Salut ! J'ai un soucis avec mon Shuttle de 86' type AR65 moteur AW2 1.5 12 soupapes.
Celui-ci tourne sur 3 cylindres ! l'allumage est ok, les bougies neuves.
J'ai démonter le collecteur d'admission et regarder le carbu tout est ok, le collecteur d'echappement bouché ! une fois débouché toujours pareil.
Sans bougie sa ne sent pas l'essence ... la soupape est encrassée. Des 3-4000 tours on dirais que ce elle tourne normalement...
Si quelqu'un a une idée ...
J'ai besoin la d'aide car la je seche je vais encore passer la journée a le démonter avec pote ...
pour moi problème carbu
démonter et tout nétoyer
Il faut d'abord voir si tu as une étincelle, si pas alors ça merde quelque part dans l'allumage.
Le carbu est Ok la bougie fonctionne nickel
Vérifie tes durits au niveau du carbu et aussi à l'arrivée d'essence. C'est peut-être aussi la pompe à essence qui ne délivre pas assez.
La pression d'essence doit être comprise entre 0,186 et 0,262 bar (2,7 à 3,8 psi).
Toutes les durites son ok
la pression j'ai pas moyen de vérifier, mais si ca venais de là je pense que le problème ne serais pas que sur 1 cylindre ?
Si ta bougie est bonne et que tu as une étincelle alors ça vient de l'admission. Donc soit air/essence insuffisant ou encore ton collecteur d'admission encrassé (vu que celui de l'échappement l'était).
lauryckx a écrit :Si ta bougie est bonne et que tu as une étincelle alors ça vient de l'admission. Donc soit air/essence insuffisant ou encore ton collecteur d'admission encrassé (vu que celui de l'échappement l'était).
Le collecteur est ok admission et échappement. Je pensais plutot au soupapes calaminées qui refoulerais le mélange au moment de la compression dans le collecteur d'admission.
Zanth a écrit :Test compression ?!
J'ai pas le matériel pour le faire
Oui, je crois que le test de compression va être indispensable
Va chez norauto, ils ont des compressiomêtres pas chères, pour servir trois fois dans ta vie, ça suffi...