26-02-2010, 13:14:10
26-02-2010, 13:14:11
bref, j'ai hate d'avoir la réponse de rykou
26-02-2010, 19:04:07
Pouquois j'ai fait la conversion :
-Distribution plus facile et plus rapide à faire quand le moteur est dans la baie, (la calle qui maintient le tendeur compressé se barre, on recommence )
-Le règlage de tension est définitif si bien serré,
-Le tendeur automatique a un cout à chaque distrib,
-Pour esseyer et me faire ma propre opinion là dessus car j'ai toujours eu un tendeur auto...
-Distribution plus facile et plus rapide à faire quand le moteur est dans la baie, (la calle qui maintient le tendeur compressé se barre, on recommence )
-Le règlage de tension est définitif si bien serré,
-Le tendeur automatique a un cout à chaque distrib,
-Pour esseyer et me faire ma propre opinion là dessus car j'ai toujours eu un tendeur auto...
26-02-2010, 19:33:19
merci
26-02-2010, 19:55:18
jolie taf rykou......continue comme ça..
28-02-2010, 13:29:31
Qui veut un F22 pour mettre dans sa lude ou son accord ?
28-02-2010, 13:31:42
:appl:
28-02-2010, 13:48:10
tiens, t'as pas eu envie d'en profiter pour mettre le vilo du F22 dans le H22?
avec une pompe à huile forgée, ça l'aurait fait.
avec une pompe à huile forgée, ça l'aurait fait.
28-02-2010, 14:13:01
Non, il m'aurai fallu démonté le f22 il y a 8 mois quand j'ai fait le choix des coussinets...
Quel est l'avantage du vilbrequin F22 par rapport a celui de H22 ?
Quel est l'avantage du vilbrequin F22 par rapport a celui de H22 ?
28-02-2010, 14:38:26
Jolie travail effectue sur le bloc.
Bonne continuation dans ton projet
Bonne continuation dans ton projet
28-02-2010, 14:41:44
aucun avantage mis à part le fun et maxi 12% de puissance en plus en augmentant la cylindrée.
tu pouvais te faire un moteur un peu plus gros qu'un 2,4L.
comme je savais que tu refaisais ton moteur de A à Z avec chemises rapportées, je me demandais pourquoi tu n'etais pas parti d'un combo perso.
c'est tout.
c'est sûr que si tu avais besoin de l'un pour roulerpendant que tu démontais l'autre!
tu pouvais te faire un moteur un peu plus gros qu'un 2,4L.
comme je savais que tu refaisais ton moteur de A à Z avec chemises rapportées, je me demandais pourquoi tu n'etais pas parti d'un combo perso.
c'est tout.
c'est sûr que si tu avais besoin de l'un pour roulerpendant que tu démontais l'autre!
28-02-2010, 18:42:21
super boulot sa y est tu attaques les choses sérieuse ciurage pour la suite
01-03-2010, 02:42:22
Super taff !
Je crois que je vais revenir plutôt que prévu en Normandie moi
Et pour ton idée Rice, pas mauvaise du tout
Mais je crois que notre ami n'avais pas d'autres voitures à coté
Je crois que je vais revenir plutôt que prévu en Normandie moi
Et pour ton idée Rice, pas mauvaise du tout
Mais je crois que notre ami n'avais pas d'autres voitures à coté
01-03-2010, 21:42:04
Oui en effet il y a eu des imprevu qui ont fait que je n'aurai pas pu me passé de l'accord en dépannage.
Il est vrai que c'est une chose à laquelle je n'avait pas pensé et qui merite d'ètre exploité
Il est vrai que c'est une chose à laquelle je n'avait pas pensé et qui merite d'ètre exploité
02-03-2010, 02:07:14
les h22 peuvent être upgrader jusqu'à 3litres.
Je retrouverai un lien internet à l'occaz.
edit: le site du préparateur n'existe plus, je n'ai trouvé qu'un topic hondatech où ils détaillent déjà le 2,7litre:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1376406
Je retrouverai un lien internet à l'occaz.
edit: le site du préparateur n'existe plus, je n'ai trouvé qu'un topic hondatech où ils détaillent déjà le 2,7litre:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1376406
02-03-2010, 13:12:10
3.0 litres ! a ouai quand même
Bon j'ai fait une connerie ...
Sur la culasse palier du milieu se trouve l'Oil orifice control, lorsqu'on le sort il y a autour un anneau en plastique mou que j'ai pris pour un joint et qui a cassé en esseyant de le retiré...
pas grave j'en recommande un chez Honda seulement le probleme c'est que c'est pas dispo avant le 23/04 car pas dispo en France ni belgique...
Je ne peut pas attendre 2 mois, sa va tout décallé !
Je suis donc à la recherche de cette piece si quelqu'un à une culasse de H22 pour piece.
Je posterai des photo ce soir de la piece en question.
Bon j'ai fait une connerie ...
Sur la culasse palier du milieu se trouve l'Oil orifice control, lorsqu'on le sort il y a autour un anneau en plastique mou que j'ai pris pour un joint et qui a cassé en esseyant de le retiré...
pas grave j'en recommande un chez Honda seulement le probleme c'est que c'est pas dispo avant le 23/04 car pas dispo en France ni belgique...
Je ne peut pas attendre 2 mois, sa va tout décallé !
