D'après moi 35 et 38mm sa serait les même, mais 40 et 44mm sont different
Infos a prendre avec des pincettes, j'avait lu sa sur un forum étranger, donc a vérifier
magicmax a écrit :oui mais la je crois que c collecteur fonte
donc soudure moyen!!!!
la bride inox en 44 de la tial se soude très bien sur de la fonte (au tig bien sûr)
Brakeless a écrit :D'après moi 35 et 38mm sa serait les même, mais 40 et 44mm sont different
Infos a prendre avec des pincettes, j'avait lu sa sur un forum étranger, donc a vérifier
je confirme..
rykou, la bride de la 38 n'a rien à voir avec la 44 qui est de type v-clamp. faudra que tu agrandisse le trou en 38 de ton collecteur avec une carotte (faudrait que je te fasse une photo de ce qu'il te faut exactement)
une fois le trou au bon diamètre, tu fais souder ta bride en 44..
oui souder au tig sinon c mort sa tien pas
A cool je devrai pouvoir faire ça au taf, à l'argon .
La carrotte c'est pas comme une fraise à plusieurs étages pour agrandir les trous ?
Merci pour ces infos
rykou a écrit :A cool je devrai pouvoir faire ça au taf, à l'argon .
La carrotte c'est pas comme une fraise à plusieurs étages pour agrandir les trous ?
Merci pour ces infos
j'ai trouvé ça sur gogole image:
une carotte ressemble à ça..
et l'outil qui te faut avec est une fraise au carbure. ça ressemble à ça:
Ok je vois ce que c'est
Merci Zorbek
bielle - pistons montés
en attendant un joint thorique de pompe a huile et du joint liquide j'attaque la culasse, J'ai toute les soupapes, les ressort, les JQS et les coupelles à monter... y'a du taf
Pinaise!!! On dirait que tout est neuf!
Bravo :top:
super propre tout ça
Comment dire...... C'est doux c'est neuf ????
Non passez entre les mains de rykou.....
Continue comme sa on se langus de voir la bestiole sortir..
sympa comme projet, hate de voir la suite.
Vu qu'il s'agit d'une restauration à neuf du H22 il va falloir faire un rodage, je pense que je vais faire le rodage en atmo avec allumage, aac, gestion d'origine passé en Obd1 avec la wideband pour surveiller...
sa m'evitera de passé sur le dyno a 0km pour le tuning, je n'y tient pas ou encore de faire le rodage avec une basemap
Qu'en pensez vous ?
je pense que tu peut parfaitement faire ton rodage avec tout de monté, juste a toi de te limiter dans les tour et avec base map et legere pression....
ça ce fait, une itr-t et une ctr-t on ete rodé comme ça a coté de chez moi
Oui a voir pourquoi pas... mais j'aimerai avoir plus d'avis
+1 pour base map avec pression legere et se limiter dans les tours
sur caen, il y a une EG b16 turbo, il a rodé avec la carto définitive... juste qu'il a pas tiré a plus de 4000 puis 5000 puis 6 etc...
allright
je vois pas comment on peut roder avec la carto définitive ....
c'est un peu illogique...
on dépasse pas 4000-5000 en rodage, mais avant, on a fait la carto qui monte à 9000?
sur mon H22, je tourne(rai) avec le montage turbo et le bas-moteur stock (juste un joint de culasse pour retrouver le meme RV qu'avec les futurs pistons.
puis une fois que j'aurai fait une belle basemap jusqu'à 0,6bar qui tourne bien, je passerai sur un bas-moteur neuf sur lequel je ferai le rodage avec ma basemap parfaitement adaptée à mon set-up.
puis je passerai à 1,3bar.
bon, évidemment, tu pars déjà sur un moteur neuf (comme j'avais dû faire pour mon B18 turbo) donc je pense que ta solution est la plus fine meme si rien ne t'empeche de tourner avec le turbo sans pression. le tout est d'avoir la bonne température dans la chambre de combustion pendant le rodage (bonne avance, bon ratio air/essence)
rice burner a écrit :je vois pas comment on peut roder avec la carto définitive ....
c'est un peu illogique...
tu m'enlèves les mots de la bouche!
rice burner a écrit :je vois pas comment on peut roder avec la carto définitive ....
c'est un peu illogique...
