17-01-2010, 20:19:27
Voilà, je fais quelques recherche et plusieurs avis valant mieux qu'un seul...
Donc je me documente sur les compresseurs, particulièrement sur le model Eaton M45 (monté sur mercedes entre autres).
J'ai cru comprendre qu'avec la poulie standard, ce compresseur permet une suralimentation de 0.6b soit 1.6b en tout. Je me trompe?
D'autre part, même si le compresseur n'est pas entrainé par les gaz d'échappement et qu'il tourne beaucoup moins vite qu'un turbo, j'imagine qu'il chauffe quand même (bienqu'il soit autolubrifié). Qu'elle peut être la température de sortie de l'air par rapport à l'entrée? En gros, si l'air ambiant est à 20°C, il se trouve à combien à la sortie: 50°, 70°?
Sinon, à part ebay.de il y a d'autres sites où on peut en trouver sans se faire entuber?
Donc je me documente sur les compresseurs, particulièrement sur le model Eaton M45 (monté sur mercedes entre autres).
J'ai cru comprendre qu'avec la poulie standard, ce compresseur permet une suralimentation de 0.6b soit 1.6b en tout. Je me trompe?
D'autre part, même si le compresseur n'est pas entrainé par les gaz d'échappement et qu'il tourne beaucoup moins vite qu'un turbo, j'imagine qu'il chauffe quand même (bienqu'il soit autolubrifié). Qu'elle peut être la température de sortie de l'air par rapport à l'entrée? En gros, si l'air ambiant est à 20°C, il se trouve à combien à la sortie: 50°, 70°?
Sinon, à part ebay.de il y a d'autres sites où on peut en trouver sans se faire entuber?