Je suis donc à la recherche de cette piece si quelqu'un à une culasse de H22 pour piece.
Je posterai des photo ce soir de la piece en question.
02-03-2010, 13:18:42
Ouahhhh deg. Enfin c'est pas grave tu trouveras rapidement j'en suis sur. Belle prépa. Franchement tu fait un boulot de malade. Continue comme sa et la fin seras proche.
02-03-2010, 13:30:32
C'est pas la meme ref que les B series ou autre???
02-03-2010, 13:43:34
je pense pas car il y a P13 dans la ref --> h22a
ref: 15140-P13-000
ref: 15140-P13-000
02-03-2010, 13:51:54
C'est vraiment un probleme de Délais, donc si quelqu'un a une culasse H22 chez lui et qu'il me dépanne, je lui renvoye la piece neuve que j'ai commandé chez honda dès qu'elle arrive !
02-03-2010, 13:52:30
T'as pas une boite qui puisse faire des joints sur mesure!!!
02-03-2010, 14:02:15
vraiment pas mal comme projet! sa va watter sévér!!
j'ai vu ton petit soucis... essai avec ce lien:
http://www.autodynamics-honda.com/
c'est de la piéce honda oem, si il n'y a pas ta piéce sur leur site envoie leur un mail avec la référence! il est assez réactif
si jamais sa peut t'aider!
j'ai vu ton petit soucis... essai avec ce lien:
http://www.autodynamics-honda.com/
c'est de la piéce honda oem, si il n'y a pas ta piéce sur leur site envoie leur un mail avec la référence! il est assez réactif
si jamais sa peut t'aider!
02-03-2010, 14:08:09
eLdaroM --> Faut que je vérifie ce soir, c'était plus une bague qu'un joint mais je ne sait pas trop quel est le rôle de cette piece.
Je poste des photos ce soir pour vous montrer.
Jojo-33 --> Oui je connais, C'est Bernard Seng à Singapour, seulement pour une piece spécifique comme celle-ci il aura 1 mois de délais pour ce la procuré + l'envoi en France.
Je vais quand même lui demandé
Merci pour votre aide.
Personne à une culasse ?
Je poste des photos ce soir pour vous montrer.
Jojo-33 --> Oui je connais, C'est Bernard Seng à Singapour, seulement pour une piece spécifique comme celle-ci il aura 1 mois de délais pour ce la procuré + l'envoi en France.
Je vais quand même lui demandé
Merci pour votre aide.
Personne à une culasse ?
02-03-2010, 14:17:14
je sais absolument pas combien sa se revend, sa devrait faire un poil chére pour seulement un petit joint
http://www.leboncoin.fr/vi/94129832.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/94129832.htm?ca=2_s
02-03-2010, 16:52:29
Ouai c'est clair, et jpeu pas lui demander de me vendre la piece sinon il pourra plus vendre sa culasse complete...
02-03-2010, 16:55:58
fais-moi une tof de ta piece, je pourrai prendre celle de ma culasse. je pense pas que ma voiture sera roulante avant le 23/04 donc t'auras le temps de me renvoyer la tienne.
puis, c'est du H22A7, ta caisse va prendre 20cv avec ça!
puis, c'est du H22A7, ta caisse va prendre 20cv avec ça!
02-03-2010, 18:57:40
Rice mon sauveur :fete:
Photo dès 19h30 !
Photo dès 19h30 !
02-03-2010, 21:12:20
Bon vu sous cet angle on dirait un joint, plus ou moins raide, il a cassé quand j'ai esseyer de l'extraire avec un mini tournevis...
Sur la doc il y a bien un joint sur le schémas général mais pour moi ce n'est pas ce joint, celui qui figure dans la doc c'est pour mettre sur le dessus (voir la photo de l'orifice monté sur culasse pour mieux comprendre) pour faire étanchéité lorsque l'on remet le palier.
Rice peut tu me dire si normalement il y a un joint entre le capuchon du palier du milieu et l'orifice..
02-03-2010, 21:18:37
Oui donc je confirme il y a bien un joint entre le capuchon du palier et cet orifice car j'ai la marque d'un joint sous le capuchon. donc c'est bien ce que je pensai, le joint présent dans la doc doit etre celui là, donc pas moyen de commandé mon joint cassé, j'ai commandé le oil control orifice qui devra avoir ce fameux joint que j'ai cassé...
02-03-2010, 21:48:02
je serai toi, je mettrai n'importe quel joint qui tient l'huile et la chaleur et un viton si t'es de nature inquiete (c'est ce que j'ai mis sur mon collecteur d'admission à 8 injecteurs mais bon, 10euro le joint... X 8...)
enfin, bref, le tien devait etre sacrément sec pour péter (moteur resté à l'air pendant 10ans?) ou bien t'es un gros boeuf!!!?
je pencherai plutot pour t'envoyer tout le gicleur en entier plutot que d'essayer de récuperer le joint et de le péter aussi?
bon, on s'arrange en mp pour que je t'envoie ça.
enfin, bref, le tien devait etre sacrément sec pour péter (moteur resté à l'air pendant 10ans?) ou bien t'es un gros boeuf!!!?
je pencherai plutot pour t'envoyer tout le gicleur en entier plutot que d'essayer de récuperer le joint et de le péter aussi?
bon, on s'arrange en mp pour que je t'envoie ça.