Japan Car

Version complète : [Accord] cb7 US H22A Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
rykou a écrit :(..)

Jusqu'ici tout va bien, je me dit que je vais bien avancé, genre montage final du vilbrequin, montage des bielles sur vilo etc... puis je me souvient qu'il y a un trou a taraudé pour le kit kaizenspeed...sur le bloc pour mettre un bouchon
Ah, probleme...

[Image: DSCN2120_Medium.JPG]

Le trou est trop grand pour le taraud...
(...)

Idea j'connais à ce montage mais si c'est ce taraud que tu dois utiliser, bah alors sers-toi d'un hélicoil:
[Image: helicoil_vrezu.jpg]
Très propre la suite ! Smile

Bon courage mec Wink
Salut rykou,

Au sujet des hélicoïls que j'ai pu voir/utiliser au boulot, pour voir si c'est faisable, il faudrait que tu nous donnes le diamètre du trou déjà présent sur le support de palier de vilebrequin + le diamètre du trou à tarauder pour le kit Kaizenspeed.
Si il y a trop de différence entre ces 2 diamètres, une telle opération ne pourra malheureusement pas résoudre ton problème...

Ensuite, tu dois savoir que, pour la monte d'hélicoïls (si tu ne l'as jamais fait), il te faut du matos : un taraud spécial, un outil pour enfiler l'hélicoïl dans le filet, un autre pour casser l'entraineur (rupteur), éventuellement un extracteur, etc... (cf. chez FIXNVIS par exemple). Ils sont en général dispo sous forme de kits pour un diamètre donné.
Mais en effet c'est la seule solution "simple" que je vois pour résoudre ton problème. Sinon, faudra voir également avec une douille filetée auto-taraudeuse (cf. également chez FIXNVIS).

Ou enfin, dernière idée : repercer à un diamètre supérieur, tarauder, prendre une vis Hc du même diamètre (sans tête empreinte hexagonale), percer dans l'empreinte hexagonale en creux, puis tarauder, monter en collant la vis (colle loctite fort par exemple), araser la vis avec une meuleuse après séchage complet (c'est le plus délicat).

Plus de détails sur le montage d'un hélicoïl ici ou encore .

Cela étant dit, encore bravo pour ton projet. Wink :top:
Bon courage, on attend des nouvelles!
Allez allez faut pas perdre courage. Sa vas vite arriver la fin.
Roh elle est trop belle cette caisse !
En plus rare par chez nous !
lug19 a écrit :Salut rykou,

Au sujet des hélicoïls que j'ai pu voir/utiliser au boulot, pour voir si c'est faisable, il faudrait que tu nous donnes le diamètre du trou déjà présent sur le support de palier de vilebrequin + le diamètre du trou à tarauder pour le kit Kaizenspeed.
Si il y a trop de différence entre ces 2 diamètres, une telle opération ne pourra malheureusement pas résoudre ton problème...

Ensuite, tu dois savoir que, pour la monte d'hélicoïls (si tu ne l'as jamais fait), il te faut du matos : un taraud spécial, un outil pour enfiler l'hélicoïl dans le filet, un autre pour casser l'entraineur (rupteur), éventuellement un extracteur, etc... (cf. chez FIXNVIS par exemple). Ils sont en général dispo sous forme de kits pour un diamètre donné.
Mais en effet c'est la seule solution "simple" que je vois pour résoudre ton problème. Sinon, faudra voir également avec une douille filetée auto-taraudeuse (cf. également chez FIXNVIS).

Ou enfin, dernière idée : repercer à un diamètre supérieur, tarauder, prendre une vis Hc du même diamètre (sans tête empreinte hexagonale), percer dans l'empreinte hexagonale en creux, puis tarauder, monter en collant la vis (colle loctite fort par exemple), araser la vis avec une meuleuse après séchage complet (c'est le plus délicat).

Plus de détails sur le montage d'un hélicoïl ici ou encore .

Cela étant dit, encore bravo pour ton projet. Wink :top:
Bon courage, on attend des nouvelles!

Merci pour ces renseignement complet, t'assure !
Je vais d'abord voir ce que me répond kaizenspeed, si ils me répondent...
Apparement le H22 4G et le H22 5G est différent à ce niveau là... j'ai pourtant pris un kit pour 5G mais làbas il connaissent pas le H22A5 donc y'a peut etre une différence, ou alors ils se sont planté dans la commande...
Sinon en utilisant tes idées, pourquoi ne pas taraudé et mettre un goujon avec un produit étanche, ou un bout de vis coupé et collé...
Ce qui m'embete c'est de ne pas avoir de réponse de leur part, je sais pas s'ils sont en vacance et jusqu'a quand.
je vous tien informé Wink
rykou a écrit :Merci pour ces renseignement complet, t'assure !
De rien, quand on voit ce que tu fais (super propre!!), on ne peut que t'aider dans les moments de doute!! Wink

rykou a écrit :Sinon en utilisant tes idées, pourquoi ne pas taraudé et mettre un goujon avec un produit étanche, ou un bout de vis coupé et collé...
Oui c'est bien ça. Ça revient (en gros) à cette idée là :

lug19 a écrit :Ou enfin, dernière idée : repercer à un diamètre supérieur, tarauder, prendre une vis Hc du même diamètre (sans tête empreinte hexagonale), percer dans l'empreinte hexagonale en creux, puis tarauder, monter en collant la vis (colle loctite fort par exemple), araser la vis avec une meuleuse après séchage complet (c'est le plus délicat).
Il faut juste vérifier que tu as assez de matière pour percer plus gros afin d'y mettre un goujon au diamètre suffisamment important pour pouvoir repercer et retarauder dedans sans l'endommager... Si j'ai été clair... LOL

