Japan Car

Version complète : [100nx] Correspondance tailles pneus
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Bonjour a tous,

voila vu la difficulté a se procurer des 195/55/14 pour les nx, est-il possible de monter des 185/60/14 sur les jantes d'origine de la 2.0gti?

Merci d'avance.
non sa passe pas au CT j'ai fai un poste la dessus l'année derniere environ . je vais te retrouver les correspondance .

215/45/15"

205/40/16"

de mémoire néanmoin pour le 16' je suis pu sur a 100% demande ou tu veu fair passer le CT c'est le plu simple .

c'est comme sa depuis le premier janvier 2008 .
ok merci de ta reponse

EDIT: Je pense que ca peut interesser du monde, j'ai trouve ce site ou ils donnent les correspondances de tailles de pneus valables pour les controles techniques. Effectivement les tailles que tu m'a donné sont les bonnes.

http://www.tnpf.fr/tnpf/tnpf.php
de rien sa t'evitera un achat inutile . pour la taille d origine j'ai trouvé que toyo qui faisai . 70 euros le pneus de mémoire sur 123pneus , les quelques garage que j'avai appellé a l 'époque qui pouvai fournir cette monte il me proposai 125 euros la roue monter equilibré ...
tu peu toujours aller voir ton CT et lui demander ce qu'il accepte et ce qu'il accepte pas il y'en plus pointilleu que d'autre apres tou c'est leur responsabilité qu'il engage .
je te conseille de te procurer des jantes en 15" ton choix va grandement s'élargir pour les pneus.
c'est ce que ma copine a fait sur sa NX
ha bhen oui du 215 45 15" sa existai meme pas quand j'en cherchai LOL

l'avantage que tout le monde t'envira c'est que tu peu mete des jantes large et t'aura meme pas a tiré les flanc comme baucoup fon LOL
et baucoup t'environ car en plus sa sera légal LOL

et ta voiture aura pu rien dans le cul non plus LOL

maintenan sa existe et c'est toujours du toyo ..

et vien pas me dir 195 50 15 sa passe au CT jme sui fai recalé avec des pneus qui avait pas 6 mois des beau PE2 tout neuf Evil

c'est plus valable depuis le premier janvier 2008 apres au controleur de fair respecter la loi ou non .

et a toi de vouloir etre en regle ou non

avant le premier janvier 2008 tu avait le droit a une différence de cironférence totale de la roue de moin de 3% par rapport a l'origine ce n'est plus le cas .
Citation :je te conseille de te procurer des jantes en 15" ton choix va grandement s'élargir pour les pneus.

C'est clair que avec une taille en 15 jai un large choix ...
Et vu le prix des 215/45/15 je prefere rester en toyo 195/55/14.
Ta regarde le site que j'ai mis ??
Nos1985 a écrit :et vien pas me dir 195 50 15 sa passe au CT jme sui fai recalé avec des pneus qui avait pas 6 mois des beau PE2 tout neuf Evil
Je passe mardi au CT avec une Sunny GTI (N14) qui d'origine à la même monte en 14" que ta 100NX.
Je l'ai acheté en occaze avec du 15", 7" de large avec du 195/50/15.
Là j'ai du Oz superturismo en 15" 6.5" de large avec la même monte de pneus car une de ces jantes citées était pétée à l'achat.
Perso je crois qu'au CT il n'y aura aucun problème.

comparo OEM et mes jantes OZ
195 x 0.5 = 97.5
215 x 0.45 = 96.75

T'aura pas la meme circonference de roue. CT refusé sauf si tu le connais.
pierro59 a écrit :195 x 0.5 = 97.5
215 x 0.45 = 96.75

T'aura pas la meme circonférence de roue. CT refusé sauf si tu le connais.
Heu, si ... ça passerait dans ce sens là :roll:

Mais sauf que la monte d'origine c'est pas le 215/45 aussi :roll: donc faut pas partir de là ...

J'ai fait le calcul par rapport au 195/55/14 d'origine, on tombe à 3.1% de différence ...
Donc le 215/45/15 passait juste juste, mais pas le 195/50/15 ... ce qui est très dommage, vu que c'est une monte super répandue Cry
on verra bien, je vous dis quoi... le gars du CT on le connaît (ça arrange les choses il est vrai) mais je lui poserai cette question anodine Wink

l'ancien CT ayant bien accepté les 195/50/15, je ne me fait pas du mauvais sang de toute façon.
bepilot je te souhaite que tu passe au CT

mais afin de ne pas induire les gens en erreure faut pas dire les 195/50/15 sa passe au CT c'est faut ,

tout le monde connait pas un mec au CT ni lui payera une bouteille pour qu'il y'est 0 défaut marquer ,

de plus si tu la vend le prochain proprio sera bien degouté :roll:

ps : je vai louer mes jantes en monte d'origine si sa continue LOL LOL LOL
MDR pas con ca ...
juste pour dire que mon CT est OK à part mes phares qui éclairaient trop haut, ce qui aurait pû être un refus... ils n'ont absolument rien dit sur les jantes - honnêtement, c'est pas une modif tuning style 18" chrome avec un déport de ouf non plus...

