Merci pour vos réponses !
Pour l'instant je pense le rodé en atmo mais qui sait...
Objectif d'aujourd'hui dimanche: continuer et terminer la culasse.
Allez on se motive, il fait froid au garage, on se couvre...
le matos B.Crower
Enfin terminé, faut être patient pour mettre les demis coquilles...
J'ai reçu un radiateur d'huile acheté sur Ebay:
Nikel tous sa !!
Magnifique les pièces.
Il y a de la belle piéce !!!
Bon courage avec ce froid de canard !!!!!!!!!!
Joint reçu, pompe à huile montée !
Ps: le refroidisseur d'huile au cul du bloc va viré...
Culasse serrée !
Comment j'en ai chier pour mettre ces goujons ARP !
L'erreur que je ne referai plus jamais : acheter un bloc microbillé :x
Bien que passé 3 fois au karcher + nettoyage intensif, y'a un sacré risque pour qu'il reste des billes de verres a certains endroits, Je croise les doigts... La premiere vidange sera faite après 10 minutes de chauffe par sécurité.
Bref pour mettre les goujons Arp c'etait la galere... filetage encrassé, plein de particules de verre
c'est le seul endroit que je n'avait pas préparé.
ca se précise
quelle est la raison du choix d'enlever l'échangeur à l'arriere du bloc?
Parceque j'ai un autre oil cooler à installer... celui qui est en photo quelques posts plus haut
A moins que je garde les 2 mais bon je pense qu'il n'y a pas d'interet :roll:
ok, c'est pour ça que je posais la question
si, il y a un interet car l'eau et l'huile ne chauffent pas à la meme vitesse et cet échangeur permet de mettre le moteur plus vite en température d'utilisation puis de refroidir.
ce qui n'empeche pas d'installer un calorstat sur ton radia.
j'avais peur que ce soit pour une question de place. garde-le!
Si c'est conseillé je vais le garder, Merci de ta remarque !
bah, c'est pas conseillé, c'est moi qui te le conseille, j'engage personne d'autre. c'est plus du bon sens.
bon bah alors rykou
il est pas encore dans la bai celui la ^^
si jamais y a pas la place dans l'accord mets le dans la lude
aller continu comme ca tu arrive au bout !!
Super copain ! Vivement les premiers tours de clé !
en fait pour pouvoir virer ton échangeur eau huile mais pas mettre 50ans a chauffer il existe des modines termostatées qui s'ouvrent que moteur chaud
elle demonte ta caisse!
si un jour tu le vend pense a moi
Sa marche
Allez quelques news, j'ai pas réussi a résister à la mise en place anticipé des AAC et cache culbu peint ce midi et poli ce soir.
Je suis content du résultat.
Pour la peinture je souhaitait avoir la teinte carroserie mais pouvant résisté à la chaleur
Avec le peintre on a donc niké une bombe de peinture haute température rouge pour les freins melangé à ma teinte, pas de mauvaise réaction, Nikel !
(Ouai je sais c'est pas bien de coupé son cache culbu... et si un cailloux... et si... bref j'ai toujour aimé prendre des risques
)
tu fais du joli taff :top:
Wah !!!
bonne continuation !
Comme jtai deja dis sur msn, c'est du super boulot ! tu commences à en voir le bout.
Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais ta distribution, la tension de courroie tu conserve l'automatique du H22 ou tu passes en manuelle de H23 ?
je suis en H23 pour la distribution
Je sais meme pas pourquoi je te demande, tu sais deja tout et tu fais tout ce qu'il faut
Ton projet ne peut qu'aboutir. A très bientot j'espere !
Merci beaucoup, je passerai te voir dès que possible
mon dieu je l'aime ce blok ^^
il est superbe rykou et tu fait du super taff dessus ^^
continu comme ca !!!
pour ceux qui ne sont pas encore initier à la secte du H22, pourquoi le tenseur de H23 plutot que de H22?
merci
parce que le galet tendeur de H22 et en tension automatique ^^
alors que sur H23 c'est un tendeur manuel ^^
a première vue c'est plus fiable dans le temps mais a voir ^^
bah, de toutes façons, ça se change à chaque distri, alors la question de la fiabilité ne se pose pas. (d'un coté le tenseur automatique rattrape le jeu de la courroie qui se fait dans le temps, de l'autre, il ne le rattrape pas mais il n'y a pas de ressort de tension automatique qui fatigue et comme on change le bazard toutes les 80000bornes voire moins selon utilisation)
c'est pour ça que je pose la question. il doit y avoir une autre raison plus pertinente?
ou c'est comme le fantasme internet sur la pompe à huile?
bah a ce que j'ai lu il paraitrais que le tendeur automatique a tendance a se détendre c'est ce que je voulais dire en parlant de fiabilité ^^
après perso c'est plutôt un fantasme du net comme tu le dit ^^
mais bon si rykou la fait il devait avoir une bonne raison ^^
c'est peu être aussi plus "pratique" avec un tendeur manuel ??? ca je ne sais pas