eu besoin de la levé toi? je me souvient plus s'il y a des capteurs etc en dessous . Et pour caler l'alumeur après ca se passe comment ?Aussi pour la sonde lambda, il suffit juste de prendre celle du B7 et c'est bon ?
Jdoit vous saouler avec me questions ! xD c'est sympa de répondre ^^
on a fait ça avec 2 grosse chandelles fog lol ( un pont, part terre ça va aussi le plus chiant c'est le dessous de la pipe mais bon sur 2 chandelles c'est bon )
le faiseau repasse presque comme l'autre, ça ce voit pas la modif tkt
ooui lambda 4fils honda si la D15b7 c'est du 4 fils c'est good
pour calé allumage lampe stromboscopique ou alors tu le cas a l'arache , tu le trourne l'allumeur jusqu'a tps que tu es le bon tr/m au ralenti mais la lampe strombo c'est mieux
ah ouais okay enfaite j'pense que c'est l'allumeur qui va me faire le plus chier ... j'ai pas de lampe strombo
j'verrais bien si quelqu'un peut m'en prêter une et jvais essayer de trouver un tuto pour le faire
Quand mon ancien allumeur a rendu l'âme et que j'en avais racheté un neuf, crxvtieg2 l'a callé au pif comme ça à 750trs/min à peu près et ça allait. Si dans un premier temps t'as pas de lampe Strombo ça va.
Un mec m'avait demandé ce qu'il fallait pour le mpfi en obd1, je cope/colle ce que je lui ai répondu :
Alors ce qu'il te faut.
- Le collecteur d'admi complet (rampes d'injecteurs, injecteurs, papillon etc etc...).
- Le cable daccélérateur
- L'allumeur
- le faisceau moteur complet (qui va du phare avant droit, au moteur avec toutes les sondes, jusqu'à la boîte à fusible moteur
- le faisceau intérieur entre l'ECU jusqu'à la boîte à fusible sous le tableau de bord côté conducteur. En gros, ça part de l'intérieur de la porte passager (juste la jonction avec la grosse prise, pas ce qu'il y a DANS la porte), qui passe sous le tableau de bord jusqu'à la boîte à fubile intérieure. Donc pas oublier l'ECU ! (P06)
- La sonde Lambda (car tu passes en 4 fils)
- Du liquide de refroidissement (soit tu récupéres ton ancien soit t'en achète, parce qu'il faut purger).
Le faisceau tout ça c'est un peu casse couilles à retirer et remettre. Certains passent en MPFI différement, en restant en obd0 (alors que là on passe en obd1, comme les EG5 ou EG6/EG9), donc pour le mini me c'est tout benef ! En restant en obd0 tu restes en 8bits (contre 16 en obd1), mais en obd1 tu peux mettre un P28 chippé pour le minime (ou juste un reprog sur le multipoint. Moi j'ai un P06 que je vais reprog, mais en attendant je suis sur un P30. Après si tu veux minimiser, fils de Vtec en gros et c'est parti. Je pense minimiser aussi, avec culasse D16Y8 (à priori celle ci car meilleur taux de compression) avec un ACC bisimoto et tout le tralala. Faire un D15B Jdm européen quoi. Un mec sur une EJ9 a fait ce genre de délire, et il a sorti 138cv avec une skunk 2 en plus du minime (avec reprog). Et 157cv avec AAC, pistons spéciaux et d'autres conneries. A parti d'un 1,4L c'est pas mal. Alors d'un D15B2 Clin d'oeil
Bref voilà !
J'ai peut être oublié un truc pour la liste des trucs à prendre, mais le gros y est !