hello a tous j'ai cherché sur le forum s'il y aivait deja des poste a ce sujet mai je n'ai rien trouvé alors voila j'ai deux questions:
- Ou pourrais-je trouver des phares de 200 sx qui ne se leve pas (j'en ait vu dernierement ) et combien sa me reviendrait??
- que pourrais-je faire pour modifier un peu puissance et couple sans trop de frais?
merci a tous
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pour la puissance :
- admission
- echappemen
- pression turbo
pense aussi à la tenue de route.
l'echappement c'est fait
je vient de monter une ligne inox car mais pour l'admission et le turbo je pourrais faire quoi??? merci
Boost controller pour la pression de turbo.
Pour le filtre, y a les filtres qui se mettent dans la boite à air d'origine,
sinon filtre sec du genre apex'i, hks, greddy... et j'en passe.
Surtout pas de filtre à "huiler" tu peux encrasser le débimètre.
Sinon pour la ligne tu peux encore acheter un cata sport (ou décat), downpipe et elbow du même diamètre.
Tu peux aussi trouver beaucoup beaucoup d'infos (ou tu regarde la présentation des voitures des membres pour avoir une idée), il y a une pétée de post, plein d'infos.
okay et pour un boost controller , c'est de la *** a monter?
et sa me reviendré a combien a peu pres?
merci
au fait une downpipe ne me ferait pas perdre un peu de couple?
ou pourrais-je trouver sa?
merci
Une petite walbro pour commencer et si tu veux rester tranquille pour l'expertise une petite reprog chez asphalt. C'est un petit setup safe sans trop de frais ...
Mais avant sa je m'occuperai plutôt du châssis ...
PS : Asphalt est sur le forum, tu trouvera plein d'infos sur ses reprog sur son site -->
http://ecubooster.free.fr/index.htm
tu entend quoi par chassis ? une barre anti rapprochement ou du plus solide? merci
Quand il parle de châssis, il pense surtout à des suspensions qui seraient pas faites en guimauve.
j'ai quatre bilstein avec quatres ressort h-r - 4 mm, c'est un vrai karting
je crois que sa suffit amplemtn non
Déja, comme dit plus haut, change ta pompe à essence... la pompe d'origine fatigue progressivement et fini par ne plus fournir le débit... et du coup tu tournes pauvre... et après, bye bye CA18!
Apres si t'as mis une ligne, tu peux mettre un KAD... mais déja prépare toi financièrement à changer ton turbo, le T25 d'origine n'aime pas trop être libéré par la ligne et il va vite rendre l'âme...
Après dans les basiques, tu peux mettre un FMIC, et une bonne reprog...
Pour ce qui est du chassi, le fait d'avoir des amortos et des ressorts courts, c'est déja une bonne chose, mais contrairement à ce que tu dis, ce ne suffit pas à faire de la S13 un Kart! les Silent blocs de tirants de chasse sont souvent fatigués, et le fait de mettre des tirants de chasse rotulés ou de mettre des SB renforcés, c'est vraiment pas du luxe! Des bonnes plaquettes de frein non plus d'ailleurs!
je pense que je vais changer ma pompe a essence , le filtre a air, mettre de bonne bougie, un boost controller et faire une reprogrammation calculateur.
ou pourrais-je trouver une pompe a essence valable et sous quel tarif? merci
cherche la marque walbro sur ebay pour s13, c'est ce qu'il y a de plus courant et moins cher. Il y a eu des posts disant que walbro a merdé, mais si tu veux un truc de haute qualité du japon, tu peux multiplié par 4 ou 5 le prix de la walbro
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Pour l'intall du boost controller, ça dépend le quel, au minimum tu devras installer le solénoide sous le capot et relier deux durites, et tirer les cables pour que l'appareil s'allume (une masse et un + contact), et une durit (tu coupe une durite d'origine et faire un T) qui se brancheras sur l'appareil. En gros alimentation, commande et info de pression sur l'appareil. Y a des models qui necessite de faire des T sur les cables de l'ecu pour avoir l'affichage des km/h, rpm, et autres fonctions "bonus" supplémentaires.
Vu que tu es en Suisse, je te précise que la suppression de la boite à air par un filtre ouvert c'est 350.- d'amende si un flic te dit d'ouvrir le capot. un filtre a air interne est totalement autorisé, mais moins efficace qu'un filtre ouvert. Ce qui est de la pompe à essence et la reprog, ils vont rien tilter, l'antipol ne va pas se dégrader non plus, pas de soucis. Le boost controller si on te fait chier, tu dis que c'est un appareil pour surveiller la pression de ton turbo, et ça passe au control technique sans trop de soucis (peut-être que tu vas avoir une petite remarque).
je conseille aussi le tirant de chasse rotulé. (pillow tension rods en anglais si jamais)
je te remercie
et je trouve sur e-bays ces tirant de chasse rotulé?? mercii
Oui tu peux trouver... mais je te conseille pas, j'ai essayé d'installer ce week-end un d'ebay pas cher sans marque. la vis s'est bloqué à l'intérieur, le trou est légèrement trop petit. Il doit y avoir plusieurs versions, j'ai dû tomber sur le mauvais
(pour info il était rouge).
Mais rien de mieux que d'acheter une de marque, mais ça coute 3x plus cher malheureusement.
L'option 2 pour les tirants de chasse c'est de changer juste le silent bloc par du renforcé, mais là aussi tu te fais chier... il faut enlever celui d'origine et enfoncé le nouveau (étau, ou presse idéalement, obligatoire)
lol j'en fait tout les jours au garage de ces paliers de tirant de chasse (sur mercedes et oui) alors lol on a l'outil parfait
mais je pense que je vais en commander tu a raison
merci pour tous ces conseils