Ma lude consomme en 80kms 30cl et pourtant si elle fume bleu cela doit etre minime Exclamation Exclamation
Je pense que mes joints queue soupape doit etre bien ramolli Twisted Evil
Donc je suis a la recherche d un bon garagiste Honda ou un bon préparateur spécialiste jap... Je suis du 76
Merci d avance .
STEEWART a écrit :Ma lude consomme en 80kms 30cl et pourtant si elle fume bleu cela doit etre minime Exclamation Exclamation
Je pense que mes joints queue soupape doit etre bien ramolli Twisted Evil
Donc je suis a la recherche d un bon garagiste Honda ou un bon préparateur spécialiste jap... Je suis du 76
Merci d avance .
slt
Il n'existe pas trop de bon preparateur pour ce Moteur, mais par contre bcp pour n'inporte quel moteur ,
Le H22 consomme pas mal d'huile, et tu ne peux rien y faire,, appart refaire ton moteur, et est pas sur que ta conso changera !!
tire tu ds ton moteur ? a haut regime ? a bas regime ?
le mien consomme 2 litres de Motul 300v tous les 3/4000km
donc bcp !!! mais cest normal!
pour changer tes joints de queues de soupapes, tu peux aller voir n'import quel garage Honda !!!
QUI MIEUX QUE HONDA PEUT ENTRETENIR VOTRE HONDA !!!!
tu bouffes 2 litres d'huile!!
ED7 pgm sono a écrit :[quote="STEEWART"]Ma lude consomme en 80kms 30cl et pourtant si elle fume bleu cela doit etre minime Exclamation Exclamation
Je pense que mes joints queue soupape doit etre bien ramolli Twisted Evil
Donc je suis a la recherche d un bon garagiste Honda ou un bon préparateur spécialiste jap... Je suis du 76
Merci d avance .
slt
Il n'existe pas trop de bon preparateur pour ce Moteur, mais par contre bcp pour n'inporte quel moteur ,
Le H22 consomme pas mal d'huile, et tu ne peux rien y faire,, appart refaire ton moteur, et est pas sur que ta conso changera !!
tire tu ds ton moteur ? a haut regime ? a bas regime ?
le mien consomme 2 litres de Motul 300v tous les 3/4000km
donc bcp !!! mais cest normal!
quand tu dit refaire mon moteur , tu pense au joints queue soupapes avec controle d étanchéité .Et hop le tour est jouet pour mons de conso d huile
Citation :le mien consomme 2 litres de Motul 300v tous les 3/4000km
yeah niquel ! pas besoin de vidanger
Mon D16Z6 ne me bouffe pas une goutte d'huile qui de plus est de la 5W40 :P
piche31 a écrit :Citation :le mien consomme 2 litres de Motul 300v tous les 3/4000km
yeah niquel ! pas besoin de vidanger
Mon D16Z6 ne me bouffe pas une goutte d'huile qui de plus est de la 5W40 :P
cest clair !!
Mon ex ED7 ne consommais pas non plus une goutte !! a 390000km
J'avoue que mon ATR consomme bcp !!! bah tanpis et tant mieux au moin je verifie tout les jours mon niveau
Idem sur mon D16A9, le niveau n'a pas bougé du maxi en 5000 bornes entre deux vidanges... Ce H22 est-il à ce point un gouffre à huile ?
tous les h22 bouffent un peu d'huile, le mien bouffe 50cl env. d'huile en 5000km, pas enorme comparé a d'autre qui sont des gouffres
mais là 30cl/80km y'a un problème c'est sûr!
moi ce que je te propose c'est d'aller chez quagliozzi a maçon !
ceux qui connaissent seront d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas mieux !
Arretez de dire que le H22 qui consomme de l'huile c'est normal ...
Ca n'est pas "normal".
Plusieurs joints sont à vérifié lorsque le bloc est saint et qu'on perds de l'huile :
joint de carter d'huile (sur carter tole)
joint torique placé derrière le filtre à huile
joint de solenoid vtec
djroven a écrit :Arretez de dire que le H22 qui consomme de l'huile c'est normal ...
Ca n'est pas "normal".
Plusieurs joints sont à vérifié lorsque le bloc est saint et qu'on perds de l'huile :
joint de carter d'huile (sur carter tole)
joint torique placé derrière le filtre à huile
joint de solenoid vtec
La mienne est un gouffre, et pourtant tous ces joints sont bon !!
Bonne nouvelle donc ton bloc est rincé
djroven a écrit :Arretez de dire que le H22 qui consomme de l'huile c'est normal ...
Ca n'est pas "normal".
Plusieurs joints sont à vérifié lorsque le bloc est saint et qu'on perds de l'huile :
joint de carter d'huile (sur carter tole)
joint torique placé derrière le filtre à huile
joint de solenoid vtec
Generalement quand le bloc pisse l'huile on s'en appercoit...
wade a écrit :djroven a écrit :Arretez de dire que le H22 qui consomme de l'huile c'est normal ...
