13-04-2004, 14:10:00
13-04-2004, 14:12:53
ben le turbo seul coute déjà assez cher, si tu regarde chez mazda je crois c ds les environs de 2000 euros :-( sinon pour trouver occasse assez difficile!!!
13-04-2004, 14:23:02
ouais c pas gagné !!!
et on peut mettre autre chose comme turbo ?? autre marque...
et on peut mettre autre chose comme turbo ?? autre marque...
13-04-2004, 17:22:28
et elle a combien de borne ta gtr?
parce que moi, j'ai des pieces.
parce que moi, j'ai des pieces.
13-04-2004, 17:42:31
justement elle en a pas mal : 222000
c'est pour ça que je me tâte, si le moteur a tourné longtemps en sur alimentation sans le turbo, ça risque d'être tendu !!!
qu'est ce que tu as en pièces ? moteur ??
j'ai cru comprendre dans les posts que tu as cartonné...mes condoléances...
c'est pour ça que je me tâte, si le moteur a tourné longtemps en sur alimentation sans le turbo, ça risque d'être tendu !!!
qu'est ce que tu as en pièces ? moteur ??
j'ai cru comprendre dans les posts que tu as cartonné...mes condoléances...
13-04-2004, 18:11:44
popa a écrit :si le moteur a tourné longtemps en sur alimentation sans le turbo
Là il y a un truc que je comprends pas :roll:
Si le turbo est mort, comment le moteur serait-il suralimenté ?
A mon avis tu as voulu dire autre chôse
............sinon un turbo ça se fait rénover aussi
13-04-2004, 18:24:53
si le moteur a tourne sans turbo , je ne connais pas les consequences
13-04-2004, 19:02:08
Ben à moins que le turbo soit réduit en miettes et qu'un bout de métal soit avalé dans un cylindre, ben ça risque rien.
13-04-2004, 20:20:55
Pauvre IHI il a due soufrire car pour le tuer il faut lui en fair voir déja pas mal.
13-04-2004, 21:35:39
Matt 323 a écrit :si le moteur a tourne sans turbo , je ne connais pas les consequences
Aucune conséquence si le moteur à tourner sans turbo, il a juste du s'encrasser, si ya pas de turbo le moteur devient un atmo avec un taux de compression de merde et un flux des gaz d'échappement merdique, du coup il tourne riche...d'ou un encrassement potentiel...
En général on tourne pas longtemps sans turbo on a l'impression de rouler avec un diesel poussif...c'est chiant
14-04-2004, 01:17:45
il ne pourra pas refaire le turbo pour la bonne et simple raison qu'il n'en a que la moitié (compresseur ou echap) si je me souviens bien...
une GTR sans turbo y'en a pas 50, car il est incassable ce turbo, donc apparement ça veut dire que yahounder la mise en vente, je suis deçu c dommage...je pensais qu'il allais la remettre en état, ce que devais faire aussi patlab juste avant lui :roll:
arf , j'espère qu'elle va s'ens ortir cette chti'te GTR !
une GTR sans turbo y'en a pas 50, car il est incassable ce turbo, donc apparement ça veut dire que yahounder la mise en vente, je suis deçu c dommage...je pensais qu'il allais la remettre en état, ce que devais faire aussi patlab juste avant lui :roll:
arf , j'espère qu'elle va s'ens ortir cette chti'te GTR !
14-04-2004, 01:22:13
un IHI mort ya pas 36mille s solution , c'est un moteur quia tourner avec la meme huile pendant 50000 bornes! ou alors quia rouler sans afm et sans filtre a air et sui s'est bouffer une caillasse...
14-04-2004, 10:19:27
merci pour vos réponses
en conclusion un moteur qui a tourné sans turbo c pas si grave mais pour qu'il ait cassé c que le mec a dû abuser avant ...
celle de yahounder est elle rouge ??
combien ça se paye sans turbo et avec 220000kms ??
@+
en conclusion un moteur qui a tourné sans turbo c pas si grave mais pour qu'il ait cassé c que le mec a dû abuser avant ...
celle de yahounder est elle rouge ??
combien ça se paye sans turbo et avec 220000kms ??
@+
14-04-2004, 11:28:47
Le turbo, tu dois le savoir est un IHI RHF6CB, le pb est qu'il n'a été fabriqué que pour la GTR, son prix, essuie toi bien les yeux c'est 25000frs HT. Si le turbo à cassé, le moteur à du prendre une severe claque aussi, je pense qu'il est à refaire. Entretient qui laisse à désirer c'est sur.
De plus la boite, si elle aussi a 222000kms, elle ne va pas durer longtemps.....+ le pont, la boite de transfer....etc, etc..
Bref, si le mec te donne la voiture tu peux y refléchier, mais moi, je n'en donerais pas plus de 800 et encore, si la carosserie est impec.
De plus la boite, si elle aussi a 222000kms, elle ne va pas durer longtemps.....+ le pont, la boite de transfer....etc, etc..
Bref, si le mec te donne la voiture tu peux y refléchier, mais moi, je n'en donerais pas plus de 800 et encore, si la carosserie est impec.
14-04-2004, 11:59:04
on devrait monter une assoc.
cela me fout les boules mais Sylvain a raison...à 220 000km il faut tout reprendre et même si pas de mauvaise surprises...le turbo vaut + cher que la caisse !
cela me fout les boules mais Sylvain a raison...à 220 000km il faut tout reprendre et même si pas de mauvaise surprises...le turbo vaut + cher que la caisse !