Sinon pour les diamètres (trou actuel + à tarauder) tu peux nous dire ça stp?
lug19 a écrit :Il faut juste vérifier que tu as assez de matière pour percer plus gros afin d'y mettre un goujon au diamètre suffisamment important pour pouvoir repercer et retarauder dedans sans l'endommager... Si j'ai été clair... LOL
relis plus haut, c'est un bouchon qu'il veut mettre, pas besoin de repercer Wink
ioyo a écrit :
lug19 a écrit :Il faut juste vérifier que tu as assez de matière pour percer plus gros afin d'y mettre un goujon au diamètre suffisamment important pour pouvoir repercer et retarauder dedans sans l'endommager... Si j'ai été clair... LOL
relis plus haut, c'est un bouchon qu'il veut mettre, pas besoin de repercer Wink
Ah oui OK pardon!!
C'est un plus "simple" que je pensais alors! Wink
Citation :De rien, quand on voit ce que tu fais (super propre!!), on ne peut que t'aider dans les moments de doute!!

Yes Wink

faut que je vérifie ce soir mais de tete mon trou fait 3/8" (16,5mm) et mon bouchon fait 1/4" soit 13mm.
Alors,
Vérification faite,

C'est pas exactement ça.

Diametre bouchon 13mm
Taraud 1/4-18Npt
Diametre trou actuel 15.8mm
Il a quelle tete le bouchon fournis (je suppose qu'il y en a un qui vas avec le taraud) ?
Tu reperce et retaraude au diametre au dessus avec une vis plus grosse sans te faire chier avec les pas ricains Wink
C'est une empreinte CHC sur le bouchon.
Si j'ai pas de nouvel de kaizenspeed je crois que c'est ce que je vais faire...
Mais faut pas que je me loupe ! :roll:
Remontage de l'intercooler pour voir si il dépasse plus du PC avec le lip... Nikel Yes

[Image: DSCN2123_Medium.JPG]

Il est quand meme un peu trop gros, pour mettre les tube va falloir découpé...
Ca déglingue comme ca !
Super :top:
Elle a grave de la gueule ton autos !!
Je kiff !!! Yes jump
Mortel Twisted Twisted Twisted
Problème réglé !

Heuu y'avais pas de problème Oops!

Enfait dans ce pu***n de trou y'avais 3 diametre differents et c'est vraiment tout au fond qu'il fallait tarrauder
Le bouchon est mis, je continue a tout nettoyer de fond en comble en vue d'un remontage imminant.
Par sécurité il faut aussi que j'enleve les coussinets d'arbre d'équilibrage, il faudrait pas qu'ils se barrent avec les vibrations maintenant qu'il y a plus d'arbres faut que je fasse un outil au taf pour ça...

J'ai completement démonté la pompe à huile pour la nettoyer integralement.
A suivre..
tres belle voiture et beau projet j'adore Smile
Merci Fab !


Un colis bien lourd est arrivée cette semaine !

Des Etriers 4 piston d'Acura RL :noel:

[Image: DSCN2151_Medium.JPG]

[Image: DSCN2158_Medium_1.JPG]

Pour l'installation il faut que je fabrique une cale qui ira entre la fixation d'etrier d'origine et les nouveaux etriers, je vais aussi en profité pour faire la rotor over hub conversion (ROH conversion) qui consite a passé le roulement derière le disque de frein car là sur l'accord c'est l'inverse :roll:
Et ensuite acheté les disques adéquat en 324mm.

J'ai monté mon capot peint, enfaite sava la diférence de teinte n'est pas si flagrante que sa, mais la voiture est sale aussi Confused

[Image: DSCN2152_Medium.JPG]
Turbo reçu

Twisted Twisted

[Image: DSCN2167_Medium.JPG]

[Image: DSCN2169_Medium_54.JPG]

[Image: DSCN2173_Medium.JPG]

Nikel !
BANZAI!!!!!!!
Ça va tout déboiter!!!
Wink LOL
[Image: DSCN2174_Medium.JPG]

[Image: DSCN2175_Medium_52.JPG]

[Image: DSCN2176_Medium.JPG]

En ce moment je suis sur la suppression de coussinets d'arbre d'équilibrage. J'ai esseyer avec un outil comme celui d'origine pour les retiré mais sa bouge pas d'un poil ! c'est serré d'une force !

Du coup, achat d'une Dremel pour employer les grands moyens Twisted


[Image: DSCN2177_Medium_28.JPG]


[Image: DSCN2179_Medium.JPG]

[Image: DSCN2180_Medium.JPG]


La suite au prochain épisode Wink
ca fait plaisir de voir un "petit" escargot Big Grin
FATCH !!! c'est pas un peu gros ?
Abusé, elle est superbe Big Grin
wow!! c'est quoi ce turbo? car vu le turbo, la base H22, ça laisse supposer que le port de wg en 38mm sera un peu juste..

hate de voir ce que ça donne une fois fini.. Big Grin
Precision turbo SC61, GT35R spec.
61 trim compressor with .70 A/R 4 inch Anti-Surge cover
Turbine a/r = .63
650 hp capable
Juliusdesigns a écrit :FATCH !!! c'est pas un peu gros ?

Meuuuuuuh noooooon 8) LOL LOL LOL LOL
rykou a écrit :Precision turbo SC61, GT35R spec.
61 trim compressor with .70 A/R 4 inch Anti-Surge cover
Turbine a/r = .63
650 hp capable

Superbe !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20