07-01-2010, 15:02:29
07-01-2010, 18:38:08
07-01-2010, 19:03:01
comment s'est elle tordue??? En la desserant ???
07-01-2010, 19:17:23
ba oui !! c'est volontaire,c justement pour essayer de devisser
07-01-2010, 19:20:33
salut karantinos, j'ai reçu ton MP, alors là je sais pas du tout, dit moi cette rotule coaxiale fait parti de ta cremaillere de direction ou je suis pas au bon endroit???
07-01-2010, 19:31:41
nan elle en fait pa parti mais elle est au bout
07-01-2010, 19:31:49
nan elle en fait pa parti mais elle est au bout
07-01-2010, 19:50:27
07-01-2010, 19:53:24
o lalala 1000 merci car la je craquer !!
tu asa pris sa ou ?? c super bien et pratique en plus !!!
esque par asart tu aurait pareil pour les 2 cardans ?? la tu serait un sauveur !!l ol
tu asa pris sa ou ?? c super bien et pratique en plus !!!
esque par asart tu aurait pareil pour les 2 cardans ?? la tu serait un sauveur !!l ol
07-01-2010, 20:45:08
moi j'ai que rta rover
désolé
désolé
07-01-2010, 20:54:00
salut!
visiblement et comme le montre la page de fixman (qui devrait bien t'aider) il faut rabattre la rondelle qui empeche de passer la clef de 17 pour debloquer la biellette tout en empechant la cremaillere de pivoter en tenant par l'empreinte de 22 (tjrs dapres le workshop de fixman) mais le soucis est l'accessibilité
moi perso peu etre j'utiliserai une pince etau +chiffon derriere la rotule pour tenir la cremaillere voir meme une clé a griffe....
apres pour les cardans pour les sortir cest plus ou moins du sport selon le nombre d'années qu'ils sont en place apres une fois demonté pour sortir la tete rien de mieux qu'une massette
visiblement et comme le montre la page de fixman (qui devrait bien t'aider) il faut rabattre la rondelle qui empeche de passer la clef de 17 pour debloquer la biellette tout en empechant la cremaillere de pivoter en tenant par l'empreinte de 22 (tjrs dapres le workshop de fixman) mais le soucis est l'accessibilité
moi perso peu etre j'utiliserai une pince etau +chiffon derriere la rotule pour tenir la cremaillere voir meme une clé a griffe....
apres pour les cardans pour les sortir cest plus ou moins du sport selon le nombre d'années qu'ils sont en place apres une fois demonté pour sortir la tete rien de mieux qu'une massette
07-01-2010, 21:01:57
oui c vrai sa doit faire 100000 kms ...
et je repare sur du neuf .. donc no soucis
juste pour le demontage quoi ..
et je repare sur du neuf .. donc no soucis
juste pour le demontage quoi ..
08-01-2010, 10:23:31
up c pour aujourdhui je me lanse ...
08-01-2010, 11:18:49
salut mec ecoute moi je pourrai pas plus t'aider de mon coté seulement quand tu auras changé tes cardans une fois enquiller dans ta boite tire s'y deçu pour que tu regardes si il est bien encret car j'ai eu la surprise que le mien coté passage ressorte de la boite alors fait pas la meme erreur. d'apres mon vendeur de pièces il était mal enboité dans la boite.
voilà sinon bon courage...
voilà sinon bon courage...
08-01-2010, 11:45:20
salut , pour la biellette on dit merci fixman meme si tu a un probleme pour la cle de 22 comme cite plus haut , cle a griffe ou pince etau , pour ce qui est du demontage des cardans c simple t'inquiete pas .
1/ tu demonte la roue tu détord l'ecrou central car il est freiner par un coup de tournevis ensuite si tu n'a pas de peteuse ni d'outils pour bloquer la rotation du moyeu , tu met a roue de secour elle est ouverte au milieu tu repose la voiture au sol tu prend une bonne douille de 32 il me semble une rallonge et une barre d'un bon mettre pour avoir de la force et tu dessere .
2/ apres perso je demonte la rotule du triangle superieur (demonte le cable du capteur abs si tu en as un ) tu sort la rotule de la fusee en montant le triangle superieur tu sort la tete de cardan de ces cannelures .
3/ coté boite : tu prend une petite massette un petit burin ou un gros tournevis et tu tape un coup sec sur le bol du cardan il devrait sortir , il fut taper le cardan le plus droit possible car il y a une bague sur les canelure interne pour empecher qu'il sorte , le cote droit la ou il a pas de rallonge fais gaffe faut vidanger avant de le sortir .
