15-02-2011, 14:24:54
15-02-2011, 14:46:54
Uranium88 a écrit :Brioche, c'est pas toi qui disais que le freinage des Colt c'était digne d'un vélo?
Ah non ca risque pas je tourne depuis 3 ans en disques et plaquettes origines et je pense que je suis pas tendre en plus
15-02-2011, 15:45:55
Ouais j'suis bien d'accord la dessus, un freinage de Colt, c'est balaise !
Pas la première fois que je l'arrête net, par contre sur sol humide, ça glisse facilement quand tu écrases la pédale...
Pas la première fois que je l'arrête net, par contre sur sol humide, ça glisse facilement quand tu écrases la pédale...
15-02-2011, 19:57:00
Cac'est sur, le point fort des Honda n'est pas dans le freinnage... Il faut vite upgrader si on veux freinner.
Tres jolie colt en tout cas! Tres sympa.
Tres jolie colt en tout cas! Tres sympa.
15-02-2011, 22:36:54
Gtune a écrit :Cac'est sur, le point fort des Honda n'est pas dans le freinnage... Il faut vite upgrader si on veux freinner.
Tres jolie colt en tout cas! Tres sympa.
Merci
16-02-2011, 19:49:43
bonjour vous ne connaissez pas quelqu'un qui a une colt gti de 92 a 96 a vendre j'en cherche une pour complète ma collection je possede deja une 1600cc 16v glxi merci
16-02-2011, 23:48:39
Ah donc une colt GTI devrait avoir les mêmes perfs qu'une ed9, dommage je pensais ses performances étaient meilleures, mais bon pas grave, le poids de la colt doit jouer en sa défaveur face au crx ed9
17-02-2011, 00:43:51
perso moi je fais souvent des run et mon ex colt stock je marchais beaucoup mieux qu'un crx ed9!
Bon apres chaque voiture a sa santé!
SI je retrouve ma video de run je la posterais en lien :ma colt (avec CAI) vs un crx (de mon couz avec ligne complete+admission+volant moteur allégé) et bien je suis bien devant!
ENfin voila pour pas faire de polémique je dirais qu'elle se debroille vraiment tres bien!
Et si mon couz peut temoigné sa serait encore mieux!ihhhhhhhh
bonne route
Bon apres chaque voiture a sa santé!
SI je retrouve ma video de run je la posterais en lien :ma colt (avec CAI) vs un crx (de mon couz avec ligne complete+admission+volant moteur allégé) et bien je suis bien devant!
ENfin voila pour pas faire de polémique je dirais qu'elle se debroille vraiment tres bien!
Et si mon couz peut temoigné sa serait encore mieux!ihhhhhhhh
bonne route
17-02-2011, 01:04:49
Effectivement, là si tu es devant une ed9 avec ligne admission, c'est pas mal du tout.
Mais tu ne trouves pas que la 4 de la colt est super longue, je crois 200 en 4 à presque 7500tr au rupteur?
Sa 4 la pénalise non passé 140/150?
Mais tu ne trouves pas que la 4 de la colt est super longue, je crois 200 en 4 à presque 7500tr au rupteur?
Sa 4 la pénalise non passé 140/150?
17-02-2011, 01:08:07
Avec ma colt en 4 je prend 210km/H mais bon c'est la vitesse compteur!
Allé stopons le HS sur le tuto de brioche!
voila un lien de la video de ma colt:
http://www.youtube.com/watch?v=Fpjbc2pfJzE
Allé stopons le HS sur le tuto de brioche!
voila un lien de la video de ma colt:
http://www.youtube.com/watch?v=Fpjbc2pfJzE
21-04-2011, 10:10:44
Petite mise à jour :
Sortie piste le 10 Avril dernier pour tester le nouveau freinage et mes nouveaux triangles avant.
Résultats : c'est monstrueux, j'ai un train avant absolument démoniaque, j'en fais ce que je veux et la voiture se conduit avec deux doigts tellement elle est facile et neutre à mener à la limite.
Manquera juste un petit autobloquant pour parfaire tout ca
Le freinage n'est pas non plus en reste, les doubles pistons ca scotche par contre me faut des bonnes plaquettes !
