moi ca me la fait sur des pneus neuf avec parallélisme
j'ia eu les chocottes en prenant la voiture, je croyais avoir une talbot samba, la seule voiture qui danse sur la route
ThoWmas31 a écrit :Les pneu que j avais en 14 sont bouffer complètement différent c est l anarchie alors le fait de mettre des pneu bon joue aussi les défaut ressorte non ?
Voilà ce que j'attendais.
Si tes pneus sont usés différemments, c'est que ta géo est complètement à l'ouest.
Le fait d'être passé sur une monte plus grande et avec des pneus neufs, a complètement accentué ce phénomène de "flotter", c'est comme le jour et la nuit.
C'est un phénomène qui touche n'importe quelle véhicule avec une géo faussé, et parfois le simple fait remplacer ses pneus par des neufs sans pour autant passer à une monte supérieur, suffit pour avoir cette effet de "flotter".
Refait une géométrie à ton rex avec ta nouvelle monte et ton problème disparaîtra !
wangan, ouep voila ou je voulais en venir en disant qu'avec sa nouvelle monte ses défaut ressortent
mais c'est quand même étrange qu'avant elle était "normale" sur route.
Ben, si il l'a acheté avec ces défauts, ça lui paraissait normal
comme l'a dit flyman si les pneus sont parafiné sa sera une vrai patinette et ton carrossage si mal adapté peu jouer aussi
GT-Alex a écrit :Ben, si il l'a acheté avec ces défauts, ça lui paraissait normal
+1
C'est ce qui m'est arrivé avec l'ED et l'histoire des Gros SB arriere!
Remplacement des pneus a l'arriere et j'avais l'impression que mon arriere etait du chewing gum :roll:
Bon alors je post avec un peu de retard.
J'ai pas eu le temps d'inversé les roues. Les photos de l'usure des pneus je le ferais certainement mercredi.
J'avais une ED7 avant et pour moi mon ED9 ce comportais un peu moins bien que mon ED7 en tenue de route mais rien de flagrant.
L'histoire des SB arrière je suis d'accord avec vous mais sa ne rend pas la voiture inconduisible.
Et pour répondre à
Avant le passage et donc maintenant ( repassage en jantes d'origine ) pas de problème la voiture tire leger a droite rien de grave il faut vraiment faire une longue distance pour s'en rendre compte.
J'avais serrer mes ecrou en croix à 11 kg chacun je pense pas que sa vienne de la non plus.
Vu que j'ai des pneu plus large je suis sensé mieux gripper et mieux sentir la route sa c'est normal mais c'est tout le contraire. la voiture es un chewing-gum complet.
Plus de grippe, je flotte sur la route .
Une géo est prévu pour la fin de la semaine si tout va bien avec les jantes de 15 monter direct dessus ( le mécano est à 800 m ) je verrais ce qu'il en pense même si sur un moteur il es bourrin après sur les reglage angle de chasse et compagnie il sais faire avec un bon appareil.
Et pour moi l'arrière est l'avant sont d
Whiplasher, c'est plus de la gelly anglaise.
Edit les voila les photos :
AVANT DROIT
ARRIERE DROIT
ARRIERE GAUCHE
AVANT GAUCHE
Je crois qu'ils étaient un peu vieux ces pneus vu l'état de la gomme
VEI, complètement et quitte a changer j'ai voulu mettre le rex sur des pneu neuf.mais on vois qu'il sont pas bouffer régulier
comme dit plus haut refait une geo pour deja eliminer ce probleme
ce qui joue sur la stabilité du véhicule c'est surtout l'angle de chasse d'après ce que je lit .
Donc je pense à une chasse très limite avec le 14 et donc avec le 15 sa merde.
Vendredi normalement GEO complete
la différence pour les CRX en comparaison avec les autres voitures c'est leur chasse: 2'5°, c'est faible et c'est à cause de ça que la voiture suit la route
tu rajoute à cela un empattement très faible et c'est forcément plus instable qu'une S13, (mx5 je sais pas mais répartition des masses moins dangereuse pour la mx5)
là je suis en ET38 et avant j'avais du ET35, sur route c'était conduisible mais fallait faire gaffe aux rainures sur la route
ThoWmas31, regarde déjà la géométrie et comme les pneus sont neufs roule un peu
si rien n'y fait t'a un problème d'ange de chasse
lors d'une géo TOUT est vérifié non? même la chasse ?
Whiplasher a écrit :lors d'une géo TOUT est vérifié non? même la chasse ?
Absolument
tout les angles sont vérifiés !
oui la chasse est vérifiée mais si y'a un problème, ça veut dire chassis, traverse ou bras tordu...
si ça le faisait pas avant et que ça le fait en changeant uniquement l'ensemble jante+pneus c'ets qu'il y a un souci sur ce tandem donc question:
- Pilot Exalto 1 ou 2? le 1 est une m**de sans nom qui n'est plus fabriquée, un pneu n'a pas besoin d'etre usé pour perdre ses capacités.
- amenes tes jantes chez un autre monteur pour verifier qu'elle ne sont pas voilées
Salut,
Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de ces soucis la. On est deux trois sur le forum à galerer.
Moi ca fait quelques temps maintenant que j'ai ce soucis de direction flou.
Par contre je ne sais pas pour toi, mais moi une fois que la voiture est en appuie, ca grippe un max.
C'est surtout sur les changements d'appuis qu'elle est tres flou.
Mais quoi qu'il en soit, ce probleme est bien dérangeant, c'est assez casse gueule lorsque l'on a pas l'habitude de la voiture!