Ca n'est pas "normal".
Plusieurs joints sont à vérifié lorsque le bloc est saint et qu'on perds de l'huile :
joint de carter d'huile (sur carter tole)
joint torique placé derrière le filtre à huile
joint de solenoid vtec
Generalement quand le bloc pisse l'huile on s'en appercoit...
Oui c'est ce que je pensais aussi jusqu'a ce que j'observe un peu plus mon bloc et que je décèle tous les points cité plus haut.
regarde u niveau de t'as jauge si l'huile sort pas par la.
ma golf perd de l'huile par la jauge, moteur casser, enfin il y as un truc de casser a l'intérieur.
si quand tu démarre ton moteur sa vomis de l'huile par la c'est la segmentation d'après se qu'on ma dit, se qui entraine d'autre dégât par la suite.
djroven a écrit :Bonne nouvelle donc ton bloc est rincé
j'en doute fort ! :roll:
30 cl aux 80 bornes ............. ça fait 3 litres aux 800 bornes c'est énorme, en gros tout les deux plein d'essence tu met un plein d'huile Mdr
joint de queues de soupapes
ou
segmentation
ou
joint de culasse
ou les 3 ...
regarde si ta de la mayo, etc etc sujet abordé 10 milliards de fois, sinon le h 22 tout comme le h23 consomme un chouilla plus que les autres blocs mais là c'est abusé
sinon refaire faire ça sa va te couter un max ... alors déjà trouve le problème entre les 3 que je t'ai donner...
puis soit tu swappe, soit tu le refait toi, soit un ptit garage qui touche honda
à toi de voir ...
chaserider a écrit :30 cl aux 80 bornes ............. ça fait 3 litres aux 800 bornes c'est énorme, en gros tout les deux plein d'essence tu met un plein d'huile Mdr
joint de queues de soupapes
ou
segmentation
ou
joint de culasse
ou les 3 ...
regarde si ta de la mayo, etc etc sujet abordé 10 milliards de fois, sinon le h 22 tout comme le h23 consomme un chouilla plus que les autres blocs mais là c'est abusé
sinon refaire faire ça sa va te couter un max ... alors déjà trouve le problème entre les 3 que je t'ai donner...
puis soit tu swappe, soit tu le refait toi, soit un ptit garage qui touche honda
à toi de voir ...
:roll: je n'ai pas dis quelle consommais 30 cl aux 80 bornes, je dis que je dois refaire mon niveau tout les deux jours,jamais elle est descendu sous le mini,
30 cl aux 80 bornes ,la cest clair je commencerais a m'inquieter
je mets 2litres pour environs 3000/4000km
ED7 pgm sono a écrit ::roll: je n'ai pas dis quelle consommais 30 cl aux 80 bornes,
Pas toi, mais c'est ce que Steewart (qui a créé le post) consomme !
ED7 pgm sono a écrit :chaserider a écrit :30 cl aux 80 bornes ............. ça fait 3 litres aux 800 bornes c'est énorme, en gros tout les deux plein d'essence tu met un plein d'huile Mdr
joint de queues de soupapes
ou
segmentation
ou
joint de culasse
ou les 3 ...
regarde si ta de la mayo, etc etc sujet abordé 10 milliards de fois, sinon le h 22 tout comme le h23 consomme un chouilla plus que les autres blocs mais là c'est abusé
sinon refaire faire ça sa va te couter un max ... alors déjà trouve le problème entre les 3 que je t'ai donner...
puis soit tu swappe, soit tu le refait toi, soit un ptit garage qui touche honda
à toi de voir ...
:roll: je n'ai pas dis quelle consommais 30 cl aux 80 bornes, je dis que je dois refaire mon niveau tout les deux jours,jamais elle est descendu sous le mini,
30 cl aux 80 bornes ,la cest clair je commencerais a m'inquieter
je mets 2litres pour environs 3000/4000km
je parle pas de toi.... mais à l'auteur du post ... j'ai rien contre toi moi hein
STEEWART a écrit :Ma lude consomme en 80kms 30cl et pourtant si elle fume bleu cela doit etre minime Exclamation Exclamation
Je pense que mes joints queue soupape doit etre bien ramolli Twisted Evil
Donc je suis a la recherche d un bon garagiste Honda ou un bon préparateur spécialiste jap... Je suis du 76
Merci d avance .
Si tu peux te deplacer jusqu en Angleterre on peut regarder ca ensemble si tu le souhaites
Petite expérience:
Sur mon d16y8,elle consommait de l'huile (1l\1000km) j'avais refait tous les joints de la culasse, elle consommait toujours mais par le bas moteur ( joint racleur).
50 000 km plus tard ça m'a grillé une soupape d'échappement car l'huile encrassait tellement la culasse que cela a empêché la soupape de se fermer correctement du coup, à force que les flammes viennent la léché, elle a fini par griller.