14-04-2004, 12:20:25
c kler !
sinon il y a matt qui vend son moteur + turbo, tu peux voir ça avec lui ;-)
yahounder devait justement lui reprendre et pis apparement il s'est deocurager pourtant il avait tout sous la mian pour la refaire : /
sinon il y a matt qui vend son moteur + turbo, tu peux voir ça avec lui ;-)
yahounder devait justement lui reprendre et pis apparement il s'est deocurager pourtant il avait tout sous la mian pour la refaire : /
14-04-2004, 12:21:16
stoechio c cool de te revoir, tu en es ou ??
viens plus souvent bordel !!!
viens plus souvent bordel !!!
14-04-2004, 13:20:24
eikichi a écrit :c kler !
sinon il y a matt qui vend son moteur + turbo, tu peux voir ça avec lui ;-)
yahounder devait justement lui reprendre et pis apparement il s'est deocurager pourtant il avait tout sous la mian pour la refaire : /
oui mais vendre une gtr 4000 dans cet etat, c'es pas tres honnete !
14-04-2004, 17:47:20
eikichi a écrit :sinon il y a matt qui vend son moteur + turbo, tu peux voir ça avec lui
yahounder devait justement lui reprendre et pis apparement il s'est deocurager pourtant il avait tout sous la mian pour la refaire
oui c'est vrai, si c'est la voiture de yahouder, il voulait m'acheter le turbo seul, mais je lui ai (et on lui a) conseiller d'acheter le moteur + turbo, il sont en bon etat (108 000 km) mais il avait pas les finances pour le ramener jusqu a chez lui montpellier-dijon-montpellier: + de 1500km.
alors appelle le vendeur et demande lui si il est du forum,
si non c'en est une autre, dans ce cas negocie le meilleur prix 800-1000 au mieux.
14-04-2004, 17:48:57
sylvain a écrit :oui mais vendre une gtr 4000 dans cet etat, c'es pas tres honnete !
tu parles de qui sylvain?, parce que moi je ne vends rien et pas a 4000.
14-04-2004, 20:04:58
non matt sylvain parle de yahunder pas de toi
15-04-2004, 00:33:18
jai compris a son histoire a yahounder
je la vend 4000... non non c pas moi on ma fais une blague, et hop qulekun vient et parle d'une gtr a vendre sans turbo....c sur c la seule !!!! ça peut être que celle là...
donc :roll: et oui 4000 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
je la vend 4000... non non c pas moi on ma fais une blague, et hop qulekun vient et parle d'une gtr a vendre sans turbo....c sur c la seule !!!! ça peut être que celle là...
donc :roll: et oui 4000 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
15-04-2004, 03:42:48
tain... un turbo Apexi... ca irai pas ca...
je regarde... masi yorai du boulot dadaptation...
je regarde... masi yorai du boulot dadaptation...
16-04-2004, 17:57:19
alors pour les pièces tél à Mr barbusse de St "Chamas" tél 04 90 508 508. il court en asphalte avec une gt-r et m'a demandé comment le gars avait fait pour le péter...
pour obtenir un turbo : mazda tél à IHI france qui à son tour le commande au japon qui selon moi le fabrique...d'ou le prix au final chez notre concessionnaire préféré !
bref vous pouvez lui tél pour des pièces...
Tenez moi informé !
Moi j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment je bosse ds mon appart et j'y dépense tout mon pognon !
Pour info il connait cette gt-r sans turbo...il avait fait une proposition à 2000 mais le prop de l'époque avait refusé de lui vendre ce prix : manque turbo + pare choc arr rayé, manquait les optiques AV...
A+ tard les gars !
pour obtenir un turbo : mazda tél à IHI france qui à son tour le commande au japon qui selon moi le fabrique...d'ou le prix au final chez notre concessionnaire préféré !
bref vous pouvez lui tél pour des pièces...
Tenez moi informé !
Moi j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment je bosse ds mon appart et j'y dépense tout mon pognon !
Pour info il connait cette gt-r sans turbo...il avait fait une proposition à 2000 mais le prop de l'époque avait refusé de lui vendre ce prix : manque turbo + pare choc arr rayé, manquait les optiques AV...
A+ tard les gars !
16-04-2004, 18:10:19
stoechio a écrit :pour obtenir un turbo : mazda tél à IHI france qui à son tour le commande au japon qui selon moi le fabrique...d'ou le prix au final chez notre concessionnaire préféré !
tout s'explique alors.
vaudra peut etre voir la solution de oni, a savoir mettre un autre turbo d'une autre marque.
bon au fait, yahouder tu vas la reparer ta GTR ou tu veux la vendre?
16-04-2004, 18:30:09
merci à tous
ce serait donc celle de yahounder ...
il la vend à 3000 et apparement n'est pas chaud pour la baisser
au final ça fait trop même pour une gtr à "restaurer"
ce serait donc celle de yahounder ...
il la vend à 3000 et apparement n'est pas chaud pour la baisser
au final ça fait trop même pour une gtr à "restaurer"
16-04-2004, 18:46:07
oui cé vrai
cé pas mal pour debuter dans la japonaise
cé pas mal pour debuter dans la japonaise
16-09-2004, 00:09:34
UP