Voici la config de ma voiture :
-Amortisseurs Zenky
-Jantes cesam (touning) ET 35, monté en maz1 195/50/15
-Silent blocks d'origine
La géométrie de ma voiture a été faite apres avoir tout monté.
Voici ce que j'ai essayé :
-Testé avec
d'autres jantes avec pneus en 195/50/15 ET 38 (environ) :
Le problème est diminué, mais toujours présent.
-
Ouverture sur le train avant : Le problème est
fortement diminué, mais toujours présent (et pour moi génant)
-Différents gonflages de pneus (jusqu'a 2,5bar), le mieux se situe aux alentours des donnés d'origine à savoir 2,0bar sur les 4 pneus.
Maintenant il existe encore 3 points sur la voiture qui peuvent éventuellement provoquer cette sensation de flou :
- Un carrossage exagéré (j'ai environ du -2 à l'avant)
- Les silents blocks de bras arriere HS
- La bague de crémaillere en teflon qui a prit du jeu.
D'ailleurs une question pour ceux qui ont ce soucis:
Avez vous un clon clonc permanent lorsque vous passez sur des endroits défoncés? (coté avant droit de la voiture)
Je suis sur qu'on a la motivation pour régler ce soucis.
Heyachi, Bon ton carrossage a -2 et tes SB HS cherche pas plus loin... tu achetes un kit energy, un camber kit pour l'avant, et t'auras une voiture neuve...
roms, +1
avant d'éclater mon eg5, elle faisait flipper n'importe quel conducteur sportif, j'étais le seul a très bien la connaitre et a "faire avec".
j'avais exactement les même symptômes que
Heyachi, mise en appuis périlleuse, et sortie d'appuis catastrophique, mais en plein appuis en courbe ca ne bronche pas d'un poil, par contre fallait oublier les pif paf ..... les sorties de rond point en full gaz était très casse-gueule, la caisse burnait a moitié sur place en tirant tout droit et la direction flottait dans tout les sens.....
j'avais moi aussi des zenky, en étant réglés au plus dur, y'avait un mieux, mais rien de très flagrant,
ce que je peu dire, c'est que c'est a mon avi, tout simplement une histoire de silentbloc, un bon master kit de chez energy, de la patience et pas mal d'outillage, et tu retrouve un châssis neuf, et vu que tu démonte tout tes trains, et que tu les remonte, serré au couple, avec des sb graissé, tout ce remet en place tranquillement, une bonne géo ensuite, et ca te change la vie
faut pas oublier que tes sb ont 20 ans quand même !
thomas: regardes les post des gars qui avaient des ed et tu apprendras pas mal de chose (icedfluid, suchi 57, remyc, koebi etc....).
sur ma mb6 les 2 gros de bras arrieres étaient HS donc je les ai changé et je peux te garantir que sa se sent! j'imagine avec tous les SB neufs 8)
j'en ai parler avec mon mécano sans pouvoir amener la voiture normalement vendredi.
Pour lui sa ne peux pas être la géométrie mais simplement les jantes qui vont pas..
Quelqu'un à monter des jantes d'EG6 sur un REX ?
que je sois pas le seul quoi ...
et la bague de centrage c'est celle ou le trou de la jantes viens s'appuyer ?
moi c'est pas une voiture difficile a conduire mais intraduisible. donc a mon avis y'a un gros gros problème .
ils son raide tes pneu ils sont craquelé ... serieux prends toi 4 gomme neuf sur 123 ou a ton mecano du coin et fait une GEO !
push, c'est fait sur 4 jantes de VTI en 15" au lieu de mes pneu en 14"
mais en 15 je flotte...
Pour moi ce sont tes silent block et rien d'autre...
La suspension d'une Honda n'étant pas un modele de rigidité graces au tres nombreux SB
, rajoute lui des vieux SB et c'est la totale
Un vieux SB qui a du jeu permet à tout tes éléments de suspension commes les triangle, bras inférieur, ect, de bouger n'importe comment
autour du SB foireux.
En gros, tu as une géométrie variable et donc faire une géo sur des SB qui ont du jeu, c'est jeter 50 euros par la fenetre
Ba oué, vu que t'as du jeu tu bouges la caisse de 20 metres et te revoila avec une géo foireuse...
Un SB qui ne fait pas de bruit ne veux pas nécéssairement dire qu'il est en bon état...
les ED7 et ED9 ont toutes quasi 20 ans donc les SB qui vont avec c'est lesquels qui faut changer pour que sa roule a peu près bien?
ThoWmas31 a écrit :les ED7 et ED9 ont toutes quasi 20 ans donc les SB qui vont avec c'est lesquels qui faut changer pour que sa roule a peu près bien?
Pour faire ca bien... faut les faires tous sans exeption
ThoWmas31 a écrit :les ED7 et ED9 ont toutes quasi 20 ans donc les SB qui vont avec c'est lesquels qui faut changer pour que sa roule a peu près bien?
Pour faire ca bien... faut les faires tous sans exeption
Ba oué, la force qui sera contrée par le nouveau SB ira dans le SB pourris d'a coté
j'ai pas les sous pour aller chez honda et dire : bonjours , changement de tout les silents blocs...
+1 pour D-Fazer
prend le master kit de chez energy + les 2 gros SB des bras arrières chez Honda et ça le fera
Fixman a écrit :+1 pour D-Fazer
prend le master kit de chez energy + les 2 gros SB des bras arrières chez Honda et ça le fera
le master kit j'ai pas les sous et les 2 gros silents blocs c'est ceux de bras ?
déja si je fait sa en un premiers temps sa peu suffir ?
et faut quoi pour les sortir? un tube de 1 mètre et une masse c'est sa ?
car j'ai cette image pour les silents blocs de bras