je précise que je n'ai pas donné de bouteille au gars du CT et que je n'ai pas 0 défauts non plus (freinage arrière et corrosion)

voilà :roll:
tant mieu pour toi , pas besoin d'avoir des jante de 18" pour pas passer au CT.
en cas d accident si sa plait pas a l'expert tu verra bien ce qu'il en retourne . bien sur je ne te le souhaite pas .

j'avai des roue en 195/50/15 comme toi pas des jante de kéké comme tu dit , en plus les pneus avait 6 moi et était comme neuf , sa marche pas pour tou le monde c'es tou , les lois existe mais l'aplication c'est au bon vouloir Wink

psLangueour ton freignage arriere si tu as une 2L gti et du desequilibe regarde au niveau des limitateurs de freinage arriere , deux petit bloc sur le circuit de freinage avant les etriés avec un verin dedans avec il faut les reglé la biellete en bout de course vert le haut pour les 2 Wink

j'ai eu le probleme a par nissan qui peu te dir que c'est un étrié gripé tellemen il connaisse bien la voiture LOL tu peu chercher longtemp Wink
merci de ton aide, oui c'est bien le problème de freinage dissymmétrique arrière que j'ai...

oui j'ai vu ce système de 'load-sensing device' en démontant les roues arrières... apparament ça tempère le frainage sur les roues arrières en cas de transfert de masses qui délesterai l'arrière , ça évite ainsi que le cul parte lors d'un freinage un peu appuyé...
http://www.gtirworkshopmanual.com/default.aspx?v=1772

mais je vais d'abord remplacer les plaquettes plus très fraîches et nettoyer un peu les étriers... car l'entretien a été un peu délaissé...

[Image: 20090406ozfitted.jpg]
salu a tous moi oci j'ai 1 nissan 100nx et pour les pneus niveau ct c carement la merde. chui en 15" et g acheté des pneu dc du 215/45/15 ya que dunlop qui fait les pneus et c'est 113€ le boudin. et le gros hic ds l'histoire c'est que les pneus ne passe pa a l'arriere il faut metre des elargisseur de voie snan c mort. c ske sa me fait sinon sa touche l'amorto deriere mais devant sa passe. voila snan la mienne c'est 1 2lgti16s rabaissé koni sport reglable avan et arriere et ressort h&r collecteur dadmission plus gros et ligne complete. c'est la version targa bien sur
tatouer76 a écrit :salu a tous moi oci j'ai 1 nissan 100nx et pour les pneus niveau ct c carement la merde. chui en 15" et g acheté des pneu dc du 215/45/15 ya que dunlop qui fait les pneus et c'est 113€ le boudin. et le gros hic ds l'histoire c'est que les pneus ne passe pa a l'arriere il faut metre des elargisseur de voie snan c mort. c ske sa me fait sinon sa touche l'amorto deriere mais devant sa passe. voila snan la mienne c'est 1 2lgti16s rabaissé koni sport reglable avan et arriere et ressort h&r collecteur dadmission plus gros et ligne complete. c'est la version targa bien sur

ca m'étonne pas pour les 215 45 15" pour le prix enfin au moin ta le look tu peu prendre des grosse jante a deport et ca reste légal par exemple ...
pas comme la plupart des gens qui en achete et qui tire les pneus sur la jantes j'aurai vraimen pas confiance Confused

sinon ya les toyo en 215 45 15" sur 123 pneus me rapelle pu du prix par contre , mais ca existe depuis pas longtemp tou ca , debut 2008 j'ai bien galeré du coup j'ai 2 jeux de jantes comme ca je suis tranquilou d'ailleur les toyo t1r par rapport au michelin pe2 ca na rien a voir , apres c'est sur la hauteur du flanc n'est pas la meme pui ca avance moin , avec les 215 45 15" j'imagine meme pas comme elle doit ramer la pauvre c'est sur le sec ca doi donner mais sur l'eau qu'en est il par raport au 195 ?tu aquaplane plus ou pas du tou par curiosité ? Wink
franchement je te le dirais lorsque je les aurais monté. je suis en attente de les montés depuis que je les ai acheté. il faut que je mete des elargisseur de voie sinon a l'arriere sa ne passe pas sa touche l'amortisseur. mais dès que sa sera monté je te diré comment sa en ai.
pour ce qui veulent mettre du 17 sur la 100NX, y a que 2 dimensions qui passe au ct:
215*35
225*35
Diabolik_Driver a écrit :pour ce qui veulent mettre du 17 sur la 100NX, y a que 2 dimensions qui passe au ct:
215*35
225*35

tien c'est nouveau l 'année derniere y'avait pas de correspondance en 17" , mdr le prix du 17 sa doit tué aussi ... 200 euros le pneus tout de suite sa dissuade de mettre des jantes LOL
c'est du nawak les tableaux de correspondance des CT,ils sont fournis par Michelin,qui n'y indique QUE les montes que Michelin fournit,donc ils prechent pour leur eglise(tiens,je la sors souvent celle la en ce moment)

perso,j'y suis toujours alle avec ma calculette,et le controleur n'a jamais rien eu a redire Wink
perso je ne pense pas que l'on puisse monté du 17 sur la nx. j'ai été au ct ya quoi environ 1 mois et il ma dit que maxi c'est du 16 et pour les tailles de pneus c'est du 205/40/16 el ( extra load=renforcé sur les flans)