Les vidéos ici :
11h20 :
http://www.dailymotion.com/video/xi63o0_...t-gti_auto
14h40 :
http://www.dailymotion.com/video/xi6g7a_...t-gti_auto
15h20 :
http://www.dailymotion.com/video/xi6tu3_...t-gti_auto
16h20 :
http://www.dailymotion.com/video/xi7v9l_...t-gti_auto
Amusez-vous bien
Sortie piste le 10 Avril dernier pour tester le nouveau freinage et mes nouveaux triangles avant.
Résultats : c'est monstrueux, j'ai un train avant absolument démoniaque, j'en fais ce que je veux et la voiture se conduit avec deux doigts tellement elle est facile et neutre à mener à la limite.
Manquera juste un petit autobloquant pour parfaire tout ca
Le freinage n'est pas non plus en reste, les doubles pistons ca scotche par contre me faut des bonnes plaquettes !
Les vidéos ici :
11h20 :
http://www.dailymotion.com/video/xi63o0_...t-gti_auto
14h40 :
http://www.dailymotion.com/video/xi6g7a_...t-gti_auto
15h20 :
http://www.dailymotion.com/video/xi6tu3_...t-gti_auto
16h20 :
http://www.dailymotion.com/video/xi7v9l_...t-gti_auto
Amusez-vous bien
21-04-2011, 15:40:08
Monstrueuse O_O
Par contre c'est quoi le vilain bruit sur la première vidéo, à 5:15?
Par contre c'est quoi le vilain bruit sur la première vidéo, à 5:15?
21-04-2011, 17:15:21
Uranium88 a écrit :Monstrueuse O_O
Par contre c'est quoi le vilain bruit sur la première vidéo, à 5:15?
le support de camera qui vibre sur les gros freinages
21-04-2011, 17:19:47
D'aaaaaaaaaaaaaaaaccord, parce que ça reste quand même pas mal de temps, je me disais "Gros stress mécanique?" ...
21-04-2011, 17:31:42
Uranium88 a écrit :D'aaaaaaaaaaaaaaaaccord, parce que ça reste quand même pas mal de temps, je me disais "Gros stress mécanique?" ...
je suis le passager de la video justement est pas de bruit suspect a l'interieur
21-04-2011, 17:34:08
sacrée pistarde!
21-04-2011, 17:34:46
Donc pas d'inquiétude à avoir, tout va bien
Elle arrache quand même pas mal du tout cette GTi
Elle arrache quand même pas mal du tout cette GTi
21-04-2011, 17:49:57
Uranium88 a écrit :Donc pas d'inquiétude à avoir, tout va bien
Elle arrache quand même pas mal du tout cette GTi
a chaque sortie circuit j'essaye de negocier une session passager avec lui !
ca me change des eternelles civic et au moin y'a un vrai chassis/moteur avec un bruit tres " "
ou alors je suis peut etre amoureux de lui mais j'ose pas me l'avouez
21-04-2011, 17:53:41
Tu insinue que les Honda n'on ni moteur ni chassis?
21-04-2011, 17:54:47
vtecman34 a écrit :Uranium88 a écrit :Donc pas d'inquiétude à avoir, tout va bien
Elle arrache quand même pas mal du tout cette GTi
a chaque sortie circuit j'essaye de negocier une session passager avec lui !
ca me change des eternelles civic et au moin y'a un vrai chassis/moteur avec un bruit tres " "
ou alors je suis peut etre amoureux de lui mais j'ose pas me l'avouez
C'est plutôt ça
Terrible les vidéos, y a vraiment de quoi faire avec ça, moi qui au début ne connaissait même pas cette voiture
21-04-2011, 17:57:23
Gtune a écrit :Tu insinue que les Honda n'on ni moteur ni chassis?
j'insinue qu'il faut beaucoup moin de fric pour avoir un bon chassis sur une colt que sur une civic!
pour le moteur c'est un autre point de vu, y'a du couple et il miaule au lachez de gaz : je surkiffe!!!
apres le coté que j'aime bcp dans cette colt c'est l'effet "je roule different" car au sessions circuit a ales si tu veut de la civic tu est servit...
21-04-2011, 18:05:55
Bah, rouler différent c'est pas hyper compliqué, tu montes avec autre chose qu'un Honda, BMW, Porsche et Peugeot et tu as un truc différent...
21-04-2011, 18:09:01
Uranium88 a écrit :Bah, rouler différent c'est pas hyper compliqué, tu montes avec autre chose qu'un Honda, BMW, Porsche et Peugeot et tu as un truc différent...
a mais on est sur forum auto ici?
je penser qu'on etait sur JAPAN CAR
21-04-2011, 18:18:59
vtecman34, je parle pas forcément que de japonaises mais faut avouer que sur circuit, c'est souvent ça qu'on trouve...