4/ tu remet tout ds le sens inverse
1/ tu demonte la roue tu détord l'ecrou central car il est freiner par un coup de tournevis ensuite si tu n'a pas de peteuse ni d'outils pour bloquer la rotation du moyeu , tu met a roue de secour elle est ouverte au milieu tu repose la voiture au sol tu prend une bonne douille de 32 il me semble une rallonge et une barre d'un bon mettre pour avoir de la force et tu dessere .
2/ apres perso je demonte la rotule du triangle superieur (demonte le cable du capteur abs si tu en as un ) tu sort la rotule de la fusee en montant le triangle superieur tu sort la tete de cardan de ces cannelures .
3/ coté boite : tu prend une petite massette un petit burin ou un gros tournevis et tu tape un coup sec sur le bol du cardan il devrait sortir , il fut taper le cardan le plus droit possible car il y a une bague sur les canelure interne pour empecher qu'il sorte , le cote droit la ou il a pas de rallonge fais gaffe faut vidanger avant de le sortir .
4/ tu remet tout ds le sens inverse
22-01-2010, 00:50:22
bonsoir karantinos
Je n'ai rien compris du message de NOUNOURSDU07 mais jibe13 t'a donné de meilleures infos (+ claires en tout cas).
les 2 cardans se changent en 1 bonne heure de travail.
pour ce qui est d'un shéma et d'une explication provenant du workshop (le manuel official HONDA comprenant l'ensemble des réglages et explications), tu peux faire une petite recherche (dans la section recherche) et trouver tout les workshop assez facilement.
tiens nous au courant^^
Je n'ai rien compris du message de NOUNOURSDU07 mais jibe13 t'a donné de meilleures infos (+ claires en tout cas).
les 2 cardans se changent en 1 bonne heure de travail.
pour ce qui est d'un shéma et d'une explication provenant du workshop (le manuel official HONDA comprenant l'ensemble des réglages et explications), tu peux faire une petite recherche (dans la section recherche) et trouver tout les workshop assez facilement.
tiens nous au courant^^
22-01-2010, 01:12:21
en faisant une petite recherche dans "cardans EE8", je vois que tu as posté 6 messages différents pour tes cardans:
[EE8]. Même cardan que DelSol ESi ?
[EE8] cherche 2 cardan,rotule de direction et de suspension.
[EE8]. Où commander cardans ?
[EE8] conseil rotule de direction et cardan,help ??
[EE8] petit conseil pour changer cardan ?car c pour demain !
[EE8] soucis cardan et rotule, HELP !!!
Je crois qu'on a bien compris que tu devais les changer et commander des nouveaux. Mais ce serait + simple pour tout le monde que tu fasses d'abord une recherche (comme l'a bien dit exostall et zen-totoche), et ensuite, si tu ne trouves, de faire 2 messages:
- 1 avec ton soucis
- 1 avec la ou les pièces que tu recherches
On sait que c'est urgent et que tu aimerais avoir la réponse avant même d'avoir écrit le message (ou une présentation!) mais crois moi, ça ira plus vite si on ne doit pas lire 6 post pour la même demande.
Petit conseil aussi: donne nous les résultats, on aime encore bien de savoir que tout s'est bien passé ^^
Bon travail
[EE8]. Même cardan que DelSol ESi ?
[EE8] cherche 2 cardan,rotule de direction et de suspension.
[EE8]. Où commander cardans ?
[EE8] conseil rotule de direction et cardan,help ??
[EE8] petit conseil pour changer cardan ?car c pour demain !
[EE8] soucis cardan et rotule, HELP !!!
Je crois qu'on a bien compris que tu devais les changer et commander des nouveaux. Mais ce serait + simple pour tout le monde que tu fasses d'abord une recherche (comme l'a bien dit exostall et zen-totoche), et ensuite, si tu ne trouves, de faire 2 messages:
- 1 avec ton soucis
- 1 avec la ou les pièces que tu recherches
On sait que c'est urgent et que tu aimerais avoir la réponse avant même d'avoir écrit le message (ou une présentation!) mais crois moi, ça ira plus vite si on ne doit pas lire 6 post pour la même demande.
Petit conseil aussi: donne nous les résultats, on aime encore bien de savoir que tout s'est bien passé ^^
Bon travail
22-01-2010, 18:49:45
Salut a tous . Merci pour vos conseil et explications... Tous ces bien passer cardan commander chez arp cardan ras,sauf les reference pour rotules du adapter un peu ...
22-01-2010, 18:50:00
Salut a tous . Merci pour vos conseil et explications... Tous ces bien passer cardan commander chez arp cardan ras,sauf les reference pour rotules du adapter un peu ...
23-01-2010, 02:02:14
impec
bonne route
bonne route