suffit de pas etre un gorer... que tu balances un base map pour roulé a 5000 pendant 1000km, ou que tu fasses 1000km avec la carto final en ne dapassant pas les 3500-4000trs, je vois pas trop la différence :roll: enfin, tout dépend du montage aussi... si ton turbal envoi déja 0.5bar a 2000trs
en effet, vaut mieux une basemap
Et donc, tu developpe la carto final en dessous de 3500-4000trs ?
ah ba ça, a vrai dire, je sais pas comment il s'est débrouillé, mais je n'y avais pas penser
Peut-être bien développée sur un B16T...
ba ouai, possible, car ce n'est pas le seul b16turbo dans la région normande :P
trop beau travail mec!
continue comme ca courage!
non, Alcyoneus, je disais suite à ta remarque:
Alcyoneus a écrit :sur caen, il y a une EG b16 turbo, il a rodé avec la carto définitive... juste qu'il a pas tiré a plus de 4000 puis 5000 puis 6 etc...
pour faire la carto finale, il faut utiliser le moteur.
donc si tu es en rodage, tu ne peux pas utiliser le moteur donc tu ne peux pas faire la carto finale.
si tu as la carto finale, c'est que tu as déjà tiré sur le moteur -- notamment en pleine charge -- donc tu as déjà fait ton rodage avant. c'est en ça que ton message était illogique.
bref, sur route ou sur banc, ce qui est encore plus sollicitant pour le moteur, tu es obligé de l'utiliser plein pot pour accoucher de la carto donc voilà!
ou tu as mal compris ce que raconte ta connaissance de caen ou il ne sait pas ce qu'il raconte car ce que tu décris est impossible. c'etait juste pour ça que je faisais la reflexion au-dessus.
et si c'est une carto développée pour un autre B16, c'est une basemap pour celui-ci, plus une carto sur mesure.
rice burner, je t'ai bien compris et suis entièrement d'accord avec toi
Maintenant, peut-être que le mec en question tourne avec une carto (basemap ou finale) développée avec un autre B16T. C'est plutôt moyen mais moins que de monter à 7000 avec un moteur non rodé.
edit : t'as édité on dirait, nous sommes donc d'accord
rice burner a écrit :non, Alcyoneus, je disais suite à ta remarque:
Alcyoneus a écrit :sur caen, il y a une EG b16 turbo, il a rodé avec la carto définitive... juste qu'il a pas tiré a plus de 4000 puis 5000 puis 6 etc...
pour faire la carto finale, il faut utiliser le moteur.
donc si tu es en rodage, tu ne peux pas utiliser le moteur donc tu ne peux pas faire la carto finale.
si tu as la carto finale, c'est que tu as déjà tiré sur le moteur -- notamment en pleine charge -- donc tu as déjà fait ton rodage avant. c'est en ça que ton message était illogique.
bref, sur route ou sur banc, ce qui est encore plus sollicitant pour le moteur, tu es obligé de l'utiliser plein pot pour accoucher de la carto donc voilà!
ou tu as mal compris ce que raconte ta connaissance de caen ou il ne sait pas ce qu'il raconte car ce que tu décris est impossible. c'etait juste pour ça que je faisais la reflexion au-dessus.
et si c'est une carto développée pour un autre B16, c'est une basemap pour celui-ci, plus une carto sur mesure.
oui, sur ce coup la, je suis entierement d'accord avec toi
du coup, je sais pas comment il s'est démerdé pour sa caisse, peut etre que finalement, il n'a qu'une basemap
en tout cas, elle envoie quand meme le paté
Toujours aussi superbe tes évolutions
Pour le fait d'avoir un carto "spécifique" sur un moteur non rodé...J'ai pas le niveau pour ce genre de conversion N/A vers F/I mais c'est vrai que la logique mécanique voudrait que la carto prenne en compte chaque rotation du moteur et donc du ralenti au rupteur. Ce qui est antinomique avec un désir compréhensif et normal de d'abord roder un moteur neuf avant de l'envoyer dans ses cimes. Fais comme t'as dis là : tu y vas mollo et une fois roder tu fais le taf dessus. Ou alors tu te contentes d'une basse pression qui marche pas du tout mais fiable et fais ton rodage tranquille et ensuite tu règles le tout !