21-04-2011, 18:20:11
vtecman34 a écrit :mis à part les petits pêts lachés malgrès les fesses ultra serrées ..Uranium88 a écrit :D'aaaaaaaaaaaaaaaaccord, parce que ça reste quand même pas mal de temps, je me disais "Gros stress mécanique?" ...je suis le passager de la video justement est pas de bruit suspect a l'interieur
21-04-2011, 18:44:21
gUiToOx a écrit :vtecman34 a écrit :mis à part les petits pêts lachés malgrès les fesses ultra serrées ..Uranium88 a écrit :D'aaaaaaaaaaaaaaaaccord, parce que ça reste quand même pas mal de temps, je me disais "Gros stress mécanique?" ...je suis le passager de la video justement est pas de bruit suspect a l'interieur
ho l'autre hé
il me faut autre choses que vos petite cylindrées pour me coller les bonbons au caleçon!
21-04-2011, 19:15:01
Merci à tous
Concernant le chassis par contre pas trop d'accord avec toi vtecman ya quand même eu beaucoup de taffs sur la Colt pour en arriver la
Concernant le chassis par contre pas trop d'accord avec toi vtecman ya quand même eu beaucoup de taffs sur la Colt pour en arriver la
21-04-2011, 19:17:10
C'est vrais que ca change des honda. Mais bon il ne fau pas forcemet avoir de l'ozeil pour preparer un Honda. Il sufit juste de savoir se servire de ses 10 doigts
J'ai ennormement de pieces perf maison sur mon EG. Suports moteur renforcés, biellette anti couples, bielettes de barre anti roulis sur rotules, short shift, barre anti raprochement soudées etc...
... et 10 doigts
J'ai ennormement de pieces perf maison sur mon EG. Suports moteur renforcés, biellette anti couples, bielettes de barre anti roulis sur rotules, short shift, barre anti raprochement soudées etc...
... et 10 doigts
21-04-2011, 19:59:06
Effectivement ça aide
En plus en y réfléchissant je vais revenir sur ce que j'ai dis j'ai pas tant de pièces perfs que ça, disons que j'ai ce que les 3/4 des gens font ici :
- suspattes
- silentblocs
- barres anti rapp
... et BASTA !!
La où par contre je me suis mis un point d'honneur à faire les choses bien c'est sur, pour moi, les 3 points qui sont les plus importants :
- réglage géométrie (hauteur de caisse, raideur ressort, dureté amortisseur, carrossage, chasse, pince, ouverture)
- choix des roulettes (type de pneu, taille de pneu, largeur et déport de jantes)
- pression des pneus
La déjà ça coute pas grand chose mais si c'est fait avec un minimum de reflexion ça change énormément de choses !
Il vaut mieux une voiture stock avec des organes de suspensions (silent blocs et amortisseurs entre autres) en bon état et bien régler plutôt qu'une voiture bardée de pièces performances à tout va mais dont l'harmonie générale de la voiture et la cohérence du choix des pièces entre elles n'est pas respectées et ça j'en suis convaincu
En plus en y réfléchissant je vais revenir sur ce que j'ai dis j'ai pas tant de pièces perfs que ça, disons que j'ai ce que les 3/4 des gens font ici :
- suspattes
- silentblocs
- barres anti rapp
... et BASTA !!
La où par contre je me suis mis un point d'honneur à faire les choses bien c'est sur, pour moi, les 3 points qui sont les plus importants :
- réglage géométrie (hauteur de caisse, raideur ressort, dureté amortisseur, carrossage, chasse, pince, ouverture)
- choix des roulettes (type de pneu, taille de pneu, largeur et déport de jantes)
- pression des pneus
La déjà ça coute pas grand chose mais si c'est fait avec un minimum de reflexion ça change énormément de choses !
Il vaut mieux une voiture stock avec des organes de suspensions (silent blocs et amortisseurs entre autres) en bon état et bien régler plutôt qu'une voiture bardée de pièces performances à tout va mais dont l'harmonie générale de la voiture et la cohérence du choix des pièces entre elles n'est pas respectées et ça j'en suis convaincu
21-04-2011, 20:26:41
salut brioche t'as mis quoi en triangle?